» Dernière réponse le 18/07/2014, 18:50

Bonjour

Je souffre de ballonnement gaz intestinaux et je cherche un solution gaz intestinaux efficace.

Problème de ballonnement digestif, quel est le meilleur traitement rapide avis ?

Par avance merci de vos réponses,

Houria
HOURIA

» 17/07/2014, 10:04

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi: Je suis ballonnée, que faire lorsque l'on a de forts ballonnements digestifs et des gaz intestinaux importants ? Quels sont les remèdes et les traitements qui sont les plus efficaces ? J'ai très mal au ventre et j'ai l'estomac qui gonfle quelle est la meilleure solution pour éviter les maux de ventre à répétition ?

Manue
Manue

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 17/07/2014, 11:03

Ballonnement gaz solution : Vous êtes nombreux à chercher la meilleure solution contre vos problèmes de ballonnements au ventre. Les dernières discussions démarrent ICI

HOURIA a écrit:Ballonnement gaz intestinaux traitement : Je suis stressée par des problèmes de santé, du coup j'ai énormément mal au ventre, mon ventre est gonflé, j'ai tout le temps des gazs intestinaux. Que faire ?

Ballonnement gaz traitement: Trucs et astuces pour éliminer les flatulences - Comment éviter les gaz intestinaux malodorants et abondants
Yves

» 17/07/2014, 14:26

Argile pour lutter contre les ballonnements du ventre et de l'estomac: Mon ballonnement peut il être causé par la présence de cholestérol dans le sang ?

Si oui, puis-je aussi utiliser de l'argile?

Guide de santé contre les douleurs constipation

Utilisation de l'argile verte contre les problèmes de transit et la constipation - Médecine douce et phytothérapie pour soigner les ballonnements et l'aérophagie et pour éviter la formation des gazs intestinaux.
sik

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 17/07/2014, 15:17

Les bienfaits de l'anis étoilée (ou badiane chinoise) : Est ce que les infusions de badianes chinoises (anis étoilées) sont efficaces contres les gaz intestinaux et les ballonnements digestifs ?

Plante médicinale contre le ballonnement du ventre - Achat tisane contre les problèmes digestifs

Problèmes digestifs et digestion difficile ballonnement gaz, que faire ? Ventre gonflé, fatigue, stress, gaz. Quel traitement ballonnement digestif et gaz intestinaux pour retrouver le confort digestif
claudio

» 17/07/2014, 16:30

claudio a écrit:Est ce que l'infusion de badiane de chine (anis étoilée) est efficace contres le ballonnement digestif ?

ça aide à la digestion mais il faut surtout traiter la cause avec des séances d'acupuncture par exemple ....
Nissaculift

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 17/07/2014, 16:59

Quoi faire contre les ballonnement digestifs ?

Moi je bois de la fangocur, c'est une boisson minérale qui m'aide à éliminer naturellement les ballonnements. Ca m'aide aussi à lutter contre les problèmes de mauvaises haleine (halitose)

Avis fangocur boisson - Ballonnement gaz que faire ?
Eléonore

» 17/07/2014, 17:08

Traitement ballonnement digestif

Contre les ballonnements et les flatulences je prends du charbon végétal activé car cela permet d'absorber les gazs intestinaux. Je prends aussi du fenouil car le fenouil agit sur la fermentation des aliments pendant la digestion ce qui évite ainsi la formation des gazs dans le ventre.

Avis utilisation du fenouil contre les gaz odorants et contre les ballonnements intestinaux - Solution anti ballonnement
Paty

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 17/07/2014, 17:18

Ballonnement et gaz intestinaux

J'ai des ballonnements nocturnes et des flatulences nauséabondes qui se produisent de façon chronique. Mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution idéale. Je sais par expérience que je ne dois pas manger trop de féculents, et pourtant même sans en consommer, des ballonnements et des gaz intestinaux me réveillent pendant la nuit. J'ai pris du bicarbonate de soude, qui est efficace, j'ai pris aussi du charbon, c'est pas mal aussi, l'eau minérale fongocour me fait du bien. Mais j'ai aussi un petit truc à moi ;) , qu'un petit herboriste amateur m'a donné : un sirop de gingembre. Je vous confie que le soir après le repas, un peu de ce sirop de gingembre additionné d'eau me soulage. Il paraît que ce sirop de gingembre aide à la bonne digestion. Avis ?

Ballonnements et mal au ventre – Ballonnement et douleurs intestinales.
Mathilde

» 17/07/2014, 17:31

Pour améliorer le transit intestinal et diminuer les ballonnements digestifs, j'ai cessé de manger fromages et laitages le soir. J'en consomme sous forme de yaourt au repas du midi, mais sans excès. J'améliore mes salades avec du fenouil qui m'aide dans la digestion de mes repas. Je ma force à manger lentement et à mastiquer le plus longtemps les aliments, faut dire que j'ai toujours eu l'habitude de manger en un clin d'oeil! En outre, je m'oblige à marcher une petite heure à un bon rythme quotidien. Depuis il me semble que ça gargouille moins et je vois bien que je suis moins ballonné.
Mario

» 17/07/2014, 17:54

la badiane en décoction 6-7 mn est mon remède depuis plus de 30 ans. remède conseillé par un herboriste à l'époque mais des herboristes comme lui ça n'existe plus.
lmjamc

» 17/07/2014, 18:05

lmjamc a écrit: Décoctions de badiane environs 6-7 minutes: c'est mon remède naturel depuis plus de 30 ans. Traitement recommandé par une herboristerie à l'époque mais des herboristeries comme ça n'existe plus.

merci pour votre recette que Dieu Tout Puissant vous bénisse
mboufa

» 17/07/2014, 18:17

J'ai lu un truc sur la malbouffe et notamment sur la consommation de soda et cola. Ils contiendraient de l'acide phosphorique responsable d'une mauvaise digestion et de production de gaz intestinaux. Les fast food qui ne proposent quasiment que ce genre de boissons ne sont donc pas recommandés. De plus le fait de manger rapidement causerait aussi ces problèmes de ballonnements. Pour ma part, après avoir essayé beaucoup de choses, je commence à me dire qu'il y a des gens qui ont beaucoup de gaz et d'autres moins et que l'on ne peut rien y changer...
Youpla

» 17/07/2014, 18:19

La sarriette est conseillée contre les gaz, elle favorise leur élimination. On dit que c'est une plante aromatique carminative. Je m'en sers donc comme un condiment et en ajoute à tous mes plats comme du persil, attention elle a un goût assez prononcé. Je l'achète séchée et hachées comme les fines herbes. Elle facilite la digestion. J'ai obtenu de bons résultats avec une réduction du nombre de gaz et surtout ils sont moins douloureux.
Bénédicte (Ardennes)

» 17/07/2014, 18:57

Hormis les tisanes de Badiane, de fenouil, et la prise de charbon, la teinture-mère de réglisse est très efficace en cas de douleurs intestinales dus aux ballonments et aux gaz. Très facile à faire soi-même, car je ne sais si on peut encore s'en procurer en pharmacie.
pichou

» 17/07/2014, 19:06

recette de la teinture-mère de réglisse pour les intéressés :

200 g de plante sèche (ces bons vieux bâtons de réglisse en bois) + 1l d'alcool (vodka, rhum, alcool à 60%....

Mettre les batons dans un gros bocal de façon à les recouvrir d'alcool, fermer, agiter énergiquement puis stocker das un endroit frais et sombre pendant au moins 15 jours et agiter le récipient tous les jours.

Ensuite, transvaser la teinture dans une bouteille en verre teinté. Plus facile à prendre qu'une tisane et super efficace, environ 2,5ml de teinture diluée dans un verre d'eau à prendre chaque fois que c'est nécessaire. Perso,j'en prends environ une petite cuillère
à café.

Et en plus, très bon au goût ! :)
pichou

» 17/07/2014, 19:13

Remarque 1 : il est plus grave de ne pas avoir de gaz que d'en avoir trop
Remarque 2 : Attention à la réglisse trop en consommer est dangereux . Cela donne de l'hypertension
et fait perdre du potassium
Remarque 3 si tu écoutes les diététiciens et les tisanières tu ne mangeras plus rien et évidemment plus de gaz non plus
Je te conseille de faire un peu de sport, de bien mâcher et de manger lentement et d'arrêter dans l'ordre en notant ce qui se passe: les boissons gazeuses surtout le cola, les laitages, limite les légumes verts et les fruits Si tu n’observes pas d'amélioration prends le matin de l'oméprazole 20 mg (il te faudra une ordonnance)
Bises
Invité

» 17/07/2014, 19:25

Evidemment, on conseille toujours de prendre des médocs chimiques au lieu des bonnes vieilles plantes, argiles et remèdes naturels. C'est peut-être bien souvent plus rapide mais le vrai problème n'est pas soigné, il est seulement étouffé. Pour l'exercice physique, je suis tout à fait d'accord, c'est bon pour tout le monde en général et l'alimentation est aussi une clé des plus importante mais bien souvent négligée hélas! Dans mon cas, je bataille depuis bientôt 10 ans avec mes tripes, je commence à les comprendre! Il y a un facteur très important à notre époque: le candida, qui déséquilibre toute la flore et profite de toutes les occasions pour prendre de la place encore et encore. Toute ou presque toute notre alimentation le nourrit : Sucre, Laitages, Céréales raffinées... mais aussi: ANTIBIOTIQUES (la viande en est pleine car les animaux en sont bourrés dans les élevages), Pilule contraceptive... Ce passager(candida) semi clandestin(il existe dans la flore mais ne doit pas se sur développer) est à l'origine de bien des maux sans que nous le sachions et surtout sans que personne ne nous le dise. Voici certains symptômes de candidose intestinale:
- troubles digestifs,
- ballonnements,
- constipation,
- mauvaise haleine,
- vision trouble,
- difficulté à se concentrer,
- prise de poids,
- augmentation de l’appétit et envie de sucre, féculents, alcool,(le candida se nourrit de sucres)
- fatigue, grosse fatigue, flemme...
- manque de volonté,
- baisse de l'immunité,
- dépression........
Conjuguez à ça l'hyperpermeabilité intestinale(autre fléau dû à la malbouffe et à la tyrannie moderne) et c'est le bouquet!
Bref, tout pour nous pourrir la vie!

Après, je n'ai toujours pas trouvé de médecin qui puisse m' aider, à part de me refiler des "pansements" au simethicone ou autre je ne sais quoi qui ne traitent pas le fond du problème... De toute manière les colites, colopathies et autres perméabilités ne sont ni reconnues par la médecine ni traitées avec discernement par la médecine...courante.I l existe cependant de plus en plus de naturopathes sachant déceler les clés en étudiant le comportement naturel des intestins(hormones, enzymes,etc... fabriqués en son sein) et en le rétablissant. Mais cela demande du temps, selon l'ancienneté du problème, et reste à la portée d'un public n'ayant pas de problèmes financiers(les consultations ne sont en général pas remboursées ni les médicaments naturels, trop bons pour la santé!).
Voilà c'était juste pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'espère qu'un jour on aura tous accès à la vraie information et SURTOUT aux VRAIS remèdes! Bonne guérison, bonne désintoxication.
saroux

» 17/07/2014, 19:40

Prendre du cumin et fenouille

HOURIA a écrit:Je suis ballonnée et j'ai des gaz que faire ? Je suis ballonnée comme si j'étais enceinte, pourquoi ?
filkki

» 17/07/2014, 19:58

pour répondre à la réponse 3 ; l'oméprazole est un médicament ultra dangereux car des études récentes ont démontrées que l'organisme devenait dépendant de cette molécule et que l'on observait un effet rebond à l'arrêt du traitement (qui dure le temps du sevrage , celui ci sera proportionnel à la durée du traitement qui est en général très long) . on se retrouve alors actuellement avec des personnes âgées qui n'arrivent jamais à arrêter leur traitement d'oméprazole alors qu'en fait elles n'en ont , et peut être n'en avaient jamais eu besoin.
Pour conclure les médecins et gastroentérologues prescrivent ce médicament beaucoup trop et le plus souvent beaucoup trop vite.
Il me semble que cette molécule n'est pas la plus adaptée au traitement des ballonnements.
rony

» 17/07/2014, 20:10

Merci de me donner quelques conseils, car dans mon cas je n'ai pas ou pratiquement pas de gaz et cela me provoque des maux de ventre. Je suis diabétique de type 2 et j'ai de l'hypertension. ( tout pour plaire).

Merci de vos petits trucs.
PAPOUILLE

» 17/07/2014, 20:51

Avec les conseils de mon pharmacien, j'essaye les probiotiques. Ce sont des bactéries qui vont reconstituer la flore intestinale. Je dois faire un mois de traitement avant de juger de l'efficacité. Je crois que c'est juste contre indiqué si on a un pace maker ou une chambre d'injection (pour les chimio en général). Bien sûr, il faut éviter les situations de constipation et avoir une bonne hygiène alimentaire.
Francis

» 17/07/2014, 21:22

J'essaye de manger du fenouil tous les jours : cru en lamelles entre les repas (en plus c'est très bon si on aime les goûts anisés) ou sous forme de graines que je trouve en magasin de diététique (je les saupoudre sur les aliments). C'est très bon pour la digestion, ça facilite le transit et chez moi ça diminue les gaz. Je vois la différence quand j'arrête !
Colette

» 17/07/2014, 21:51

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que le stress est générateur de gaz. En vacances je ne suis plus dérangé à partir du 3ème jour tout en conservant le même mode d'alimentation et dès que je reprends le travail mon ventre se remet à gargouiller et je suis ballonné. Pour combattre ça, il n'y a rien à faire sauf attendre la retraite ! Le stress fait de nombreux dégâts, des visibles et des invisibles. Alors restons zen...
Jean Marie

» 18/07/2014, 08:01

Pour ma part, on m'a diagnostiqué à 61 ans, une intolérance au lactose ! Et depuis que je gère ma consommation de produits laitiers ça va drôlement mieux du côté intestinal ! Je pense qu'il y a d'autres intolérance alimentaires qui peuvent entraîner l'excès de gaz et si cela a un caractère héréditaire vous devriez consulter et demander à faire des tests (on ne pense pas assez aux allergies alimentaires). Sans cela, vous pouvez essayer d'éliminer complètement les produits laitiers de votre alimentation pendant 10 jours (attention il y en a partout dans les plats cuisinés, les biscuits etc). Bon courage.
Serge

» 18/07/2014, 10:44

Mon médecin me prescrit de la trimébutine (c'est un anti spasmodique intestinal), ça soulage énormément et au moins je ne souffre plus. J'espère ne pas avoir à en prendre toute ma vie. J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de manger sucré car cela favorisait la fermentation et la production de gaz. Enfin, je pense que chacun doit faire ses tests mais surtout ne pas rester à souffrir, même si les médicaments ne soignent pas ce genre de problèmes ils soulagent fortement.
Nicole

» 18/07/2014, 11:54

Je prends du bicarbonate (une cuillère à café dans un verre d'eau), ça aide à digérer. Ça me fait roter (excusez moi) aussitôt et j'ai moins de gaz par la suite. D'autres personnes en ajoutent à la cuisson des aliments comme du sel, je vais essayer pour cuisiner les aliments sensibles comme le chou fleur ou les flageolets. Voilà maintenant il y a des périodes où je trouve que ça marche et d'autres moins. Pas facile de se débarrasser de ce fléau.
Christiane

» 18/07/2014, 14:17

Parfois c'est un ostéopathe qui peut remettre en place l'estomac ou les intestins, idem ça ne correspond pas à tout le monde. Moi ça me fait du bien. Dans tout ce que j'ai essayé en médicament, le mieux a été le charbon mais c'est pas pratique d'avoir à en prendre tout le temps. C'est le médecin qui m'a conseillé le C*, une gélule se dissout dans l'estomac l'autre dans l'intestin (elle est gastro résistante), toujours à distance des autres médicaments et avant les repas.
Eliane

» 18/07/2014, 15:24

J'ai enfin découvert ce qui me provoquait tous ces gaz : les oignons cuits ! Depuis que je les ai supprimé de mon alimentation, je suis vraiment beaucoup moins gêné. Je suppose que cela fait partie de la longue liste des aliments qui fermentent dans nos intestins. En tous cas, dès que j'en remange, les gaz reviennent !
Ruby

» 18/07/2014, 16:04

Quand mon petit fils avait les coliques du nourrisson, on lui donnait sur conseil du pédiatre de l'homéopathie (colocynthis) et ça l'aidait bien. Du coup je suis allé voir à homéopathe pour mon problème de ballonnements et il ne m'a pas donné le même traitement mais carbo vegetabilis et nux vomica. Après 15 jours, je ne vois pas de différence....
Richard

» 18/07/2014, 16:31

Je souffrais depuis plusieurs années de ballonnement, de gaz, de constipation. J'avais énormément de difficulté à digérer. C'était vraiment désagréable. Ma vie personnelle en souffrait beaucoup. Une naturopathe m'a alors parlée des probiotiques. J'ai essayé le probiotique Ofibid et ça a marché. Tout de suite j'ai vu des effets. Je n'ai plus aucun problème de digestion et de constipation. Je me sens tellement mieux
Maude

» 18/07/2014, 17:07

Bonjour
Essayez de ne plus manger et ce pendant 15 jours, de fruits et légumes crus, ainsi que gluten !
Ca permet de limiter les gonflements car il n'y a plus de fermentation.
Sylvie1965

» 18/07/2014, 17:27

Depuis quelques année j'ai des problèmes digestifs (colopathie fonctionnelle) à savoir douleurs au ventre au point que je sais pas rester debout je dois m’asseoir pour moins sentir la douleur, ces douleurs ont été due à plusieurs intolérances alimentaires lactoses fruits secs flageoles légumes verts en retirant ceux la de mon alimentation j'ai pu ressentir une différence moins de douleurs.
Malheureusement mon problèmes actuels se sont les gazs qui ne sortent pas et ça fait très mal. Le stress sur accentue le problème et ça par expérience mes douleurs sont plus forte en période de stress. J'ai consulté différents gastro-entérologue ils ont pas de solutions pour ce genre de (maladie). Reste la médecine douce qui peuvent un peu aider: badiane, anis en tisane, fenouil, menthe poivré... Si quelqu'un a un remède miracle qu'il me le fait savoir merci.
sara22

» 18/07/2014, 17:41

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, je me suis retrouvé avec une douleur quasi permanente aux intestins, à gauche du ventre. Douleur lancinante, extrêmement fatigante et démoralisante. J'ai consulté un gastro-entérologue avec un CV long comme le bras. Il m'a prescrit un tas de médocs qui ont favorisé mon transit avec plus ou moins de bonheur : épisodes successifs de dyharées, de constipation, sans que pour autant ma douleur, bien que plus ou moins diminuée ne disparaisse. Une 2ème consultation du Monsieur au long CV a entraîné un examen pas très agréable : une coloscopie. Bien que fait sous anesthésie, l'examen exige qu'on s'avale 2 litres de produits avant... Bref, résultat de la coloscopie : votre intestin est parfait, pas de polypes, pas de cancer. Mais M'sieur, j'ai mal au ventre... Mal au ventre ? C'est une colopathie fonctionnelle, circulez, y a plus rien à voir. Voilà, j'ai du me contenter de cette réponse de la part du Monsieur avec un CV long comme ça.
Alors, j'ai commencé ma propre enquête, en éliminant de mon alimentation sur une semaine ou deux, voire un mois pour certains éléments, produits avec gluten, laitage, alcool, café, sucre... Rien n'y a fait... la douleur apparaissait, disparaissait, réapparaissait, sans qu'aucune corrélation ne puisse être établie... Et puis un jour, j'ai noté quelque chose d'essentiel... Lorsque je quittais mon domicile pour un mois ou deux pour aller voir mes enfants, mes douleurs disparaissaient, alors que je mangeais sensiblement la même chose... Il y avait donc à mon domicile, quelque chose que je consommais et qu'il n'y avait pas chez mes enfants. La prise de conscience à partir de là a été rapide. La seule chose qui pouvait être différente, c'était soit l'air, soit l'eau. Pour l'air, je ne pouvais pas faire grand chose... Par contre, à compter de ce moment, je n'ai consommé que de l'eau de source pour laver mes aliments, pour faire ma cuisine, mon café et pour me désaltérer. Bannie l'eau du robinet, même pour laver ma salade. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Au bout de 2 jours, fini ma douleur à gauche du ventre... une vraie détente s'est réinstallée dans mon ventre. Plus de ballonnement, plus de constipation. Des gaz certes, mais libérateurs.
Alors quel est le produit mis dans l'eau de ville qui a provoqué cela ??? Ce produit résiste au filtrage des carafes équipées de filtre et même à l'ébullition, puis que j'ai pu constater un retour de la douleur un jour où par erreur, j'ai ajouté à un plat cuisiné une sauce constituée d'aromates et d'eau du robinet bouillie.
Voila exposée mon expérience. Puisse-t-elle être utile à certains d'entre vous... Il est clair que maintenant j'ai envoyé au diable les restriction que je m'étais imposées.
XTian78

» 18/07/2014, 17:47

Dans un verre d'eau chaude mettre une 1/2 c à c de cumin et 1 c à c de miel mélanger, le boire avant de dormir. Très efficace pour moi
marocaine

» 18/07/2014, 18:04

mboufa a écrit:
lmjamc a écrit: Décoctions de badiane environs 6-7 minutes: c'est mon remède naturel depuis plus de 30 ans. Traitement recommandé par une herboristerie à l'époque mais des herboristeries comme ça n'existe plus.

merci pour votre recette que Dieu Tout Puissant vous bénisse

Aviez vous des gazs très bruyants?
myrti

» 18/07/2014, 18:28

Bonjour, la production de gaz est tout à fait normale! Elle est produite par les milliards de bactéries qui se logent dans nos intestins et en particulier dans la partie où l'intestins absorbe l'eau contenu dans les aliments.
Bref, si les gaz deviennent gênants et sont toujours présent et ce malgré une évacuation des selles régulière au moins 1 fois par jour et malgré un régime alimentaire correct, alors il ne faut plus attendre et prendre du fluvermal et de préférence en solution liquide.
Commencez à faire le traitement de 3 jours suivie de 15 jours de pose et poursuivez de nouveau 3 jours.
Recommencez tous les 2 mois jusqu'à disparition quasi-totale des flatulences. Ne restez pas dans cette situation et faites le premier pas vers la pharmacie dès maintenant. Courage
DrBio60

» 18/07/2014, 18:29

Bonjour je viens porter ma pierre à l'édifice, j'ai de fort ballonnement depuis puis de 20ans, j'ai vu des médecins installer et un gastro qui m'ont donner des antispasmodique + ou- efficace, on m'a conseillé les fibres car j'avais de la constipation mais parfois des diarrhée.
je me suis renseigné par moi même et voilà comment je me soulage.
J'ai cherché dans mon alimentation ce qui pouvait me causer ce désordre, et la liste est longue : matière grasse, oeuf ( donc mayo) les fibres ( surtout les durs) laitages ( surtout crème fraiche) fromages, ail, oignon, haricots graines, et autre légumes réputés. J'ai pu remarquer que lorsque je supprimé le gluten, c'est encore plus confortable.

pour moi cela m'a soulager, mais ce n'est pas la solution pour tout, car aller manger au reste ou chez des amis est toujours problématique.
bon courage à vous
bruno74

» 18/07/2014, 18:50

Je conseille d'essayer l'épice "Curcuma", pour un confort digestif, libération des intestins. Le Curcuma est peu couteux, personnellement je le consomme mélangé dans du yaourt ou compote, ect......
Elisabeth

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :