Meilleure assurance complémentaire santé pas cher: liste 2012 avis

Meilleure assurance complémentaire santé pas cher: liste 2012 avis

» Lun 5 Déc 2011 08:50

J'ai besoin d'une bonne assurance complémentaire santé pas cher. La meilleure en 2012 avis ?

Assurance complémentaire santé pas cher, LA LISTE et sélection des meilleures offres 2012
Hubert

Les meilleures complémentaire santé

» Sam 10 Déc 2011 11:23

Chaque année vous êtes nombreux à rechercher la complémentaire santé qui convient le mieux à vous besoins. Les discussions 2012 démarrent ICI

Hubert a écrit:Quelle est la meilleure complémentaire santé: Je recherche la meilleure assurance santé pas cher pour 2012 avis ?
Liste complémentaire assurance santé pas cher, LA sélection des meilleures assurances complémentaires santé 2012
V.

Mutuelle complémentaire santé pas cher

» Ven 16 Déc 2011 10:12

Il n'y a pas de bonne mutuelle pas chère. Chaque mutuelle est performante dans un domaine (optique, dentaire, dépassements d'honoraires...) et chaque mutuelle propose différents contrats pour répondre aux besoins de chacun. Personnellement je suis à la MNH (mutuelle nationale des hospitaliers), je paye 280€ par trimestre pour mon fils de 1 an et moi. Je sais aussi que les tarifs dépendent de l'âge de l'assuré, plus on vieillit, plus la cotisation augmente. Quel est votre âge et quelles sont vos exigences ?
Annie Avignon

Assurance santé devis

» Ven 16 Déc 2011 11:01

Moi j'ai une assurance santé obligatoire dans mon travail. Le coût est fonction du salaire, donc quand on gagne un peu bien sa vie, elle devient hors de prix surtout quand on n'en a peu besoin. Cependant, elle rembourse bien (groupe Mornay, je ne sais pas si vous pouvez la prendre en direct). Je viens de voir sur leur site que l'on peut faire une simulation de tarif des cotisations mutuelles Vitae sante et les contrats sont expliqués. Cordialement.
Urane Nanterre

Complémentaire santé remboursement

» Ven 16 Déc 2011 12:59

J'ai pris le contrat de base chez Harmonie Berry (groupe Harmonie mutuelles), à 40 ans je m'en sors pour 30 € par mois. Je ne porte pas de lunettes, mes dents sont en bonne santé (pourvu que ça dure) donc c'est tout a fait suffisant pour prendre ne charge mes dépenses de santé courantes (médecin et pharmacie ticket modérateur). Si mon état de santé évolue, je changerai de contrat en restant chez eux. Je suis prof et je n'ai pas pris la mutuelle MGEN car je la trouve trop chère même si elle dédommage bien en cas d'incapacité de travailler.
Zabel Bourges

Complémentaire santé familiale

» Ven 16 Déc 2011 13:17

Comme les remboursements effectués par la sécurité sociale ne cessent de diminuer, je ne crois pas que l'on puisse se passer d'une mutuelle de nos jours. Et puis même si ce n’est pas obligatoire, en cas de pépin, on est bien content de la trouver. Je suis à la mutuelle familiale pour toute la famille, pour le 3ème enfant et les suivants la cotisation est gratuite. L'assurance des 3 premiers mois de vie sont gratuits pour les nouveaux nés. On a un forfait pour le remboursement de l'ostéopathie et de l'acupuncture. J'en suis contente.
Heddy Lille

Comparateur assurance complémentaire santé

» Lun 13 Fév 2012 15:36

Mutuelle assurance complémentaire pas cher

L'adhésion à une mutuelle santé n'est pas obligatoire (sauf mutuelle d'entreprise) mais elle est souvent nécessaire quand on regarde le montant des dépenses de santé. Moi je suis chez Humanis car ma mère y est et qu'elle est contente des garanties et des services. J'ai bêtement suivi car je n'ai pas de besoins particuliers (optique, dentaire). Si un jour ça se présente j'étudierai les offres des concurrents peut être grâce à un comparateur de mutuelle.
JSeb Lyon

Résiliation assurance complémentaire santé

» Mer 15 Fév 2012 17:09

Résiliation assurance santé et complémentaire santé avis

Mon assurance complémentaire santé me semble trop chère. j'ai comparé avec celle de ma cousine et je trouve qu'elle paie moins cher sa complémentaire et qu'elle est remboursé autant, si ce n'est plus que moi sur des prescriptions identiques. Je voudrais donc entamé une résiliation de mon assurance complémentaire santé immédiatement. Je ne connais pas bien mes droits, je crains que pour des raisons de délais, mon assureur fasse des difficultés pour accepter la résiliation de ma complémentaire santé.
Flint 55

Assurance santé la moins chere

» Jeu 16 Fév 2012 10:36

Résiliation mutuelle santé Loi Chatel: Avec l'augmentation de la taxe spéciale sur les contrats d'assurance solidaires et responsables (TSCA), la mutuelle a répercuté sur mes cotisations l'augmentation de 3,5% qu'elle a subi, ceci depuis le 1er janvier 2012. J'envisage donc de regarder si les autres mutuelles ont répercuté cette hausse et peut être de changer de mutuelle si je trouve moins cher. Savez vous si on peut quitter une mutuelle comme ça du jour au lendemain ? Il faut que je regarde la loi Chatel je crois.
Irène Chateauroux

Assurances complémentaires santé France

» Jeu 16 Fév 2012 16:09

Assurance santé loi chatel: J'avais une assurance complémentaire santé et Je me suis trouvée dans la même situation que Flint55. Le besoin de résilier cette assurance m'a poussée à me renseigner et j'ai pu lire les dispositions de la Loi Chatel de 2009. J'ai pu grâce au nouveau délai de résiliation qui a été raccourcis à 15 jours au lieu de 60 jours avant le terme du contrat, écrire à mon assureur une lettre recommandée avec accusé de réception lui signifiant ma résiliation de contrat. Pour être recevable, la résiliation doit comporter le motif de votre résiliation.
Thibaut 21

Contrat assurance complémentaire santé

» Jeu 16 Fév 2012 16:23

Thibaut 21 a écrit:J'avais une assurance complémentaire santé et Je me suis trouvée dans la même situation que Flint55. Le besoin de résilier cette assurance m'a poussée à me renseigner et j'ai pu lire les dispositions de la Loi Chatel de 2009. J'ai pu grâce au nouveau délai de résiliation qui a été raccourcis à 15 jours au lieu de 60 jours avant le terme du contrat, écrire à mon assureur une lettre recommandée avec accusé de réception lui signifiant ma résiliation de contrat. Pour être recevable, la résiliation doit comporter le motif de votre résiliation.

Loi Chatel assurance complémentaire: Une précision concernant les obligations des assureurs santé découlant de la loi Chatel: les assurances mutuelles santé sont dans l'obligation de tenir informé l'adhérent qu'il peut, s'il le souhaite, de pas reconduire son contrat d'assurance complémentaire. C'est dans ces conditions que le délai de réponse de la résiliation de l'adhérent est porté à 15 jours avant la date limite de résiliation de son assurance complémentaire santé.
Martine savoyarde

Changer de complémentaire santé

» Mer 22 Fév 2012 16:14

Changer de mutuelle santé: Pour résilier un contrat de mutuelle, je crois qu'il faut attendre sa date d'anniversaire et envoyer 2 mois avant celle ci, une lettre recommandée avec accusé de réception pour la résilier. C'est à lire dans votre contrat, pour certaines mutuelles, cette date est fixée au 1 er janvier. Je me demande si la loi Chatel n'a pas assoupli ce délai mais je ne suis pas sure. Ce qui est incroyable c'est que pour assurer sa voiture, plus on avance dans le temps, moins c'est cher mais pour l'assurance santé, plus on vieillit, plus c'est cher !
Lionel 44

Complémentaire santé soins dentaires

» Mer 29 Fév 2012 18:28

Assurance complémentaire mutuelle: En recherchant une mutuelle santé complémentaire qui offre une bonne couverture avec des cotisations normales, je me suis rendu compte qu'il y en a une quantité inouïe. C'est un parcours parfois ingrat. Comment faire pour bien choisir. Je sais ce que je veux pour ma couverture maladie, pour les soins dentaires futurs, j'ai 24 ans, j'ai le temps encore. J'ai une bonne vue, et je suis apparemment en pleine forme :lol: Le site de Mutuelle conseils m'a aidé à comparer toutes les solutions possibles auprès des mutuelles assurance santé.
E Y 74

Complémentaire santé faible revenu

» Lun 5 Mar 2012 09:34

Avis aux personnes qui ont peu de revenus mais trop pour bénéficier de la CMU. Il existe une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) que vous pouvez demander à la sécurité sociale. Elle dépend encore des revenus et son montant est fonction de l'âge. Si vos revenus sont inférieurs à 874,25 € mensuels, vous pouvez faire une demande et si elle est acceptée vous recevrez une attestation chèque (environ 200€ pour les plus de 16 ans) à présenter à la mutuelle que vous aurez choisie. Il faut le savoir !
IP Y32

Complémentaire santé la banque postale

» Ven 23 Mar 2012 12:59

Assurance complémentaire 2012 : Je ne suis pas du tout commercial à la Poste mais par contre j'y suis cliente et j'ai découvert ce matin que La Banque postale proposait aussi une couverture mutuelle (j'ai même appris qu'ils avaient aussi une assurance habitation et une assurance voiture !). J'ai demandé un devis, la réponse me satisfait (c'est moins cher que ma mutuelle familiale actuelle), par contre je dois recevoir le détail des remboursements par domaine (dentaire, optique etc) ainsi que des informations sur la prise en charge des dépassements d'honoraires pour pouvoir comparer les 2.
Darilyn Vincennes

Complémentaire santé prix attractif

» Sam 24 Mar 2012 11:43

Liste complémentaire santé et choix assurance santé complémentaire à prix bas ou à prix discount pour les personnes qui ont le droit de bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU)

Je suis bénéficiaire de la CMU et je recherche une compagnie d'assurance ou une mutuelle qui puisse m'accepter et me gérer. J'ai besoin d'une complémentaire qui puisse me permettre d'avoir accès à mon médecin et aux services de l'hôpital sans avoir à avancer les frais hospitalier et les frais de médecine et ne pas avoir à les prendre à ma charge. Lesquelles conseillez vous ?
Fred 34

Assurance complémentaire santé choisir

» Dim 25 Mar 2012 12:22

Fred, à ma connaissance toutes les mutuelles santé et les assurances santé acceptent les gens qui bénéficient de la CMU. A mon avis essaie de te rapprocher de ta caisse primaire d'assurance maladie pour te le confirmer et aussi peut être te conseiller.
Jean

Complémentaire santé à la carte

» Mer 4 Avr 2012 09:08

Et bien moi j'ai décidé de ne plus cotiser pour une mutuelle et d'épargner chaque mois sur un compte à part l'équivalent de ce que je donne mensuellement à ma mutuelle et qu'au final je ne dépense pas. J'espère faire des économies et j'aurai un petit pécule en cas de problème, il faut juste être rigoureux et bien placer cet argent et ne pas s'en servir pour d'autres choses. Pour l'instant à 40 ans, je n'ai pas de besoins particuliers, pas de problème de santé, pas de lunettes ni de soucis dentaires. J'espère que ça va durer. Une mutuelle n'est pas obligatoire alors comme pour l'instant je paye plus de cotisations que je n'ai de remboursements, je préfère arrêter les frais. Si mon état de santé change, je reprendrai éventuellement une mutuelle sachant qu'il y aura un mois de carence.
Elias 06

Retourner vers Finance