» Dernière réponse le 18 Mai 2015, 08:28

Bonjour,
J'ai un problème de candida albicans depuis 16 ans. J'ai été voir une ostéopathe qui me dit de stopper tous les sucres mais que le nectar d'agave est sans problème pour moi. Comment comprendre que je ne peux manger de carottes ni oranges ni raisins , patates, riz blanc, blé et j'en passe mais ce truc si (nectar d'agave)... Si vous avez des trucs sur l'alimentation pour ce genre de problème j'aimerais être informé.

Merci énormément une femme de 32 ans qui aimerait des outils pour réussir cette cure de la bonne façon.
evezi
 

» 18 Mai 2015, 07:15

C'est vrai que quand on souffre de candidose digestive il faut éviter tous les sucres car ils nourrissent le champignon responsable de la maladie. Qu'en est il des édulcorants et des faux sucres ? Je ne sais pas trop, il faudrait demander à un médecin spécialisé en gastro-entérologie. Pour la stévia, apparemment on peut en prendre mais pour le sirop d'agave je ne sais pas.
Si tu obtiens une réponse merci de nous en faire profiter sur ce forum.
Y a t il d'autres restrictions alimentaires pour éradiquer le candida albicans du tube digestif ?
Typhaine
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 18 Mai 2015, 08:13

Quel casse tête ces sucres de substitution ! En plus le recul n'est peut être pas suffisant pour juger...
Il faudrait idéalement un sucre au fort pouvoir sucrant mais acalorique... Mieux vaut demander dans un service spécialisé en gastro ou maladies infectieuses.
Je suppose que la maladie doit être douloureuse et frustrante avec toutes ces privations exigées. Ca doit brûler dans la bouche, il y a sans doute des diarrhées fréquentes et une perte de poids...
Bon courage à toutes les personnes atteintes !
JeanMi
 

» 18 Mai 2015, 08:28

Moi je dirais que ce n'est pas bon non plus car cela reste du sucre et que le candida adore le sucre...fructose ou pas...même le miel est déconseillé. C'est très difficile de se débarrasser d'une candidose digestive. J'ai suivi un traitement long et couteux à base d'huiles essentielles et encadrée par une aromathérapeute. J'en suis enfin débarrassée mais ce fût très long et non remboursé. Tous les antifongiques qui m'ont été prescrit n'ont pas suffit à éradiquer le champignon de mon tube digestif.
@lda
 

 
 
 
 
RECHERCHE :