» Dernière réponse le Dim Juil 13, 2014 12:13

Bonjour

je recherche une colonie de vacances pas cher pour envoyer un enfant et un ado pendant les vacances scolaires d'été en juillet ou en aout 2014, avis ?

Colonie de vacances été 2014 pas cher pour enfants et ados, quelles sont les meilleures ?

Merci

Elodie
Elodie

» Mar Juil 01, 2014 10:46

Bonjour à tous,

moi je souhaite avoir des informations sur un séjour pas cher pour mes 2 enfants et un cousin. Ce serait donc pour 3 ado. Un garçon de 13-14 ans, une filles de 15-16 ans et un plus grand âgé de 17-18 ans. Je cible une colonie de 15 jours.

Avis et bons plans colonie pas trop cher en juillet ou en aout pour adolescents ?

Merci à tous.
P.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Mar Juil 01, 2014 13:50

Chaque année vous êtes nombreux à chercher des bons plans colonies de vacances et camps de vacances pour enfants et adolescents. Les discussions sur les colos d'été 2014 démarrent ICI

Elodie a écrit:Je cherche une colonie vacances pas cher ado et enfant pour les mois de juillet 2014 ou août 2014, avis ?
Camp vacances ado pas cher été 2014, quelles sont les meilleures colos ?
Véro.

» Mar Juil 01, 2014 16:57

Vacances jeunes adultes: Je suis parti à l'étranger pour aider à la reconstruction d'un village après une guerre civile. L'été prochain je me suis inscrit pour la rénovation d'un site archéologique d'une cité sacrée du Pérou. C'est un chantier international et c'est vraiment très enrichissant de rencontrer des jeunes d'autres pays et d'être dans un autre pays. Il faut cependant être majeur pour ce projet et parler anglais. J'ai vu qu'en mars avril, il y avait un projet d'éducation d'enfants dans un orphelinat au Pérou. Je pars avec Solidarités jeunesses. Une expérience inoubliable.
Ismaël Rouen

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Mar Juil 01, 2014 17:57

Vacances studieuses et sportives: Je cherchais une formule de soutien scolaire en vacances et j'ai trouvé le Bélambra campus. Le club de vacances Bélambra s'est associé à Acadomia dans certains de ses centres et propose l'hébergement pour toute la famille et des révisions en maths, français et anglais aux enfants du primaire, du collège et du lycée. Nous hésitons entre la Presqu'île de Giens et Anglet. Mais la formule vacances studieuse en club nous plaît vraiment !
Marilou Dordogne

» Mer Juil 02, 2014 07:29

Colonie de vacances été ado pas cher juillet : Mon fils est inscrit pour une colo de 15 jours en juillet. Je lui ai choisi un séjour tennis à mi temps pour qu'il se perfectionne dans son sport favori et qu'il profite des vacances entre jeunes. A 15 ans, c'est la deuxième fois qu'il part sans nous, il est revenu enchanté l'année dernière mais aurait préféré faire du sport alors cette année nous avons choisi des vacances sportives.

Colonie de vacances juillet : Moi je suis pour les "grandes enseignes" c'est à dire les organismes connus. Question de sécurité.
Marina Vendée

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Mer Juil 02, 2014 09:42

Colonie de vacances été enfant: Je me suis renseignée auprès du service jeunesse de la mairie (service municipal de la jeunesse). Ils m'ont donné une liste de colonies de vacances pour cet été mais il y avait aussi de la documentation provenant d'autres organismes pour pouvoir faire un choix avisé. Je pense que ma fille partira avec un organisme qui propose des activités sportives dans un centre en France où elle pourra ou non faire d'autres activités au choix sportives ou non (je ne sais pas si je peux citer le nom quoi qu'il y en a qui ne se gêne pas). Il faut absolument que le concept plaise à votre enfant / ado. La première fois que ma fille est partie sans nous pendant les grandes vacances, elle est partie avec une copine en colo. Maintenant elle part toute seule, elle sait que ça se passe bien et revient toujours avec plein de nouveaux amis.

Colonie de vacances aout : conseil pour choisir le camp de vacances été pour ses enfants
Janie Angers

» Mer Juil 02, 2014 13:08

Très bonne idée que d'inscrire son fils dans un camp où il alterne tennis et autres activités sportives. En connaissez vous un bien dans le sud de la France près du cap d'agde ?

Marina Vendée a écrit:Colonie été : Mon garçon est inscrit en colonie pour 2 semaines au mois de juillet. J'ai réservé un stage de tennis à mi temps afin qu'il s'améliore dans ce sport et aussi pour qu'il profite de passer des vacances avec d'autres jeunes ados. C'est la seconde fois qu'il part sans ses parents, l'année dernière il est revenu enchanté, mais il préfère faire du sport alors cette année nous avons choisi une colonie pour jeunes sportifs.

Colonie vacances été : Moi je suis pour les "grandes enseignes" c'est à dire les organismes connus. Question de sécurité.
Manue

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Mer Juil 02, 2014 16:55

Avis pour partir en colonie de vacances pas cher aux USA pour ado en été : Californie, Floride, Colorado, New York, le grand canyon, Los Angeles ou encore Miami ?

Colonie de vacances été ado USA (états unis d’Amérique): L'année dernière notre fille qui a 16 ans est partie en colo aux USA (Amérique du Nord) en Floride (Miami, Orlando) et elle en est revenue enchantée ravie. Elle a pu ainsi aussi améliorer son niveau d'anglais de façon impressionnante.

Cette année nous avons choisi (avec son accord) une colonie de vacances été en Angleterre près de Londres. Elle devrait avoir la possibilité de se rendre aux Jeux Olympiques de Londres. Elle est sportive et fan de la culture anglaise (Harry Potter ...). Ce séjour linguistique anglais / colo de vacances lui permettra aussi de préparer sa rentrée scolaire. Autant joindre l'utile et l'agréable.
Isabelle

» Mer Juil 02, 2014 17:08

Camp de vacances pour ado été France: Il part à l'UCPA à Saint Cyprien dans les Pyrénées orientales pour un stage tennis et multisports (j'ai hésité avec tennis/anglais mais c'est lui qui a eu le dernier mot). C'est une structure en laquelle j'ai toute confiance. C'est à 1H30 du Cap d'Agde. Ca me coûte environ 200€ la semaine (stage, logement, repas) sans le transport. C'est une bonne formule pour occuper les ados en été. Par contre sachez que les années suivantes il faudra le ré-inscrire ! Le mien a déjà fait du tennis à Serre Chevalier et à Val d'Isère.

Manue a écrit:Très bonne idée que d'inscrire son fils dans un camp où il alterne tennis et autres activités sportives. En connaissez vous un bien dans le sud de la France près du cap d'agde ?
Marina Vendée

» Jeu Juil 03, 2014 07:36

+ 1 pour envoyer son enfant en colo en Angleterre. Mon fils faisait un blocage sur l'anglais à l'école et depuis qu'il a été en colo dans le UK il en est revenu complètement changé.

Isabelle a écrit:Pour notre fille nous avons sélectionné une colonie de vacances pour adolescentes à côté de Londres. Elle aura la possibilité d'aller aux JO à Londres...
D.

» Jeu Juil 03, 2014 10:17

Réserver colonie de vacances été ado Espagne: Moi je recherche une colonie pour l'été en espagne pas trop cher et de préférence sur la costa brava ou Madrid ou Barcelone. Mon objectif est que mon fils qui est collégien apprenne / perfectionne son niveau d'espagnol, qu'il découvre la culture espagnole et qu'il fasse aussi des activités sportives variées

Avis camp de vacances en Espagne pour apprendre l'espagnol (cours d'espagnol) + excursions touristiques + sports - Centre de vacances pour ados en espagne
Antoine.

» Jeu Juil 03, 2014 12:51

J'habite à Soissons et le service jeunesse de la mairie vient de livrer le programme des colos pour cet été par tranche d'âge. J'espère pouvoir inscrire mon ado pour la colo escalade dans le Verdon (il y a aussi d'autres activités comme équitation et canoë). je vois que pour les 6 12 ans, il y a une colo-cinéma où les enfants tourneront un film dans le château qui les accueillera ou encore une colo-plage au Pyla sur mer. Il y a en a pour tous les goûts.
Isabelle 60

» Jeu Juil 03, 2014 14:52

Est ce que quelqu'un connait une colonie de vacances pas cher pour adolescent de 16 ans et plus ( 17-18 ans) ? Idéalement j'en cherche une pour le Maroc ou pour envoyer mon fils en Tunisie cet été soit en séjour itinérant soit en centre de vacances. Mon fiston rêve de découvert le désert du Sahara et de faire de la rando en 4x4 dans les dunes. Le top ce serait un séjour qui allie la mer et le désert. C'est un sportif et un aventurier.
R.

» Jeu Juil 03, 2014 19:33

Bonjour,

On est une association qui s'occupe avec l'organisation des colonies de vacances pour les enfants et ados de 9 à 17 ans.
CapSéjours vous propose un bon nombre de séjours originaux et adaptés à vos envies et celles de votre enfant. Pour que chacun soit content on fait des séjours dans quatre catégories différentes où votre enfant a la possibilité de faire choix entre nombreuses activités toutes orientées autour du sport et de la culture.

Pour plus d'informations, renseignements ou inscription visitez notre site web ou par téléphone au 0811 696 670

ASSOCIATION CAPSEJOURS
37 rue Sainte Genevieve
69006 Lyon

Elodie a écrit:Je cherche une colo vacances pour envoyer un adolescent et un enfant pendant le mois de juillet ou pendant le mois d'aout, avis ?
Colo été pas cher ado et enfant, LA sélection des bons plans
capsejours

» Ven Juil 04, 2014 06:43

Moi je suis à la recherche d'une colonie de vacances equitation en Bretagne en juillet (équitation sur la plage / bord de mer) et une colonie de vacances equitation en Aquitaine pour le mois d' août. Avis ?

Je précise qu'il faut que les enfants puissent monter à cheval tous les jours pendant au moins 2 heures par jour durant tout le séjour / stage. Un séjour itinérant à cheval avec aussi sauts d'obstacle, de la voltige et du trek avec les chevaux serait le top !

J'ai un ado et un pré ado très sportif et amoureux de la nature mais seul le plus âgé est déjà inscrits dans un centre équestre. Pour le plus jeune ce serait plutôt une initiation poney / manège et soins des chevaux

Pour le plus grand, je cherche une ferme équestre / colonie de vacances agréé CAF (caisse d'allocation familiale) et colonie de vacances agréé jeunesse et sport (par le ministère de la jeunesse et des sports).
Yvonne

» Ven Juil 04, 2014 10:37

Partir cet été pour un séjour d'une semaine en colonie de vacances sur les Dunes du Pilat, c'est le choix de mon fils de 14 ans. Il adore le VTT et l'escalade. Mais ce qui l'a décidé c'est qu'on va lui proposer de descendre les pentes des dunes du Pilat en trottinette. La colonie de vacances de cet été est organisée par Nature pour tous que des amis connaissent déjà.
Judith de Strasbourg

» Ven Juil 04, 2014 13:27

Stage sportif en colonie de vacances: le meilleur souvenir que j'ai eu de mes vacances d'été en colonie de vacances, c'est le stage de voile que j'ai fait avec l'UCPA. J'avais 15 ans, et cette colo sportive en mer m'a fait prendre beaucoup d'assurance et de confiance en soi. J'ai deux enfants qui rêvent de faire comme moi quand j'étais jeune ado. Mais il faudra qu'ils attendent encore deux ou trois ans pour qu'ils partent un été en colonie sportive avec l'UCPA.
Gilbert

» Ven Juil 04, 2014 14:37

Choisir une colonie de vacances multisports, c'est ce que je recherche pour ma fille qui ne pense qu'à s'éclater dans toutes les activités sportives de groupes. Elle fait en ce moment, une colonie ski à Pâques qui se passe très bien. Qui peut me donner un témoignage sur une colonie multi activite pour cet été ? Colonie de vacances pas cher été

Meilleur sejour pour colonie de vacances pas cher pour ado ? Mon fils cherche une colo qui propose de faire du quad et de la moto cross soit en Alsace soit en région Rhone Alpes mais en France. Pour ma fille je recherche une colonie de vacances gymnastique artistique et rythmique pas cher.
Thomio

» Ven Juil 04, 2014 17:15

Partir en colo avec l'Ucpa: je confirme les propos de Gilbert, rien de tel que de participer à un séjour sportif avec l'UCPA, en Bretagne par exemple. On y apprend le sens des responsabilités, le respect du règlement, la solidarité et la cohésion du groupe. On apprend même parfois le dépassement de soi dans l'effort physique et la performance. Ce sont ces objectifs que vise ce type de colonie de vacance nautique.
Gilbert a écrit:Stage sportif en colonie de vacances: le meilleur souvenir que j'ai eu de mes vacances d'été en colonie de vacances, c'est le stage de voile que j'ai fait avec l'UCPA. J'avais 15 ans, et cette colo sportive en mer m'a fait prendre beaucoup d'assurance et de confiance en soi. J'ai deux enfants qui rêvent de faire comme moi quand j'étais jeune ado. Mais il faudra qu'ils attendent encore deux ou trois ans pour qu'ils partent un été en colonie sportive avec l'UCPA.
Fred de Paris

» Sam Juil 05, 2014 07:35

La clé de sol des arts au coeur des Hautes Vosges

Celle-ci concerne deux tranches d'âge :
- les 8-12 ans avec lesquels nous allons créer un conte musical
-les 12-15ans avec lesquels nous mêlerons photographies et musique

Tout ceci se déroulera avec un intervenant musique diplomé d'un DMI et d'animateurs qualifiés.
Plus de renseignements sur le site odcvl (tarifs, départs, sites..)
N'hésitez pas !!!

marine
Marine

» Sam Juil 05, 2014 09:18

Bonjour moi aussi je cherche une colonie de vacance pour l'été moi de juillet ou aout peu importe pour une semaine ou moins pour deux filles de 12 ans pas plus de 200€ car ça dépasse déjà mon budget, pouvez vous me renseigner merci de ;) votre attention et votre compréhension !!!
fiofio14

» Sam Juil 05, 2014 11:30

Bonjour,

Des colos sympas, sérieuses et à petits prix sur le site de itinérance rando

Pour info sachez qu'un organisme qui organise des séjours pour les mineurs a OBLIGATION de le déclarer auprès de jeunesse et sport. Si vous souhaitez savoir si l'organisme que vous avez choisi a rempli cette obligation, demandez-lui son "code organisateur DDJS".

L'agrément n'est pas obligatoire.

Cordialement

BW
BloggeuseWeb

» Sam Juil 05, 2014 16:07

Bonjour,
Je vous conseille la colonie de Saint André en Vivarais. C'est en ardèche, au plein coeur d'un petit village à 1050 m d'altitude dans des paysages naturels magnifiques. C'est une petite association locale qui gère la colo et non un grand organisme régional ou national...
Du coup, les enfants sont bien là bas et l'équipe est très motivée pour faire passer de bonnes vacances aux enfants !
Le coût : 290 € la semaine. Les parents doivent se charger d'acheminer eux mêmes leurs enfants jusqu'au lieu de la colo.
Cette année, il n'y déjà plus de places en juillet, mais il reste encore des places en août, même fin août (jusqu'au 31 août) ce que bien peu de colos peuvent proposer en général...
Cette colo accueille des enfants de 6 à 15 ans, je vous la recommande, l'équipe d'animation et de direction est sérieuse et très sympathique.
Invité

» Sam Juil 05, 2014 17:08

perez marie a écrit:Je souhaite des informations sur un séjour pas cher pour ado de 17 ans dans le pays basque ou la corse.
Je vise une colo car le reste est trop cher pour nous .15 jours pour 4 ados de 17 ans .

Des colonies de vacances en pays basque, j'en connais ce sont des centre de vacances dans les Pyrénées-atlantiques qui sont gérés par les Pupilles du département. Il y a un centre de vacances pour enfants qui est sur la commune de Urdos.
Raymonde

» Dim Juil 06, 2014 07:40

Je cherche, pour cet été, un camp de vacances pour adolescent en Espagne. Mon fils de 14 ans voudrait se perfectionner dans la langue de Cervantès. J'aimerais qu'il puisse bénéficier de cours de langue castillane adossés à des activités sportives et à des excursions culturelles et patrimoniales. j'aurai une préférence pour un camp international en Catalogne.
Judith & Jim

» Dim Juil 06, 2014 10:48

Pour encourager mon fils de 15 ans à partir en colo, il a fallu que je trouve une thématique forte, genre sport extrême pour le convaincre de ne pas rester à la maison pendant les vacances. Je lui ai donc trouvé un stage d'enduro pour ado (13 - 17 ans) en Ardèche avec A2O, ce sera environ 650 € pour 5 jours d'enduro (logé et nourri). J'espère que ça lui donnera le goût pour partir faire du sport en groupe pour les années qui suivront ! Pas facile d'occuper les enfants pendant les vacances !
Camille (Ardèche)

» Dim Juil 06, 2014 12:09

Pour ma file de 13 ans qui est fan de toutes les émissions genre The Voice, Star Académy, la nouvelle star etc, j'ai trouvé un stage "Star d'un soir" avec Vitacolo. C'est un stage comédie musicale qui va lui apprendre la vie en groupe, la discipline, la réalisation d'un projet collectif mais tout cela dans une ambiance de vacances. Le centre est situé à Pau. Le stage de 12 jours coûte 700 euros sans le transport. Comme je considère que c'est une colonie de vacances à visée éducative, je mets le budget qu'il faut.
Pamela (12)

» Dim Juil 06, 2014 16:57

La colo, c'est une école de la vie et même si l'activité pratiquée peut séduire c'est avant tout pour créer de nouvelles amitiés que les ados partent. L'agrément délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports est synonyme de qualité autant au niveau des locaux d'accueil que de de la sécurité pédagogique, éducative. Les centres agréés sont régulièrement visités par les affaires sanitaires et sociales, les services vétérinaires et le service du ministère JS. Moi pour trouver la liste des colonies de vacances agréées Jeunesse et Sports je vais sur le site GINCV.
Frédérique (Bourgogne)

» Dim Juil 06, 2014 20:41

Mon fils, 15 ans, a reçu en cadeau par ses grands-parents, un séjour en camp d'ado à l'étranger. Pendant deux semaines il fera trois pays sympa du Sud de l'Europe. Il ira en Italie, terre de mes ancêtres. Il découvrira Vérone et Venise, puis il ira en Slovénie et en Croatie. Au programme sports nautiques, plongée, rafting. Un super cadeau que cette colo à l'étranger !!

Recherche idée de sejour colonie de vacances pas cher a l'etranger pour ado en ete: cours linguistiques, excursions, sport, activités. Pour la destination je suis ouvert aux destinations comme les etats unis, le canada, malte et le royaume uni (angleterre, ecosse, irlande, pays de galles)
Susana

» Lun Juil 07, 2014 06:36

Bon plan colonie de vacances été à la dernière minute à prix réduit / réduction importante : Je m'y prends au dernier moment cette année pour trouver une colo ado pour mon fils de 16 ans car il devait partir avec ses grands parents et finalement cela ne va pas pouvoir se faire comme prévu. Je cherche donc une colonie pas cher qui a encore de la place disponible et pas trop cher au départ de la région parisienne. Comment profiter des offres spéciales de dernières minutes ? Réduc ? Où trouver les colonies les moins chères sur internet et qui ont encore des places et de la disponibilité ?
Justine

» Lun Juil 07, 2014 10:10

Bonjour,

journaliste pour la radio Europe 1, je recherche des parents qui n'auront pas les moyens d'envoyer leurs enfants en colonie de vacances cette année.
SandrineE1

» Lun Juil 07, 2014 13:42

Bonjour ,
je m'appelle Victor et j'ai 12 ans
Je fais cette recherche pour ma mère qui n'a pas beaucoup de moyens
et qui voudrait une colo en -dessous de 300 euro parce que j'ai 3 frères et que 4x300
Ça fait déjà trop!
Il faudrait donc une colo ou tous les ages logent au même endroit en-dessous de 300 euros pas trop loin de Lyon et pour l'année prochaine
J’espère avoir des réponses dans le mois si vous en avez et que c'est au-dessus de 400 euros
LAISSEZ TOMBER!!!

Merci d'avoir lu mon message
Au revoir
Victor gutton

» Lun Juil 07, 2014 15:10

Pour les vacances, on a de la chance car un camp multi activité est proposé pour les enfants entre 10 et 14 ans en vallée d'Aspe. Ils pourront faire de l'escalade, de la danse hip hop, de l'équitation, mais aussi de l'informatique ou de l'art plastique.
Ludovica

» Lun Juil 07, 2014 17:41

Avec quel organisme partez vous, et est ce à un prix raisonnable?

Isabelle a écrit:Colonie de vacances été ado USA (états unis d’Amérique): L'année dernière notre fille qui a 16 ans est partie en colo aux USA (Amérique du Nord) en Floride (Miami, Orlando) et elle en est revenue enchantée ravie. Elle a pu ainsi aussi améliorer son niveau d'anglais de façon impressionnante.

Cette année nous avons choisi (avec son accord) une colonie de vacances été en Angleterre près de Londres. Elle devrait avoir la possibilité de se rendre aux Jeux Olympiques de Londres. Elle est sportive et fan de la culture anglaise (Harry Potter ...). Ce séjour linguistique anglais / colo de vacances lui permettra aussi de préparer sa rentrée scolaire. Autant joindre l'utile et l'agréable.
chloé85

» Mar Juil 08, 2014 06:16

Je connais les colonies de vacances Nature Pour Tous. Mes enfants sont fans. Ce sont des colos qui comme leurs noms l'indiquent sont sur plutôt sur des projets "nature" mais également "artistiques".
Mes enfants sont allés en colonie de vacances au ski avec nature Pour tous et également à la Grange aux Chouettes dans le Pilat pour faire du tir à l'arc et de l'escalade. Equipe top, nourriture correct, système de blog et de téléphone pour avoir des nouvelles.
Un conseil, choisissez surtout en fonction du goût de vos enfants. Et s'ils ne veulent pas partir, ne forcez ps la main.
A bientôt,
Michel
Michel

» Mar Juil 08, 2014 09:45

Personnellement, ma fille part tous les ans à Sport'été car je peux payer en plusieurs fois le séjour. Je réserve au mois de janvier et j'étale mes paiement jusqu'au mois de juillet. Le mieux est de réserver maintenant pour cet été. Voilà pour ma part.
Maman de Julie

» Mar Juil 08, 2014 13:21

Je recherche des cours de vacances en colo c'est à dire une colonie de vacances avec révisions scolaires. Pour l'instant j'ai trouvé chez Cap Juniors mais si vous avez d'autres idées. Je recherche une formule avec des cours de soutien le matin et des activités sportives l'après midi. Mon fils est en 4 ème et avant le brevet j'aimerais qu'il fasse des révisions, une sorte de vacances utiles pour le remettre en confiance.
Flavie

» Mar Juil 08, 2014 14:02

Je viens d'inscrire mon fils pour 11 jours de colo "hameçon et épuisette" avec Telligo. C'est la seule activité qui l'a emballé même si j'aurais préféré quelque chose de plus physique, c'est une première à 13 ans donc j'ai voulu lui faire plaisir parce qu'il adore la pêche et qu'il a peu souvent l'occasion de pratiquer. Il partira en juillet parce que nous prenons nos vacances en aout en famille et qu'il faut bien les occuper ces jeunes ados !
Virginie

» Mar Juil 08, 2014 18:59

Moi j'ai envoyé ma fille de 13 ans l'été dernier dans une colo en anglais par Nacel. Ce sont des villages américains en France. Elle y retournera l'été prochain mais dans un autre centre car elle souhaite tester une formule avec plus d'activités.
J'ai apprécié le concept des cours le matin et des activités l'aprés midi. Elle est revenue contente et repart avec une amie qu'elle s'est fait là bas l'été dernier. Niveau anglais, elle a plutôt progressé à l'oral mais surtout elle commence à me parler de partir en angleterre et aux usa, au moins, ça lui fait une motivation pour étudier en cours !
Je recommande ce séjour, un peu cher mais trés sérieux.
MoniK33

» Mer Juil 09, 2014 06:47

Ma fille est "allergique" à l'anglais, elle refuse de faire un séjour linguistique pendant les vacances alors nous avons trouvé un compromis : un séjour de vacances en Angleterre avec Cap monde. Elle se familiarisera avec le pays avec d'autres jeunes et j'espère qu'elle prendra goût à la langue. A la différence d'un séjour linguistique, elle n'aura pas de cours de langue (ce qui baisse aussi le prix). Ce sera à Londres avec animations et visites, y compris le parc Warner Bross Harry Potter. On verra si c'est efficace.
Jean Luc 75

» Mer Juil 09, 2014 09:51

On a trouvé un compromis cours d'anglais, activité nautiques en envoyant notre adolescente de 15 ans au Canada. C'est aussi parce que nous irons aussi après sa semaine pour la rejoindre et passer des vacances en famille au Québec. Elle aura des cours d'anglais mais fera aussi de la descente en rafting et visitera Montréal, Ottawa et Québec. C'est un peu un camp de vacances luxe mais c'est comme ça cette année.
Fabienne Nantes

» Mer Juil 09, 2014 13:02

15 jours de surf dans les Landes en juillet avec LPM, voilà la colonie de vacances pour notre ado de 15 ans. Il voulait surf ou kitesurf, il est ravi ! A cet âge il est difficile d'occuper toutes les vacances quand les parents travaillent, alors les vacances chez les grands parents ça va un temps. Nous lui avons réservé ces 2 semaines pour qu'il s'épanouisse avec des jeunes de son âge. J'aurais bien aimé qu'il fasse une colo humanitaire mais je n'ai pas trouvé.
Inès Toulouse

» Mer Juil 09, 2014 16:19

Bonjour, mes deux enfants sont partis l'an dernier aux Sables d'Olonne, sur le centre sportété, au séjour multi-sport. Je peux donc vous donner un avis de parent sur ces stages ou colos de vacances : Ma fille de 12 ans avait pris la colo Badminton, car elle pratique toute l'année dans un club. Elle a adoré et compte y retourner cet été. C'est la plus grande elle est débrouillarde.
Pour mon plus jeune fils, c'était plus difficile de le faire partir pour une 1ère expérience en colo : il a appris à faire du surf. Et il voulais plus repartir le jour du départ. Donc, comme sa soeur, ce serait colo.
A noter que nous avons amené nos enfants au départ de Nantes, car la colo assure aussi le transport.
Ils ont fait pleins d'activités de vacances, que je n'aurais pas pu leur offrir étant donné que je travaillais tout l'été. Cela leur a permis d'aller se baigner et d'aller à la plage tout comme les autres enfants.
Côté prix, c'est raisonnable au vue de la qualité.
Gilles

» Mer Juil 09, 2014 17:55

Nous avons choisi un stage de cirque pour notre fils de 7 ans avec Nature pour tous. C'est une colo validée par la CAF et nous bénéficions d'une aide financière (chèque vacaf). Notre fils aura 5x2h d'initiation aux techniques de jonglage, de magie, d’équilibriste...le matin et multi activité l'après midi (vélo, cuisine, astronomie, arts plastiques...). Une semaine sans ses parents lui fera du bien, en plus il sera au bord de la mer près de Marseille.
Irina

» Jeu Juil 10, 2014 06:46

Pour plus de dépaysement, mes parents m'offrent une colo de 3 semaines en Espagne ! Je pars avec le Zèbre sur la Costa Brava et je vais passer mon niveau 1 de plongée sous marine, je rêve déjà de voir des dauphins ! Il y a 3 thèmes au choix, j'ai hésité avec wakebord et ski nautique mais ce sera pour une prochaine fois. Je crois que c'est 1600€ pour 19 jours en juillet. A moi l'aventure, le soleil et la mer !

Recherche bon plan de dernière minute pour colonie de vacances pas cher a la mer pour ado en été, sur les bords de la mer méditerranée dans l'herault en languedoc roussillon ou sur les bords de l'océan atlantique. Promo colonie de vacances pas cher du tout pour adolescents: avis et forum de discussion ?
Eva

» Jeu Juil 10, 2014 10:45

Je recherche une bonne colonie avec comme thème la cuisine, c'est pour ma fille de 15 ans qui se débrouille déjà très bien (donc pas le premier niveau). Pour l'instant, j'ai repéré une colo à Lons le Saulnier avec Vitacolo "Je monte mon restaurant" mais elle préférerait plus de cuisine et moins de gestion de salle, et encore mieux apprendre à cuisiner avec un grand chef. Si vous avez de bons retours sur un colo merci de m'en tenir informée. Je cherche pour une semaine en août.
Genevriévre

» Jeu Juil 10, 2014 12:51

Mon fils de 14 ans part en Corse pour 3 semaine avec CESL pour un séjour multi activités avec nuit en camping ( 10 jours à Corte puis 10 jours à Porticcio). Les activités sont très nombreuses : baptême de plongée, bouées tractées, canyoning, karting , foot etc et des veillées tous les soirs...Il y a un animateur BAFA pour 8 junior. Je pense que cela lui fera des vacances bien remplies et inoubliables. 1300€ les 21 jours tout de même ;-)
Yolaine

» Jeu Juil 10, 2014 14:30

Je cherche une colonie pour adolescents en surpoids, mon fils est obese et il serait plus à l'aise en compagnie d'enfants dans la même situation que lui surtout si c'est à la mer. Il n'est pas sportif. Le médecin lui propose un centre de cure mais il n'a pas envie de passer ses vacances à l'hôpital. Est ce qu'il n'existe que des structures médicales pour les enfants obèses ? J'aimerais lui offrir de belles vacances. Merci de vos témoignages.

Je cherche une colonie de vacances a moins de 200 euros la semaine ou a moins de 500 euros les 3 semaines. Quelles sont les meilleures colos les moins chères du marché ? Y a t il un bon comparateur qui puisse me permettre de trouver une colo à 200 euros ou 500 euros ?
Judith

» Jeu Juil 10, 2014 19:46

Notre fille partira dans le Valais en Suisse pour un camp internationale. Elle est bilingue français russe et elle perfectionnera son anglais. Ce sera des vacances originales à l'étranger avec des activités variées comme theatre, équitation, parc d'attraction, escalade, baignade... Ce sont des vacances particulièrement onéreuses mais nous voulons qu'elle côtoie des enfants bilingues également et ce n'est pas facile à trouver.
Anzhela (Nice)

» Ven Juil 11, 2014 04:27

Chez nous, c'est destination la Bretagne à 25 km de St Brieuc (bien pour les 6 13 ans). Nos enfants partent avec l'association les Calots verts. Victor, 12 ans, a choisi l'option football et Léa, 13 ans, musique/théâtre. Les prix sont vraiment sympa (335 la semaine jusqu'à 920 le mois !). J'y étais moi même allé quand j'étais enfant et j'en garde un très bon souvenir. En plus des activités choisies, il y a la vie en communauté, les nouveaux copains et...la mer !
Augustin

» Ven Juil 11, 2014 07:18

Ma fille de 15 ans rêve d'aller en asie pour les vacances. Connaissez vous une organisation sérieuse qui organise une colonie pas trop cher dans un pays asiatique comme le Japon, la Chine, l'Inde, la Thailande, le Cambodge ou le Vietnam ?
MP

» Ven Juil 11, 2014 09:13

C'est vrai que c'est une bonne idée de chercher une colo avec une association ! Le mien partira à l'Euro Space Center dans les Ardennes belges pour un stage d'astronomie pour les 9-11 ans. 6 h d'activités par jour avec simulation, fabrication et lancement d'une fusée, marche sur la lune etc. J'ai un garçon passionné par les nouvelles technologies et l'espace, c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour lui ! J'ai hésité avec un stage de photographie video, c'est lui qui a tranché !
Évelyne

» Ven Juil 11, 2014 11:58

Bonjour ,

cet été je voudrais partir en colonie de vacances 2 semaines mais partout ou je regarde ma mère trouve que c'est trop cher , est ce que vous connaitrez pas un site qui propose des colo pas trop cher avec des départ du Nord-Pas-De-Calais ?
Clara62162

» Ven Juil 11, 2014 14:45

Mon fils veut absolument partir au Québec et j'aimerais trouver un centre de vacances en qui je puisse avoir confiance. J'ai vu que Zigotours proposait un raid au Québec qui a l'air intéressant (rencontre avec un trappeur, sauna indien, jeux québequois, chutes de Montmorency, baleines....) mais cela reste cher. Connaissez vous des associations canadiennes qui accueilleraient les ados français et sur qui on puisse compter ? Merci de votre aide.
Francine

» Ven Juil 11, 2014 15:45

Je recherche une colo cet été pour ma fille de 12 ans pendant deux semaines. Elle adore les animaux et j'ai trouvé par hasard sur le net une colo avec randonnée accompagnée de lamas et d'ânes en Savoie. L'idée me plait bien. C'est DMJ qui l'organise et je ne connais pas du tout cet organisme. Est-ce que quelqu'un connait Dmj ? Est-ce sérieux ? Si quelqu'un peux me renseigner, merci d'avance.
Maman de Chiara

» Ven Juil 11, 2014 17:27

Je pars avec Cap Soleil dans un goupe 12/14 ans. On sera logé dans un campus à Sophia Antipolis sur la côte d'Azur. Au programme : voile, aquarium, jeux nautiques, visite dans Monaco, Grasse, Antibes et Nice. Ils ont l'agrément jeunesse et sports. Le top c'est qu'il y a un départ de Rennes où j'habite. Là c'est complet mais il y a surement d'autres dates pour vous ! Je suis déjà parti à l'Ile de Ré avec eux, c'était top !
Diego

» Ven Juil 11, 2014 19:46

Le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Vacances pour tous. 680 pour 10 jours + 80 euros de transport en car depuis Poitiers. Ce sera à Jard sur Mer près des Sables d'Olonne, pour la découverte de la mer, il y aura une initiation au bodyboard, de l'équitation sur poney et des balades à vélo. Ma fille de 10 ans pourra faire de la natation et profiter de la mer. Regarder, vous trouverez des séjours variés et souvent moins chers qu'ailleurs.
Mireille Poitiers

» Sam Juil 12, 2014 06:58

Pour les 13 - 17 ans, je vous recommande un séjour sportif en Italie avec l'UCPA. C'est sur site, multi activités (kayak de mer, snorkeling, accrobranche, beach volley...), 1400€ pour 15 jours avion compris, logement dans un hôtel avec piscine face à la mer. L'UCPA est une structure sûre que je connais bien et j'y envoie ma fille les yeux fermés.
Jessica Lille

» Sam Juil 12, 2014 08:57

Comment mêler le domaine artistique (chant et danse classique) et séjour pour ados aux USA ? Pour l'instant nous avons trouvé un voyage stage de danse à New York pour ados passionnés de 15 à 18 ans du 10 au 20 juillet. C'est au Broadway dance center. C'est avec Agapé voyages. Si jamais vous connaissez un stage danse et chant, faites moi signe svp. Merci.
Laure Paris

» Sam Juil 12, 2014 10:36

J'ai testé "Signes de piste" pour mes 2 fils ados : surf dans les Landes et pêche à la montagne : ils étaient ravis tous les 2 et c'est abordable au niveau des prix, sur des séjours de 2 à 3 semaines.
Chanti

» Sam Juil 12, 2014 11:06

Bonjour,

L'association la bidouillerie : une colonie de vacances sur mesure pour les amoureux de jeux et d'activités. Venez faire le plein de souvenirs et de copains-copines dans ce cocktail d'aventures en pleine nature à 5 minutes de la plage ! A Belle île en mer, agréable cité balnéaire, tu pourras choisir ton programme en fonction de tes envies-de-faire et de tes affinités. Que tu aimes le sport, le bricolage, la plage ou que tu préfères la pêche, construire des cabanes ou te reposer dans un tipi, c'est toi-même qui compose tes propres vacances accompagné par des animateurs attentifs et sécurisants.
Dates : 4 au 15 août et du 16 au 27 août.
Mode d'hébergement : Camping sous tentes
Maximum 25 enfants (1 animateur pour 4 enfants)
Prix : 390€ au départ de Quiberon (Bretagne)
A bientôt !
Yoann, Richemond et Hélène.
La Bidouillerie

» Sam Juil 12, 2014 13:46

Je cherche pour mes jumeaux un centre équestre ou une colonie de vacances pas cher été pour ado en haute Normandie (seine maritime, eure) ou en basse Normandie (calvados, manche, orne) pour faire de l'equitation (cheval ou poney), avis bon plan ?
Camille Belgique

» Sam Juil 12, 2014 15:12

je me permet de vous conseiller cet organisme situé dans l'Hérault (34230 Le Pouget). Vous y trouverez des séjours multi-activités équitation/cirque et activités de pleine nature ou un séjour "Hydrosport" (100% activités aquatiques).
Accueil des enfants de 7 à 16 ans. Il s'agit du Clos d'Alice.
N'hésitez pas à appeler le responsable des séjours, il se fera un plaisir de vous renseigner!

A bientôt ;)
Guillaume

» Sam Juil 12, 2014 18:47

Bonjour, allez faire un tour sur mafamillezen pour trouver des idées sympas de colos (rubrique loisirs et vacances). Moi j'aime beaucoup Telligo qui propose des séjours thématiques originaux
nat60

» Sam Juil 12, 2014 19:09

Bonjour

Nous devions mettre notre fille en colonie du 13 juillet au 20 juillet mais elle est punie.
Il s'agit d'un séjour en Vendée à NOTRE DAME DE MONT (site gentiane en piste) thème Multiactivites à la mer tranche d'âge de 6 à 17 ans. Transport de Paris retour sur Metz.
Si vous êtes intéressés je vous communiquerez le prix et ainsi que les modalités.

Cordialement
KL
karine54

» Dim Juil 13, 2014 04:37

Y a les colos Telligo Academie des Sorciers Savants pour les 9-14 ans en Angleterre qui est vraiment bien... ma fille y est partie l'année dernière et y repart cet été. Les animateurs sont au top à chaque fois que ma fille part avec telligo, tout comme les activités...

Bon courage dans vos recherches...
Patricia

» Dim Juil 13, 2014 08:50

Bonjour je cherche moi aussi une colonie de vacances pour ado de 13 a 17 ans durant l'été 2014 a des prix entre 0 et 350 euro si vous en connaissez.
rexamrougai

» Dim Juil 13, 2014 09:14

Bonjour, je vous conseille l'organisme grenoblois Zigotours. Mes 2 ados (jumeaux fille et garcon) sont partis 3 fois avec eux (Scandinavie, Québec / New york et Thaïlande / Cambodge ) et sont revenus enchantés. Des effectifs restreints, un encadrement mature et responsable, une organisation impliquant les jeunes pour les rendre plus autonome et leur apprendre a voyager, un côté "routard-hors sentier battus" qui a beaucoup plus a mes enfants. Nous avons eu besoin de joindre nos enfants pour la mort de leur grand père, spontanément l'organisme a proposé de prendre en charge le rapatriement si besoin... Ils ont géré (le bureau de Grenoble et le directeur sur place) avec un grand professionnalisme ce douloureux moment.
Fredo

» Dim Juil 13, 2014 12:13

Cet été j'envoie encore mes ados en colonie de vacances avec l'organisme Nature Pour Tous. Ils reviennent toujours content. Cette fois ils vont à Saint Raphaël à 2 pas de la plage ! En tant que parent ce qui me plait c'est le projet éducatif très cadré et les blogs pour suivre leurs aventures l'air de rien
Clémence

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :