» Dernière réponse le 20 Septembre 2014, 19:56

Bonjour,

je perds mes cheveux et je ne sais plus quoi faire pour la stopper. Que faire pour ne plus perdre les cheveux ?

Chute de cheveux chez la femme, que faire ? Quelles sont les meilleures solutions et les traitements les + efficaces ?

Merci

Voxa
voxa

» 19 Septembre 2014, 09:58

J'ai 57 ans je suis une femme et j'avais une chevelure très épaisse et depuis 3 ans j'ai commencé à avoir une chute de cheveu importante mais au début je n'ai pas porté attention car j'avais une masse importante de cheveux et au fur et à mesure j'ai vu ma ligne frontale reculer ainsi que les cotés et également la nuque et cela devient très visible.
Mon cheveu devient très fin ma racine devient douloureuse car le cheveu s'affine et disparait
J'ai consulté plusieurs dermatologues qui m'ont donné des traitements locaux sans aucun résultat et sans vraiment d'explications cette chute continue et visiblement n'a pas l'intention de stopper

C'est devenu pour moi obsessionnel
Monique

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 19 Septembre 2014, 13:47

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je commence à m'orienter vers l'intégration progressive de cheveux surtout sur le devant du crâne. C'est une catastrophe, mes cheveux sont si clairsemés que l'on voit mon cuir chevelu au travers. J'ai les cheveux gras et je pense donc que cette chute est hormonale, j'ai eu de l'acné étant jeune. Le résultat est discret mais l'inconvénient c'est la durée de vie qui est courte, il faut renouveler l'opération régulièrement. Sinon, au toucher, on ne sent pas la différence entre les vrais cheveux et les nouveaux cheveux. L'institut capillaire dans lequel je vais est extra : discrétion assurée et conseils pour le choix de la couleur. Ils sont vraiment bien formés pour le côté psychologique.
Delphine

» 19 Septembre 2014, 14:21

J'ai à peine 38 ans et je commence aussi à perdre sérieusement mes cheveux sur le dessus. Je suis inquiète pour l'esthétisme, c'est marrant on accepte beaucoup qu'un homme soit dégarni qu'une femme. J'ai essayé les compléments alimentaires et les ampoules anti chute. C'est mieux mais dès que j’arrête ça reprend. Moi aussi le dermato m'a dit que c'était hormonal (trop d'hormones masculines). Je ne sais pas quoi faire. Il y a un côté héréditaire mais ma mère a maintenant plus de cheveux que moi ! Help !

Traitement anti chute des cheveux pour les femmes : Chute de cheveux chez la femme, causes et traitement naturel efficace
Isa

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 19 Septembre 2014, 15:25

Que faire contre la chute des cheveux ? Solution pour ne plus perdre ses cheveux. Sur les conseils d'une amie, j'ai modifié / adapté mon équilibre alimentaire car j'avais une hygiène alimentaire déplorable (j'ai un travail très prenant et je mangeais surtout des plats préparés sans légumes ...) bref la chose à ne pas faire car dans mon cas j'ai payé cash mes écarts. Je me suis mise à perdre mes cheveux et de plus en plus. En plus de mon ré-équilibrage alimentaire j'ai suivi une cure spéciale pour re-dynamiser et re-tonifier mon cuir chevelu. Depuis tout est rentré dans l'ordre et je peux vous dire que cela m'a servi de leçons.
Anais

» 19 Septembre 2014, 16:28

Après ma grossesse et à l'arrêt de l'allaitement, j'ai perdu énormément de cheveux. Je voulais quelque chose de naturel alors j'ai consommé de la levure de bière en paillettes (acheté en grande surface au rayon diététique). Comme il faut prendre l'équivalent de 2 cuillères à soupe par jour, j'en ai saupoudré sur tous mes plats (ça n'a pas vraiment de goût). Je rentre de chez le coiffeur qui m'a dit que j'avais une grosse repousse et m'a demandé ce que j'avais pris pour ça. Je suis contente même si c'est long (plus de 6 mois) mes cheveux repoussent !
Anne Laure (Bourges)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 19 Septembre 2014, 16:31

J'ai 34 ans. Mon médecin me dit que la chute des cheveux peut provenir d'un manque de fer et je vais donc maintenant prendre du fer sous forme de comprimés. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça donc je lui fais confiance. Il faut en prendre 3 mois avant de voir le résultat. Comme j'ai accouché il y a 6 mois, c'est fort probable que mon taux de fer soit bas, je fais une prise de sang demain. J'ai aussi acheté de la levure de bière en paillettes que je saupoudre sur tout ce que je mange, c'est riche en vitamines B et bon pour les cheveux aussi.
Mounette Bordeaux

» 19 Septembre 2014, 17:04

Perdre ses cheveux ce n'est pas l'apanage des seuls hommes. Je sais de quoi il retourne puisque mari et femme, nous sommes un couple, concernés par les problèmes de calvitie. Les produits tels que les shampoings antichute de cheveux existent aussi bien pour homme que pour femme. Les traitements sont plus ou moins efficaces. On a essayé de nombreux traitement anti chute des cheveux. Il nous semble que les produits l'Oréal que nous utilisons sont bien adaptés à nos chevelures très clairsemées. Bien sûr il y a d'autres traitement qui luttent contre la chute des cheveux des femmes, chaque femme doit avoir son produit et son avis. Je vous ai donné le nôtre.
Irène

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 19 Septembre 2014, 17:21

Solution calvitie femme : je tente désespérément de corriger ma calvitie car je vois à quel point la chute de cheveux est importante. Je n'ai qu'à regarder sur ma brosse tous ces cheveux qui tombent de ma chevelure. Une vraie solution traitement contre les cheveux clairsemés ? je suis preneuse de toute urgence. Sinon j'ai décidé de passer par la micro greffe de cheveux car je vis très mal en ce moment et je ne voudrais pas porter une perruque, signe pour moi que j'ai baissé les bras et que je me résous à devenir chauve :oops: , en acceptant passivement la chute de cheveux.
Christiane

» 19 Septembre 2014, 17:32

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je me résigne aussi, et ce matin j'ai pris un RV chez Norgil. Peut-être va t'on me proposer une intégration progressive, j'aimerais, car je ne supporte plus de ramasser des cheveux partout dans la maison ça me rend folle et le mot n'est pas trop fort. Je comprends votre désespoir et vous reparlerai de la consult chez Norgil
Jocelyne

» 19 Septembre 2014, 17:48

Bonjour,
J'ai 34 ans et on voit déjà mon crane.
je suis allée à la clinique du cheveux et ils m'ont proposés plusieurs solutions.
Je recherche dès jeune femme utilisant un volumateur qui pourront témoigner de leur expérience.
merci
indra

» 19 Septembre 2014, 18:13

Je perds mes cheveux et je ne sais plus quoi faire pour la stopper. Que faire pour ne plus perdre les cheveux ?

Bonsoir,

J'avais le même problème suite à la prise d'un médicament agressif, des chutes par poignées, l'angoisse.
J'ai fait le traitement Nutriol de chez Nuskin.
12 petites fioles à masser sur le cuir chevelu deux fois par semaine.
J'ai utilisé en même temps, le shampoing nutriol.
Tu trouveras ces produits à des prix promotionnels sur le site nuskinette.
Bonne chance
pimprete

» 19 Septembre 2014, 18:20

Bonjour, après plusieurs années de recherche avec des résultats moindres (J'avais une chute progressive qui me stressait..démangeaison du cuir chevelu, impression de douleur cheveux qui tirent...) j'ai enfin trouvé une solution qui a stoppé la chute; Huile d'udo mélange, 3-6-9, magnésium, matin et soir, ginkgo biloba appliqué sur le cuir chevelu en massage, shampoing revita deux fois semaine, et et je complète avec spectral DSN une fois par jour. Le problème est que j'ai commencé le spectral après la diminution de la chute, Je recommande d'essayé avant les produits naturels(huile d'udo et magnésium surtout). J'ai écrit car j'ai cherché longtemps sur le net, ce problème est obsédant..
* Je fais aussi deux cures de nutricap par année. Bonne chance.
papillon7

» 19 Septembre 2014, 18:23

Bonjour, pour moi j'ai 23 ans et mes cheveux ont commencé à chuté depuis presque 7 ans ! au début j'étais pas intéressée parce que j'en avais beaucoup et je croyais que c'est une chute passagère mais de puis ces jours là ils n'ont jamais cessé de chuter jusqu'à maintenant le problème est devenu beaucoup plus grave parfois il me stress, et je pense que c'est irréversible ils vont plus pousser de nouveau , si je trouve pas de solution dans les courts délais je tend à être sans cheveux!!!! svp pouvez-vous m'aider et merci.
Manel

» 19 Septembre 2014, 18:52

[quote="indra"]Bonjour,
J'ai 34 ans et on voit déjà mon crane.
je suis allée à la clinique du cheveux et ils m'ont proposés plusieurs solutions.
Je recherche dès jeune femme utilisant un volumateur qui pourront témoigner de leur expérience.
merci[/quote]

Bonjour,

Je porte un volumateur depuis 3 ans, un changement dans ma vie. La méthode est coûteuse.1200/1500€ le volumateur sur mesure. Petite prise en charge sécu avec prise en charge mutuelle à voir.

2 sortes de volumateurs:

-en filet, cheveux implantés sur le filet
-partiel filet et micro peau qui permet de voir une raie bien marquée avec une micro peau qui imite tb le crâne.

Frange frontale obligatoire pour tout volumateur.

Vous avez différentes solutions:

-volumateur à clips si il vous reste suffisamment de cheveux , que vous pouvez retirer pour dormir.
-volumateur collage devant avec clips coté et arrière permettant de faire le shampoing sous le volumateur.
-volumateur avec tresse , attention cela abîme les cheveux restants par traction continue. Entretien toutes les 4 semaines de la tresse , à refaire , avec lavage cuir chevelu à ce moment la car on ne peut pas le retirer entre 2 entretiens.
-volumateur à collage si calvitie très importante.

Attention la tresse et le collage sont pour des calvities importantes car cela abîme les cheveux restants. Certains salons le proposent systématiquement pour pouvoir avoir le coût de l'entretien 60€ environ qui tombe tous les mois.

Je portais un volumateur tresse qui m'a beaucoup abîme la chevelure restante , je suis passée au collage frontal avec clips arrière qui permet de garder son capital de cheveux.Le collage frontal: on rase vos cheveux à la base pour y coller le devant de la prothèse , si le volumateur est en micro peau on ne voit pas du tout ce collage.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès de plusieurs instituts . Les prix et les méthodes varient !!

Le volumateur est quasi invisible si il est bien posé , et oui cela change la vie! Je vous encourage à le faire. J'ai perdu mes cheveux très jeune et voir son crâne clairsemé pour une femme c'est très difficile.

Je vous souhaite de pouvoir réaliser ce projet ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année!
Ambra

» 19 Septembre 2014, 19:06

Salut, j'ai trouvé un bon produit je pense, je sais pas si d'autre entre vous ont déjà entendu parler de ce produit ? Alpharegul, je le trouve vraiment bien car il fonctionne même si son prix est un peu élevé.
vanessa

» 19 Septembre 2014, 19:17

je fais de la pub au laboratoire Dercos (Vichy)parce que je suis très contente de sa lotion néogenic (stimulation des cellules souche des racines du cheveux) qui a arrêté net la chute ; maintenant j'attends la repousse avec optimiste.
Bon courage !
Pascale

» 19 Septembre 2014, 19:22

Après 8 chimios, mes cheveux ont repoussés clairsemés, et fins, y a t-il un MEDICAMENT comme minoxidil, finastéride, propécia, pour les hommes ! égal à un médicament et non lotion efficace pour femmes ?
pascaloune

» 19 Septembre 2014, 19:39

A 30 ans,j'ai eu subitement une masse incroyable de cheveux blancs. Je me voyais déjà vieille et totalement démoralisée. L'origine, c'est que j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai été touchée par la perte de ma mère. Je n'ai pas consulté et j'ai fait des colorations. Voilà que maintenant à 35 ans je perds sérieusement des cheveux par touffes entières. J'avais le moral au plus bas. Avec la cure de chlorure de magnésium que je fais depuis trois mois, il me semble que la chute s'est arrêtée. C'est un hasard, ou une solution ?
Framboise

» 19 Septembre 2014, 19:46

Je découvre que j'ai la pelade de mon cuir chevelu en sortant de chez mon coiffeur. Il m'informe très discrètement que j'ai une chute de cheveux par toutes petites plaques. Je suis affolée. c'est irréversible ? j'ai la trouille !
Dorothée

» 19 Septembre 2014, 20:15

La chute locale de tes cheveux c'est certainement passager. J'ai vécu la même chose que toi mais je n'ai pas perdu confiance. J'ai tout de suite consulté une dermato qui m'a donné une pommade à base de corticoïde. Je ne me précipite pas souvent chez un toubib, mais là, je peux te dire que j'ai suivi à la lettre le traitement contre cette chute inattendue de mes cheveux. Quelques temps après un petit duvet a poussé et puis ce sont des cheveux qui ont recouvert ces petites plaques de pelade. Je n'ai pas eu d'autres récidives. Sois confiante !

Dorothée a écrit:Je découvre que j'ai la pelade de mon cuir chevelu en sortant de chez mon coiffeur. Il m'informe très discrètement que j'ai une chute de cheveux par toutes petites plaques. Je suis affolée. c'est irréversible ? j'ai la trouille !
Chantou 34

» 19 Septembre 2014, 20:58

J'ai décidé de cacher la chute de cheveux qui n'est que provisoire, car je suis en chimio. Mes enfants savent que je subis un traitement. Je sais qu'il peut-être moralement dévastateur pour moi d'abord qui suis leur maman, mais aussi possiblement pour mon entourage. Chez moi, je porte un foulard et au dehors, j'ai une perruque. Voilà mon témoignage qui n'est pas un traitement efficace contre une calvitie accidentelle, mais qui est la solution que j'ai trouvée pour continuer à vivre normalement malgré la chute de mes cheveux.
Michéle

» 19 Septembre 2014, 21:17

A 70 ans, je suis tellement dégarnie sur les tempes que j'essaye de placer mes cheveux vers l'avant pour camoufler les trous sur les golfes temporaux... Ce n'est pas une solution car ça ne fait pas naturel du tout. Je pense avoir recours à la FUE, greffe de cheveux. Même si c'est plus courant chez les hommes, ce n'est pas contre indiqué pour les femmes. Je voudrais juste qu'on me réimplante des cheveux là où il n'y en a plus.
Thérèse Paris

» 19 Septembre 2014, 21:32

Je me permets de témoigner car j'ai trouvé la solution contre ma chute de cheveux : je manquais de fer tout simplement. C'est ma gynéco qui a pensé à me faire faire une prise de sang pour doser la ferritine et effectivement, mes analyses n'étaient pas bons. J'ai pris des comprimés de fer pendant 3 mois avant de voir la chute freiner. Je dois continuer encore ce traitement pendant quelque temps pour bien remonter mon taux. Du coup, je suis aussi beaucoup moins fatiguée, je revis !
Ness

» 20 Septembre 2014, 07:46

J'ai connu deux fois dans ma vie des épisodes de chute de cheveux importants : à l'arrêt de la pilule quand j'ai décidé d'avoir un enfant et puis après l'accouchement, je pense avoir perdu tous mes cheveux un à un mais ils repoussaient heureusement. Je pense donc que c'est hormonal (le plus étrange c'est qu’après l'accouchement je n'avais par contre plus aucun poils sous les aisselles ! Il faut juste s'assurer que c'est transitoire, moi mon coiffeur me disais toujours que j'avais plein de petits cheveux qui repoussaient donc j'étais rassurée. Donc je suppose qu'à la ménopause on peut aussi avoir ce genre de désagrément car les hormones sont bien chamboulée aussi...
France

» 20 Septembre 2014, 10:13

Slt. J'ai commencé à avoir mon alopécie à la puberté, puis ça s'est calmé vers 17-18 ans mais on voyait déjà bien à travers puis j'ai recommencé à les perdre quand j'étais enceinte. J'ai 2 petits et à chaque fois j'ai perdu plus de cheveux et rien n'a jamais repoussé. Aujourd'hui je suis presque dégarni sur le haut du crâne comme la tonsure chez les mecs et mes cheveux sont très clairsemés partout ailleurs sauf une couronne qui fait tout le tour de la tête y compris devant sur le front. Ma gynéco me dit que la ménopause me laissera sans doute avec une calvitie complète, pas génial la perspective. Heureusement mon mari me soutient, il souffre lui-même d'une calvitie précoce, il n'avait plus que la couronne quand je l'ai connu à 24 ans, alors il sait ce que c'est.
Invité

» 20 Septembre 2014, 13:45

Chute de cheveux chez les femmes
(hors cas génétiques, calvitie.... qui sont souvent trèèèès difficiles voire impossible à traiter).

Si vous êtes presséE (oui, c'est juste pour les madames et mademoiselles !!!), allez aux 5 derniers paragraphes qui résument tout.

J'ai passé plusieurs jours à analyser les besoins nutritionnels qui permettraient de stopper (ou au moins freiner) la chute de cheveux.
Et accessoirement d'avoir une belle peau et une belle chevelure.

Les aliments ne suffisent pas toujours à répondre aux besoins : des aliments qu'on n'aime pas, pas le temps d'acheter des produits frais, on mange des trucs "tout fait", .... Bref, la vie, quoi !!!

J'ai donc décidé de suppléer ces besoins de manière artificielle, en commençant par mes cheveux (chute énorme en quelques mois).

Avant-propos :
Je ne cite pas de marque volontairement (sauf 2, mais pas le choix :-( ) J'ai mis du temps à trouver les complexes et gélules isolées qui correspondaient à mon besoin.
Mais depuis 1 an, je pense avoir réglé le problème (cheveux mais aussi peau terne et fragile, fatigues incessantes, infections et herpes à répétition, ....). Et je n'ai pas de maladie chronique.
Mais je fume... Et je ne bois pas d'alcool.
Je mange très peu de viande (1 ou 2 fois / semaine), mais beaucoup d'oeufs (6 / semaine minimum).

Je fourni ici les éléments qui "fonctionnent" contre les chutes de cheveux en général, uniquement sur les cas de carences avérées (confirmées par prise de sang chez le médecin).
Et je ne parle que pour les femmes. Les hommes ont souvent un problème différent.
Et je ne parle pas des shampooings et applications locales. Car celà dépend beaucoup de la nature du cheveu (sec / gras / pellicules / crépus, lisses, bouclés / fins naturellement,......). De ce coté à chacune d'essayer de trouver le produit qui lui correspond le mieux. Il faut faire des essais (ben oui... On est des cobayes...).
Et chuis pas toubib ni marchand ni charlatan !!!!!!
Si aucun résultat n'est visible au bout de 2 mois, alors il faudra chercher la cause chronique avec l'aide d'un médecin.

Résultats de mon analyse :

Causes de la chute de cheveux :
le plus souvent (75 % des femmes) la chute est due à une carence en vitamines / minéraux / oligo éléments / et parfois carence en acides aminés (pour les végétariens notamment. Acide aminé = viande pour faire simple).
Parfois la chute peut provenir des hormones, de la thyroide, d'une maladie chronique... Ces cas ne sont pas traités ici. Seul les carences sont analysées.

mg = milligramme

--------------------

1- à faire en priorité (pour les femmes) :
--> fer : carence en fer = chute de cheveux --> faire un contrôle médical (tous les 6 mois normalement). Le médecin prescrira des cachets avec ou sans vitamine B9 selon résultats de la prise de sang. Le fer et la vitamine B9 sont toxiques à forte dose. D'où la nécessité du médecin. Attention : une alimentation "normale" ne permet pas toujours de combler les besoins en fer. D'où nécessité du médecin, même si on mange 300 grammes de boeuf tartare chaque jour !!!
# tous les 6 mois chez le médecin pour vérifier le taux de fer / ferritine / hémoglobine / globules rouges et blancs, et autres éléments qu'il jugera nécessaire = bilan sanguin. Prise du fer plutôt le matin avec la vit C mais en mangeant (les éléments vitamines et minéraux sont mieux assimilés en mangeant).

--> vitamine B12 : demander au médecin de faire un contrôle, car sa carence implique la carence en fer. Il supplémentera si nécessaire.
# une fois de temps en temps : son stockage dans le corps dure entre 1 et 3 ans et les besoins sont infimes !!! Mais il en faut... Elle est parfois présente dans les complexes vitamines B (voir plus bas).

--> compléter par de la vitamine C. 80/120/200 mg par jour est largement suffisant. Le médecin n'est pas utile pour prendre de la vit C !!!. La vitamine C favorise l'assimilation du fer (entre autre...).
# toute l'année !!! Plutôt le matin, mais en mangeant un petit (ou gros !) quelque chose.

--> magnésium + vitamine B1 + vitamine B6. Un dosage par jour en cachet ou effervescent suffit en général. La carence en magnésium peut provoquer chute de cheveux / fatigue, ..... Les vitamines B1et B6 aident à son assimilation. La B6 participe à la synthèse de la kératine, et en plus favorise la synthèse de l'hémoglobine (avec le fer donc) Privilégiez donc cette association. 300 à 400 mg tous les jours ou tous les 2 jours (ou la moitié chaque jour... Comme vous le sentez !!!)
# toute l'année !!! Plutôt le midi ou après midi.

@@@@@ pour résumer 1 @@@@@
Si tout va bien coté fer et vit B12 alors tant mieux (mais ca m'ettonerai !!!)
La vitamine C et le magnesium+B1+B6 ne sont sont pas toujours nécessaires, mais ca ne fait pas de mal.
Déjà là avec fer + vit B9 + vit C + mag B1 B6, vous avez un sacré gain sur vos cheveux, et un sacré coup de sang :-)

--------------------

2- à faire en particulier pour les CHEVEUX :
Les éléments essentiels anti chute de cheveux : Vitamines B8, B5, B3, manganese.... Entre autres vitamines / minéraux...
[Ne pas négliger les éléments pour la beauté, la santé et la pigmentation des cheveux (zinc, cuivre, vit E, vit A, ....) mais ce n'est pas l'objet de ma réponse, bien que je les détaille un peu plus bas].

--> B8 : C'est LA vitamine anti chute cheveux. Mais seule, elle n'est pas très efficace...
Pas de toxicité sur la B8, mais de l'acné pour les peaux fragiles. Pour un traitement de choc : 1 semaine à 0,5 mg / jour, puis 1 semaine à 1 mg puis passer à 2 ou 3 mg pendant 2 à 6 mois selon résultats obtenus. Cette progression évite parfois les problèmes d'acné. On peut monter jusqu'à 5 mg sans danger (sauf, encore une fois, si problèmes d'acné...).
Essayez de trouver cette vitamine seule : sogar, puritan pride (ce sont là de bonnes marques US, les seules que je cite :-) ). Sur des sites marchands car en France, le taux maxi est vraiment, mais vraiment très très faible (0,15 microgramme !). Et je redis : aucun risque de toxicité (scientifiquement) n'a été signalé, hormis l'acné et les boutons, qui disparaissent en fin de traitement.
Résultats visibles en général au bout de 2 mois à condition de prendre d'autres vitamines B. je redis : la vitamine B8 seule n'a pas la même efficacité.
[Et sauf bien sur si vous avez un problème chronique qui cause la chute de cheveux --> efficacité moins garantie, il faut chercher la cause avec l'aide du médecin].

--> La vitamine B8 doit IMPERATIVEMENT être associée aux vitamines B3, B5, B6, B1 car toutes ces vitamines inter agissent entre elles --> efficacité et assimilation multipliées.
La B6 et la B1 sont déjà apportée avec le magnesium (voir plus haut).
La B3 et B5 : ne pas dépasser les 50 mg / jour. 15 à 20 mg suffisent très largement. Des gélules ou cachets séparés existent en para-pharmacie, mais doses assez faibles (6 à 10 mg). Il faut en prendre plusieurs chaque jour. Ou sinon sur le net à des doses plus fortes.

--> Ajouter un cachet de manganese, très efficace également contre chute de cheveux (et contre les allergies, pour moi en tout cas...). Attention aux excès : 10/15 mg par jour max. 5 mg suffisent largement.

@@@@@ pour résumer 2 @@@@@
Contre la chute de cheveux (traitement de choc) :
- Complexe vitamines B (sans B9 si possible car B9 nécessite contrôle médical, ou avec B9 mais vous ne prenez pas de B9 par ailleurs),
- Ajouter la B3 (20 mg), la B5 (20 mg) et la B8 (2 a 5 mg) et le manganese (5 a 10 mg) séparés,
- Ajouter le magnésium B1 B6,
Et vous avez un traitement de choc super efficace contre chute de cheveux.

# Pendant 2 à 6 mois pour le traitement de choc. On peut aussi diminuer la B8 progressivement après 2 mois pour arriver à un taux normal de 0,5 mg ou 1 mg, si on constate une amélioration au bout de 2 mois (inutile de forcer les doses si c'est efficace !!!), puis en normale à 0,2 mg quotidien. Idem pour B3 et B5 (augmenter et diminuer les doses progressivement).
# ensuite une petite cure plus légère (1 mg, mais toujours avec les autres vitamines B), pendant 2 mois en automne, et au printemps.

////// attention 1 \\\\\\ si ce traitement n'a pas le moindre effet au bout de 2 mois, c'est que le problème vient d'ailleurs (on a vu le fer qui peut être traité et suivi, mais il peut y avoir des tas d'autres causes de chute : thyroide, hormones, diabete, cholesterol, génétique,..... : a traiter par le médecin).

////// attention 2 \\\\\\ certains vous diront que
- les vitamines B excédentaires sont éliminées (urine) : vrai (elles ne sont pas stockées sauf B12),
- et que ce n'est donc pas la peine de forcer les doses : faux et archi faux. Les quantités seront utilisées jusqu'à saturation. Or on ne connait pas de seuil de saturation, en particulier pour la B8. Elle sera donc utilisée tant qu'il y aura synergie avec les autres éléments (B3, B5, ...). D'où efficacité redoutable.

////// attention 3 \\\\\\ ben... Les poils !! Eux aussi poussent... Après, faut aussi savoir ce qu'on veut, hein !!!!!

--------------------

3- les autres vitamines / minéraux / acides aminés (pour les cheveux, mais aussi pour la santé et la peau) :
--> un petit contrôle de vitamine D ne coute rien, et peut révéler un trouble. Privilégier un cachet (0,5 micro g / jour) par jour au lieu des unidoses du médecin... Cachets en vente libre.
# de septembre à mars (quand il n'y a pas de soleil, en fait...)

--> un peu de vitamine E, A ( beta carotene). Attention aux excès car ces vitamines sont stockées, et toxiques à forte dose. Mais pas de danger si vous repectez les doses ;-)

--> Du zinc, du cuivre (pigmentation, immunité, .... Je vous laisse chercher sur le net...)
Mais ATTENTION ne pas prendre du fer du cuivre et du zinc en même temps, car ils se neutralisent l'un l'autre. Espacer la prise de chaque de 3 ou 4 heures (fer matin, zinc midi, cuivre soir par exemple), ou 1 jour sur 2, ou comme vous voulez mais pas ensemble.

--> selenium et silice (silicium) pour élasticité et beauté de la peau et des cheveux.

--> Des omegas 3/6/9 : gélules onagre/bourrache très efficace et peu cher. Belle peau, beaux cheveux, ....

--> la keratine en cachet est inutile, car c'est un élément créé dans l'organisme grâce aux vitamines (B6/B8/B3/B5), minéraux et acides aminés.

--> Le calcium + phosphore + vitamine D + vitamine K pour les os, mais là, on est hors sujet :-), sous contrôle médical pour vit D et K.

--> les acides aminés (les "AA") complètent bien tous ces éléments. C'est en fait des protéïnes (de la viande, quoi !!).
On peut trouver un complexe d'AA mais inutile de forcer les doses, sauf si on est vegan !! 2 ou 3 gélules par semaine est très largement suffisant.
On peut aussi trouver un complexe spécial cheveux : privilégier le methionine (au lieu de cystine) car la methionine agit en synergie avec la vit B6 et B8.
Mais l'apport d'AA n'est pas indispensable si vous mangez 1 portion de viande (100 à 200 gramme) différente (beuf, veau, volaille) chaque jour.

------------

@@@@@ pour résumer la totale @@@@@

1--> toute l'année (dose quotidienne)
- du fer (15 mg) et de la vitamine B9 (200 microgramme max) (+ B12 si besoin, unidose) sous contrôle médical (le fer peut monter à 150 mg en cas de carence sévère comme moi)
- de la vitamine C (vente libre, 80 à 150 mg)
- du magnésium (100 à 300 mg) de la vitamine B6 (2 à 4 mg) et B1 (3 à 5 mg),
- un complexe de vitamine B aussi complet que possible (surtout B3/B5/B8) (10/10/0,5 mg en usage courant toute l'année, 20/20/3 mg en cure forte de 2 mois)
- un complexe special beauté ongles / peau / cheveux (à vous de voir selon vos besoins)
- un peu de viande chaque jour :-) mieux vaut 2 petites rations par jour qu'une seule grosse ration de viande par jour.
- des fruits et des légumes chaque jour :-) à votre goût, frais, en jus, ...

2--> en cure de 1 ou 2 mois 2 fois par an (printemps et automne) :
- un complément de vitamines B8/B3/B5 très élevé (20/20/3 mg)
- un complément de manganese (5 à 10 mg en cure 2 mois et/ou toute l'année 2 mg max)
Le tout avec une alimentation (et une vie !!!) aussi équilibrée que possible, mais ça, c'est une autre histoire...

3--> 1 fois par an :
un contrôle bilan complet chez le médecin pour vérifier tous les taux. Demandez lui une prise de sang qui contrôle toutes les vitamines / minéraux....

4--> l'alimentation peut parfois vous apporter le nécessaire, mais il manquera toujours quelque chose. Je vous laisse voir sur le net les apports nutritionnels, ils sont faciles à trouver.
Et éviter de prendre les compléments à jeun. Ils s'assimilent moins bien qu'en mangeant.

5--> les compléments peuvent être de synthèse ou naturels.
A vous de voir comment vous préférez les consommer. Le mieux étant de changer régulièrement de formule et de marque, jusqu'à trouver ce qui vous convient le mieux.
A vous de voir aussi si vous préférez le naturel : avaler 8 comprimés de levure de bière + 3 cuilleres a soupe de pollen + 6 cachets de spiruline...
Ou la simplicité : 4 ou 5 comprimés le matin et 2 le midi et hop c'est réglé...
On évitera les multi vitamines ( pour celles qui perdent leur cheveux, je veux dire). Elle ne fournissent pas les besoins spécifiques (B8, B5, ... En quantité suffisante pour lutter contre la chute. En revanche, en traitement de maintien, ça peut être pas mal. Mais je ne sais pas, je n'en prend pas car je préfère cibler mes apports aux besoins selon la période de l'année mais aussi de mes activités.

------------

Je ne suis ni marchande ni médecin. Juste une femme qui a cherché à comprendre le rôle des vitamines / minéraux... Pas d'abus, je privilégie autant que possible les produits naturels. Je fais des pauses d'une semaine ou je diminue parfois les doses pour éviter la saturation.... Bref tout se passe bien. Et je vais beaucoup mieux qu'il y a 2 ans.

Merci d'avance pour cette (fastidieuse) lecture, et vos retours d'expériences si vous en avez.
Florencedu34

» 20 Septembre 2014, 14:45

Bonjour Ambra,

Je souhaite avoir plus de précisions concernant le volumateur dont vous parlez. Pourrais-je entrer en contact avec vous afin que vous me conseilliez ? En effet, je suis un peu perdu quant aux solutions et j'aurais besoin de conseils avertis. Svp, merci de me répondre.
smalti

» 20 Septembre 2014, 15:16

Moi aussi je perds mes cheveux depuis septembre environ! ( 21 ans, je fume, je ne mange pas très équilibré enfin voila! )
J'avais fait une prise de sang tout était bon sauf un tout petit peu trop de calcium et manque de magnésium.
Donc je ne sais pas réellement d'où ça vient , stress des cours sûrement et manque de magnésium ou autre chose.
La chute avait ralenti quelque temps et là ça recommence! Avant hier encore des poignées de cheveux qui tombaient ça commence à m'inquiéter j'ai alors décidé de prendre vraiment les choses en main.
Cure de levure de bière, j’arrête les plaques/brushing quelque temps ( ce que je faisais déjà ) je mets régulièrement des soins sur mes pointes abimés ( huile style l'Oréal ).
Et puis hier matin en fouillant dans la salle de bain j'ai retrouvé un produit : Sérum Booster de Kariline ( un flacon vert qui aide la croissance des cheveux avec du placenta végétal ) à appliquer plusieurs fois par semaine sans rincer.
Je m'en suis donc tartinée la tête, avec sur les pointes un bain d'huile de cheveux à ne pas rincer.
Quelques heures plus tard (2/3h) je me suis bien lavé les cheveux avec du shampoing bio et un bon masque Garnier.
Séchage des cheveux à l'air libre.
Test ce matin : mes cheveux sont très doux, les pointes beaucoup moins abîmées et pas de cheveux sur la brosse après le brossage du matin!!!
Je ne pourrai pas dire si c'est la levure de bière qui fait son effet mais je ne pense pas ça n'a jamais vraiment marché sur moi.
En tout cas je retrouve espoir de ne pas finir chauve !
Je te tiendrai au courant des évolutions je compte bien continuer le ""traitement"!
Courage à toi
biiscotteee

» 20 Septembre 2014, 16:19

J'ai une amie dans le même cas que vous. Après des années de soins qui n 'ont rien fait elle a décidé d'opter pour un volumateur. Ce sont de vrais cheveux implanté sur une résille. Cette résille est posée sur sa tête avec des micro points. Elle a retrouvé son volume perdu depuis des années !!
CASSIS

» 20 Septembre 2014, 16:52

Bonjour
J'ai 62 ans et je perds mes cheveux de façon catastrophique ! J'y suis allée, le traitement est très coûteux : toute une gamme de produits pour 366€ ... la coupe/couleur/soin est à 95€ (pour moi, c'est à faire tous les mois) Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ces frais. J'aimerai trouver une autre solution moins coûteuse.
éléanor_énora

» 20 Septembre 2014, 17:11

bonjour,
je veux savoir comment finir avec cette chute de cheveux j'ai essayé tous les traitements médicaux et pas de résultats :?: cela fait 5 ans
sara

» 20 Septembre 2014, 17:16

Bonjour, pour ma part j'ai 52 ans, et je commençais à désespérer pour mes cheveux, depuis la naissance de mon deuxième enfant il y a 21 ans, je perdais mes cheveux lentement mais sûrement, j'ai suivi différent traitement et usé de produits cosmétiques, la chute s'est arrêtée mais j'avais déjà tellement perdu puisqu'il m'a fallu 8 années de pertes de cheveux avant que ça ne s’arrête. J'ai cherché cherché, et découvert récemment un produit cosmétique Hair Absolute de Dermaplantae, uniquement composé de plantes naturelles, tests cliniques à l'appui ET publié sur leur site, ça fait 5 mois que je l'utilise (c'est en spray et pas en gélules, suffit de masser son cuir chevelu 1 à 2 minutes lors de l'utilisation du produit), au bout de 2 à 3 mois j'ai vu des zones où mes cheveux avait disparu des petits cheveux sont apparus, je dois en avoir un peu près un ou 2 milliers de plus qu'avant, après 5 mois de traitement donc je continue. Mon frère de 48 ans, avait une sacrée calvitie il l'utilise depuis 3 mois la chute s'est arrêté par contre ça a l'air de tarder à repousser, d'après le site la repousse ne concerne que 41% des personnes testées, par contre la chute pour 87% d'entre elles s’arrêtent.

Donc voilà c'est une solution parmi tant d'autres, je vous laisse vous faire votre avis en visitant leur site.
Christianne08

» 20 Septembre 2014, 17:42

Bonjour,
j'ai lu tous les messages précédents en recherchant sur internet les remèdes contre la chute de cheveux chez la femme et je constate que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème et cela touche tous les âges...J'ai 38 ans et j'ai commencé à avoir une alopécie importante à l'âge de 20 ans ; j'avais à l'époque une très belle chevelure épaisse ; le dermatologue m'avait prescrit le minoxidil : l'a chute s'est arrêtée, mes cheveux ont repoussé, j'étais contente et croyais que j'en avais fini avec ce problème. Hélas depuis les chutes ont recommencé, plus ou moins importantes, de nouveau plusieurs dermatos consultés dont un à l'hôpital St Louis à Paris ; le minoxidil n'a plus fait effet je ne sais pas pourquoi et bien sur les cures de gélules, levure de bière, B6, ampoules Ducray et autres n'ont aucun effet; j'ai même essayé un remède naturel : de l'huile de ricin avec de l'ail masséré à mettre sur le cuir chevelu, je vous dis pas l'odeur ! aucun effet et je crois que ça m'a même aggravé la chute ; pas vraiment de problème hormonal, je ne suis pas stressée, mange équilibré et la récente prise de sang ne montre aucune carence ; je viens finir une cure de 6 semaines d'injection d'ampoules de biotine et bépantène à faire par une infirmière, c'est pas remboursé ; il y'a une dizaine d'années ça avait bien marché et là je ne constate pas d'arrêt de le chute...Je désespère, on voit des raies blanches au dessus de ma tête et je vais bientôt plus pouvoir avoir d'astuces pour camoufler ça si ça continue...Je vais revoir un énième dermato (mais aucun finalement ne sait vraiment d'où ça vient...) même si je suis prête à mettre le prix pour arrêter cette chute et en finir avec la récolte des cheveux sur l'oreiller, au sol et dans la douche. Et comme dit un proverbe : les cheveux sont la moitié de la femme...vous imaginez donc l'angoisse que ça représente...
Tana

» 20 Septembre 2014, 17:46

Coucou les filles! Ayant eu beaucoup de contrariétés causées par ma chute de cheveux depuis mes 14 ans ( j'en ai aujourd’hui 21 ) je me devais de vous livrer mon témoignages sur mon remède. Mon problème n'était pas du au stress ni à une quelconque carence mais aux hormones, et malgré les nombreux dermatos que j'ai consulté, aucun n'a mis le doigt dessus.
Je vous raconte depuis le début:
Lorsque j'avais 14 ans j'ai eu un acné sévère en plus de ma chute de cheveux. Me basant sur l’expérience de ma grande sœur dont seule la pilule avait réussi à stopper l'acné (malgré sa prise d'antibiotique et de traitements en tout genres) ; j'ai décidé d'aller voir la gynéco plutôt que les dermatos pour mes boutons. Cette dernière m'a alors prescrite Diane 35. Et c'est alors qu'en à peine deux semaines la chute à fortement diminué, mes cheveux n'étaient plus gras et mes boutons disparus.
J'ai donc été débarrassée de cette chute pendant 2 ans.
Ensuite étant célibataire j'ai stoppé Diane 35 pour ne pas prendre la pilule pour rien. La crise d'acné était bien passée mais la chute quant à elle a repris de plus belle.
Affolée je suis vite retourné chez une autre gynéco, et, pensant que n'importe quelle pilule agissait sur la chute, je lui ai demandé une contraception sans lui parler de mon problème. Ne la connaissant pas j'avais pas envie qu'elle m'envoie balader en me disant "on prend pas la pilule pour ça... gnagnagna. Elle m'a donc prescrit "Jasmine" qui n'a eu aucun effet, je ne comprenais pas et j'ai pensé que les hormones n'avaient plus d'effet sur ma chute, j'ai donc arrêté, désespérée au bout de quelques mois.
Les années qui ont suivi j'ai du perdre facilement un tiers de mon volume initial de cheveux, passant des heures sur les forums et les sites internet pour trouver une solution.
Ayant lu le témoignage d'une internaute qui avait pris Diane 35, j'ai enfin fait le rapprochement et ai pris RDV chez une nouvelle gynéco. Cette dernière m'a dit que Diane 35 n’existait plus car elle entraînait des RISQUES CARDIAQUES donc pour les personnes ayant une fragilité cardiaque ou des antécédents familiaux faut se méfier. Du coup cette gynéco m'a dit que bien que cette pilule ait été interdite il existait une molécule (acétate de cyprostérone) qui, combinée à une la pilule LILOO, était équivalente.
Cette molécule se présente sous forme de médicament appellé ANDROCUR. Je suis allée chez une dermato, lui ai expliqué, et elle m'a donc prescrit ça.
Donc depuis un an environ je prends un demi androcur avec LILOO tous les soirs et je n'ai plus de problèmes! Je dois en perdre à peine 50 par jour. Dernièrement je suis allée voire une autre dermato (la dernière étant absente) qui m'a dit que Diane 35 allait ressortir incessamment sous peu, du coup vu que c'est plus simple à prendre et moins cher, elle me l'a prescrite.
Sachez, les filles, que si comme moi vôtre problème est hormonal, aucun complément alimentaire ne pourra vous aider (je cite la gyneco) car votre problème vient du fait que les hormones que votre corps produit sont nocives pour les follicules de vos cheveux et seules d'autres hormones peuvent réduire leur présence dans votre sang.
En espérant vous avoir aidé je fini par un autre petit tuyau: Une fois que vôtre chute aura cessé, ce que je vous souhaite de tout coeur, vous pouvez essayer le minoxidil pour les zones qui ont été dégarnies, chez moi c'est les tempes, c'est long mais plutôt efficace pour booster la repousse.
Je vous souhaites bon courage et vous fais de gros bisous et j'espère lire de bonnes nouvelles de vos cheveux !
pépé 13

» 20 Septembre 2014, 18:04

bonjour,

j'ai 54 ans et je trouve d'alopécie sur le dessus du crâne depuis l'âge de 2O ans. J'ai travaillé en dermato et je crois avoir tout essayé ampoules, shampoing, cachets... rien de bien génial. J'ai eu de greffes de cheveux qui ont légèrement amélioré, mais on voyait encore le manque de cheveux. J'ai alors trouvé une poudre que l'on saupoudre sous vos cheveux et là le résultat est génial !!!
cela épaissit la chevelure et cache le blanc du crâne. Il y en a pour toutes les couleurs de cheveux. Je commande sur le site plastimea la poudre DENSITEE. Le pot dure un bon mois et je peux vous dire que cela vous changera la vie. Faites moi confiance et tenez moi au courant.
biz à toutes
scully

» 20 Septembre 2014, 18:21

Coucou,

La recette de grand-mère contre le manque de cheveux, c'est de prendre des tisanes d'ortie 3x par jour et de préparer des décoctions d'orties pour le shampoing. Continuellement pratiquer les shampoings et les thés pendant un mois, histoire de pouvoir obtenir un résultat. Conjointement à la décoction, utiliser du savon de marseille, ou un autre produit naturel si l'ortie ne lave pas les cheveux en même temps. Il ne faut pas trop chauffer l'eau pour que la tisane ne prenne pas un mauvais goût. Toute la plante agit favorablement.

Dîtes, vous voulez pas essayer la recette et dire si ça marche? Perso je n'ai pas de problèmes de cheveux mais je suis curieuse quant à l'efficacité de la plante... :) en tout cas ça peut que faire du bien et si ça marche ça vaut mieux que des chimies non?
hola

» 20 Septembre 2014, 18:35

Bonjour Tana
Je sais de quoi tu parles, j'ai connu cela et c'est terriblement angoissant.
J'ai essayé un traitement " externe" qui a très bien fonctionné.
Ce sont des dossettes ( à base d'algue marine ) a frictionner sur le cuir chevelu après le shampoing et l'après shampoing.
Il y a 12 dossets dans un traitement.
Me concernant, la chute a cessé très vite et mon coiffeur stupéfait à constaté une belle repousse.
Grâce à cela, ce souci n'est plus pour moi qu'un lointain souvenir.
J'ai pris l'habitude de la renouveler deux fois par an au printemps et à l'automne.
Pour info, le prix est assez raisonnable : environ 53 €
Son nom : Nutriol hair system
Beaucoup de coiffeurs l'utilisent maintenant.
N'hésites pas si tu as des questions.
Bon courage
pimprete

» 20 Septembre 2014, 18:50

Salut!

J'ai vu ton message et me retrouve un peu dans ce que tu dis.
Je perds mes cheveux depuis un an (j'ai déjà eu un épisode de grosse chute il y a 8 ans mais qui était due à une carence en fer)
Et à ce jour j'ai testé beaucoup de traitements différents qui n'ont pour ainsi dire, rien fait si ce n'est me ruiner!! Et à chaque fois si aucun résultat n'était constaté passé 3 mois je passais au traitement suivant.. Forcapil, oenobiol capillaire, keratine forte anti chute, lobamine cysteine,levure de bière, piqûre bepanthene biotine (arret pendant traitement uniquement)..je n'ai pas testé Androcur car je me suis dit que ce serait en dernier recours. Je suis sous jasmine depuis novembre (j'avais cette pilule depuis 2 ans mais avait fait un break en mars suite aux polémiques de la diane, pour la LEELOO, et donc 3 mois plus tard la chute à commencée ...) j'ai donc repris la Jasmine pensant que cela venait de la LEELOO mais rien n'a changé... ;( J'ai fait diverses prises de sang,tout ok (ferritine a 22 puis passée à 60) bilan hormonal ok, du coup je me demandais si Androcur serait utile même si côté hormonal tt va bien..?
Et vu les effets secondaires, j'ai préféré mettre de côté cette option (pareil on m'avait conseillé un demi cp/jr)..
Bref je suis perdue, je consulte encore jeudi une nouvelle dermato pour avoir un nouvel avis...
Virginiab

» 20 Septembre 2014, 19:01

Bonjour à toutes,

J'ai 54 ans, et depuis une quinzaine d'année je perds mes cheveux. J'ai eu très peur et Dès le début de la chute je suis allée au Centre Sabouraud à PARIS l'annexe de l'Hôpital Saint Louis, pour consulter un dermatologue. il m'a dis que c'était hormonal. J'ai fait un trichogramme. Trop d'hormones males il parait ! Au début le dermato m'a prescrit ANDROCUR et le minoxidil 5%. Aujourd'hui J'utilise le minoxidil 2% et je prends des vitamines par cure de 3 mois ainsi qu'un shampoing adapté en pharmacie . J'ai encore quelques cheveux, mais ils sont gras au bout de trois jours, ils sont de plus en plus fins, cela me stresse énormément. De lire vos messages sur vos problèmes de chutes de cheveux cela me remonte un peu le moral ! en me disant que je ne suis pas toute seule. Je pense retourner au Centre Sabouraud pour avoir l'avis d'un autre dermatologue et me renseigner pour des implants car je sais que cela existe même chez les femmes et heureusement....C'est peut-être la dernière solution. Le seul problème c'est le coût soit 5000€ environ. Bon courage à toutes !
LUCIENNE

» 20 Septembre 2014, 19:13

Bonjour,
Pour les femmes qui ont un "certain" âge (au dela de 50 ans) et surtout après la ménopause :
(Mais ca vaut en fait pour toutes les femmes, quelque soit leur âge, surtout les points 2, 3 et 4).
Demandez au médecin de faire les contrôles suivants dans l'ordre de priorité :
1- les taux d'hormones (gros chamboulement après la menopause, provoquant une sévère chute de cheveux)
2- les taux "special ossature" : calcium / phosphore / et surtout vitamines D et K (carence vit D peut provoquer entre autre une chute de cheveux)
3- les taux en fer / ferritine / hémoglobine / globules rouges et blanc : c'est ce qui s'appelle une NFS (une carence fer = chute sévère de cheveux !)
4- les taux de toutes les vitamines / minéraux / oligos élément (une carence de magnésium par exemple = chute sévère de cheveux !)
5- les taux en acides aminés (AA) : si vous mangez très peu de viande (il faut au moins 100 grammes de viande par jour) --> carence. Mais il peut aussi y avoir excès d'une ou plusieurs AA par dérèglement du fonctionnement, et ca peut révéler une maladie quelque part.

--> en cas de problème sur un plusieurs de ces 5 points --> médication spécifique (régulation d'hormones, compléments de vitamines, de minéraux, traitements locaux si besoin, manger plus de viande, ....).

Si tout va bien sur ces 5 points, alors il faudra chercher du coté "génétique" et autre causes chroniques --> dermato essentiellement.

Je peux poster également une réponses traitant spécifiquement des carences et des éléments efficaces pour freiner une chute de cheveux liée à une carence, si vous voulez ?
Florencedu34

» 20 Septembre 2014, 19:16

Bonjour
Personnellement à la suite d'une chimio, mes cheveux ont repoussé fins et "raplapla" ma solution volumateur Elite qui se clip sur mes cheveux. Il est en synthétique, je l'ai fait couper au carré et je suis toujours bien coiffée, il a changé ma vie. J'envisage d'en acheter un autre en cheveux naturels mais c'est beaucoup plus cher, alors si quelqu'un en possède un merci de me dire si l'entretien est difficile. Je voudrais le laver et le coiffer moi même pour éviter des frais.
Voilà ce que je peux répondre sur ce sujet
francoise 57

» 20 Septembre 2014, 19:34

Ah oui... J'ai oublié un truc essentiel : "c'est quand que ça s'arrête ???"
- une carence en fer commence à se stabiliser qu'a partir de 3 mois. Ajouter encore 3 mois pour que tous les éléments (ferritine en particulier) atteignent un niveau "normal".
--> donc fer + vit c + mag b1 b2 b6 pendant au minimum 6 mois. Puis cure plus légère selon abondance de vos règles. Si règle abondante, n'hésitez pas à prendre 50 ou même 100 mg par jour pendant les 5/6 jours de règles.

- pour le reste, et en particulier les cheveux : cure intensive (B5 + B8 à très forte dose + les autres vitamines à forte dose) : 3 mois recommandé. Puis cure un peu moins forte pendant 3 a 6 mois. Puis cure "normale" pour stabiliser et fortifier et soutenir les nouveaux cheveux qui poussent. Puis cure normal d'entretien toute l'année si besoin.

Globalement, quelque soit le traitement utilisé, la pousse / repousse mettra 2 ans à se stabiliser. Si vous arrêtez avant (sauf cas particuliers comme j'ai lu dans certains posts), eh bien... Euh... Comment vous dire... Faudra tout recommencer voilà !!!
Et c'est aussi vrai pour n'importe quelle cause de la chute : carence, hormones, thyroïde, chimio en cas de cancer,...
Et même plus : dans certains cas, c'est traitement à vie.... Vous inquiétez pas, on s'y fait vite!!!

Autre chose : aujourd'hui, quasiment toutes les causes de chute de cheveux sont connues. Cela représente une tonne d'examens médicaux à faire. Il faut du courage et de la patience, surtout si la carence n'en n'est pas la cause.

Je sais... C'est flippant, décourageant, pessimiste... tout ce que je viens de rajouter la !!!!! Ok je sors !!!!
Mais c'est la réalité bien plus juste que celles de toutes les pubs / solutions miracles / promesses qui peuvent être faites sur les sites marchands.

Alors patience....

PS : mon expérience personnelle : anémie ultra sévère (hémoglobine : 6 %, fer quasi 0, ferritine quasi 0) --> transfusion 5 poches de sang en urgence, examens complets sur les motifs potentiels (fibroscopie, coloscopie, échographies, thyroïde, taux divers (B12 notamment qui joue un rôle important) et encore plein d'autres examens pendant 1 semaine non stop.
Bilan : la seule cause possible provenait de règles très abondantes, due à un fibrome (opérable en 1 journée).
Bien sur, chute de cheveux énorme qui avait commencé bien avant cet alerte.
Après cet événement (quelque peu flippant quand même !), j'ai fais des recherches pour mes cheveux et c'est la que j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais, hein !!) que la carence d'un élément (fer, magnésium, vitamine C pour ne citer que les plus importants) pouvait provoquer des chutes de cheveux importantes.
J'ai demandé au médecin de me faire un bilan complet sur vitamines minéraux acides aminés. Et là ben je vous raconte pas le bilan misérable !!! Manque de tout quasiment, sauf calcium et phosphore (mais je buvais et je bois toujours 3 verres de lait entier par jour).
J'ai mis une semaine à trouver les bons produits et les bonnes marques, j'ai commandé (ou acheté en grande surface selon).
Au bout de 3 mois légère amélioration.
Au bout de 6 mois pleins de petites repousses, très fines mais présentes, et beaucoup moins de pertes de cheveux.
Au bout d'un an, des cheveux plus épais, les repousses ont poussé (je dirai de 7 ou 8 centimètres en 1 an).
Je me suis permise une couleur et un lissage brésilien sans formol. Mais j'ai flippé grave sur les conséquences probables de mon geste !!!
Eh bien non... Aujourd'hui, ma chevelure a enfin retrouvé sa beauté, ils sont forts, généreux, ils repoussent mieux (les nouvelles pousses ne sont plus aussi fines que l'an dernier).
Je n'ai pas changé de produit locaux (shampoing après shampoing.... L'oreal en grande surface ....).

Bon courage à toutes et à tous.
Florencedu34

» 20 Septembre 2014, 19:56

ALPHAREGUL : oui, effectivement, c'est excellent anti chute. Notament grace a l'ortie et pepin de courge qui contiennent une très forte quantité de manganese (manganese stoppe la chite des cheveux) et une bonne quantité de fer (dont carence = chute de cheveux). Contiennent également de bonne quantité de zinc, vitamine E et selenium, ce qui est très bon pour les cheveux mais aussi pour la peau.
Mais : manque quelques vitamines essentielles comme la B8 et la B5 qui sont également très importantes dans le repousse des cheveux. (En tout cas je n'ai trouvé nulle part qu'alpharegul en contenait....). Or on a 2 actions à traiter : 1- stopper la chute (la c'est ok pour alpharegul) 2- réactiver / stimuler la repousse (ko car manque les éléments).
Donc : excellent produit, mais à compléter avec d'autres vitamines et minéraux (magnesium et autres vit du groupe B en particulier).

NEOGENIC : ce produit a une action très spécifique : il "réveille" les bulbes dormant (la phase dormante est une des phases danscla pouesse du cheveux : cheveu pousse / cheveu chute en fin de vie / bulbe "s'endort" pour 3 à 2 ans / bulbe se réveille et repousse du cheveux).
Ce produit semble très efficace (du moins la technique est cohérent) mais la encore, ce n'est pas suffisant pour une efficacité durable.
Donc : à associer avec un complexe vitamine comme je le décrit dans un autre looooong post d'il y a 3 jours.

Après la CHIMIO : éviter les minoxidil prepecia finasteride pour l'instant.
- Faites un bilan sanguin ultra complet sur les vitamines minéraux oligo éléments et acides aminés.
- compléter si besoin (fer B9 - magnesium B1 B2 B6 - B5 B8 à très forte dose - les autres vitamines si besoin selon avis médical.
- patience !!!! Après une chimio et absence de carence, il faut au moins 2 ans pour retrouver les cheveux qu'on avait avant la chimio. Les 6 premiers mois, ca va être très fin, clairsemé. Puis le corps et les cellules et donc les cheveux vont reprendre des forces petit a petit, et tout rentrera dans l'ordre. Courage. C'est court 2 ans, vous savez !!!

CHLORURE DE MAGNESIUM : oui, si c'est la seul carence.
Pour les cheveux blanc, il y a une molécule qui s'apelle PABA. Il semble que ca redonne un peu (mais vraiment un tout petit peu) de pigmentation aux cheveux. Mais je ne suis sure de rien...

PELADE : oui pas de panique... Ca se soigne très bien. Profitez en pour vérifier si vous n'avez pas une carence quelque part :-)

À 70 ANS : ben la aussi (et surtout la en fait) on peut avoir des carences... Vérifiez, on ne sait jamais. Lisez mes autres post d'il y a quleques jours. Courage jeune dame :-), vous avez encore de belle années devant vous j'en suis sure :-)

Bon courage à tous.
Florencedu34

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :