Appareil pour éloigner les pigeons du balcon: protection efficace

Appareil pour éloigner les pigeons du balcon: protection efficace

» Dim 9 Oct 2011 20:20

Quelle est la meilleure solution pour éloigner les pigeons, les mouettes et les étourneaux des balcons ?

Protection anti pigeon la plus efficace, les meilleures solutions
Kamel

Anti pigeons balcon

» Jeu 13 Oct 2011 13:36

Comment chasser les pigeons de mon balcon ?

A l'époque où l'on parlait de la grippe aviaire j'ai investi dans une solution à pulvériser "anti oiseau" qui s'appelle Répulsif spécial oiseaux, labo Phytobiodis. C'est un produit naturel et biodégradable à base d'alun d'ammonium. Il fait perdre le sens de l'orientation aux volatils et pour le retrouver ils sont obligés de s'éloigner de la zone traitée (balcon, toiture, bords de fenêtre). J'en suis très content et ça évite d'avoir à installer des pics, des grillages ou des filets inesthétiques et encombrants.

Solution anti pigeon - Répulsifs pigeon naturel
Géraud

Appareil ultra sons pour éloigner les pigeons

» Ven 14 Oct 2011 16:28

Répulsif pigeons à ultra sons

J'ai acheté chez Truffaut un répulsif anti pigeons à ultra sons. Petit, discret, il emet des ultra sons qui éloignent les pigeons et les chauve souris. L'inconvénient c'est qu'il fonctionne avec une pile mais il parait qu'au bout d'un moment les pigeons ne viennent plus du tout dans la zone. Je l'ai mis sous un cache pot car il faut le protéger de la pluie. C'est pas trop cher, j'espère que ça va marcher car je n'ai pas envie de mettre des filets et des pics inesthétiques.

Système anti nuisibles - Comment avoir un balcon sans pigeon ?
Calliste

Système anti pigeons

» Lun 17 Oct 2011 09:27

Fil tendu anti pigeon ou volatil

Avant d'en venir à la dépigeonnisation (et oui ça existe !), pour lutter contre les pigeons qui s'acharnent sur tous les balcons de l'immeuble et salissent gravement la cour intérieure commune (je ne vous parle pas des odeurs nauséabondes), j'ai fait installer un fil tendu sur l'appui de fenêtre et j'incite mes voisins à en faire autant. Il faut percer l'appui de fenêtre pour y fixer deux piquets qui seront le support du fil tendu. Ca reste discret mais pour l'instant c'est efficace, je n'ai plus de fientes de pigeons sur mes rebords de fenêtre. Je pense que les plus bricoleurs peuvent confectionner eux mêmes un système anti pigeon à fil en le fixant à leur balcon.

Protection anti pigeon contre fientes et salissures sur appui de fenêtre - Solution pour éloigner pigeons, mouettes et étourneaux
Romi Toulouse

Pics anti pigeon pas cher

» Mar 18 Oct 2011 09:47

Pique anti nuisible pour pigeons

Moi j'ai fini par installer des pics anti pigeons sur mon balcon mais c'est vrai que ça en interdit l'usage et que ce n'est pas très beau. Par contre c'est très efficace à condition que le système possède suffisamment de pics (tiges) au mètre. On en trouve partout (Leroy Merlin, Castorama), le prix dépend du nombre de tiges. Il y en a qui se vendent au mètre linéaire ou alors en bande de 1 mètre. Les miens se collent. Il faut aussi s'assurer que les voisins ne nourrissent pas les pigeons sinon ils ne risquent pas de partir !

Picots répulsif pigeons pour balcon - Système répulsif oiseaux
Roby Marseille

Protection contre les pigeons

» Mer 4 Jan 2012 14:46

Lutte anti pigeons

Il paraît que les pigeons finissent par s'habituer à tout (au bruit, aux ultra sons, aux pics etc...). A moins de condamner sa terrasse quelqu'un a t il une solution anti pigeon durable ? Même le chat de ma voisine ne suffit pas à éloigner les pigeons de chez elle. A mon avis, il y a quelqu'un qui les nourrit dans le quartier c'est pas possible autrement. Je vais appeler le service de l'hygiène à la mairie pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi. A suivre.
Louis Vieux Marseille

Gel anti pigeons

» Mer 4 Jan 2012 15:35

Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J'ai un balcon qui donne sur la place de l'église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j'ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d'atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J'ai d'abord mis un gel transparent que j'ai recouvert d'une laque de même couleur transparente. L'opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l'instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.
Mumu 75

Produits anti pigeons

» Mer 4 Jan 2012 15:46

Mumu 75 a écrit:Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J'ai un balcon qui donne sur la place de l'église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j'ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d'atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J'ai d'abord mis un gel transparent que j'ai recouvert d'une laque de même couleur transparente. L'opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l'instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.

Je confirme que le Picogel déstabilise par sa mollesse les pattes du pigeon qui arrive sur le rebord de ma fenêtre. J'ai passé également le Picolac qui protège le gel et le fixe davantage au sol sans le durcir. J'habite un petit studio mansardé près de Montmartre et j'ai l'impression que les pigeons me "fréquentent moins", ;) depuis que j'ai posé une bonne couche de ces deux produits anti pigeons,
Isasa

Effaroucheur de pigeons

» Mer 4 Jan 2012 16:07

Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n'y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d'oiseaux en détresse, varient pour éviter l'accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d'éloigner les pigeons de mon proche environnement.
Moune

Comment éloigner les pigeons

» Mar 7 Fév 2012 20:19

Pouvez vous citer quelques noms de frabricants ? Merci

Moune a écrit:Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n'y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d'oiseaux en détresse, varient pour éviter l'accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d'éloigner les pigeons de mon proche environnement.
Grandcerf

Chasser les pigeons de mon balcon

» Mer 2 Mai 2012 14:54

Sur tous les corniches, tablettes de fenêtres et frontons de mon immeuble, ils ont installé des pics anti pigeons car les fientes sont non seulement désagréables mais en plus elles détériorent la façade. Je ne suis pas certain que les pigeons ne s'habitueront pas rapidement à ces nouveaux perchoirs mais en attendant, j'apprécie le service et la dextérité de l'équipe de techniciens grimpeurs pour installer ces pics anti volatiles !
Dany (Meurthe et Moselle)

Retourner vers Maison et Jardinage