» Dernière réponse le 20 Octobre 2014, 19:14

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'harpagophytum est contre-indiqué chez le chat. Je sais que leur métabolisme ne supporte pas les anti inflammatoires non stéroïdiens, alors je me méfie et aimerais avoir votre avis. Je me renseigne pour un de mes persans qui a une grosse arthrose de coude et qui commence à souffrir, j'aimerais trouver un anti inflammatoire naturel pour les chats.

Quel serait le meilleur traitement pour soulager mon chat âgé des problèmes d'arthrose aux coudes ?

Merci
pastel

» 20 Octobre 2014, 10:52

Est ce que je peux donner comme anti inflammatoire à mon chat de l'harpagophytum ?

A cette question ma réponse est OUI ! Il s'agit bien d'un traitement naturel pour soulager les articulations des chats !

Mon vétérinaire m'a conseillé il y a plusieurs mois de donner à ma chatte qui est âgée et qui ne supporte pas les anti inflammatoires "classiques" de lui donner comme solution alternative des granules d'harpagophytum. Et je dois dire que cela marche très bien sur son arthrose, j'en suis très contente. C'est un très bon conseil pour calmer naturellement les douleurs articulaires des chats.

Pour tout vous dire, je prends moi aussi maintenant de l'harpagophytum pour calmer mes douleurs

Harpagophytum procumbens pour chat oui ça marche !
Annette

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Octobre 2014, 12:53

Annette a écrit: Mon vétérinaire m'a conseillé de donner à ma chatte âgée et qui ne supporte pas les anti-inflammatoires "classiques" de lui faire prendre des granules d'harpagophytum. Cela marche très bien sur son arthrose, j'en suis très contente

Harpagophytum procumbens pour les chats oui ça marche !- Traitement pour soulager naturellement les articulations - Conseils pour calmer les douleurs articulaires naturellement du chat

Annette, peux tu me dire combien de granules d'harpagophytum tu donnes à ta chatte ? Je m'interroge sur le bon dosage d'harpago à donner à mon chat.

Harpagophytum dosage optimal à donner à un chat - Quelle dose d'harpagophytum donner à un animal qui a de fortes crises arthrosiques et rhumatismales ?
michelle

» 20 Octobre 2014, 14:12

michelle a écrit:Annette, combien de granules d'harpago tu donnes à ta chatte ?
Dosage harpagophythum optimal pour chat - Nombre de granules d'harpagophytum pour un animal qui souffre d'une importante crise arthrosique et rhumatismale ?

Je lui donne 5 granules d'harpagophytum par jour

Ce qui est vraiment bien, c'est de voir mon animal remarcher presque normalement

Traitement anti-inflam naturel - Harpago granules quantité jour
Annette

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Octobre 2014, 15:10

Homéopathie pour soigner et soulager l'arthrose et les rhumatismes de mon chat

Je m'interroge sur le temps de ce traitement, est ce que je dois donner à mon chat des granules d'harpagophytum à vie ou alors uniquement pendant un certain temps ? Si c'est pendant un certain temps, combien de jour doit durer la cure d'harpagophytum ?
Calin

» 20 Octobre 2014, 16:20

Harpagophytum teinture mère posologie pour chien et chat

Moi je donne aussi de l'harpagophytum à mon chat et aussi à mon chien, mais je leur donne de l'harpagophytum teinture mère (TM)

Concernant les doses de TM d'harpago : 1 goutte par kilo que je dilue dans de l'eau. Mon chien pèse 20 kilos, je lui donne donc 20 gouttes

TM Harpagophytum teinture mere dosage animaux domestiques - Pour préserver la souplesse articulaire des chiens et des chats
KT

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Octobre 2014, 16:59

Quels sont les effets secondaires de l'harpagophytum ? Contre indication ?

Je donne depuis quelques jours des gouttes d'harpago à mon chat et il a depuis des diarrhées, est ce lié ? est ce normal ?

Y a t il des contre indications à l'harpagophytum ?
hubert

» 20 Octobre 2014, 17:04

hubert a écrit:Quels sont les contre indications à harpagophytum ? Effet secondaire ? Mon chat à la diarrhée depuis qu'il en prend? Est ce que c'est lié ? est ce que c'est normal ?

Harpagophytum effets indésirables : un effet indésirable de l'harpagophytum c'est effectivement la diarrhée.
line

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Octobre 2014, 17:29

line a écrit: La diarrhée est un effet indésirable de l'harpagophytum.

Merci Line, cela me rassure
hubert

» 20 Octobre 2014, 17:39

Merci pour tout vos "tuyaux" et "recette de grand mère" pour soulager l'arthrose des animaux, je ne savais pas que l'harpagopytum pouvait aider. Dès demain j'irai en acheter à la pharmacie. gzxre12, rykft01

Apparemment, cela soigne aussi les humains !

Arthrose traitement par les plantes - Avis harpagophytum pour vieux matou
kito

» 20 Octobre 2014, 17:57

La semaine dernière ma fille m'a demandé si je connaissais un bon anti-inflammatoire sans ordonnance pour son chat et je n'ai pas su quoi lui répondre. Je vais lui en parler, merci

Au début de la discussion on a parlé d'anti-inflammatoire non stéroidien et d'anti-inflammatoire stéroidien, c'est quoi la différence ?

Anti inflammatoire puissant pour chat - Arthrose traitement par les plantes
Felix

» 20 Octobre 2014, 18:09

Toxicité des huiles essentielles chez l'animal

J'ai récemment acheté des huiles essentielles et découvert par la suite qu'elles sont hautement toxiques pour les chats: (raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger)

Je voudrais tout de même les utiliser sur moi, mais sans mettre la santé de Caramel en danger.
Est-ce possible???
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet; et comme l'intoxication du chat ne se détecte pas avant d'être grave, j'ai absolument besoin de conseils.

Par exemple, si j'en utilise dehors, est-ce que les produits nocifs s'évaporent rapidement? (phénols, cétones)
Ou est-ce qu'ils se diffusent en continu, tant que l'odeur est sur ma peau?
Et en shampooing? En bain, etc.?
Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre attention,
Bonne soirée,

Huiles essentielles chat attention danger - Question aromathérapie vétérinaire
Anne

» 20 Octobre 2014, 18:28

Les chats et les chiens que j'ai eus ont un jour où l'autre eu de l'arthrose. Je les ai toujours bien soignés par des anti inflammatoires naturels. Actuellement j'apaise l'arthrose de mon chien par l'harpagophytum, c'est ce qui le soulage le mieux.
Odette

» 20 Octobre 2014, 18:44

Odette a écrit:Les chats et les chiens que j'ai eus ont un jour où l'autre eu de l'arthrose. Je les ai toujours bien soignés par des anti inflammatoires naturels. Actuellement j'apaise l'arthrose de mon chien par l'harpagophytum, c'est ce qui le soulage le mieux.

J'ai un labrador de 5 ans 1/2 qui a une arthrose du coude, le traitement mis en place par le véto est locox - au départ pendant 10 jours traitement de choc 3/jours - traitement de fond : 1 et demi/jour, lorsque ses croquettes habituelles seront terminées je vais lui donner du royal canin mobility. En plus de ce traitement je lui donne 2 gélules d'harpagophytum, il fait 43 kg de muscles. est-ce suffisant ? Merci de ta réponse.
Chivas

» 20 Octobre 2014, 18:52

Bonjour, Moi aussi je veux donner harpagophytum à mon chien (boxer 8 ans). J'ai acheté Harpadol chez la pharmacie (gélules 435 mg).
Combien des gélules par jour est efficace ? Il pèse 30 kg.
Merci d'avance pour les réponses!
Annette
Annette

» 20 Octobre 2014, 19:04

Voila c'est pour mon chat.Je vois que vous parlez de harpagophytum,mais je trouve ce produit en gélules.Vous parlez de granules je trouve cela ou ? merci beaucoup
susi

» 20 Octobre 2014, 19:14

Bonjour a tous, personnellement je soigne les rhumatismes de mon boxer de 9 ans avec des gelules harpagophytum+cassis+ortie+curcuma, car l harpagophytum pur lui provoquait des gastrites; naturel ne veut pas dire anodin ;) enfin ca marche super bien et il n a plus les effets secondaires. , il pese 33 kg, 3 gelules par jour pendant 5 jours puis 2 par jour en entretien. par contre je cherche la posologie pour un chat que j ai en accueil. Quelqu un a t il deja utilise des gelules? Combien de grammes du contenu par kilo de poids vif?
Natacha 5821

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :