» Dernière réponse le 13 Décembre 2014, 22:18

Bonjour

Comment faire baisser mon taux de cholestérol dans le sang de façon rapide et naturelle, avis ?

Pour abaisser son taux de cholestérol, quelles sont les meilleures solutions et les meilleurs conseils ?

Merci

Maelle
Maelle

» 13 Décembre 2014, 11:53

Régime anti-cholestérol : Je mange beaucoup de pommes et je saupoudre tous mes plats avec des germes de blé (en grande surface au rayon diététique). Ca a un léger gout de noisette mais ça ne change pas foncièrement le goût des aliments. J'ai du cholestérol mais pas encore assez pour prendre des médicaments anticholestérolémiants. Il faut prendre 2 cuillères à soupe de germes de blé par jour pour faire baisser le mauvais cholestérol. C'est mon médecin qui m'a conseillé de commencer par ça.
Jabier Yvelines

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 14:24

Retrouver un taux de cholestérol normal

Sur les conseils de mon pharmacien, j'ai acheté des gélules de lécithine de soja. Je trouve ça plus simple d'avaler mes gélules tous les jours. Je fais attention à ne pas manger d'abats et d'aliments gras (oeufs, beurre, charcuterie, fromage, frites, tous riches en acides gras saturés). Je cuisine à l'huile d'olive mais j'utilise aussi l'huile de colza et de pépins de raisins. Je suis ainsi rentrée dans les normes acceptable de cholestérolémie rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires (j'avais surtout du mauvais cholestérol ldl).
Miléna Le Havre

» 13 Décembre 2014, 15:44

Cholestérol recette cuisine de fête

Malheureusement, j'ai beau faire attention à tout ce que je mange, le cholestérol je le fabrique ! pour limiter les dégâts c'est vrai que je fais attention tout de même à manger moins gras et j'essaye de faire 30 minutes de marche par jour pour entretenir mes artères ! J'ai donc recours à un traitement prescrit par mon endocrinologue et c'est efficace. Pour les fêtes, ma femme a trouvé un menu de fêtes anti cholestérol, on va se régaler de fruits de mer et de poisson. Je ferai sans doute une exception pour les chocolats ;-)
Louise 83

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 16:13

Gélules anti cholestérol

Moi je prends du Bakol (Arkopharma) acheté en pharmacie. C'est à base de phytostérols. Dans la journée, ça diminue l'absorption du cholestérol alimentaire et pendant la nuit ça freine la production de cholestérol grâce aux polycosanols. C'est végétal, naturel et ça convient pour mon taux de cholestérol juste au dessus de la normale. Je le trouve à moindre coût en parapharmacie et ponctuellement il y a des promos par lots de 3 boites.
Nima 75

» 13 Décembre 2014, 17:10

Un des éléments phare du régime Dukan (régime amincissant) est le son d'avoine. Il s'agit de l'écorce du grain d'avoine. Le son d'avoine, grâce à une fibre - la béta glucane, diminuerait le mauvais cholestérol en ralentissant l'absorption de sucre et de graisse. On peut en manger façon bol de céréales le matin au petit déjeuner ou saupoudrer ses plats avec (3 cuillères à soupe par jour). Tous ces remèdes naturels sont bien évidemment indiqués en cas d'hypercholestérolémie légère car au delà un traitement médicamenteux s'impose.
Calamity 33

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 17:57

Au niveau alimentaire il faut réduire les apports en graisses animales (beurre, crème fraîche, fromage, lait entier), en graisses végétales hydrogénées (huile de palme entre autre), qui augmentent le mauvais cholestérol, les œufs (jaune), les abats et charcuteries. L'arrêt du tabac fait augmenter le taux de bon cholestérol.
A côté de ça je prends de la levure de riz rouge de chez Arkopharma, elle régule le taux de cholestérol dans le sang. Comme d’autres plus haut, mon hypercholestérolémie est légère, j'attends ma prochaine prise de sang pour mesurer si mes efforts sont payants.
Pedro

» 13 Décembre 2014, 18:09

L'huile de palme ne fait pas partie des graisses végétales hydrogénées, bien au contraire. Elle est très résistante à la cuisson.
Pedro44

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Décembre 2014, 18:25

Je dépasse à peine le taux maximum de LDL cholestérol et mon médecin me dit qu'avant de passer aux médicaments il faut essayer par un simple régime alimentaire non pas hypocalorique mais faire attention à manger mieux en évitant les graisses. Comme je n'ai pas du tout envie de m'empoisonner avec un médicament, je voudrais trouver une solution naturelle. J'étais partie sur la levure de riz rouge mais apparemment il y a des problèmes musculaire ou hépatiques comme avec les statines... Comment savoir si un produit naturel n'est pas sans danger ?
Ghislaine

» 13 Décembre 2014, 18:33

Le LDL est le mauvais cholestérol fabriqué par le foie et le HDL est le cholestérol évacué. Donc si vous avez beaucoup de LDL mais suffisamment de HDL pour l'éliminer c'est moins grave. C'est le rapport entre les 2 qui est important. Le mieux c'est le régime sans fromage, charcuterie, fritures... Parfois ça ne suffit pas. Si vous voulez des traitements naturels c'est uniquement à conditions de ne pas arrêter de votre propre chef un traitement en cours et d'avoir un taux légèrement supérieur aux normes.
Gisèle

» 13 Décembre 2014, 18:52

J'ai tout simplement décidé d'arrêter la pilule contraceptive que je soupçonnais de me faire augmenter le cholestérol. Bien m'en a pris car aujourd'hui j'ai retrouvé un bilan sanguin normal, perdu les 3 kilos qu'elle m'avait fait prendre et je ne me gave plus d'hormones facultatives. Faites comme moi, cherchez aussi du côté de vos traitements réguliers, hormonaux ou non.
Sylviane

» 13 Décembre 2014, 19:13

Je suis fan de l'huile de germe de blé et des germes de blé en poudre. J'en consomme quotidiennement et j'ai réussi à stabiliser mon taux de cholestérol au max de la normale pour mon âge. J'essaye aussi d'avoir une bonne hygiène alimentaire, je bois du lait écrémé et j'évite les graisses animales. Mais le cholestérol est un facteur de risque de maladies cardioasculaires donc il ne faut pas attendre trop longtemps, bien faire des contrôles sanguins et consulter un médecin s'il faut passer aux normolipémiants.
Béatrice

» 13 Décembre 2014, 19:29

Depuis plusieurs années je prends un médicament contre le cholestérol qui est à base de "statines". Avec tout ce qui se dit sur la dangerosité de certaines molécules chimiques, j'ai décidé d'arrêter mon traitement médical et de me fixer uniquement sur mon alimentation. je ferai un bilan sanguin pour connaître l'évolution de mon taux de mauvais cholestérol dans quelques mois.
Simon

» 13 Décembre 2014, 19:29

Les produits naturels anti cholestérol sont pour moi dans mon assiette et dans celles de mes proches. On mange des filets de poissons au jus de citron et beaucoup de fruits et de légumes qui eux ne sont pas porteurs de cholestérol. On a banni les viennoiseries et la charcuterie.
Alicia

» 13 Décembre 2014, 19:47

A la pharmacie, on m'a conseillé des omégas 3 mais pas n'importe lesquels, ceux avec un équilibre EPA DHA correct pour cette indication car dans d'autres cas, ils sont indiqués pour le moral. Sur la boite, ça doit bien être spécifié (système cardiovasculaire etc). Je vais faire 3 mois de cure avant de refaire ma prise de sang et d'aviser sur la suite avec le médecin. C'est une piste à explorer qui ne correspond peut être pas au cas de tout le monde.
Georges 91

» 13 Décembre 2014, 20:04

En effet, attention aux effets secondaires et aux contre indications de tout ces traitements vendus sans ordonnance surtout si vous êtes un sujet à risque (si vous prenez des anti coagulants, si vous avez déjà des problèmes cardiaques etc...). Le mieux c'est de ne pas lire les forums (désolé) et de s'adresser à un médecin orienté médecine douce ou naturelle. Pour ma part, je n'arrive pas à faire baisser mon cholestérol mais j'ai arrêter de fumer, c'est déjà ça ;-)
Romy

» 13 Décembre 2014, 20:16

Je découvre que je suis à un taux de cholestérol qui devrait me pousser à suivre un traitement. Mais comme je ne crois pas aux produits anti cholestérol miracle, je me soigne de la manière la plus naturelle en ne consommant aucun aliment riche en graisse, les fromages sauf les yaourts nature, la charcuterie, le beurre. Je marche à cadence soutenue tous les jours une bonne demi-heure. Mon entourage me dit que ce ne sera pas suffisant, nous verrons bien!
Rémi

» 13 Décembre 2014, 20:22

Prendre un médicament anti cholestérol j'ai du mal à m'y résoudre. Je suis très hésitant comme Simon qui parle des statines et de leurs effets secondaires. J'ai lu quelques articles polémiques à ce sujet ainsi que ceux concernant les travaux du docteur Even sur le rôle et l'efficacité des statines contre le cholestérol. Je ne vais plus dans la restauration rapide et m'oblige à manger naturel et sans graisse.
Simon a écrit:Depuis plusieurs années je prends un médicament contre le cholestérol qui est à base de "statines". Avec tout ce qui se dit sur la dangerosité de certaines molécules chimiques, j'ai décidé d'arrêter mon traitement médical et de me fixer uniquement sur mon alimentation. je ferai un bilan sanguin pour connaître l'évolution de mon taux de mauvais cholestérol dans quelques mois.
Amauric

» 13 Décembre 2014, 20:42

On vante les bienfaits du régime crétois mais j'ai beau manger beaucoup de poisson, n'utiliser que de l'huile d'olive, manger des fruits et légumes et supprimer le lait de vache, je fais toujours de l'hypercholestérolémie. On habite au bord de la mer et je suis pêcheur (amateur) donc ça aide mais visiblement ce n'est pas encore suffisant. Mon médecin me dit qu'à la rentrée je devrais passer sous médicaments si je suis toujours en excès.
Jacques 06

» 13 Décembre 2014, 20:53

Avec les fibrates, j'ai eu des problèmes de vésicule biliaire, avec les statines des crampes musculaires, maintenant mon médecin m'a passé sur l'ézétimibe et ça va, je la tolère mieux. Cette molécule empêche l'absorption du cholestérol par l'intestin. La médecine naturelle n'a pas été suffisamment convaincante pour mon cas (omégas 3, Bakol, lécithine de soja...), je dois me résoudre à prendre de l'allopathie.
Régine 56

» 13 Décembre 2014, 21:17

Bonjour tout le monde voilà y a 3 semaines j'avais 2,71 cholestérol et 3,31 triglycérides j'ai couru et marché tous les jours 30 a 60 min puis arrêter de grignoter et surtout consommer l'huile de poisson en gélules aujourd'hui j'ai 1,74 cholestérol et 0,89 triglycérides voilà tous ça en trois semaines.
Caca

» 13 Décembre 2014, 21:53

Homme âgé de 57 ans, après avoir terminé un bilan ( analyses médicales recommandé par mon médecin de travail ) il s'avère après Résultats que le taux de mon cholestérol Total est de : 2.34g/l - HDL :0.40 g/l - LDL:1.67 g/l.
D'après les symptômes de bouffée de chaleur, vertige, ballonnements... j'ai pensé que des symptomes de ma colopathie fonctionnelles. Prière me conseiller quoi faire, ma fonction est gestionnaire d'administration, aucun sport, aucune activité physique. Je vous remercie d'avance.
Medoj

» 13 Décembre 2014, 22:18

Pour ma part je maintient un cholesterol normal en marchant pour une heure par jour, je bois 1 tbsp de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau, le matin et le soir, j'ajoute 1 tbsp de la graine de lin moulu a mon déjeuner, je mange des fruit et légumes regulièrement, j'ai couper sur ma consommation de café je bois de l'eau citroner et boit beaucoup d'eau,je prend du calcium et vitamine D, j'évite de manger un resto(trop gras trop de sel) je prépare tous mes repas a la maison et j'utilise les restant pour le midi au travail.
Cout

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :