» Lun 30 Jan 2012 18:59
Vendre bijoux en or prix et conseils
Moi je suis prof de joaillerie et voilà mon conseil : Pour mieux vendre ses bijoux il faut pas hésiter à comparer plusieurs acheteurs. vérifiez d'abord que vos bijoux n'ont pas une valeur supérieure à celle de leur poids et ne pas hésitez à demander comment la personne calcul le prix par rapport au cours...et qu'il vous dise bien si c'est du 18 carat, du 14 carat ou autre et si ils prennent pas les pierres demandez à les récupérer quand c'est possible.
Moi j'avais pas envie de courir tout paris alors j'ai comparé sur internet, les sites des vendeurs, j'ai lu ce que les gens en disent sur les forums. j'en ai appelé 4 et finalement au feeling, j'ai testé Benoit joaillier dans le 6 eme, 1 rue de bérite. j'ai pas été deçue..je sais pas si il m'a donné le maximum du prix, mais il m'a expliqué tout ce qu'il faisait, il m'a dit que y avait des choses que je devais garder par ce que c'est beau mais je vais rien gagner en vendant. et le prix m'a parut très bien par rapport à l'argent que je voulais en tirer.
Y en a certainement d'autres bien à paris, le truc c'est d’appeler et d'aller au feeling et surtout pas dans les comptoir d'achat, ils connaissent rien au bijou, c'est mm pas des bijoutiers ou des joailliers. Si on demande un prix par téléphone, les gens disent n'importe quoi pour nous faire venir et après il rajoutent des taxes bizarres....voilà.
Bijoux en argent vendre : ce qu'il faut savoir