Quelle est la meilleure solution pour éloigner les pigeons, les mouettes et les étourneaux des balcons ?
Protection anti pigeon la plus efficace, les meilleures solutions
Mumu 75 a écrit:Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J'ai un balcon qui donne sur la place de l'église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j'ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d'atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J'ai d'abord mis un gel transparent que j'ai recouvert d'une laque de même couleur transparente. L'opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l'instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.
Moune a écrit:Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n'y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d'oiseaux en détresse, varient pour éviter l'accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d'éloigner les pigeons de mon proche environnement.
Retourner vers Maison et Jardinage