Comment faire baisser le cholesterol rapidement et naturellement ?

Comment faire baisser le cholesterol rapidement et naturellement ?

» Sam 10 Déc 2011 22:07

Comment faire baisser mon taux de cholestérol dans le sang de façon rapide et naturelle, avis ?

Pour abaisser son taux de cholestérol, LA LISTE des meilleures solutions et des meilleurs conseils
Maelle

Remède naturel contre le cholestérol

» Mar 13 Déc 2011 10:44

Régime anti-cholestérol

Je mange beaucoup de pommes et je saupoudre tous mes plats avec des germes de blé (en grande surface au rayon diététique). Ca a un léger gout de noisette mais ça ne change pas foncièrement le goût des aliments. J'ai du cholestérol mais pas encore assez pour prendre des médicaments anticholestérolémiants. Il faut prendre 2 cuillères à soupe de germes de blé par jour pour faire baisser le mauvais cholestérol. Ca fait un mois que je fais ça, prochaine prise de sang en mai 2012. C'est mon médecin qui m'a conseillé de commencer par ça.
Jabier Yvelines

Régime anti cholestérol ldl

» Mar 13 Déc 2011 10:55

Retrouver un taux de cholestérol normal

Sur les conseils de mon pharmacien, j'ai acheté des gélules de lécithine de soja. Je trouve ça plus simple d'avaler mes gélules tous les jours. Je fais attention à ne pas manger d'abats et d'aliments gras (oeufs, beurre, charcuterie, fromage, frites, tous riches en acides gras saturés). Je cuisine à l'huile d'olive mais j'utilise aussi l'huile de colza et de pépins de raisins. Je suis ainsi rentrée dans les normes acceptable de cholestérolémie rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires (j'avais surtout du mauvais cholestérol ldl).
Miléna Le Havre

Traitement anti cholestérol

» Mar 13 Déc 2011 11:06

Cholestérol recette cuisine de fête

Malheureusement, j'ai beau faire attention à tout ce que je mange, le cholestérol je le fabrique ! pour limiter les dégâts c'est vrai que je fais attention tout de même à manger moins gras et j'essaye de faire 30 minutes de marche par jour pour entretenir mes artères ! J'ai donc recours à un traitement prescrit par mon endocrinologue et c'est efficace. Pour les fêtes, ma femme a trouvé un menu de fêtes anti cholestérol, on va se régaler de fruits de mer et de poisson. Je ferai sans doute une exception pour les chocolats ;-)
Louise 83

Phytothérapie contre le cholestérol

» Mar 13 Déc 2011 12:25

Gélules anti cholestérol

Moi je prends du Bakol (Arkopharma) acheté en pharmacie. C'est à base de phytostérols. Dans la journée, ça diminue l'absorption du cholestérol alimentaire et pendant la nuit ça freine la production de cholestérol grâce aux polycosanols. C'est végétal, naturel et ça convient pour mon taux de cholestérol juste au dessus de la normale. Je le trouve à moindre coût en parapharmacie et ponctuellement il y a des promos par lots de 3 boites.
Nima 75

Comment faire baisser le mauvais cholestérol

» Jeu 22 Mar 2012 15:23

Un des éléments phare du régime Dukan (régime amincissant) est le son d'avoine. Il s'agit de l'écorce du grain d'avoine. Le son d'avoine, grâce à une fibre - la béta glucane, diminuerait le mauvais cholestérol en ralentissant l'absorption de sucre et de graisse. On peut en manger façon bol de céréales le matin au petit déjeuner ou saupoudrer ses plats avec (3 cuillères à soupe par jour). Tous ces remèdes naturels sont bien évidemment indiqués en cas d'hypercholestérolémie légère car au delà un traitement médicamenteux s'impose.
Calamity 33

Retourner vers Forum Nutrition - Diététique - Régime