Cherche médicament équivalent au Diamox mal des montagnes sans gluten

Cherche médicament équivalent au Diamox mal des montagnes sans gluten

» Ven 18 Mar 2011 15:05

Mon épouse est intolérente au gluten.

Connaissez vous un médicament équivalent au diamox pour le mal des montagnes, sans gluten

Mal des montagnes Diamox
- Médicament contre le mal d'altitude aigu sans gluten - Conseil pour séjour en très hautes altitudes
falain81

Diamox et mal des montagnes

» Dim 20 Mar 2011 08:58

Malheureusement je ne connais pas d'équivalent. Après mes recherches, je n'ai rien trouvé contenant de l'acétazolamide. Je n'ose pas proposer de l'homéopathie (ce n'est pas équivalent on est bien d'accord) mais ça dépend à quelle altitude tu montes. La souche homéo est Coca en 15 CH, tu peux peut être en prendre en prévention. Crois moi que s'il t'arrive d'avoir le MAM (mal aigü des montagnes) tu prendras tout de même le diamox au risque de présenter les mêmes symptômes d'intolérance qu'avant l'éviction.
Seb

Médicaments sans gluten

» Mar 22 Mar 2011 10:46

La liste des médicaments sans gluten est disponible ici : http://www.vidal.fr/Substance/amidon_de ... -18463.htm
Effectivement je n'y vois pas d'équivalents au Diamox. Est ce bien prudent de monter en altitude dans ton cas ? Ou alors pars et arrête toi dès les premiers symptômes (mal de tête, nausées...). Bon voyage !
Guy

Mal des montagnes et intolérance au gluten

» Mer 30 Mar 2011 10:09

Pense aussi à demander aux populations locales leur remède traditionnel (attention au gluten aussi :)) Je suppose que tu t'es renseigné auprès d'un service hospitalier (centre de vaccinations internationales, consultation de voyages tropicaux). Je ne suis pas très optimiste pour ta requête mais on ne sait jamais. La maladie coeliaque est bien plus invalidante qu'on ne croit ! Il y a du gluten dans beaucoup de choses (alimentation et médicaments).
Dominique

Médicament pour le mal des montagnes

» Mer 30 Mar 2011 10:26

Merci pour toutes ces réponses
je ne monte qu'à 4000m, sans y rester pour dormir.
nous dormirons à 3600.
l'an passé je suis monté à 5600 sans problème, j'aviserai au moment
falain81

Mal des montagnes altitude

» Jeu 31 Mar 2011 09:12

Y a-t-il des huiles essentielles pour contrer le mal d'altitude ?
Merci par avance de votre réponse.
Jacqueline

Retourner vers Maladies - Santé pratique