» Dernière réponse le 16 Décembre 2014, 16:15

Bonsoir,

Quel est le meilleur remède pour soulager maux de ventre suite à coelioscopie, avis ? J'ai un gros mal de ventre que faire ?

Quels sont les solutions et remèdes pour diminuer le mal au ventre après une opération ?

Merci de votre aide.
Valou

» 16 Décembre 2014, 10:13

Coelioscopie gaz > Alimentation > Chirurgie gynécologique

Même question que vous, je viens de subir une celioscopie et le problème de gaz me fait trop souffrir qu'est ce que je dois manger ? J'ai le ventre tout gonflé, je ne sais pas si c'est dû au gaz qu'ils m'ont injecté pour l'opération ou si ce sont des gaz intestinaux classiques. Je n'ai pas de régime particulier post opératoire, je suis un peu perdue et je n'ai pas envie de retourner voir le médecin.

Quel type de nourriture est il recommandé de manger après avoir été opéré d'une coelioscopie et que les gazs sont très douloureux
PaT

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 16 Décembre 2014, 13:46

Il faut chercher dans les aliments carminatifs (qui aident à évacuer les gaz) : pamplemousse (attention il est contre indiqué avec les médicaments qui régulent le rythme cardiaque), le fenouil, la carotte. On peut utiliser les condiments comme le thym, la coriandre, l'anis pour parfumer les plats et se servir des propriétés carminatives de ces éléments.
Delphinium

» 16 Décembre 2014, 15:24

Problème de gaz - quelle alimentation ?

Avez vous le droit de prendre un anti spasmodique (contre les spasmes douloureux) ? Cela vous soulagerait déjà. Manger des choses saines et éviter tout ce qui donne des gaz (haricots, féculents). La menthe permet aussi de faciliter la digestion (je l'utilise en huile essentielle).
Ma tante ne jure que par la sarriette, elle en met dans tous les plats (elle utilise la sarriette séchée que l'on vend au rayon poivre...). Elle trouve cela très efficace même quand elle mange des flageolets ! Je vais essayer aussi.
Marie-Marc

» 16 Décembre 2014, 16:15

Bonjour,

je viens moi meme de subir une intervention et je souffre beaucoup. Avez vous trouve un moyen de soulager les maux de ventre?
Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces.
Merci
ve

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :