»
30/01/2013, 20:51
Evidemment, on conseille toujours de prendre des médocs chimiques au lieu des bonnes vieilles plantes, argiles et remèdes naturels. C'est peut-être bien souvent plus rapide mais le vrai problème n'est pas soigné, il est seulement étouffé. Pour l'exercice physique, je suis tout à fait d'accord, c'est bon pour tout le monde en général et l'alimentation est aussi une clé des plus importante mais bien souvent négligée hélas! Dans mon cas, je bataille depuis bientôt 10 ans avec mes tripes, je commence à les comprendre! Il y a un facteur très important à notre époque: le candida, qui déséquilibre toute la flore et profite de toutes les occasions pour prendre de la place encore et encore. Toute ou presque toute notre alimentation le nourrit : Sucre, Laitages, Céréales raffinées... mais aussi: ANTIBIOTIQUES (la viande en est pleine car les animaux en sont bourrés dans les élevages), Pilule contraceptive... Ce passager(candida) semi clandestin(il existe dans la flore mais ne doit pas se sur développer) est à l'origine de bien des maux sans que nous le sachions et surtout sans que personne ne nous le dise. Voici certains symptômes de candidose intestinale:
- troubles digestifs,
- ballonnements,
- constipation,
- mauvaise haleine,
- vision trouble,
- difficulté à se concentrer,
- prise de poids,
- augmentation de l’appétit et envie de sucre, féculents, alcool,(le candida se nourrit de sucres)
- fatigue, grosse fatigue, flemme...
- manque de volonté,
- baisse de l'immunité,
- dépression........
Conjuguez à ça l'hyperpermeabilité intestinale(autre fléau dû à la malbouffe et à la tyrannie moderne) et c'est le bouquet!
Bref, tout pour nous pourrir la vie!
Après, je n'ai toujours pas trouvé de médecin qui puisse m' aider, à part de me refiler des "pansements" au simethicone ou autre je ne sais quoi qui ne traitent pas le fond du problème... De toute manière les colites, colopathies et autres perméabilités ne sont ni reconnues par la médecine ni traitées avec discernement par la médecine...courante.I l existe cependant de plus en plus de naturopathes sachant déceler les clés en étudiant le comportement naturel des intestins(hormones, enzymes,etc... fabriqués en son sein) et en le rétablissant. Mais cela demande du temps, selon l'ancienneté du problème, et reste à la portée d'un public n'ayant pas de problèmes financiers(les consultations ne sont en général pas remboursées ni les médicaments naturels, trop bons pour la santé!).
Voilà c'était juste pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'espère qu'un jour on aura tous accès à la vraie information et SURTOUT aux VRAIS remèdes! Bonne guérison, bonne désintoxication.