Nordic walking santé bien-être: Les bienfaits de la marche nordique

Nordic walking santé bien-être: Les bienfaits de la marche nordique

» Sam 5 Fév 2011 11:23

je pense m'inscrire dans un club de nordic walking et j'aimerais avant avoir des réponses à mes 2 questions ci dessous :
- Quelle est la liste des vertus de ce sport pour les personnes de + de 60 ans ?
- Où puis-je trouver du matériel de marche nordique pas cher ou en promotion ?

Tout savoir sur la Marche Nordique, LA LISTE des meilleurs sites et des bons plans
Joëlle 35

Les vertus de la marche nordique

» Jeu 10 Fév 2011 11:34

J'ai 50 ans et Joggeuse depuis des années, je me fatigue plus qu'avant et je voudrai démarrer la marche nordique. Faut-il une technique spécifique pour ce sport? J'ai des bâtons de ski de fond, est-ce suffisant? Pensez-vous que ce sport est plus doux et mieux adapté à mon âge? Le rythme soutenu convient-il aux sollicitations cardiaques mais aussi aux articulations malmenées par trop de footing? Témoignages sympa !!! Merci !

Sport très complet pour les séniors ? - Discipline accessible aux personnes souffrant d'asthme ou souffrant de problèmes cardiaques ?

L. 78 Yvelines, Rambouillet
L. Rambouillet dans les Yvelines 78

Batons marche nordique

» Ven 11 Fév 2011 13:13

Il faudra que vous achetiez des bâtons spécifiques à la marche nordique, il se bloquent à votre poignets avec du velcro. Ces bâtons de marche soutiennent le buste du corps bien droit et accentuent les grandes enjambées. Le rythme pédestre s'accentue, on marche plus vite, le rythme cardiaque s'accroit, on se dépense plus et pourtant on est moins fatiguée qu'après un jogging ou une randonnée avec ses dénivelés.

C'est une activité de loisir de plein air bonne pour la santé !

La marche nordique loisir de plein air très salutaire - Achat Nordic walking batons - Vente équipement pour la marche nordique
Arlette

Marche nordique avis

» Sam 12 Fév 2011 20:59

Le Nordic walking activité physique pour tous peu chère

Je confirme que la marche nordique convient à toutes les personnes plus particulièrement aux « anciens ou anciennes « comme moi, j'ai 69 ans et je fais trois fois par semaine de la marche avec mes copines autour du lac de ma commune.

On se sent à l'aise en groupe de même niveau. On brûle nos calories, on remplit nos poumons, on assouplit nos articulations. C'est pour moi une nouvelle activité physique qui me correspond bien. Elle est très bon marché, une paire de bâtons et hop le tour est joué!

Bienfait de la marche nordique pour les seniors - Initiation à la marche nordique - Avis marche anti stress
Raymonde

Marche nordique Vincennes

» Lun 14 Fév 2011 04:05

Marche nordique bois de Vincennes, près de Paris

Je suis diabétique et en légère surcharge pondérale, j'ai découvert la marche nordique par mon médecin qui la pratique. Il m'a fait connaître d'autres personnes adeptes de cette surprenante activité sportive. Pour moi c'est plus qu'un loisir. C'est vraiment une moment de sport en douceur que je partage avec des copains dans les contre allées du bois de Vincennes. En groupe on se stimule, le moral influe beaucoup sur la santé. Ma silouhette est entrain de changer ! Qu'on se le dise !!!

La marche nordique saine pour le corps mais aussi bonne pour le moral !

Où faire de la marche nordique à Paris ? - Nordic Walking Paris Vincennes
Paul de Levallois

Marche nordique Paris

» Mer 16 Fév 2011 13:23

Marche nordique à Paris : initiation dans le bois de Boulogne

La marche nordique un anti stress efficace, praticable partout et par tous les sédentaires!

Je sors de mon immeuble, pas besoin de prendre ma voiture, je marche d'un bon pas avec mes bâtons qui frappe le bitume.

Quelques minutes après me voilà au bois de Boulogne! Le terrain est plus souple, j'évacue tous mon stress de la semaine, une bonne heure à vive allure et une bonne suée! J'adore ce sport loisir! Il faut avoir une bonne synchronisation des pas ! Mais on l'apprend très vite ! Vive la marche nordique

Marche nordique forum de discussion - Marche nordique santé bien être
Germain

La marche nordique fait elle maigrir ?

» Jeu 17 Fév 2011 19:05

On me demande souvent si la marche nordique permet de perdre du poids : la réponse est oui on peut maigrir et brûler des calories en pratiquant la marche nordique

Les effets positifs de la marche nordique sur le moral et sur le corps

Je fais de la marche nordique en groupe, un seul inconvénient, le bruit cadencé des bâtons de marche quand ils cognent sur le bitume!

Rien de bien méchant au regard des bienfaits de cette marche sportive et ludique, les copines et leurs éclats de rires, les calories brûlées, les articulations qui s'assouplissent, les mauvaises graisses sur les hanches qui diminuent, la joie quoi !!!! La nordic walking c'est LA marche pour maigrir efficacement et durablement

Marcher et perdre du poids - Comment brûler les graisses tout en marchant - Nouveau sport tendance pour les retraités
Henriette

Techniques marche nordique

» Sam 19 Fév 2011 11:14

La marche nordique un sport complet et dynamique

Je considère le nordic walking comme un sport complet. Pour moi sa pratique s'apparente à de l'athlétisme. J'aime aller jusqu'au bout de mes forces. Alors je navigue entre le jogging et la course de la marche à pieds. J'avale des kilomètres dans la forêt sur des terrains parfois accidentés.

Je ne me reconnais pas dans les témoignages précédents.

Faut dire que j'ai 30 ans et que les heures passées au bureau me donnent des fourmis que je pourchasse deux fois par semaine !!! dans une marche nordique super rapide. Le pied ….!!!

La randonnée nordique - Sports complets - Technique pour se détendre et se déstresser
Dominique

Marche nordique vetements

» Ven 30 Déc 2011 07:15

La marche nordique ne demande pas un habillement spécifique. Il faut être dans les mêmes conditions que lorsque l'on pratique le ski de fond. je précise que cet équipement est nécessaire en randonnée d'hiver. Il faut des chaussures taille basse avec des crampons de bonne taille. Il faut surtout se sentir à l'aise dans ses chaussures qui permettent aux chevilles une bonne mobilité. Moi j'ai des chaussures en Gore-tex qui m'isolent du froid et de l'humidité. Je porte un fuseau et ma femme met une brassière qui lui tient mieux la poitrine. La marche nordique c'est un sport zen, un sport plaisir adapté à tous les âges.
La marche nordique nous la pratiquons en toute saison et sur tous les terrains. Hiver comme été , en groupe ou tout seul ,c'est un plaisir naturel sain.
Lou parz

Marche nordique en montagne

» Mar 3 Jan 2012 16:24

[quote="Joëlle 35"]je pense m'inscrire dans un club de nordic walking et j'aimerais avant avoir des réponses à mes 2 questions ci dessous :
- Quelle est la liste des vertus de ce sport pour les personnes de + de 60 ans ?
- Où puis trouver du matériel de marche nordique pas cher ou en promotion ?

ma réponse ,

...excellente activité que je pratique plutôt en moyenne montagne (région du haut-Doubs) depuis bon nombre d'année,
j'ai 73 ans .
Il s'agit de Stick- Mountain- Walking, mes bâtons sont télescopiques et je peux régler la hauteur suivant la pente .
Ce sport renforce la musculation des jambes et des épaules avec une bonne répartition des efforts.
il permet aussi la marche rapide et rythmique.

J'éprouve un vrai plaisir à grimper des côtes avec de bonnes chaussures souples, parfois très raides et pour les descentes soit je plie les bâtons soit j'adopte un mouvement spécifique avec le balancé des bâtons s'apparentant à la descente en ski de piste dite mambo (slalomé en sinuosité ).
Bien entendu ma pratique reste sportive et active mais on peut aller à son rythme et les marches nordiques en forêts
sont très agréables et favorisent la fonction respiratoire et en groupe la convivialité

Mes voisins les Suisses sont très amateurs de cette pratique et disposent de bâtons assez sophistiqués en vente dans les magasins de sport , en France Décathlon ou Intersport
michel du doubs

Nordic walking avec bébé

» Mer 8 Fév 2012 15:14

Je compte me mettre à la marche nordique avec mon bébé en écharpe ou dans un porte bébé dorsal. Est ce envisageable avec les bâtons, est ce que ça ne va pas entraver mes mouvements ? Existe t il des associations en Vendée qui proposent ce genre de sortie nature avec des enfants ? J'ai vu qu'il existait des séances de gym-poussette alors pourquoi pas quelque chose du genre en marchant?
Merci de vos réponses.
Alexandra 89

Marche nordique avec bébé

» Mer 8 Fév 2012 16:35

Alexandra 89 a écrit:Je compte me mettre à la marche nordique avec mon bébé en écharpe ou dans un porte bébé dorsal. Est ce envisageable avec les bâtons, est ce que ça ne va pas entraver mes mouvements ? Existe t il des associations en Vendée qui proposent ce genre de sortie nature avec des enfants ? J'ai vu qu'il existait des séances de gym-poussette alors pourquoi pas quelque chose du genre en marchant?
Merci de vos réponses.

La marche nordique avec son bébé de trois mois sur le dos, c'est du bonheur pour deux et du sport pour la maman que je suis ! Je confirme qu'il n'y a rien de très difficile à pratiquer cette Nordic Walking avec son petit enfant bien installé dans son siège aluminium ultra léger. Je le couvre bien et m'assure de la bonne position de sa tête pour lui éviter trop de balancements. C'est pour moi une solution idéale, je pars une petite heure, à un rythme soutenu mais toujours accompagnée de deux ou trois copines. Je me sens sécurisée pour mon bébé et pour moi. Les bâtons, je l'ai appris en les achetant, ne gênent pas les mouvements à condition que leur longueur soit les 2/3 de la taille. Je mesure 1,60 m alors je règle mes bâtons de marche nordique à 1,05 m.
Mina 81

Retourner vers Sports individuels