Activités sportives pour personnes agées, meilleur sport pour la santé

Activités sportives pour personnes agées, meilleur sport pour la santé

» Jeu 7 Avr 2011 13:01

Quelle est la meilleure activité sportive pour une personne âgée ? Je prends ma retraite après une vie professionnelle sédentaire. Je voudrai pratiquer une activité sportive de senior. Pour moi ce serait d'abord un loisir qui me garderait en bonne santé. Je ne sais pas trop quel sport correspondrait le plus à mon âge, j'ai 65 ans.

Activité sportive pour personne agée, LA LISTE des meilleures solutions pour rester en forme
Grégoire de Tours

Aquagym pour personnes agées

» Sam 9 Avr 2011 19:03

Les bienfaits de la gymnastique aquatique pour les retraités.

Je conseille à Grégoire de s'inscrire dans un club d'aquagym.

Ma mère a plus de 70 ans et, une fois par semaine, je la conduis à la piscine.

La gymnastique aquatique en douceur lui fait le plus grand bien. Elle retrouve des sensations musculaires. Son corps se détend et avec lui son esprit. Elle ressort de ces séances relaxée et sereine. Elle y retrouve des copines de son âge. Elle ne manquerait pour rien au monde cette sortie sportive hebdomadaire!

C'est une des raisons qui lui conserve sa bonne santé.
Noëlle

Sport pour retraité

» Dim 10 Avr 2011 21:05

Le meilleur sport pour des retraités ?

Merci à Noëlle pour ta réponse sur la pratique de la gym aquatique pour les retraités et les seniors.

Noëlle a écrit:Bienfait de la gym pour retraités et sénior .
Je n'avais pas pensé à cette activité en piscine. L'aqua-gym est une solution possible.
Ma mère âgée de 70 ans va chaque semaine à la piscine.
L'aqua-gym lui convient parfaitement.
Grégoire de Tours

Activités sportives seniors

» Sam 21 Avr 2012 00:34

bonjour

en réponse a votre question quel sport pratiquer pour personne âgée, les salles de sport traditionnel ne prévoir pas toujours une activité adapté aux personnes âgée le mieux pour commencer et de faire appel a un coach particulier qui va vous proposer un programme personnaliser.

bien a vous

Joël
coach sportif

Retourner vers Sports individuels