Adresse pour vendre or au poids au meilleur prix & bijoux en argent

Adresse pour vendre or au poids au meilleur prix & bijoux en argent

» Lun 19 Sep 2011 13:30

Je cherche à vendre de l'or et des bijoux en argent au meilleur prix, connaissez vous une bonne adresse ?

Vendre de l'or et des bijoux au meilleur prix, les meilleures adresses
Hélène

Vendre or au meilleur prix

» Mar 20 Sep 2011 16:50

Comment vendre son or ? Vendre de l'or au meilleur prix

Ça fait un longtemps que je pense a vendre mes bijoux qui sont en or et d'autres en argent. Mais j'ai toujours peur de me faire piéger sur le poids ou sur le cours de l'or ou de l'argent. Faut dire que ça change sans arrêt et j'entends partout que l'or est une valeur refuge. Moi, en ce moment j'ai une mauvaise passe et j'ai besoin d'argent pour aider mon fils au chômage. Comme j'habite près de Nîmes dans le Gard, j'ai vu sur internet une société qui achète tous les bijoux en or ou en argent. Elle est installée dans Nîmes, Eurocontreor, (eurocontreor.com) je vais les contacter pour voir s'ils me rachètent mes quelques bijoux à un bon prix.

Vendre or et argent au poids - Rachat or et argent
Julie 30 Gard

Adresse pour vendre de l'or

» Mer 21 Sep 2011 08:20

Où vendre or meilleur prix et estimation de valeur d'un bijou en or

Je connais Argor à Nimes, rue de la madeleine, ils rachètent aussi bien les bijoux en or, que les pièces et lingots, les dents en or, mais aussi les autres métaux précieux : platine, argent et bijoux diamant, montres. Le cours et la cotation de l'or sont inscrits sur leur site (prix en euro par kilo). Ils ont plusieurs magasins en France et je pense qu'ils sont sérieux. Je leur avais juste fait estimer une montre en or que je tenais de mon père mais au dernier moment je n'ai pu m'en séparer (trop de souvenirs).
Je sais aussi qu'ils font fondre l'or quand il est allié à d'autres métaux et puis ils analysent par spectrométrie la teneur exacte en métal précieux pour l'estimation.

Rachat d'or au gramme à Nîmes - Rachat d'or selon cours et cotation
Lazare

Achat d'or sur Paris

» Mer 21 Sep 2011 14:25

Expert en gemmologie à Paris

Rue du sabot dans le VIème arrondissement de Paris (métro St Germain des prés ligne 4), il y a une gemmologue expert qui reçoit sur rendez vous. Ce qu'il y a de pratique c'est que l'on peut acheter sur place d'autres bijoux avec l'équivalent de l'argent qu'on aurait reçu en vendant notre or (on peut aussi repartir avec l'argent évidement, le règlement est immédiat). L'achat d'or se fait au poids au meilleur cours, il faut présenter une pièce d'identité. Un lingot reste négociable même en l'absence de son certificat. On peut faire estimer ses bijoux sur place ou par correspondance. La boutique s'appelle Minéralife.

Expertise et achat d'or sous toutes ses formes - Rachat de débris d'or au poids
Ladix

Rachat de bijoux en argent

» Ven 23 Sep 2011 13:35

Rachat de bijoux en or, anciens, en argent à Paris Montparnasse

A côté de la gare Montparnasse à Paris, il y a une boutique qui rachète tout ce qui est en argent (bijoux, argenterie, ménagère, pièces, couverts, orfèvrerie). Ils paient cash. C'est adressé aux particuliers comme aux professionnels. Ils font du rachat de bijoux anciens, de bijoux de créateurs signés, de joaillerie etc. La boutique s'appelle Inter'or. Ils rachètent aussi l'or, le platine et paye en espèces si vous le souhaitez au prix du cours du jour.

Achat de métaux précieux au cours du jour - Echange or contre argent
Belette 75

Vente or au gramme

» Lun 26 Sep 2011 16:55

Il vaut mieux vendre de l'or directement dans une bijouterie, la valeur de l'or de 15 à 20€ le gramme.

Prix de vente de l'or et conseil pour vendre bijoux en or dans les meilleures conditions financières
larre

Vendre de l'or à paris

» Mar 27 Sep 2011 08:01

Achat or Paris 12
Hélène a écrit:Je cherche à vendre de l'or et des bijoux en argent au meilleur prix, connaissez vous une bonne adresse ? Vendre de l'or et des bijoux au meilleur prix, les meilleures adresses

Bonjour,
Pour vendre son or à un bon prix, il y a Yves Benoit dans le 12ème à Paris, 219 rue de Charenton.
L'achat se fait à 18€ du gramme.

Vendre son or à Paris 75012 - Racheter de l'or au gramme
Julien Paris

Achat d'or au plus haut cours

» Jeu 22 Déc 2011 14:48

Attention le cours de l'or dépend du nombre de carat ! Pour de l'or 24 carats (or pur) le cours du jour est de 38,8€ le gramme, pièce d'or 32,9€/g, 9 cts 10,29€/g, 18 carats 22,96€/g etc... si vous avez encore la garantie de votre bijou, contrôlez leur pureté. Le poinçon de l'or 18 carats ( ou or 750/1000°) est la tête d'aigle pour les bijoux de plus de 3 grammes. Pour l'or 14 carats c'est une coquille Saint Jacques. J'ai beaucoup entendu parlé de Gold by gold pour le rachat d'or sans avoir testé.
Falone

Revente bijoux or et argent

» Sam 31 Déc 2011 16:10

Vendre bijoux en argent et en or: Tous les conseils pour vendre or et bijoux...

Je crois que le paiement en espèces est interdit au delà de 450€ par transaction depuis le 29 juillet. Surtout si vous décidez d'envoyer vos bijoux ou votre or par la poste, pensez bien à les peser avant l'envoi et à vérifier ou faire vérifier le nombre de carats de la joaillerie. Sachez qu'il est souvent très difficile de récupérer ses bijoux si on n'est pas d'accord avec l'estimation et que les cours de reprise sont bien inférieurs à ceux des bijoutiers.
Maurice Paris

Rachat bijoux anciens or

» Sam 31 Déc 2011 16:11

Vendre or et argent

Après avoir fait le tour de plusieurs comptoirs d'achat d'or et d'une bijouterie, j'ai vendu mes bijoux en or à un cabinet d’expertise de métaux précieux. Je voulais profiter des taux actuels pour me débarrasser de bijoux que je ne porte plus et d'autres reçus d'une succession. Je pense avoir eu un bon taux de rachat d'or en tenant compte du prix au gramme. J'ai lu qu'il était interdit aux acheteurs de payer en espèces, que penser alors de tous ceux qui le font ?
Olivier R

Revendre ses bijoux en or

» Lun 30 Jan 2012 18:59

Vendre bijoux en or prix et conseils

Moi je suis prof de joaillerie et voilà mon conseil : Pour mieux vendre ses bijoux il faut pas hésiter à comparer plusieurs acheteurs. vérifiez d'abord que vos bijoux n'ont pas une valeur supérieure à celle de leur poids et ne pas hésitez à demander comment la personne calcul le prix par rapport au cours...et qu'il vous dise bien si c'est du 18 carat, du 14 carat ou autre et si ils prennent pas les pierres demandez à les récupérer quand c'est possible.

Moi j'avais pas envie de courir tout paris alors j'ai comparé sur internet, les sites des vendeurs, j'ai lu ce que les gens en disent sur les forums. j'en ai appelé 4 et finalement au feeling, j'ai testé Benoit joaillier dans le 6 eme, 1 rue de bérite. j'ai pas été deçue..je sais pas si il m'a donné le maximum du prix, mais il m'a expliqué tout ce qu'il faisait, il m'a dit que y avait des choses que je devais garder par ce que c'est beau mais je vais rien gagner en vendant. et le prix m'a parut très bien par rapport à l'argent que je voulais en tirer.

Y en a certainement d'autres bien à paris, le truc c'est d’appeler et d'aller au feeling et surtout pas dans les comptoir d'achat, ils connaissent rien au bijou, c'est mm pas des bijoutiers ou des joailliers. Si on demande un prix par téléphone, les gens disent n'importe quoi pour nous faire venir et après il rajoutent des taxes bizarres....voilà.

Bijoux en argent vendre : ce qu'il faut savoir
vanillecanelle

Rachat d'or au poids

» Mar 14 Fév 2012 12:35

Je pense comme vous il ne faut pas faire confiance aux enseignes qui ne font que du rachat d'or mais aller en bijouterie pour retirer le plus d'argent de la revente de bijoux en or. Bien se renseigner sur le cours de l'or, vérifier que le bijoutier joaillier affiche la valeur de rachat. Et surtout faire au moins 2 "devis"ne serait ce que pur comparer les informations poids, carats. Assurez vous aussi que la société que vous choisissez a bien son siège en France.
Gisèla Paris

Vendre des pièces d'or

» Dim 4 Mar 2012 12:47

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais est ce qu'on peut aller chez un joaillier ou bijoutier
pour vendre des pièces d'or ? Vendre or prix gramme ?

Merci pour la réponse.
pichichi31

Comment vendre de l'or en France

» Jeu 22 Mar 2012 09:49

Tu as le choix tout dépend de tes attentes...

Si tu veux une expertise directe tu peux te rendre chez un bijoutier mais si par contre tu préfères ne pas te déplacer je pense qu'un service par correspondance n'est pas complètement idiot dans le sens où si tu n'as pas grand chose à vendre et que tu trouves que ça ne vaut pas la peine de te déplacer tu peux les solliciter. Ceci dit il faut bien te renseigner si c'est ton choix sur les conditions générales ? Je connais pas trop les autres sociétés mais je sais qu'or postal prend en compte les frais postaux

Courage dans tes démarches ! ;)
eliseeo

Retourner vers Finance