» Dernière réponse le 5 Août 2014, 16:59

Bonjour,

Comment faire pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire 2014 (ARS), quelle est son montant ? Est ce que cela dépend du nombre d'enfants scolarisés ? Faut il faire une demande auprès de la CAF ou est ce automatique ? et comment obtenir le maximum d'aide financière pour la rentrée scolaire, avis bon plan sur la prime de rentrée scolaire ?

Quels sont les bons plans pour une rentrée des classes moins chère pour les petits budgets ?

Merci
Pat

» 5 Août 2014, 09:21

Chaque année vous êtes nombreux à chercher des informations sur les différentes aides financières pour la rentrée des classes. Les dernières discussions démarrent ICI

Pat a écrit:Comment faire pour avoir l'allocation scolaire rentrée 2014 de François Hollande ? Quelle est la date prime rentrée scolaire 2014 ? et comment faire pour recevoir des aides financières pour la rentrée classes, bons plans ?

Date versement prime rentrée scolaire 2014, aides financières ...
Mich

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 11:45

Quelle est la date du règlement de l'allocation rentrée scolaire par la Mutualité sociale agricole (MSA) et la CAF?

Les versements des allocations pour la rentrée des classes auront lieu à la mi-aout, dans la deuxième quinzaine du mois d'août. C'est une info du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Moi je dépends de la MSA (Mutualité sociale agricole) et j'ai un enfant de 7 ans. Allocation rentrée scolaire MSA pour les enfants âgés entre 6 ans et 10 ans
AD

» 5 Août 2014, 14:33

Aide financière versée à la famille pour la rentrée scolaire

Autres précisions importantes à savoir et à connaître sur cette aide versée annuellement aux familles chaque année afin de les aider à subvenir aux dépenses d'habillement pour la rentrée scolaire et aussi pour les achats de fournitures scolaires :

- L'ARS est versé à tous les élèves entre l'âge de 6 ans et 18 ans
- Les élèves qui suivent les cours par correspondance du centre national d'enseignement à distance (le CNED) peuvent aussi percevoir l'ARS
Philippe

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 15:10

Pour avoir le droit à l'allocation de rentrée scolaire, votre enfant doit au moins être en classe de CP ou plus et justifiant d'une scolarité entre 16 et 18 ans. Si vous êtes déjà allocataire, la CAF vous versera automatiquement, sans démarche, votre allocation. Si vous n'êtes pas allocataire, contactez la CAF en mai ou juin. Bon à savoir : si vous dépassez de peu le plafond, vous pouvez prétendre à une allocation réduite !
Routs Metz

» 5 Août 2014, 16:14

J'attends avec impatience le versement de l'allocation pour faire mes achats de matériels scolaires à mes enfants. Il parait qu'elle a été augmentée. C'est pas mal car les prix ont encore augmenté, j'ai vu tout ça dans les grandes surfaces. Mes petits me font le forcing chaque fois que nous faisons les achats alimentaires, ils veulent toujours s'approcher des rayons cartables, cahiers stylos .
Leila

» 5 Août 2014, 16:59

Pat a écrit:Comment faire pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire 2014: montant allocation rentrée scolaire 2014 ? et comment obtenir le maximum d'aide financière pour la rentrée scolaire, avis bon plan ?
D.A

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :