» Dernière réponse le 13 Décembre 2014, 08:02

bonjour,

l'alimentation joue un rôle très important dans les problèmes de peau, le sucre est l'ami de l'acné, à bannir, soda, et autres, ça ne peut faire que du bien sur la balance également.

Sonia
sonia2

» 13 Décembre 2014, 11:52

Bonjour,

Quel est le meilleur traitement anti bouton acné ? Je cherche une solution ou un traitement bouton acné naturel ?

Problème d'acné, quels sont les meilleurs traitements anti acnéiques ?

Merci
JL Nord

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 14:48

Contre l'acné le premier point essentiel est l'hygiène. Se laver avec un savon sans savon adapté aux peaux grasses. Il ne faut pas non plus trop décaper la peau car en réponse elle produira encore plus de sébum.
En phytothérapie, je prends des gélules de pensée sauvage (les 15 premiers jours ça a tendance à augmenter l'acné mais ce n'est que temporaire) et je prends aussi de la bardane qui est bonne pour la peau. J'ai trouvé tout ça en pharmacie. Pour une acné légère, ça suffit à améliorer la beauté de la peau.
Annette Chateauroux

» 13 Décembre 2014, 15:10

Chaque année vous êtes nombreux à chercher les meilleurs traitements contre l'acné. Les dernières discussions démarrent ICI

JL Nord a écrit:Quel est le meilleur traitement contre l'acné ? Je recherche un traitement anti bouton naturel, conseils ?
Comment faire pour soigner les boutons d'acné ? Quelles sont les meilleures solutions acnéiques ?
Vero.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 16:04

Meilleure solution acné: Huile essentielle contre l'acné > Gros bouton sur le menton qui fait mal

J'ai des boutons assez gros et douloureux juste au niveau du menton. Quelle huile essentielle puis je utiliser pour prévenir l'apparition de ses boutons?

Pour les faire sécher on m'a dit l'huile arbre de thé est ce bien? Et pour réguler l'excès de sébum que puis je utiliser ?

Quelles est l'huile essentielle la plus efficace contre l'acnée ? L'He de tea tree est elle la meilleure solution naturelle pour éviter d'avoir des boutons. J'ai des gros boutons sur le menton qui me font très mal, que faire ? Votre avis sur l'huile essentielle arbre à thé acné
magali

» 13 Décembre 2014, 17:30

Traitement contre l'acnée: He tea tree + cataplasme à base d'argile = traitement contre acnée efficace et naturel

L'huile essentielle d'arbre à thé appelée également tea tree est très efficace dans le traitement de l'acné. Elle peut être appliquée pure directement sur la zone à traiter à raison d'1 goutte.
Elle a une action anti bactérienne et purifiante.

Je vous conseille un petit cataplasme à base d'argile et d'huile essentielle de tea tree. Le soir avant le coucher, appliquer 1 goutte d'huile essentielle sur le bouton, le recouvrir d'argile verte et laisser toute la nuit. A renouveler jusqu'à disparition du bouton.

Vous pouvez trouver de l'argile verte en tube prête à l'emploi en pharmacie, grandes surfaces ou magasins bio.
Préférez -là bio tout comme l'huile essentielle!

Petit rappel, le huiles essentielles doivent être utilisées avec précautions.
Cath.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 17:46

Problème acnée sur le front de ma fille

J'ai une fille de 9 ans et demi et elle commence à avoir des boutons d'acné sur le front

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour les traiter avant que les boutons augmentent.

Problèmes acné frontal, que faire et quoi mettre sur la peau - Soucis de points noirs et peau grasse
Taleb

» 13 Décembre 2014, 18:05

Qui connait un remède vraiment efficace anti acné ?

Bonjour je suis nouvelle ici.

Je ne sais pas si c'est le vrai endroit pour poster dans tous les cas j'aimerais savoir si quelqu'un sur forum.sports-sante.com connait un remède vraiment efficace contre l'acne.

Cela m'aiderait profondément merci.

Remède le plus efficace contre l'acné - Traitement contre les boutons et les points noirs qui fonctionne réellement
Oblifffax

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 18:28

Traitement naturel qui marche contre l'acné : amaroli

Oui, il y a un remède contre l'acné, Amaroli , qui est un soin le plus vieux du monde, j'ai vu le résultat sur une jeune fille et demandé à sa soeur, le comment de cet effet puisque sa peau était devenue incroyablement claire et sans acné !!! d’où la confidence!!

il consiste à boire son urine du matin, pas le tout premier jet, en s'appliquant à manger très sain la veille, style légumes, fruits etc..

Curieuse ,j'ai voulu aussi en connaitre les bienfaits ! la conséquence surprenante est l'acceptation de soi, sur plein de plans, unique expérience naturelle!!! peut être une once de courage au départ, mais ça vaut le coup, et complétement naturel, les huiles essentielles et argile comme il est dit plus haut, à utiliser car merveilleuses et penser que ces toxines sortent par l' émonctoire "peau", elles sont assimilées a de l'agressivité rentrée, alors s'exprimer avec Amour envers soi déjà, va complètement neutraliser ce problème !!! Merci Dame Nature !!
NINE

» 13 Décembre 2014, 18:41

Comment vaincre les boutons d'acné sur le visage ?

En ce qui me concerne j'ai commencé a avoir de l'acné sur le visage a partir de 13 ans et cela a facilement duré jusqu'à 25 ans.

Il y avait des facteurs aggravant comme le stress, le rasage et le soleil. J'ai pendant quelques années pris l'habitude d'appliquer des produits genre micro billes et autres, mais pas de résultat véritablement concluant. C'est finalement avec l'utilisation quotidienne de la pierre d'Alun que j'ai enfin réussi a complètement me débarrasser de cet acné.

La pierre d Alun s'applique après le rasage, elle est anti bactériologique et 100% naturel. Pour ma part j utilise le bloc Hyalin que vous trouverez très facilement sur internet ou en pharmacie pour quelques Euros. Un bloc vous fera 1 année sans problème.

Nico.
Nico

» 13 Décembre 2014, 18:58

Traitement efficace contre l'acné: J'ai moi aussi des gros boutons d'acné au niveau du menton et aussi du dos qui me font mal et je me demande quel est le meilleur traitement contre les boutons d'acné. Je recherche une solution naturelle et efficace et je suis ouvert à toutes solutions qui marchent réellement.
Elodie

» 13 Décembre 2014, 19:04

Cath-EB a écrit:Traitement acné naturel: Huile essentielle de arbre à thé + cataplasme d'argile = traitement efficace contre les boutons d'acné

L'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) agit efficacement sur les boutons d'acné. On peut en mettre sur les zones à soigner directement (1 goutte d'huile essentielle).
Elle a une action purifiante et anti bactérienne.

Je recommande d'appliquer un petit cataplasme à base de HE tea tree et d'argile vert.
Avant d'aller au lit, appliquer 1 goutte HE sur chaque bouton d'acnée, le recouvrir d'argile vert et le laisser agir pendant toute la nuit. A refaire jusqu'à ce que les boutons disparaissent. C'est un traitement acné efficace

Vous pouvez acheter de l'argile verte prête à l'emploi en tube dans les pharmacies, en magasin biologique ou en grande surface

Préférez de l'argile verte bio et des huiles essentielles de tea tree bio!

Petit rappel: utiliser les huiles essentielles avec précautions.

Merci pour ces précieux conseils
Kalou

» 13 Décembre 2014, 19:18

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est efficace (je n'ai jamais eu d'acné) mais d'après ce que j'ai lu se laver le visage avec du bicarbonate de soude (au rayon sel du supermarché) mais pas plus d'une fois pas semaine parce que le bicarbonate est assez abrasif.
Perso, je m'en sers pour me brosser les dents et pour bien d'autres choses. C'est un excellent produit miracle. Vous trouverez un tas de sites qui en parlent.
Bref, après le lavage massage du visage passez un crème de bave d'escargot (magasin bio) là je peux certifier l'efficacité de cette crème. Elle rend la peau aussi douce que celle d'un bébé. C'est aussi un excellent cicatrisant. Vous trouverez là encore des sites qui en parlent. Il en faut très peu car elle est très fine et s'étale parfaitement bien. Je suis devenu une véritable adepte. A vous de voir.
Danielle DRWa

» 13 Décembre 2014, 19:33

Bonjour,
Vous pouvez faire des cures de plantes (bardane, pensée sauvage) mises en synergie pour une plus grande efficacité. Vous les achetez en pharmacie, sous forme d'ampoules.
Il est vrai que faire des cataplasmes d'argile pourront vous aider.
Par contre, évitez de toucher son visage car les doigts sont plein de microbes, se laver le visage avec un savon doux, faire un gommage et masque de visage une fois par semaine pourra aider.
Sérénité O Naturel

» 13 Décembre 2014, 19:58

IL faut supprimer tout ce qui est à base de blé et de gluten (mais, seigle, etc) et limiter tout ce qui est sucré.(remplacement possible du pain par des galettes 100% blé noir). faire 1 ou 2 bonnes cures de jus de bouleau weleda et ACCESSOIREMENT LIRE LE BOUQUIN du Dr Seignalet.
Sous surveillance médicale, le Roaccutane.
sophie

» 13 Décembre 2014, 20:01

Depuis que je prends la pilule j'ai beaucoup moins de boutons, voire plus du tout sauf pendant mes règles. C'est un problème hormonal chez moi (et chez beaucoup d'adolescentes). Je garde une peau grasse, les pores dilatés mais c'est beaucoup mieux. J'utilise un soin lavant spécifique peaux acnéiques et une crème de jour hydratante pour peaux mixtes à grasses. C'est tout. Maintenant tout le monde ne peut pas prendre de contraception, il faut en parler à votre gynéco et dermato !
Cassandre (Nevers)

» 13 Décembre 2014, 20:12

Bonsoir,
Le clear action système de chez Nuskin est un programme anti acné et anti cicatrices d'acné particulièrement efficace.
Ce traitement est composé de 4 produits à utiliser ensemble, un nettoyant, un tonique, une crème de jour et une crème de nuit.
Luberonne

» 13 Décembre 2014, 20:19

Une ampoule de zinc en oligo élément chaque matin 1/4 d'heure avant le petit déjeuner améliore sérieusement le problème acné
evejo

» 13 Décembre 2014, 20:36

Hello,
Suite aux conseils d'une copine, j'ai essayé un patch à appliquer sur les gros boutons rouges et super résultat. ça s'appelle HYPHAC, en plus il est tout petit de la taille d'un bouton et transparent. Le bouton disparait rapidement, c'est magique !
lealauriet

» 13 Décembre 2014, 20:52

Bonjour, depuis environ un mois le matin je nettoie ma peau avec un savon d'alep puis je nettoie avec l'eau micellaire garmade et enfin fluide hydratant de la même marque. Le soir je nettoie avec savon au lait ânesse et même produit que le matin. En fin depuis peu je m'efforce de boire au moins 1,5 eau ou tisane et j'évite soda mes problèmes de peau sont atténués. Et 1 à 2 fois gommage toujours gamarde.
smaré

» 13 Décembre 2014, 21:12

bonjour,
je vais répéter ce que certains ont déjà dit, mais je confirme, le ZINC est un bon moyen naturel d'atténuer l'acné on le trouve assez facilement en complément alimentaire, ampoule ou en gélules comme sur le site arktikaia.
benben

» 13 Décembre 2014, 21:49

Bonjour, pour faire disparaître mon acné j'ai consulté un dermatologue qui m'a prescrit des pommades, gélules etc. Cela n'a pas réellement marché... Ce qui a réellement marché par contre, est d'avoir arrêté de manger toute sorte de charcuterie, donc ce qui est gras comme le saucisson. Ne pas se tromper, on peut toujours manger du blanc de dinde/jambon de poulet. Juste faire ceci, m'a permis de perdre 95% de mon acné alors que j'avais complètement arrêté ce que m’avait prescrit mon dermatologue. Il y a deux jours, j'ai découvert un autre aliment qui donne de l'acné par ma propre expérience et c'est la mayonnaise ! J'ai juste mangé un seul sandwich avec de la mayonnaise mais qui n'avais pas était correctement conservé (le sandwich est resté 3-4h au chaud), ce qui m'a fait une GROSSE poussée d'acné alors qu'elle avait totalement disparu.
Voilà, je souhaitais juste faire part de mon expérience personnelle comme quoi que ce n'est pas les produits pharmaceutiques qui m'ont permis de stopper cette acné mais de manger plus sain !
Bonne chance à tous !
Invité

» 13 Décembre 2014, 22:23

:D Salut tout le monde... hey hey! J'ai un petit remède pour les personnes qui ont des problèmes d'acnées. Moi-même j'en souffrais depuis mes 14 ans. Aujourd'hui j'en ai 22 ans et je vais vous parler de ma routine anti-acné. Et bien sur 100% naturel.

Le masque détergent : 1 jaune d'oeuf frais, 1cuill. à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Mélanger le tout.

Le masque anti-acné : 2cuill. à soupe de farine et 2 cuill. à soupe de lait. Une patte lisse.

Le masque nourrissant : miel et quelques gouttes de jus de citron.

Ces masques sont encore plus efficace si vous faites un bon gommage juste avant. Je fais ces masque 2 fois par semaine.

En tout cas j'ai la peau brune. Je suis réunionnaise. J'ai des taches pigmentaires qui sont en train de disparaitre. Et j'avais plein d’acné horrible. Maintenant j'ai une peau nettement plus douce. Bien sûr je suis une fille. Donc j'aurais toujours un petit bouton d'hormone juste avant les anglaises. Alors pour le faire disparaitre je tapote le bouton avec un coton tige et un peu d'huile essentielle d'arbre à thé ( tea tree ). J'espère que je vous ai aidé.
madame

» 13 Décembre 2014, 22:52

L'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) est vraiment très bien contre l'acné, tu peut l'appliquer directement sur le bouton, avant lave toi la peau avec un savon sans savon ou avec du savon d’Alep qui est très bien contre les boutons, puis mais l'HE d'arbre à thé sur chaque bouton et pour faire bien faire cicatriser tu mets de l'HE de lavande vraie, l'arbre à thé et la lavande peuvent s'utiliser pure. Tu peux aussi te préparer une huile spéciale pour tes boutons, huile végétale de jojoba qui ne graisse pas la peau, mélanger à HE d'arbre à thé HE de lavande vraie, tu peux aussi rajouter du géranium rosat, du lavandin ou du palmarosa, mais l'arbre à thé et la lavande fera très bien l'affaire si tes moyens sont limités. Tu dois mettre 2 gouttes d'HE pour 10 ml d'huile de jojoba donc pour un flacon de 30 ml tu mettras 3 gouttes d'arbre à thé et 3 gouttes de lavande vraie, et il faut bien mélanger, faire ça deux fois par jour le matin et le soir, voila. Tu peux même rajouter 3 gouttes d'huile essentielle de ton choix dans ta crème de jour et de nuit, à toi de te renseigner sur les HE pour trouver celle qui conviendra le mieux pour mettre dans ta crème, fait des masque d'argile 1 fois tous les 10 jours, voilà courage!
gane

» 14 Décembre 2014, 07:34

Il n' y a pas de secret les filles, une eau nettoyante matin et soir, et le soir une creme anti-bouton fourni en pharmacie pour acne faible sinon j'ai un ami il avait des plaques entiereS de boutons, il a pris des pilules pour soigner tout ca donne par son dermatologue, et maintenant de tout mes amis, c'est celui qui a le moins de boutons et au lieu d'exploser avec ses doigts qui ont touts les microbes, utiliser un tir comédon !
jeanne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :