Avis manchon de compression Sigvaris Sport: contention crampe mollet

Avis manchon de compression Sigvaris Sport: contention crampe mollet

» Mar 15 Fév 2011 12:10

Test manchon Sigvaris pulse road. Qui a déjà pu tester les nouveaux manchons de compression pour les mollets de la marque Sigvaris pulse road ? Est ce que ce type d'accessoire est réellement efficace pendant la course à pied contre les douleurs aux mollets ? Où peut on les acheter à des prix moins chers ?

Manchon Sigvaris sport pour la course à pied et le trail - Effet compressif du manchon sur les mollets
Arnaud

Manchon de compression mollet

» Ven 18 Fév 2011 09:11

Manchon Sigvaris femme pour prévenir les crampes aux mollets

Je porte le manchon femme sigvaris pulse road depuis maintenant plusieurs mois et je dois dire que j'en suis plutot contente. Je souffre moins des crampes aux mollets. Je courre 1 fois par semaine sur du bitume et quand je peux je vais courrir en forêt

Attention à bien choisir la taille du manchon que vous achetez sinon vous allez perdre en efficacité. Je vous dis cela car j'ai été mal conseillée au début ...

Il faut donc tenir compte de son tour de cheville et de sa pointure de chaussures

Il y a de plus en plus de coureurs qui portent des manchons de compression sur les mollets, au delà de l'intérêt sportif, je trouve cela aussi très fashion :=)

Avis manchons de compression femmes pour le jogging - Prévention des crampes pour joggeuse et coureuse - Equipement pour le running et le trail
Annie

Manchons de compression

» Dim 20 Fév 2011 12:10

Questions concernant le manchon compression Sigvaris :

- Est ce que je dois le porter pendant un temps limité ou alors est ce que je peux le porter pendant toute la course ? Je vais participer à mon premier trail dans 2 mois

- Est ce que je peux le laver en machine ou non ?

Qui a déjà testé les manchons tubulaires de compression des mollets Sigvaris sur des longues distances ?

Annie a écrit:Manchons compression Sigvaris pour les femmes et en prévention des crampes au mollet. Je courre avec les manchons femmes sigvaris pulseroad depuis quelques mois et j'en suis satisfaite. J'ai moins de crampes...
Monique

Manchon pour courir

» Mer 2 Mar 2011 17:56

Moi je porte les manchons de compression pendant toute la durée de la course. Je précise que je les mets aussi bien pendant les compétitions que lorsque je m'entraine. Je trouve que c'est un réel plus.

Le seul hic, c'est le prix, je trouve cela relativement cher. Si vous connaissez un bon plan pour acheter des manchons de compression sigvaris pour courir à petit prix, je suis preneur. Est ce qu'on peut acheter les manchons sigvaris via des sites de vente privées ou style groupon ?

Achat manchon de compression pas cher - Vente manchons de compression sigvaris le moins cher
Eric 35 ans marathonien

Manchon Running

» Sam 5 Mar 2011 13:11

Manchon running Sigvaris

Merci pour les infos car je pensais les mettre que pour la compétition et non pour l'entrainement

Eric 35 ans marathonien a écrit:je mets les manchons de compression pendants les courses et aussi pendant les entraînements. C'est un vrai plus.
Gael Bretagne

Manchon de contention sport

» Mer 9 Mar 2011 20:56

Conseil concernant l'entretien : Afin de ne pas abimer le manchon je préfère le laver à la main avec de la lessive classique.

Mais je n'utilise pas d'assouplissant

Monique a écrit:comment nettoyer les manchons de compression pour courir ? : Lavable en machine à laver ou pas recommandé ?
Monique 45

Manchon de contention mollet

» Sam 12 Mar 2011 17:21

Mes conseils pour laver les manchons de compression Sigvaris pulse road :

Moi aussi je le lave à la main après chaque utilisation. Surtout je retourne les manchons avant de les laver
Franck

Manchons pour courir

» Ven 18 Mar 2011 09:56

Manchon pour courir

Il est vrai que depuis que je porte une paire de manchon pour courir j'ai beaucoup moins de crampes au mollet. Je retrouve du plaisir à courrir et c'est énorme pour moi. J'ai l'impression d'avoir des jambes plus légères

Je courre sur des distances plutot courtes, entre 5 et 10 kilomètres.

Seul bémol, comme Eric je trouve tout de même que le prix est élevé.

Equipement indispensable pour courir - Manches pour maintenir le mollet quand on courre à pieds
Kaled

Manchons de Compression Sigvaris Pulse Road pour Homme

» Lun 28 Mar 2011 12:21

Je suis d'accord avec les remarques faites ici sur les bienfaits et les avantages de porter des manchons de compression en course.

Au niveau du look en revanche, si j'en croie l'avis de ma femme ce n'est pas TOP.

Suggestions pour les designeurs de la marque sigvaris : mettre des signes tribaux sur les manchons (un peu comme les tatouages que portent les sportifs sur les cuisses ou les bras)

"cela donnera un look plus viril / moderne aux coureurs"
Hervé 45

Crampes mollet sport

» Lun 28 Mar 2011 12:54

Crampe sur le mollet pendant exercices sportifs physiques

J'ai des douleurs terribles au mollet après des efforts (même de petits efforts) Au bout de combien de temps peut on voir les effets positifs des manchons sur la douleur au mollet ?

Problèmes de contractures aux mollets - Questions sur le port des manchons de contention sigvaris
Jean B

Manchon de compression pour cycliste

» Ven 1 Avr 2011 12:23

Je fais régulièrement du vélo et du VTT et après chaque sortie j'ai des douleurs très vives dans les jambes et les mollets. En lisant les commentaires j'ai compris que pour la course à pied c'était efficace contre les crampes et la douleur. Pensez vous que ce type de manchon est aussi efficace pour les cyclistes ? Je précise que j'ai 54 ans et que je suis sportif

Peut on porter des manchons qui compriment les mollets quand on fait du velo ? Est ce conseillé / efficace ?
Pierre

Guêtres de compression pour soulager le mollet

» Dim 3 Avr 2011 11:54

Guêtre de compression des mollets

Moi je porte des guetres pour maintenir les mollets et les soulager quand je marche vite (marche nordique ou nordic walking).

Mon fils qui est un tri athlète en porte quand il se prépare au triathlon sur son vélo de course et quand il courre.
Alain Corse

Accessoire de sport pour prévenir les crampes

» Dim 3 Avr 2011 12:56

Oui le manchon pour comprimer le mollet est aussi efficace sur un velo que quand on fait de la course à pied. Il est adapté pour le cyclisme. " Il permet d’accroître les performances sportives. Il améliore le retour veineux ce qui favorise l'oxygénation des muscles et permet de réduire ainsi leur fatigue".

Pierre a écrit:Après chaque sortie en vélo je souffre de violentes douleures aux mollets et dans les jambes. Est ce que les manchons de compressions sont efficaces pour le cyclisme ? Peut on enfiler un manchon qui compresse le mollet quand on roule à vélo ? Est ce que c'est conseillé / efficacité ?
Michel Bretagne

Où acheter un manchon Sigvaris ?

» Lun 4 Avr 2011 10:11

Où acheter les produits de la marque sigvaris pour le sport ?
sur internet je voie plein de site marchand qui vendent du matériel sigvaris mais moi je souhaite pouvoir essayer avant d'acheter. Comme l'a dit une personne plus haut dans la discussion je ne veux pas me tromper.

J'habite en région parisienne
Speedy Pierre

Achat manchons compression Sigvaris

» Mar 5 Avr 2011 13:19

Vente manchon de compression Sigvaris

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours et j'ai trouvé la liste des revendeurs sigvaris sur : sigvaris-sports.fr/29-2-O+acheter.html

Vendeur Sigvaris Sur Paris :

* NSH FOOTBALL : 2 boulevard Saint-Martin, 75010 PARIS. Tel : 01 40 18 10 38

* TEAM OUTDOOR : 2 place Edouard Renard, 75012 PARIS. Tel : 01 43 40 62 39

* ENDURANCE SHOP : 14 rue de l'Ouest, 75014 PARIS. Tél : 01 43 27 15 65

* BOUTIQUE MARATHON : 26 rue Léon Jost, 75017 Paris. Téléphone : 01 42 27 48 18
Carole Paris

Chaussettes de compression sport

» Ven 2 Mar 2012 10:10

Je cours régulièrement dans le bois de Vincennes et je voyais tous ces sportifs affublés de chaussettes alors un jour j'ai posé la question à l'un d'entre eux qui m'a expliqué que c'était des manchons de compression et que ça améliorait les performances physiques. Maintenant je cours depuis 2 mois avec les manchons (et j'ai pris les chaussettes de récupération aussi) et j'avoue que la fatigue musculaire se fait beaucoup moins sentir, je récupère beaucoup plus rapidement. Maintenant on en voit partout, j'ai même vu les joueuses de basket de l'équipe féminine de Bourges en porter.
Malcolm Paris 12

Crampe mollet traitement

» Lun 5 Mar 2012 17:40

Comme beaucoup je mets des manchons de compression mollet pour éviter les crampes musculaires lors de mes randonnées en montagne. Mais je dois avouer aussi que je porte aussi de très bonnes chaussures de marche, que je ne me mets jamais dans le "rouge". Je m'hydrate régulièrement car je suis un gros sueur. Mais aussi je n'hésite pas à manger des fruits en marchant; Autre petit traitement préventif contre les crampes et contractures je mange du miel d'aubépine.
Guntiane

Manchon de récupération

» Mar 20 Mar 2012 09:26

bonjour
marathonien (débutant - 4 a mon actif) j'ai découvert ces manchons dans le cadre de mes séances d'entrainements plus spécifiques en effet je les porte surtout pour la récupération suite a ces séances (après la douche et minimum 2 heures) mais aussi maintenant dans la voiture ou l'avion pour des trajets longs.
de plus j'ai décidé de les mettre aussi en compétitions sur les semi et surtout sur les marathons
l'effet placebo ... peut être, par contre les portant tout le temps et n'éprouvant pas de gêne, je ne peux pas dire si sans il y aurait le même effet !!
je viens juste d'en racheter des nouveaux, les anciens ayant 2 ans et beaucoup de lavage a la main semble être un peu détendu..
marmottin06

Vente manchons sigvaris

» Jeu 22 Mar 2012 21:23

Entretien:
Laver à la main (limiter l’essorage, éviter toute torsion du manchon) ou en machine, programme « textiles délicats » à 30° C, avec un produit de lavage adapté et sans assouplissant.
Sécher à plat de préférence, loin de toute source de chaleur.
Efficacité contrôlée jusqu’à 80 lavages.
Il est recommandé de laver les manchons après chaque usage, et de les retourner avant lavage. Ils retrouveront leur niveau de compression initial sans être abîmés.

Une vente "privée" actuellement sur ces manchons SIGVARIS sur le site private sport shop, malheureusement les tailles les plus courantes sont épuisées. Ils sont à 19.95€, sinon c'est environ 40€ comme les BV Sport.
Frédéric

Bas de contention pour sportif

» Lun 26 Mar 2012 18:23

bonsoir,

je permet ce petit témoignage, juste pour vous préciser que personnellement je porte des bas de contention médicale prescrit par mon chirurgien suite a une opération viscérale.
je fais de la rando sportive depuis de nombreuses années parcourant environ 80kms par mois.
je porte donc ces bas achetés en pharmacie pour un somme modique et j'en suis très satisfait.
appia 19

Sigvaris Sport Pulse Road

» Jeu 12 Avr 2012 19:14

A la différence des bas de contention, les manchons de compression n'ont pas de pied, ce sont des chaussettes sans pied. Je pense que c'est pour une question de confort car les chaussettes de sport sont tellement techniques maintenant (anti frottements surtout) qu'il aurait été difficile d'intégrer ce caractère dans les manchons. Maintenant si vos bas de compression ne vous causent pas de blessures pendant la course, continuez comme ça mais pour le marathon ou le trail je vous le déconseille.
Sportif

Chaussettes de compression homme

» Mar 24 Avr 2012 11:40

Je porte tous les jours des chaussettes de compression homme pour éviter des œdèmes circulatoires aux jambes, suite à mon opération coronarienne. Je les enlève chaque soir.Je suis beaucoup moins enflé des jambes mais je m'oblige à marcher deux heures par jours. Avec ces chaussettes de compression je n'ai pas de crampes.
Gaston 34

Bandes de contention

» Mar 1 Mai 2012 15:11

Je porte des bandes de contention que m'a ordonné le médecin, pour soulager mes problèmes de circulation veineuse. Heureusement que mon épouse est là pour me poser chaque matin ces bandes qu'elle me fixe avec des crochets spéciaux. En fonction de mon ressenti, elle serre plus ou moins les deux jambes. Au départ, l'infirmière à bien expliqué la technique de pose de ces bandes de contentions à ma femme. Ma convalescence cardiaque se déroule bien avec ces bandes de contention que je garde plusieurs heures par jour.
Yves

Entretien bas de contention

» Mer 2 Mai 2012 13:19

Mon mari doit porter des bas de contention, on a acheté deux paires de ses chaussettes de contention pour pouvoir les laver au fur et à mesure. Mon conseil: ne jamais tordre les bas de compression , ils risqueraient de se déformer. les laver à la main , en eau à peine tiède, avec un peu de savon de Marseille. Pour les sécher les suspendre sur un fil sans les accorcher à des épingles, et ne faire sécher les chaussettes de contention dans la maison, jamais au soleil.
Béatrice

Collant de contention

» Ven 4 Mai 2012 17:03

Les collants de contention veineuse que porte ma mère lui apportent un confort et une grande sérénité d'esprit. Elles qui a souvent les jambes lourdes, elle trouve que les varices ont comprimées et moins douloureuses. Je trouve que les fabricants de collants de compression ont sorti des produits à la texture élégante et agréable à porter.
Géraldine

Bas medicaux compression

» Sam 5 Mai 2012 09:14

Parmi les bas médicaux de compression de mes patients beaucoup sont utilisés pour des insuffisances veineuses superficielles. Parfois les problèmes circulatoires sanguins sont de profondes varices. Ces orthèses élastiques contiennent et soutiennent les membres. J'aide volontiers mes patients à enfiler jusqu'à hauteur du jarret ces bas médicaux de compression.
Irène

Retourner vers Sports individuels