Hubert a écrit:Je recherche un importateur de produits espagnol bio en France.
Est il possible d'acheter du pata negra bio ? Est ce qu'il y a un label biologique pour le jambon espagnol ?
Je tiens une boutique sur Grenoble et je propose du PATA NEGRA bellota biologique entier ou en morceaux sourcé par nos soins auprès du producteur en Espagne. Je vous mets ci-dessous le lien vers la page concernée. Vous pouvez voir sur la page qu'il existe bien une certification biologique pour ce type de produit et même des AOP équivalant à notre AOC(je fourni le certificat à chaque vente). Si vous êtes un revendeur, nous pouvons vous proposer des tarifs "PRO"
Notez bien par ailleurs que la mention jambon PATANEGRA ne garantit pas nécessairement un produit irréprochable. Les cochons PATANEGRA (pattes noires) en opposition au cochon classique SERRANO (pattes blanches)peuvent tout à fait être "mal élevé", alors que votre SERRANO vous apportera beaucoup de plaisir. Voilà ce qui explique la différence de prix que vous pouvez voir ici et là. Beaucoup de revendeurs omettent de préciser les détails essentiels qui vous garantissent un jambon PATANEGRA digne de ce nom ( l'origine, quelle AOP, Bellota ou pas, durée et technique d'affinage, etc)et privilégient uniquement l'approche commerciale, à savoir un prix bas pour déclencher l'achat. Grave erreur pour l'acheteur qui croît faire une bonne affaire, car un mauvais jambon à 200 euros, c'est déjà 200 euros de trop. Bien souvent trop salé, mal affiné quelques mois et nourrit avec autre chose que des glands (CEBO ou RECEBO), vous n'aurez alors qu'un erzatz de PATANEGRA. N'oubliez pas que le jambon PATANEGRA de bellota est un produit de luxe exceptionnel et qui a un coût comme nos foies gras, nos champagnes ou nos grands vins).
Si vous n'êtes pas sûr de votre revendeur, il vaut mieux alors acheter chez votre marchand un bon SERRANO si vous voulez rester en Espagne ou un parme chez nos voisins transalpins.
savoureusement
eric
saveurs-shop-concept.fr