Chute cheveux suite à chimiothérapie avis: repousse, perruque, cils

Chute cheveux suite à chimiothérapie avis: repousse, perruque, cils

» Lun 10 Jan 2011 18:23

Suite à une chimio j'ai perdu temporairement mes cheveux. Je souhaite avoir vos avis sur le port d'une perruque capillaire et aussi vos conseils sur la repousse des cheveux, des cils et des sourcils

Perte des cheveux et des cils suite à une chimiothérapie, les meilleures solutions et les bons conseils
Jo

Repousse des cheveux après chimio

» Mer 12 Jan 2011 17:43

Bonjour,

J'ai terminé ma chimio au mois d'aout 2010, ensuite j'ai eu 33 séances de rayons et actuellement je suis sous FEMARA;

Mes cheveux repoussent très lentement, il y a des endroits qui ne sont pas comblés, dois-je faire quelque chose, soit un produit, soit des compléments alimentaires ou autres?

Je trouve que c'est long.

Merci pour votre réponse
Céline

Repousse des cils après chimiothérapie

» Jeu 13 Jan 2011 12:29

Achat kit crayon maquillage sourcils chimio - J'ai perdu mes cils suite à un cancer: Existe t -il un crayon spécial pour les pertes de sourcil , si oui ou se vend t il ?

La cause est le cancer du sein. Comme je vais faire de la chimiothérapie je vais perdre mes cheveux et mes sourcils. C'est donc pour cela que je cherche un maquillage pour les sourcils

Comment se maquiller pendant les traitements anti cancer (effets de la chimio et de la radiothérapie). Achat crayon pour redessiner les sourcils clairsemés par des séances de chimiothérapies suite à un cancer de la poitrine

Maquillage sourcils chimio - Kit cils et sourcils après chimiothérapie - Vente kits pour se maquiller les sourcils
Nadia

Perte cheveux cancer forum

» Mar 25 Jan 2011 08:42

J'ai terminé ma chimio il y a 2 mois et mes cheveux repoussent tout autour de ma tête SAUF sur le dessus de mon crâne ? Comment est ce possible ?

Je précise que j'avais perdue toute ma chevelure suite à la chimioterapie

Chimiothérapie et chute de cheveux - Conseils pour le cuir chevelu après des séances de chimiothérapies
lulette

Chimiothérapie et chute des sourcils

» Mer 9 Mar 2011 20:07

Bonsoir,
Mon aussi, je suis en traitement pour un cancer du sein depuis aout 2009, j'ai perdu mes cheveux, cils et sourcils,et même ce qui est rare mes ongles des mains et des pieds.

Mes cheveux ont repoussés mais pas trop sur le dessus du crane, j'essaie tout ce que je peux afin de les épaissir sur le dessus du crane.

Mes ongles ont repoussés comme avant la chimio et les rayons, mes cils aussi.
Par contre pour mes sourcils, j'utilise toujours un truc très bien je l'ai trouvé chez Annie d'Avray ,c'est :
BELAVANCE du laboratoire "la Biosthetique", c'est un peu cher (en 2009 ,cout 38euros, mais je l'utilise toujours.)
il est composé de trois teintes différentes et de pochoirs pour retracer nos sourcils.
J'espère avoir apporté quelques réponses a vos questions.
Bon courage et bonne soirée
Joëlle G.
joelle G.

Repousse des cheveux après chimio

» Ven 3 Fév 2012 13:59

Pour ce qui est de mes cheveux, ils ont repoussé vraiment au bout de 6 mois après l'arrêt de la chimio. Chez moi,je n'ai jamais eu de problème à me balader le crâne nu dans la maison, cela ne dérangeait que mon mari. J'ai porté des foulards et des perruques, je me suis donné différents genres. Il faut bien le prendre, ça rend la vie plus gaie. Maintenant j'ai adopté une coupe courte qui correspond plus à la nouvelle texture de mes cheveux (ils ne sont pas comme avant mais la vie n'est plus comme avant alors). Franchement, quand on passe par là, on apprend à relativiser les choses et à en retirer le meilleur ! Bon courage à celles qui ont du mal à passer le cap, j'espère que ce message leur donnera un peu de peps !
Valérie M

Chimio et perte de cheveux et cils

» Mar 21 Fév 2012 16:37

Il n'y a pas de règle pour le temps de repousse des phanères après une chimio, cela dépend des traitements et de la réponse des organismes à la chimio. Certains ont les cheveux qui repoussent en gris, d'autres plus derrière que sur le dessus du crâne et le front. Apparemment tout le monde perd ses cheveux mais pas toujours cils et sourcils (qui d'ailleurs repousseront plus tard que les cheveux). C'est sûr que retrouver l'apparence physique que l'on avait avant est important pour se sentir guéri mais il faut aussi savoir passer au delà des apparences et profiter de la chance que l'on a que ce soit terminé, que le plus dur est passé et rebondir en croquant la vie ! Bon courage à tous ceux qui sont concernés !
Cosmos 23

Chute de cheveux après cancer

» Dim 11 Mar 2012 00:42

Bonsoir à tous… j’ai suivi un traitement de chimio + rayon pour la maladie de hodgkin. J’ai terminé les chimio depuis le 4 janvier 2012. J’ai pu lire sur plusieurs forums et entendre des médecins dire les cheveux cil et sourcil repousse. J’ai tout perdu je n’ai pas trouvé le courage de me tondre la tête j’ai donc gardé quelques cheveux environ 10% et j’ai perdu 50% de mes cils et sourcil… autant dire je n’arrive plus a me regarder dans une glace je ne me reconnais pas et ne m’aime plus alors que je suis « sensée être » guérir. Je ne vois rien repousser hors mi un très léger duvet et encore sans certitude… je suis complètement perdu sans mes cils et sourcil mon regard a changer, le soit disant trais de crayon noir qui soit disant révolutionne la perte des cils c’est pas mon cas car sa ne change rien… je suis encore dans la colère je n’accepte pas cette maladie j’aimai ma vie et n’a jamais chercher a y intenter je connais les valeur de la vie et ne comprend pas se coup de roulette ruse… elle m’a tout pris mon corps mon moral ma vie sociale et mon travail… j’ai 29 ans et n’arriverais certainement jamais a me réjouir de combattre cette chose, ca ne fait que polluer ma vie (si on peut appeler ca vivre) dans la peur d’une mauvaise nouvelle du jour au lendemain… pouvez m’aidez ? Me dire combien de temps pour vivre normalement avec des cils et sourcil et des cheveux vais- je devoir attendre ? Quand vais-je pouvoir retrouver ma vie d’avant et me regarder dans le miroir comme si rien ne c’était passer ?
Merci pour vos réponse.
Cécile

Cheveux après chimio repousse

» Mar 13 Mar 2012 18:56

Je suis d'accord avec Cosmos, le pire est maintenant derrière vous... Les cheveux repoussent après une chimio, cela est sûr, mais pas de la même façon chez tout le monde, parfois c'est long. Il faut donc un peu de patience... Je vous souhaite un très bon courage...
ste-phanie

Retourner vers Maladies - Santé pratique