» Dernière réponse le 26 Octobre 2014, 21:25

Bonjour,

Où puis je acheter des algues alimentaires marines bio sur internet, avis ?

Vente d'algues marines alimentaires, quelles sont les meilleures offres ?

Merci
Nadia
 

» 26 Octobre 2014, 10:08

Algue comestible alimentaire > Haricot de mer calories > Nutrition diététique

J'ai découvert les haricots de mer "Himanthalia elongata". C'est un délice. Mais je voudrais savoir la valeur calorique de ce produit. Car sur internet, je ne trouve pas. Où peut on acheter ce produit ?

Algues marines récoltées sur les cotes bretonnes : Recherche informations sur l'algue brune (ou verte olive) qui pousse sur les rochers en Bretagne. Documentation sur l'haricot vert de mer (ou spaghetti de mer) qui se mange : Algue comestible (plante aquatique) qui a une texture tendre et qui fond dans la bouche. Plantes marines qui ressemble à des tagliatelles brun vert
NATHALIE
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Octobre 2014, 13:26

Il y a des algues comestibles qui facilitent la digestion, je les achète chez Bioattitude. Ce sont des algues feuilles de Nori. Je les prépare comme une salade terrestre et les accompagne de petits coquillages marins ou de petites crevettes grises. Cette entrée surprend souvent mes amis, mais ils apprécient d'autant quand je leur dis qu'elles sont originaires du Morbihan et plus précisément de la petite presqu'île de Pen Lan sur la commune de Billiers. Les bienfaits diététiques des algues de marines sont très variés. Pour moi, les algues alimentaires facilitent la digestion, elles sont remplies d'iode qui aide au bon fonctionnement de ma thyroïde.
Didier
 

» 26 Octobre 2014, 15:46

Algue colorant

Je travaille dans une pâtisserie et nous souhaitons remplacer nos colorants par des colorants meilleurs pour la santé de nos clients.
Pour cela nous cherchons des solutions pour pouvoir colorer nos produits sans ajouter de produits nocifs.
Avez vous connaissance d'algues que je pourrais faire macérer par exemple, qui aient un fort pouvoir colorant?
Ou si vous connaissez un autre moyen pour récupérer la couleur d'algue, je suis preneuse
je vous remercie par avance pour votre réponse, bien cordialement
Sandy Patissier
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Octobre 2014, 16:23

NATHALIE a écrit:Où peut on acheter des spaghettis de mer Himanthalia elongata ?


Nathalie, J'en ai acheté sur le site d'alguonat. Ce sont des haricots de mer bio de Galice en paquet de 100 g (1 kilo une fois réhydratés !). Prix : un peu moins de 6€. Cette algue est très riche en fer et en fibres. Il sont beaucoup de sortes d'algues en provenance d'Irlande ou d'Ecosse (Wakame, Kombu, Nori, Carraghen...). Et plein d'autres produits de bien être.
Allez...j'aime mieux pensez à ça qu'à nos algues vertes envahissantes !
Betty-lou Bretagne
 

» 26 Octobre 2014, 17:18

Scarlette le Corre , marin pêcheur et algoculteur cultive et récolte les algues alimentaires en Bretagne Sud près du Guilvinec.
Elle vend les algues qu'elle récolte en frais salée à découvrir sur son site de vente en ligne.
bernard.le.roux@free.fr
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Octobre 2014, 17:48

on en trouve en magasins bio, moi je prends des algues Bord à bord, sinon on peut aussi les contacter directement
zoé
 

» 26 Octobre 2014, 18:04

J'ai acheté un tas d'algues comestibles de Bretagne sur "algues-armorique". Il y en a un vrac (sachet), en poudre, ou cuisinées (pâtes aux algues, émiétté de thon à l'algue wakamé...) et même des cosmétiques aux algues. Pour ceux qui habitent les côtes d'Armor, il y a des ateliers cuisine aux algues un jeudi par mois ! Plus de raison de ne pas mettre de l'algue dans notre assiette !
Lala 22
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Octobre 2014, 18:21

La consommation d'algues alimentaires en Bretagne, n'est-elle pas risquée ? Dernièrement, on a pas mal reçu de mauvaises nouvelles concernant les ressources aquatiques et maritimes de cette région.
Gwenaelle
 

» 26 Octobre 2014, 18:32

Gwenaelle a écrit:La consommation d'algues alimentaires en Bretagne, n'est-elle pas risquée ? Dernièrement, on a pas mal reçu de mauvaises nouvelles concernant les ressources aquatiques et maritimes de cette région.


Pas de problème, il s'agit de bien contrôler la provenance des algues alimentaires que vous consommez et s'assurer qu'elle proviennent des eaux marines classées par l'Unesco comme «Réserve de biosphère, patrimoine de l'humanité » ou Natura 2000.

Leur récolte est toujours strictement réglementée (contrôle bactériologique, détection des métaux lourds, analyses régulières) par des organismes tels que C.E.V.A. et IFREMER.

Voir ici pour plus d'infos : ocealg.com
Patricia29
 

» 26 Octobre 2014, 18:56

Pour mes recettes, je fais venir mes algues alimentaires, déshydratées et bretonnes de chez Marinoë. Elle a un choix très large. Elle a aussi des algues fraîches mais j'habite dans les Alpes du sud, c'est trop loin pour moi !!!! Le sachet d'algues séchées que je préfère, c'est la salade du pêcheur. Ce mélange de trois sortes d'algues marines je l'incorpore aux poissons frais que je cuisine moi-même. J'aime les couleurs et les parfums d'air marin du large qu'apportent ces algues marines dans mes petites recettes maison.
Laetitia
 

» 26 Octobre 2014, 19:01

Je n'ai jamais autant vu d'algues marines alimentaires que chez les petits producteurs goémoniers de Bretagne. Je n'imaginais pas la diversité et les vertus peu connues des algues en matières alimentaires, médicales et cosmétiques. Le champ d'applications culinaires, pharmaceutiques mais aussi para-pharmaceutiques est vaste. Les chercheurs dans les laboratoires de la côte du Finistère proposent des recettes et des conditionnements alimentaires d'algues comestibles. Comme j'ai du cholestérol, je prends depuis l'été dernier des gélules d'algues marines à base de wakamé et de nori.
Kérouan
 

» 26 Octobre 2014, 19:26

Les algues alimentaires que je consomme ce sont celles qui sont autorisées en France et que je trouve facilement dans les boutiques spécialisées qui sont souvent des magasins bio. Pour agrémenter les salades d'algues, je les choisis de plusieurs catégories pour leur couleurs qui mettent du soleil marin en bouche et pour leur texture qui croquent entre les dents. J'aime bien la laitue de mer, la wakamé, le kombu et la nori. Chez Luximer je les achète fraîches et les prépare selon les recettes qu'ils suggèrent.
Solenn
 

» 26 Octobre 2014, 19:43

Ce n'est pas parce que nos plages sont envahies d'algues vertes que l'on ne mangent pas d'algues alimentaires en Bretagne ! Moi j'en trouve au rayon frais de mon Biocoop (magasin bio). Je n'en ai jamais commandé en ligne mais j'ai vu que de nombreuses enseignes bretonnes avaient un site de vente sur internet.
Marine Finistère
 

» 26 Octobre 2014, 19:46

Je suis pour ma part à la recherche d'un site commercialisant l'algue du lac Klamath. C'est une algue bleu-vert (Aphanizomenon flos-aquae, ou AFA). Je souffre d'une maladie dégénérative et elle aurait à priori de nombreuses vertus sur la santé. J'en cherche de la bio en gélules si possible. Ses bienfaits sont infinis, elle contiendrait une substance présente dans le cerveau et pourrait y avoir plein d'effet (concentration, mémoire, moral...)
Fanny (Méditerranée)
 

» 26 Octobre 2014, 20:08

Je recherche de bons produits bio aux algues marines, du genre fromage aux algues, pâtés aux algues, tartare d'algues, confiture d'algues, tisane et thé aux algues. J'ai entendu parlé de la marque Tonnerre de Brest mais je ne sais pas où trouver le fromage Ti Pavez et s'il est possible de le commander en ligne ? Merci de votre aide.
Patou 89
 

» 26 Octobre 2014, 20:18

Vous pouvez acheter des algues alimentaires bio sur le site ocealg. Elles sont toutes récoltées en Bretagne, sauf le nori qui vient d'Argentine.
Patricia29
 

» 26 Octobre 2014, 20:20

Bonjour,
Le site supersec est très intéressant & très pro pour trouver des algues sauvages bio. Ce sont les seuls à faire des algues sauvages bio en Europe
Supersec
 

» 26 Octobre 2014, 20:43

Bonjour

tu pourras en trouver sur le site de alguonat. j'en achète chez eux depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Elles ne proviennent pas de Bretagne mais d'Irlande et de Galice sur des sites protégés et régulièrement contrôlés et ils ont un large choix. Je pense que ce sont les seuls à proposer des algues alimentaires certifiées Bio (certificat à l'appui). Ils sont rapides sur les livraison et les frais de transport très raisonnable.

Cordialement
Serge
serge
 

» 26 Octobre 2014, 20:56

Bonjour Nadia,
Je suis Kiné et j'ai trouvé un complément alimentaire bio à base notamment d'une algue appelée AFA que j'utilise et que je propose à mes patients. Je l'utilise en parallèle à ma prise en charge thérapeutique car c'est un véritable inflammatoire et détoxifiant ce qui leur permet de se détacher petit à petit des médicaments anti-douleurs synthétiques habituels. C'est vraiment un plus pour ça et j'ai découvert pleins d'effets positifs en plus de cela.

Cordialement,

Antoine
AntoineS
 

» 26 Octobre 2014, 21:25

Bonjour, il existe en Bretagne, une association qui informe sur les algues alimentaires et de surcroît propose des algues bio déshydratées d'excellente qualité. Cette association a un site web ocealg
petra29
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :