Ballonnement digestif gaz intestinaux importants: solution traitement

Ballonnement digestif gaz intestinaux importants: solution traitement

» Mer 5 Jan 2011 13:09

Je suis stressée par des problèmes de santé, du coup j'ai énormément mal au ventre, mon ventre est gonflé, j'ai tout le temps des gazs intestinaux. Que faire ?

Trucs et astuces pour éliminer les flatulences - Comment éviter les gaz intestinaux malodorants et abondants
HOURIA

Digestion difficile ballonnements gaz

» Jeu 6 Jan 2011 11:23

Digestion difficile ballonnement gaz, que faire ? Ventre gonflé, fatigue, stress, gaz

Je suis dans la même situation que toi: Je suis ballonnée, que faire lorsque l'on a de forts ballonnements digestifs et des gaz intestinaux importants ? Quels sont les remèdes et les traitements qui sont les plus efficaces ? J'ai très mal au ventre et j'ai l'estomac qui gonfle quelle est la meilleure solution pour éviter les maux de ventre à répétition ?

Problèmes digestifs: Traitement ballonnement digestif et gaz intestinaux pour retrouver le confort digestif
Manue

Ballonnement argile

» Mer 19 Jan 2011 10:36

Argile pour lutter contre les ballonnements du ventre et de l'estomac: Mon ballonnement peut il être causé par la présence de cholestérol dans le sang ?

Si oui, puis-je aussi utiliser de l'argile?

Guide de santé contre les douleurs constipation

Utilisation de l'argile verte contre les problèmes de transit et la constipation - Médecine douce et phytothérapie pour soigner les ballonnements et l'aérophagie et pour éviter la formation des gazs intestinaux.
sik

Les bienfaits de l'anis étoilée (ou badiane chinoise)

» Lun 31 Jan 2011 12:44

Est ce que les infusions de badianes chinoises (anis étoilées) sont efficaces contres les gaz intestinaux et les ballonnements digestifs ?

Plante médicinale contre le ballonnement du ventre - Achat tisane contre les problèmes digestifs
claudio

Traitement ballonnements intestinaux

» Ven 4 Fév 2011 09:27

claudio a écrit:Est ce que l'infusion de badiane de chine (anis étoilée) est efficace contres le ballonnement digestif ?

ça aide à la digestion mais il faut surtout traiter la cause avec des séances d'acupuncture par exemple ....
Nissaculift

Ballonnements digestifs que faire ?

» Lun 9 Mai 2011 22:48

Quoi faire contre les ballonnement digestifs ?

Moi je bois de la fangocur, c'est une boisson minérale qui m'aide à éliminer naturellement les ballonnements. Ca m'aide aussi à lutter contre les problèmes de mauvaises haleine (halitose)

Avis fangocur boisson - Ballonnement gaz que faire ?
Eléonore

Traitement ballonnement gaz

» Lun 19 Sep 2011 14:10

Traitement ballonnement digestif

Contre les ballonnements et les flatulences je prends du charbon végétal activé car cela permet d'absorber les gazs intestinaux. Je prends aussi du fenouil car le fenouil agit sur la fermentation des aliments pendant la digestion ce qui évite ainsi la formation des gazs dans le ventre.

Avis utilisation du fenouil contre les gaz odorants et contre les ballonnements intestinaux - Solution anti ballonnement
Paty

Remède contre ballonnement et gaz

» Mer 23 Nov 2011 08:19

Ballonnement et gaz intestinaux

J'ai des ballonnements nocturnes et des flatulences nauséabondes qui se produisent de façon chronique. Mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution idéale. Je sais par expérience que je ne dois pas manger trop de féculents, et pourtant même sans en consommer, des ballonnements et des gaz intestinaux me réveillent pendant la nuit. J'ai pris du bicarbonate de soude, qui est efficace, j'ai pris aussi du charbon, c'est pas mal aussi, l'eau minérale fongocour me fait du bien. Mais j'ai aussi un petit truc à moi ;) , qu'un petit herboriste amateur m'a donné : un sirop de gingembre. Je vous confie que le soir après le repas, un peu de ce sirop de gingembre additionné d'eau me soulage. Il paraît que ce sirop de gingembre aide à la bonne digestion. Avis ?

Ballonnements et mal au ventre – Ballonnement et douleurs intestinales.
Mathilde

Ballonnements transit intestinal

» Mer 21 Déc 2011 20:42

Pour améliorer le transit intestinal et diminuer les ballonnements digestifs, j'ai cessé de manger fromages et laitages le soir. J'en consomme sous forme de yaourt au repas du midi, mais sans excès. J'améliore mes salades avec du fenouil qui m'aide dans la digestion de mes repas. Je ma force à manger lentement et à mastiquer le plus longtemps les aliments, faut dire que j'ai toujours eu l'habitude de manger en un clin d'oeil! En outre, je m'oblige à marcher une petite heure à un bon rythme quotidien. Depuis il me semble que ça gargouille moins et je vois bien que je suis moins ballonné.
Mario

Traitement naturel gaz intestinaux

» Jeu 12 Jan 2012 19:01

la badiane en décoction 6-7 mn est mon remède depuis plus de 30 ans. remède conseillé par un herboriste à l'époque mais des herboristes comme lui ça n'existe plus.
lmjamc

Ballonnement gaz intestinaux soigner

» Sam 11 Fév 2012 06:34

lmjamc a écrit: Décoctions de badiane environs 6-7 minutes: c'est mon remède naturel depuis plus de 30 ans. Traitement recommandé par une herboristerie à l'époque mais des herboristeries comme ça n'existe plus.

merci pour votre recette que Dieu Tout Puissant vous bénisse
mboufa

Solution pour ne plus avoir de gaz dans les intestins

» Mar 28 Fév 2012 10:07

J'ai lu un truc sur la malbouffe et notamment sur la consommation de soda et cola. Ils contiendraient de l'acide phosphorique responsable d'une mauvaise digestion et de production de gaz intestinaux. Les fast food qui ne proposent quasiment que ce genre de boissons ne sont donc pas recommandés. De plus le fait de manger rapidement causerait aussi ces problèmes de ballonnements. Pour ma part, après avoir essayé beaucoup de choses, je commence à me dire qu'il y a des gens qui ont beaucoup de gaz et d'autres moins et que l'on ne peut rien y changer...
Youpla

Gaz intestinaux remède naturel

» Mer 14 Mar 2012 14:06

La sarriette est conseillée contre les gaz, elle favorise leur élimination. On dit que c'est une plante aromatique carminative. Je m'en sers donc comme un condiment et en ajoute à tous mes plats comme du persil, attention elle a un goût assez prononcé. Je l'achète séchée et hachées comme les fines herbes. Elle facilite la digestion. J'ai obtenu de bons résultats avec une réduction du nombre de gaz et surtout ils sont moins douloureux.
Bénédicte (Ardennes)

Douleurs intestinales et gaz

» Lun 19 Mar 2012 23:49

Hormis les tisanes de Badiane, de fenouil, et la prise de charbon, la teinture-mère de réglisse est très efficace en cas de douleurs intestinales dus aux ballonments et aux gaz. Très facile à faire soi-même, car je ne sais si on peut encore s'en procurer en pharmacie.
pichou

Recette probleme digestif

» Mar 20 Mar 2012 00:07

recette de la teinture-mère de réglisse pour les intéressés :

200 g de plante sèche (ces bons vieux bâtons de réglisse en bois) + 1l d'alcool (vodka, rhum, alcool à 60%....

Mettre les batons dans un gros bocal de façon à les recouvrir d'alcool, fermer, agiter énergiquement puis stocker das un endroit frais et sombre pendant au moins 15 jours et agiter le récipient tous les jours.

Ensuite, transvaser la teinture dans une bouteille en verre teinté. Plus facile à prendre qu'une tisane et super efficace, environ 2,5ml de teinture diluée dans un verre d'eau à prendre chaque fois que c'est nécessaire. Perso,j'en prends environ une petite cuillère
à café.

Et en plus, très bon au goût ! :)
pichou

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce