Où acheter pollen d'abeille bio pas cher et de qualité en France

Où acheter pollen d'abeille bio pas cher et de qualité en France

» Sam 15 Jan 2011 22:49

Savez vous où je peux acheter du pollen d'abeille bio pas cher et de qualité en France ?

Vente de pollen d'abeille de grande qualité pas cher, la liste des meilleures offres
Invité

Avis pollen d'abeille

» Mar 18 Jan 2011 11:23

Bonjour,

Je suis biologiste et chercheur dans le domaine de l'apiculture. Permettez moi, de vous introduire ma question au sujet des pollens au niveau de la ruche:

Sachant que, les pollens transportés par le vent (dits anémophiles) sont allérgéniques, et peuvent être à l'origine de certains rhumes de foins. Par contre, les pollens transportés par les insectes (dites entomophiles), spécialement les abeilles, présentent des avantages diététiques et thérapeutiques.

En effet, comme étant individu mâle, le pollen perd son pouvoir fécondant pour les plantes (dite pollinisation). Transportés par les abeilles dans leurs pattes postérieures, et mélangés par des enzymes, les pollens, aussitôt, emmagasinés dans la ruche, subissent une fermentation lactique, et perdent leur pouvoir fécondant, et donc allergénique, pour un pouvoir thérapeutique et diététique, et surtout bénéfique et non allergénique.

Cependant, je vous sollicite pour plus d'informations fondées et scientifiques, au niveau de ce passage physiologique.

Concernant, les techniques de collectes des pollens: Servant de trappes à pollen, les pelotes sont recueillies dans des cases spécifiques, et la collecte sera faite journellement ou après 2 jours.

Est ce que, les pollens ainsi collectés et sans avoir séjourner dans la ruche, peuvent subir une fermentation naturelle?, si non, il y a toujours l'éventualité d'avoir des pollens encore actifs (fécondants), car la fermentation est tributaire des conditions de la ruche (Température, Humidité...). Qu'en pensez vous?
Raoudha

Pollen d'abeilles et traitement contre le diabète insulino dépendant

» Mer 19 Jan 2011 16:34

Est ce que le pollen d'abeille est compatible avec un traitement contre le diabète insulinodépendant ?

Sujets :

Est ce que le polen produit par les abeille est bon ou pas bon pour les personnes diabétiques ? Est ce qu'il convient à une personne diabétique

Tags : Comment bien vivre avec le diabète - Nutrition, alimentation et santé - Pollen : indication et propriété
jean-louis

Question sur la propolis d'abeilles et l'hépatite B (antigène hbs)

» Jeu 20 Jan 2011 20:53

Est ce qu'on peut prendre de la propolis quand on a l'hépatite B (antigène hbs) car la propolis se fait avec de l'alcool ?

Tags : Apithérapie et produits de la ruche - Propolis contre indication - Hépatite b et alcool
nadia

Pollen d'abeille et allergie

» Mar 25 Jan 2011 11:42

Je suis allergique au pollen quand arrive le printemps et je me demande donc si je peux prendre du pollen d'abeilles ? Est ce que je vais aussi faire des allergies aux pollens produits par les abeilles ?
L

Pollen de fleurs bio

» Jeu 22 Déc 2011 14:27

Quand on est allergique au pollen, c'est en général à un pollen en particulier (pollen de graminées pour moi). Donc si les abeilles ont butiné des fleur de graminées ce pollen peut provoquer des allergies chez l'homme. Il faudrait s'assurer que les abeilles n'aient pas butiné de plantes de la famille des graminées (pas facile !); mais il y a bien du miel de thym, du miel de châtaignier, peut être qu'un jour on aura du pollen de quelque chose non graminé, il ne restera plus qu'à ne pas être allergique aux "produits de la ruche" !
Charlotte de Bergerac

Pollen en pelote bio

» Jeu 22 Déc 2011 15:03

J'achète mon pollen en grande surface au rayon miel, confiture etc... La provenance est spécifiée, il n'est pas difficile de trouver du pollen de France. Chez Monoprix je trouve même du pollen bio en pelotes à un prix de grande distribution. Heureusement que les médecines douces se démocratisent, je trouve même de la gelée royale (un mélange miel/gelée royale plus doux au palais). Ce qui est plus difficile à trouver c'est de la propolis à mâcher, si vous avez des tuyaux...
Hérald Clermont Ferrand

Pollen d'abeille contre allergies

» Dim 18 Mar 2012 14:51

Dès qu'arrive le printemps je coule du nez, je pleure de yeux et j'ai les paupières qui gonflent. Je fais certainement une allergie aux pollens des plantes et des fleurs. Il parait que prendre tous les jours une cuillère de pollen d'abeille renforce les pouvoirs de résistance du corps. Cette prise de pollen d'abeille immuniserait ou du moins atténuerait les allergies de printemps.
Briollou

Pollen et allergies saisonnières

» Dim 18 Mar 2012 15:03

Chez moi c'est aussi au printemps que les allergies saisonnières aux pollens en suspension dans l'air se manifestent. Je fais des crises d'asthme qui m'obligent à me Ventoliner. C'est pour cette raison que je serais curieuse de savoir si l'injection ou l’absorption préventive de pollen d'abeille serait immunitive contre les allergies saisonnières. Avis ?
Marina

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce