Alexandra 89 a écrit:Je compte me mettre à la marche nordique avec mon bébé en écharpe ou dans un porte bébé dorsal. Est ce envisageable avec les bâtons, est ce que ça ne va pas entraver mes mouvements ? Existe t il des associations en Vendée qui proposent ce genre de sortie nature avec des enfants ? J'ai vu qu'il existait des séances de gym-poussette alors pourquoi pas quelque chose du genre en marchant?
Merci de vos réponses.
La marche nordique avec son bébé de trois mois sur le dos, c'est du bonheur pour deux et du sport pour la maman que je suis ! Je confirme qu'il n'y a rien de très difficile à pratiquer cette Nordic Walking avec son petit enfant bien installé dans son siège aluminium ultra léger. Je le couvre bien et m'assure de la bonne position de sa tête pour lui éviter trop de balancements. C'est pour moi une solution idéale, je pars une petite heure, à un rythme soutenu mais toujours accompagnée de deux ou trois copines. Je me sens sécurisée pour mon bébé et pour moi. Les bâtons, je l'ai appris en les achetant, ne gênent pas les mouvements à condition que leur longueur soit les 2/3 de la taille. Je mesure 1,60 m alors je règle mes bâtons de marche nordique à 1,05 m.