» Dernière réponse le Jeu Juil 10, 2014 18:07

Bonjour,

Je cherche à vendre de l'or et des bijoux en argent au meilleur prix, connaissez vous une bonne adresse de rachat d'or au gramme et rachat d'argent au poids ?

Pour vendre de l'or et de l'argent au meilleur prix, quelles sont les meilleures adresses ?

Merci

Hélène
Hélène
 

» Mer Juil 02, 2014 09:22

Bonjour,

J'ai trouvé un site de comparaison de ces courtiers qui proposent de racheter des bijoux en or et en argent. Ça m'a fait économiser pas mal de temps en recherches et surtout j'ai gagné plus d'argent en vendant mes bijoux.

Nico
Nico
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Mer Juil 02, 2014 12:58

Chaque année vous êtes nombreux à chercher des bonnes adresses de rachat or et argent au gramme. Les dernières discussions démarrent ICI

Hélène a écrit:Rachat or prix du gramme et vente argent au poids : Je cherche une entreprise spécialisée dans la vente d'or et d'argent au tarif du marché et sérieuse, avis ?

Rachat d'or prix du gramme et vente d'argent au poids, quelles sont les adresses sérieuses ?

Merci

E.
E.
 

» Mer Juil 02, 2014 14:22

Expert en gemmologie à Paris : Rue du sabot dans le VIème arrondissement de Paris (métro St Germain des prés ligne 4), il y a une gemmologue expert qui reçoit sur rendez vous. Ce qu'il y a de pratique c'est que l'on peut acheter sur place d'autres bijoux avec l'équivalent de l'argent qu'on aurait reçu en vendant notre or (on peut aussi repartir avec l'argent évidement, le règlement est immédiat). L'achat d'or se fait au poids au meilleur cours, il faut présenter une pièce d'identité. Un lingot reste négociable même en l'absence de son certificat. On peut faire estimer ses bijoux sur place ou par correspondance. La boutique s'appelle Minéralife.

Quelle est la meilleure boutique de rachat d'or sur Paris ? Expertise et achat d'or sous toutes ses formes - Rachat de débris d'or au poids
Ladix
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Mer Juil 02, 2014 19:36

Comment vendre son or ? Vendre de l'or au meilleur prix

Ça fait un longtemps que je pense a vendre mes bijoux qui sont en or et d'autres en argent. Mais j'ai toujours peur de me faire piéger sur le poids ou sur le cours de l'or ou de l'argent. Faut dire que ça change sans arrêt et j'entends partout que l'or est une valeur refuge. Moi, en ce moment j'ai une mauvaise passe et j'ai besoin d'argent pour aider mon fils au chômage. Comme j'habite près de Nîmes dans le Gard, j'ai vu sur internet une société qui achète tous les bijoux en or ou en argent. Elle est installée dans Nîmes, Eurocontreor, je vais les contacter pour voir s'ils me rachètent mes quelques bijoux à un bon prix.

Vendre or et argent au poids - Rachat or et argent
Julie 30 Gard
 

» Jeu Juil 03, 2014 06:35

Où vendre l'or au meilleur prix et faire faire une estimation de valeur d'un bijou en or

Je connais Argor à Nimes, rue de la madeleine, ils rachètent aussi bien les bijoux en or, que les pièces et lingots, les dents en or, mais aussi les autres métaux précieux : platine, argent et bijoux diamant, montres. Le cours et la cotation de l'or sont inscrits sur leur site (prix en euro par kilo). Ils ont plusieurs magasins en France et je pense qu'ils sont sérieux. Je leur avais juste fait estimer une montre en or que je tenais de mon père mais au dernier moment je n'ai pu m'en séparer (trop de souvenirs).
Je sais aussi qu'ils font fondre l'or quand il est allié à d'autres métaux et puis ils analysent par spectrométrie la teneur exacte en métal précieux pour l'estimation.

Rachat d'or au gramme à Nîmes - Rachat d'or selon cours et cotation
Lazare
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Jeu Juil 03, 2014 10:26

Rachat de bijoux en or, anciens, en argent à Paris Montparnasse

A côté de la gare Montparnasse à Paris, il y a une boutique qui rachète tout ce qui est en argent (bijoux, argenterie, ménagère, pièces, couverts, orfèvrerie). Ils paient cash. C'est adressé aux particuliers comme aux professionnels. Ils font du rachat de bijoux anciens, de bijoux de créateurs signés, de joaillerie etc. La boutique s'appelle Inter'or. Ils rachètent aussi l'or, le platine et paye en espèces si vous le souhaitez au prix du cours du jour.

Achat de métaux précieux au cours du jour - Echange or contre argent
Belette 75
 

» Jeu Juil 03, 2014 12:26

Bijouteries achat / vente argent et or : Il vaut mieux vendre de l'or directement dans une bijouterie, vérifier la valeur de l'or avant de vendre.

Prix de vente de l'or et conseil pour vendre bijoux en or dans les meilleures conditions financières
larre
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Jeu Juil 03, 2014 15:53

Achat or Paris 12
Hélène a écrit:Je cherche à vendre de l'or et des bijoux en argent au meilleur prix, connaissez vous une bonne adresse ? Vendre de l'or et des bijoux au meilleur prix, les meilleures adresses


Bonjour,
Pour vendre son or à un bon prix, il y a Yves Benoit dans le 12ème à Paris, 219 rue de Charenton.
Julien Paris
 

» Jeu Juil 03, 2014 17:02

Attention le cours de l'or dépend du nombre de carat ! si vous avez encore la garantie de votre bijou, contrôlez leur pureté. Le poinçon de l'or 18 carats ( ou or 750/1000°) est la tête d'aigle pour les bijoux de plus de 3 grammes. Pour l'or 14 carats c'est une coquille Saint Jacques. J'ai beaucoup entendu parlé de Gold by gold pour le rachat d'or sans avoir testé.
Falone
 

» Ven Juil 04, 2014 08:51

Vendre bijoux en argent et en or: Tous les conseils pour vendre or et bijoux...

Je crois que le paiement en espèces est interdit au delà de 450€ par transaction. Surtout si vous décidez d'envoyer vos bijoux ou votre or par la poste, pensez bien à les peser avant l'envoi et à vérifier ou faire vérifier le nombre de carats de la joaillerie. Sachez qu'il est souvent très difficile de récupérer ses bijoux si on n'est pas d'accord avec l'estimation et que les cours de reprise par correspondance sont bien inférieurs à ceux des bijoutiers.
Maurice Paris
 

» Ven Juil 04, 2014 10:37

Vendre or et argent

Après avoir fait le tour de plusieurs comptoirs d'achat d'or et d'une bijouterie, j'ai vendu mes bijoux en or à un cabinet d’expertise de métaux précieux. Je voulais profiter des taux actuels pour me débarrasser de bijoux que je ne porte plus et d'autres reçus d'une succession. Je pense avoir eu un bon taux de rachat d'or en tenant compte du prix au gramme. J'ai lu qu'il était interdit aux acheteurs de payer en espèces, que penser alors de tous ceux qui le font ?
Olivier R
 

» Ven Juil 04, 2014 11:20

Vendre bijoux en or prix et conseils

Moi je suis prof de joaillerie et voilà mon conseil : Pour mieux vendre ses bijoux il faut pas hésiter à comparer plusieurs acheteurs. vérifiez d'abord que vos bijoux n'ont pas une valeur supérieure à celle de leur poids et ne pas hésitez à demander comment la personne calcule le prix par rapport au cours...et qu'il vous dise bien si c'est du 18 carat, du 14 carat ou autre et si ils prennent pas les pierres demandez à les récupérer quand c'est possible.

Moi je n'avais pas envie de courir tout paris alors j'ai comparé sur internet, les sites des vendeurs, j'ai lu ce que les gens en disent sur les forums. J'en ai appelé 4 et finalement au feeling, j'ai testé Benoit joaillier dans le 6 eme, 1 rue de bérite. Je n'ai pas été déçue.. Je sais pas si il m'a donné le maximum du prix, mais il m'a expliqué tout ce qu'il faisait, il m'a dit qu'il y avait des choses que je devais garder par ce que c'est beau mais n'allait rien gagner en les vendant. et le prix m'a parut très bien par rapport à l'argent que je voulais en tirer.

Y en a certainement d'autres bien à paris, le truc c'est d’appeler et d'aller au feeling et surtout pas dans les comptoir d'achat, ils connaissent rien au bijou, c'est même pas des bijoutiers ou des joailliers. Si on demande un prix par téléphone, les gens disent n'importe quoi pour nous faire venir et après il rajoutent des taxes bizarres....voilà.

Bijoux en argent vendre : ce qu'il faut savoir
vanillecanelle
 

» Ven Juil 04, 2014 14:32

Je pense comme vous il ne faut pas faire confiance aux enseignes qui ne font que du rachat d'or mais aller en bijouterie pour retirer le plus d'argent de la revente de bijoux en or. Bien se renseigner sur le cours de l'or, vérifier que le bijoutier joaillier affiche la valeur de rachat. Et surtout faire au moins 2 "devis"ne serait ce que pour comparer les informations poids, carats. Assurez vous aussi que la société que vous choisissez a bien son siège en France.
Gisèla Paris
 

» Ven Juil 04, 2014 18:03

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais est ce qu'on peut aller chez un joaillier ou bijoutier
pour vendre des pièces d'or ? Vendre or prix gramme ?

Merci pour la réponse.
pichichi31
 

» Sam Juil 05, 2014 08:43

Tu as le choix tout dépend de tes attentes...

Si tu veux une expertise directe tu peux te rendre chez un bijoutier mais si par contre tu préfères ne pas te déplacer je pense qu'un service par correspondance n'est pas complètement idiot dans le sens où si tu n'as pas grand chose à vendre et que tu trouves que ça ne vaut pas la peine de te déplacer tu peux les solliciter. Ceci dit il faut bien te renseigner si c'est ton choix sur les conditions générales ? Je connais pas trop les autres sociétés mais je sais qu'or postal prend en compte les frais postaux

Courage dans tes démarches ! ;)
eliseeo
 

» Sam Juil 05, 2014 09:43

Quelle est la valeur de l'argent au gramme et quelle est la valeur de l'or au gramme ? Je cherche à connaître les taux et cours en temps réel. Quel est le meilleur site internet pour avoir en direct et gratuitement ce genre d'informations boursières
Camille
 

» Sam Juil 05, 2014 13:14

@Camille : je suis tombé récemment sur un site qui permet d'obtenir les informations que tu cherches, à savoir le taux et cours de l'or et de l'argent en temps réel, ou presque. Il s'agit de rachat d'or un nouveau site je pense, je le trouve pas mal. Au plaisir.
Junior Jim
 

» Sam Juil 05, 2014 15:57

Bonjour, suite aux même problèmes que tout le monde je vais dire , j'ai moi même eu recours à vendre mes bijoux a un rachat d'or en ligne .
Avant tout il est très important qu il soit adhérant a la CHARTE CADIM
(Cette Charte rappelle les usages et les règles de bonne conduite en matière commerciale dans les professionnels qui proposent l'achat de métaux précieux et les consommateurs qui réalisent des transactions à distance)
je crois qu'ils sont 4 ou 5 et tous d'entre eux sont des sites très sérieux .
Ces sites doivent être munis d'une " calculatrice " où il est indiqué à combien ils rachètent selon le cours de l'or actuel et où l'on peu avoir une estimation approximative selon les grammes que l'on a

Ceci dit moi j'ai envoyé mes bijoux (même cassés ! ) sur le site cash by gold j'ai trouvé que c'était le plus intéressant d'entre eux et ça été très rapide et très sérieux !!!!

j'espère vous avoir bien aidé , bonne requête a vous ! :-)
fafa0588
 

» Sam Juil 05, 2014 18:08

La meilleure adresse est le comptoir universel de l'or tour montparnasse 26 eme étage et également au 90 champs Élysées
Comptoir universel de l'or
 

» Dim Juil 06, 2014 08:16

Bonjour, sur le site comptoir universel de l'or toutes les informations et la pratique sur le rachat de l'or ou de l'argent sont clairement expliqués, tout est clair et sérieux et surtout les prix vraiment les plus haut. Le comptoir universel de l'or se trouve au 90 avenue des champs Élysée 75008.
Patrick kaiserlian
 

» Dim Juil 06, 2014 09:31

J'habite Lyon et je recherche une société spécialisée dans le rachat d'or et d'argent au cours actuel et une société ayant pignon sur rue. Quelle société contacter dans la région lyonnaise ? Par avance merci
Mar.
 

» Dim Juil 06, 2014 13:34

oui j'ai vendu mes bijoux, sur le site internet de vendre son or, au plus haut prix et j'en suis très content de l'envoi jusqu'au règlement il ne s'est même pas passé une semaine et je peux vous dire que je me sens mieux par les temps qui courent j’étais un peu inquiète.
dominique
 

» Dim Juil 06, 2014 14:47

Je sais que l'on peut vendre ses bijoux en or en les envoyant directement par courrier mais je crains un égarement du petit colis. Je préfère faire confiance à mon petit bijoutier de quartier que je connais depuis des années et qui me répare mes bijoux. Il m'a repris une bague en or et un bracelet au prix du gramme d'or 18 carats selon le cours en vigueur.
Arlette à Carcassonne
 

» Dim Juil 06, 2014 19:43

Perso, j’ai vendu mon or en belgique (j’habite dans le nord, a la frontière). C’était chez Gold Silver Bank. Ils ont tout testé devant moi, pesé devant moi, ils m’ont donné le prix au gramme sans hésiter. Tout était transparent, en plus j’ai vu que c’était des locaux sécurisés (du genre vitres blindés, SAS en entrant, etc). Et franchement, ils étaient sympas et ils m’ont proposé larrrrrgement plus qu’en France et j’ai pu être payée en espèce, chose impossible en france !!!!!!!!
donc, si vous avez la possibilité d’aller en belgique et même aller chez eux, je vous le conseille vivement ! :D
a bon entendeur !!
Sarah59
 

» Lun Juil 07, 2014 06:08

Les temps sont durs en cette fin d'année et je me suis résolu à vendre des bijoux reçus lors de l'héritage de ma mère. J'ai préféré faire la vente chez un bijoutier après avoir demandé 3 devis. Je n'ai pas confiance dans les sites en ligne, on a tellement entendu parlé d'escroqueries. Je vais certainement y retourner pour vendre des bijoux en argent car je ne savais pas que sa valeur était aussi en hausse et qu'il était recherché.
Murielle
 

» Lun Juil 07, 2014 10:56

il faudrait aller voir la compagnie nationale de l'or car ils rachètent les vieux bijoux au meilleur prix selon le cours du jour. une bonne affaire!
ac
 

» Lun Juil 07, 2014 11:02

Bonjour Murielle,

Moi aussi j'avais peur de vendre mes bijoux en ligne mais j'ai utilisé le site comparateur or pour trouver un racheteur d'or. Il y a des retours de clients qui ont déjà traité avec les sociétés mis en avant par le comparateur et c'est ca qui m'a décidé à franchir le pas.

Bon courage

Jean
jean1548
 

» Lun Juil 07, 2014 14:52

Alors oui c'est clair qu'en France tu peux plus être payé en espèces. Mais fait attention car quand tu vends à l’étranger tu dois quand même t'acquitter de la taxe de 8% sur la vente d'or auprès du fisc, ce que font les boutiques françaises.
jean1548
 

» Lun Juil 07, 2014 17:50

A Strasbourg la meilleure adresse est DIAMINOR. Ici vous recevrez un accueil personnalisé avec beaucoup d'explications et de transparence. Il faut savoir que l'or 18K est du 750/eme. C'est à dire que vous avez 750/eme d'or pur dans vos bijoux.
Donc quand le lingot d'or pur(24k) côte 40.000 euros (40€/g) vous avez 40 X 0.750 = 30€/g en 18K.
A cela vous retranchez 5% de perte fonte et titrage. 8% de taxes. et la marge du repreneur qui ne doit pas être plus de 20%.
Il vous reste donc 30€ - 8% -5% = 26.1€ - 20% = 20.88euros par gramme.
Ca c'est le minimum. Chez DIAMINOR Strasbourg ils reprennent actuellement sur ce cours entre 23 et 24 euros par gramme !

Voilà j'espère que c'est clair. Sinon faites marcher la concurrence et vendez au plus offrant !
Olivier
 

» Mar Juil 08, 2014 06:16

Je connais le site Orclass qui est très bien, quand on envoie ses bijoux l'estimation est filmée ça évite de se faire escroquer! et après il y a juste à dire si oui ou non on accepte la proposition de rachat de son or. Ils rachètent en fonction du cours de l'or de la journée et les frais de port sont pris en charge. En plus l'on peut être payé avec une carte ce qui évite d'attendre l'encaissement du chèque.
Jennifer
 

» Mar Juil 08, 2014 09:48

moi, j'ai été à la tour Montparnasse, au comptoir universel de l'or de Paris. Aucun problème, j'avais tout pesé avant d'y aller et j'avais téléphoné pour connaitre son prix. C'était le plus cher et il m'a donné un chèque de la somme correspondante. C'est vrai qu'en Belgique c'est un peu plus cher mais je sais pas si c'est vraiment légal, vu qu'il faudrait déclarer en douanes.
colette
 

» Mar Juil 08, 2014 11:05

J'ai voulu essayer le rachat d'or en ligne, une amie m'a conseillée un nouveau site internet spécialisé dans le rachat d'or et d'argent sur internet : gold-center. Transaction rapide et efficace. Le site est doté d'un simulateur qui permet d'estimer son or/argent avant de l'envoyer. Ce qui permet d'éviter toute mauvaise surprise! En comparaison avec d'autres sites, le site rachète à 1€-2€ de plus par gramme. Paiement effectué sous 48h après acceptation de l'offre faite par le site.

Christine.
Christine.P
 

» Mar Juil 08, 2014 14:38

Bonjour,
Merci pour vos posts instructifs. Je suis tout bêtement sur la région parisienne. Je recherche un établissement de confiance sur Paris où acheter de l’or et j'ai besoin de conseils. Quelles pièces acheter, outre celle de 100€ "Semeuse Or 2013". Parrallèllement faut-il aussi acheter des lingots ou se limiter aux pièces ? Enfin, étant méfiant, je me demande s'il faut acheter en ferme ou confié ? Les deux méthodes sont proposées par un même professionnel, d'après les quelques sites où je me suis renseigné.
Merci d'avance.
Lilian
Lilian
 

» Mar Juil 08, 2014 20:07

Je te conseille vraiment d'acheter des pièces cotés et pas des pièces de la monnaie de paris car tu vas payer pour le logo. Si tu as besoin de conseils d'expert, adresse toi à Or et Change, rue Vivienne à Paris. Ils exercent depuis 20 ans dans ce domaine et t'indiqueront les démarches, taxes et solutions disponibles pour acheter de l'or au meilleur prix.
JULIECAR
 

» Mer Juil 09, 2014 06:28

Bonjour, je suis allée chez [modéré] joaillier début janvier, le gramme était à 39 euros. Le type ce jour là me proposait de me racheter l'or autour des 25 euros . Je lui dis que je préfère quand même me renseigner ce que je fais à tour Montparnasse, chez le [modéré] qui m'offrait à peu près les mêmes prix. Entre temps, l'or chute un peu (38euros le gramme), et j'attends qu'il remonte. Ce jour, le gramme est à presque 40 euros et une jeune fille m'accueille. Elle me propose 21 euros le gramme et pèse l'or direct sur la balance. Je conteste et dis que je veux voir le fameux [modéré] que je n'ai jamais vu. Je reviens une heure après et [modéré] est en train de faire affaire. Il ne veut pas que j'attende et cette fois place sur la balance une barquette en plastique en disant à la fille de peser mon or. Bien sur, le chiffre final a grimpé avec l'ajout de la barquette, restant toutefois inférieur au prix de janvier (ou le cour de l'or était moins fort pourtant) . J'ai trouvé la manœuvre extrêmement malhonnête et je pense que ce message est posté par le joaillier lui même. A fuir donc.
lili
 

» Mer Juil 09, 2014 10:47

Je suis tombé sur quelqu'un de très bien à Paris, au 87 rue Réaumur dans le 2ème. Le prix était affiché sur son site, pas de mauvaises surprises sur place et le gars est très cordial. La boutique s’appelle Le Comptoir d'Or Réaumur.
Simon
 

» Mer Juil 09, 2014 12:52

Bonjour,
Moi, j'ai vendu quelques bijoux chez un joaillier, rue de bérite, perpendiculaire à la rue du cherche-midi dans le 6eme.
C'est ma nièce qui me l'a renseigné (ce joaillier est aussi son prof a l'école de joaillerie a Paris).
Accueil super sympa, très convivial et il m'a racheté tous mes bijoux au poids d'or (au même tarif qu'un comptoir ou j'avais été ... En effet, c'est mieux de comparer !)... Sauf une bague qu'il m'a acheté 4x plus cher !!! En effet c'était la bague de ma grand-mère et selon lui elle vaut bien plus que son poids d'or...
Je suis super contente et je vous recommande vivement cette bijouterie benoît joaillier.

Myriam
Myriam82
 

» Mer Juil 09, 2014 14:39

Pour ceux qui sont sur Strasbourg, je suis allée échanger mes bijoux à la Banque de l'Or et c'est franchement une très bonne agence, je n'ai pas été déçue. Les personnes sont très accueillantes, contrairement à certaines autres agences. J'ai comparé avec plusieurs acheteurs et c'est eux qui étaient les plus intéressants!
Cyrielle
 

» Mer Juil 09, 2014 17:45

Bonjour,

Pour ma part, habitant dans une petit ville, j'ai utilisé les services de rachat d'or sur internet. Ça a été super ! simulation sur le site (prix clairs et nets!) envoi d'une enveloppe pour un envoi en valeur déclarée, estimation, puis virement. Le tout bouclé en une semaine !

Mais maintenant, que j'ai voulu refaire une nouvelle vente, le site me répond "une erreur est survenue." Un ami m'a dit que le transport de bijoux par la poste est maintenant interdit !?! un décret pris en mai ... Je n'en sais pas plus, mais en tout cas, c’était bien pratique ! dommage !
Julie78
 

» Jeu Juil 10, 2014 06:16

Bonjour Hélène,

tout dépends la région dans laquelle vous vous situez si c'est dans le var sur Toulon la société Argent'or vous accueille du mardi au vendredi de 9 h 30 à 17h 30 le lundi et samedi sur RDV
argentor
 

» Jeu Juil 10, 2014 10:58

Bonjour Hélène,

Vous cherchez plutôt un bureau de rachat ou un site de vente en ligne ?

Cordialement
Soanne75
 

» Jeu Juil 10, 2014 12:34

Bonjour Julie78,

On peut toujours envoyer les bijoux via les valeurs déclarées...

J'ai fait récemment un envoi avec un site de vente en ligne, et ça a très bien fonctionné !

Je viens de jeter un coup d’œil sur le site de la poste, tu peux toujours envoyer les bijoux sous valeur déclarée ;)
Soanne75
 

» Jeu Juil 10, 2014 15:13

Salut,
je te conseille d'y aller vendre tes bijoux en Belgique, par exemple il y a quelques mois le prix de rachat net en France chez certain acheteur d'or le prix été de 18 euro le gramme au même moment à Bruxelles ou Anvers le prix été à 23 euro
AMINE75
 

» Jeu Juil 10, 2014 18:07

Bonjour,

Il est indispensable de vous adresser à des professionnels en négoce de métaux précieux qui vous proposeront des offres tarifaires à des prix justifiés et avec le maximum de transparence. Eviter les propositions de personnes tiers ou de commerçants proposant des prix trop alléchants. Gold Swiss Service est une référence en achat et vente d'or & d'argent.
Gold Swiss Service
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 




 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :