» Mer 16 Mar 2011 08:45
Avis voyage en Grèce en camping car
Je ne sais pas si vous projetez toujours de partir en Grèce, mais si c'est un voyage en camping car, ça ne devrait pas poser de problèmes de trouver un petit coin isolé (je pense notamment au Péloponnèse qui regorge de criques en veux-tu en voilà). Athènes va être effectivement plus compliqué, et je vous déconseille franchement le Pirée qui n'est rien d'autre qu'une grosse zone industrielle, a moitié délabrée par endroit.
Quitte a rester au bord de la mer, essayez plutôt de descendre un peu plus au sud (le cap sounion par exemple n'est qu'a 1h30 en voiture d'Athènes, ou bien plus proche des endroits comme Glyfada) et le décor y est franchement plus sympa. En ce qui concerne les îles, je n'y est jamais mis les pieds alors je ne peux pas vraiment vous aider.
Un petit conseil quand même, assurez vous qu'il y a bien des bateaux, quelques jours avant, il arrive que certains soient en réparation, en grève, etc...
Et pour la sécurité, rien à craindre ! Ce n'est pas parce que c'est la crise et que la télé montre des manifestations "sanglantes et enflammées" qu'on va vous sauter dessus...
Dans Athènes faites un petit peu attention (comme n'importe où en fait), et n'hésitez pas à demander aux grecs ce qu'ils pensent de la situation, ils vous l'expliqueront sans problèmes et seront plutôt contents que vous vous y intéressiez.
Voilà, je pense n'avoir rien oublier, vous avez choisit le bon mois niveau température et temps (que du soleil et des températures très agréables sans être trop chaudes) et je vous souhaite un bon voyage en Grece!
Avis séjour touristique en Grèce en Camping Car