Colonie de vacances été 2012 ado pas cher: camp enfant juillet aout

Colonie de vacances été 2012 ado pas cher: camp enfant juillet aout

» Ven 20 Jan 2012 11:43

Je recherche une colonie de vacances pas cher pour envoyer un enfant et un ado pendant les vacances scolaires d'été en juillet ou en aout 2012, avis ?

Colonie de vacances été 2012 pas cher pour enfants et ados, LA LISTE et sélection des meilleures
Elodie

Camp de vacances pour ado en France

» Sam 21 Jan 2012 12:43

Chaque année vous êtes nombreux à chercher des bons plans colonies de vacances et camps de vacances pour enfants et adolescents. Les discussions sur les colos d'été 2012 démarrent ICI

Elodie a écrit:Je cherche une colonie vacances pas cher ado et enfant pour les mois de juillet 2012 ou août 2012, avis ?
Camp vacances ado pas cher été 2012, LA sélection des meilleures colos
Véro.

Colonies de vacances pas cher ado

» Dim 22 Jan 2012 10:12

Colonie de vacances avril 2012 pas cher : Moi aussi je suis dans la même situation que vous et je recherche tout particulièrement :
- Une colonie de vacances ou une association de vacances agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports Français. Organisme sérieux, reconnu et expérimenté en France

- Une colonie pour enfants et adolescents de 6 à 17 ans qui accepte le paiement du séjour de mes enfants en plusieurs fois et sans frais. Je dispose de moyens financiers limités. J'ai un enfant de 6 ans et un ado de 17 ans. Je peux payer en chèques vacances ANCV et ou bons CAF (caisse d'allocations familiales.

- Une colo hiver qui propose aux enfants des cours de ski alpin et des cours de surf snowboard pour les débutants. Avec passage des tests de l'ESF (école de ski Français) afin d'obtenir la première étoile de ski et la troisième étoile de ski). Le top serait que mes enfants puissent aussi faire une sortie en chiens de traineaux, une sortie patins à glace (patinoire), et une sortie raquette à neige et ski de fond.

- Concernant les dates qui m’intéressent, ce serait soit du samedi 14 avril 2012 au samedi 21 avril 2012 ou alors du samedi 21 avril 2012 au 28 avril 2012. J'habite Paris et je fais parti de la zone C (vacances scolaire des académies de Paris, Créteil, Versailles et Bordeaux)

- Je cherche une colo au départ de Paris et pour 1 semaine (7 jours)

- A priori j'ai une préférence pour une colonie dans les Alpes du nord ou les Alpes du Sud (Alpes du nord: Savoie, Haute Savoie, Isère. Et les Alpes du sud: Hautes Alpes, Les Alpes Maritimes, Les Alpes de Haute Provence) mais je suis aussi ouverte à une colonie de vacances située dans les Pyrénées (Hautes Pyrénées, Pyrénées orientales, Ariège) mais accessible au départ de Paris en train ou en bus.

C'est la première fois que je vais envoyer mes enfants en colonie de vacances et donc je stresse un peu.
Kris Paris

Colonie de vacances filles

» Mar 24 Jan 2012 16:45

Colo ski ado fille: j'envisage de proposer à ma fille qui aime la vie de groupe et le ski alpin un séjour centre de vacances pour adolescentes. J'ai trouvé une petite colonie de vacances à Morzine-Avoriaz. Comme nous habitons Paris, il est prévu un départ en train auto-couchettes pour les vacances de printemps. Ma fille serait hébergée dans un chalet: la Chaumine. J'ai vu sur le site des Colonies de vacances que l'encadrement sportif était assurée par des professionnels diplômés de ski et que l'organisme était supervisé par l'adav vacances et voyages destinés aux enfants et aux adolescents. Avis et témoignages de parents qui ont fait appel aux services de ce centre de vacances sportives.
Sophie

Colonie de vacances pour enfants

» Mar 24 Jan 2012 18:21

Colos pâques 2012: mon fils a 13 ans, il rêve de devenir vétérinaire,alors, pour mieux fortifier sa "vocation", j'ai trouvé une colonie de vacances à thème organisée pendant les vacances de Pâques de la région parisienne. Le thème majeur de cette semaine sera les soins aux animaux du centre qui est dans les locaux du Lycée agricole de Loperec en Finistère. Je trouve que ce que propose Telligo pour que des ado passent des vacances actives et intelligentes est en adéquation avec mes souhaits. Le TGV Paris Quimper direct le conduira pratiquement aux portes de cette colonie de vacances. Colonies vacances ado
Germain

Centre de vacances pour enfant

» Ven 27 Jan 2012 09:56

Vacances ado montagne ski snowboard: les vacances ado en France c'est plus pratique au printemps. Mon fils partira certainement en colonie, pendant les vacances de Pâques dans un centre de vacances en montagne des Alpes près de Bourg St Maurice. Il choisira soit l'option ski, soit le snow. Je sais d'avance vers quel style de glisse il ira, la planche, bien sûr. Il aime le fun et les jeunes de son âge adore le snow plus branché que le ski. L'esprit sportif et ludique c'est ce qu'il recherche. Dans la station des Arcs il vivra en hébergement dans un chalet. Le départ de Montpellier me convient, c'est ma région. Je sais que par l'organisme Vaceva, le mode de vie et l’encadrement sont très sérieux.

Colonie de vacances ski pas cher
Y Montpellier

Séjour vacances ado

» Mar 7 Fév 2012 13:20

Séjour vacances enfants et adolescents: Qui connaît Croq' vacances ( association loi 1901 à but non lucratif et agréée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative ). Je n'ai pas vu de séjours pour les vacances de printemps mais je trouve leurs formules intéressantes avec du sport, de la culture, de la musique et la participation à la vie collective. Les colonies de vacances concernent les enfants de 6 à 17 ans. Sur le site il y a un espace parents où il y a les photos du séjour, où les enfants peuvent correspondre. L'idée me plaît bien !
Isabel

Colonies de vacances sportives

» Mar 7 Fév 2012 13:33

Vacances sportives jeunes: je vous recommande l'UCPA que j'ai personnellement testé entre mes 20 et 30 ans (j'en ai 38). Ils ont des formules pour les teens, les juniors et des formules pour les kids. Il existe des stages pendant les vacances de pâques. Il faut aimer le sport car ce sont des séjours sportifs mais il y a différents niveaux et rythmes (mi temps, temps complet). L'esprit est très bon, on se fait plein de copains. Les enfants sont bien encadrés. Ma nièce de 15 ans part faire un stage d'équitation à Paques justement.
Blanca Lyon

Colonie de vacances linguistique

» Ven 17 Fév 2012 14:02

Séjour linguistique ado vacances de Pâques: J'envoie ma fille une semaine en Angleterre avec EF. Elle améliorera son anglais et se détendra avec d'autres jeunes de son âge. Elle n'aura cours que le matin pour que cela reste des vacances. Je trouve que c'est une bonne formule pour son âge, pour que ça reste des vacances qui apportent quelque chose. Ca lui apprend aussi le goût des voyages, de la découverte d'autres cultures, je suis ravie que l'idée lui ai plu (elle part avec une copine même si elle n'est pas hébergée dans la même famille).
Lorraine Bourges

Activité manuelle colonie de vacances

» Lun 27 Fév 2012 13:54

Chantiers pour jeunes bénévoles : Colonie de vacances activités manuelles

Je vous invite à regarder du côté des " chantiers ", les jeunes sont hébergés et participent à des chantiers de reconstruction d'anciens châteaux, à des fouilles archéologiques. Ils participent ainsi à la vie du camp en s'occupant intelligemment, et gardent un bon souvenir de leurs vacances actives. Je connais l'association des petits débrouillards mais je ne sais pas si elle propose des camps pour les vacances de Pâques mais l'équivalent doit se trouver. Pour les jeunes qui aiment travailler de leurs mains c'est extra et ils apprennent la vie en communauté et le plaisir de la réalisation.
Baya Agun

Camp vacances jeunes

» Lun 27 Fév 2012 15:05

Vacances jeunes adultes: Je suis parti à l'étranger pour aider à la reconstruction d'un village après une guerre civile. L'été prochain je me suis inscrit pour la rénovation d'un site archéologique d'une cité sacrée du Pérou. C'est un chantier international et c'est vraiment très enrichissant de rencontrer des jeunes d'autres pays et d'être dans un autre pays. Il faut cependant être majeur pour ce projet et parler anglais. J'ai vu qu'en mars avril, il y avait un projet d'éducation d'enfants dans un orphelinat au Pérou. Je pars avec Solidarités jeunesses. Une expérience inoubliable.
Ismaël Rouen

Colonie de vacances cinéma

» Mar 28 Fév 2012 13:37

Les meilleurs souvenirs que mon fils garde de ses vacances de Pâques, ce sont celles qu'il a passées au printemps dernier, en colonie de vacances. Pour Avril 2012,il s'est découvert une nouvelle passion, le cinéma. Faut dire qu'avec les succès des films français, les vocations se déclarent chez les ado. J'ai vu une colonie sur le thème du cinéma à La Bourboule, c'est près de Clermont-Ferrand, la montagne et l'air pur du Massif central combinés à une activité cinéma, ça lui conviendra. J'ai repéré cette colonie pour ado sur le guide des Colonies de Vacances.
Isidore 50

Camps de vacances pour ado pas cher

» Lun 5 Mar 2012 13:06

Séjour vacances de la caisse des écoles.
Par l'intermédiaire de la caisse des écoles de ma ville, différents séjours sont organisés pendant les vacances (à chaque vacances scolaires). Pour Pâques ma fille de 11 ans est inscrite pour une semaine à Hyères avec d'autres enfants de 6 à 13 ans. Ils seront hébergés dans un centre de vacances communal en pleine nature. Les prix sont vraiment très intéressants puisque pris en charge en partie par la ville, par contre il faut vraiment s'inscrire très tôt pour avoir une place. Pour certaines dates (pas à Pâques), on peut payer avec les chèques de la CAF.
Evelyne 94

Colonie de vacances avec soutien scolaire

» Mar 13 Mar 2012 12:04

Vacances studieuses et sportives: Je cherchais une formule de soutien scolaire en vacances et j'ai trouvé le Bélambra campus. Le club de vacances Bélambra s'est associé à Acadomia dans certains de ses centres et propose l'hébergement pour toute la famille et des révisions en maths, français et anglais aux enfants du primaire, du collège et du lycée. Nous hésitons entre la Presqu'île de Giens et Anglet. Mais la formule vacances studieuse en club nous plaît vraiment !
Marilou Dordogne

Colonie de vacances été 2012 adolescent

» Lun 19 Mar 2012 09:23

Colonie de vacances été 2012 ado pas cher juillet 2012: Mon fils est inscrit pour une colo de 15 jours en juillet. Je lui ai choisi un séjour tennis à mi temps pour qu'il se perfectionne dans son sport favori et qu'il profite des vacances entre jeunes. A 15 ans, c'est la deuxième fois qu'il part sans nous, il est revenu enchanté l'année dernière mais aurait préféré faire du sport alors cette année nous avons choisi des vacances sportives.

Colonie de vacances juillet 2012 : Moi je suis pour les "grandes enseignes" c'est à dire les organismes connus. Question de sécurité.
Marina Vendée

Colonie grandes vacances

» Lun 26 Mar 2012 13:18

Colonie de vacances été 2012 enfant: Je me suis renseignée auprès du service jeunesse de la mairie (service municipal de la jeunesse). Ils m'ont donné une liste de colonies de vacances pour cet été mais il y avait aussi de la documentation provenant d'autres organismes pour pouvoir faire un choix avisé. Je pense que ma fille partira avec un organisme qui propose des activités sportives dans un centre en France où elle pourra ou non faire d'autres activités au choix sportives ou non (je ne sais pas si je peux citer le nom quoi qu'il y en a qui ne se gêne pas). Il faut absolument que le concept plaise à votre enfant / ado. La première fois que ma fille est partie sans nous pendant les grandes vacances, elle est partie avec une copine en colo. Maintenant elle part toute seule, elle sait que ça se passe bien et revient toujours avec plein de nouveaux amis.

Colonie de vacances aout 2012: conseil pour choisir le camp de vacances été 2012 pour ses enfants
Janie Angers

Colonie de vacances tennis

» Lun 26 Mar 2012 15:01

Très bonne idée que d'inscrire son fils dans un camp où il alterne tennis et autres activités sportives. En connaissez vous un bien dans le sud de la France près du cap d'agde ?

Marina Vendée a écrit:Colonie été 2012: Mon garçon est inscrit en colonie pour 2 semaines au mois de juillet. J'ai réservé un stage de tennis à mi temps afin qu'il s'améliore dans ce sport et aussi pour qu'il profite de passer des vacances avec d'autres jeunes ados. C'est la seconde fois qu'il part sans ses parents, l'année dernière il est revenu enchanté, mais il préfère faire du sport alors cette année nous avons choisi une colonie pour jeunes sportifs.

Colonie vacances été 2012 : Moi je suis pour les "grandes enseignes" c'est à dire les organismes connus. Question de sécurité.
Manue

Colonie de vacances été 2012 ado à l'étranger

» Ven 30 Mar 2012 20:34

Colonie de vacances été 2012 ado USA (états unis d’Amérique): L'année dernière notre fille qui a 16 ans est partie en colo aux USA (Amérique du Nord) en Floride (Miami, Orlando) et elle en est revenue enchantée ravie. Elle a pu ainsi aussi améliorer son niveau d'anglais de façon impressionnante.

Cette année nous avons choisi (avec son accord) une colonie de vacances été 2012 en Angleterre près de Londres. Elle devrait avoir la possibilité de se rendre aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Elle est sportive et fan de la culture anglaise (Harry Potter ...). Ce séjour linguistique anglais / colo de vacances lui permettra aussi de préparer sa rentrée scolaire 2012 2013. Autant joindre l'utile et l'agréable.
Isabelle

Colonie de vacances été 2012 ado en France

» Lun 2 Avr 2012 14:32

Camp de vacances pour ado été 2012 France: Il part à l'UCPA à Saint Cyprien dans les Pyrénées orientales pour un stage tennis et multisports (j'ai hésité avec tennis/anglais mais c'est lui qui a eu le dernier mot). C'est une structure en laquelle j'ai toute confiance. C'est à 1H30 du Cap d'Agde. Ca me coûte environ 200€ la semaine (stage, logement, repas) sans le transport. C'est une bonne formule pour occuper les ados en été. Par contre sachez que les années suivantes il faudra le ré-inscrire ! Le mien a déjà fait du tennis à Serre Chevalier et à Val d'Isère.

Manue a écrit:Très bonne idée que d'inscrire son fils dans un camp où il alterne tennis et autres activités sportives. En connaissez vous un bien dans le sud de la France près du cap d'agde ?
Marina Vendée

Colonie de vacances été 2012 ado Angleterre

» Jeu 5 Avr 2012 10:49

+ 1 pour envoyer son enfant en colo en Angleterre. Mon fils faisait un blocage sur l'anglais à l'école et depuis qu'il a été en colo dans le UK il en est revenu complètement changé.

Isabelle a écrit:Pour notre fille nous avons sélectionné une colonie de vacances pour adolescentes à côté de Londres. Elle aura la possibilité d'aller aux JO à Londres...
D.

Colonie de vacances été 2012 Espagne

» Jeu 5 Avr 2012 12:12

Réserver colonie de vacances été 2012 ado Espagne: Moi je recherche une colonie pour l'été 2012 en espagne pas trop cher et de préférence sur la costa brava ou Madrid ou Barcelone. Mon objectif est que mon fils qui est collégien apprenne / perfectionne son niveau d'espagnol, qu'il découvre la culture espagnole et qu'il fasse aussi des activités sportives variées

Avis camp de vacances en Espagne pour apprendre l'espagnol (cours d'espagnol) + excursions touristiques + sports - Centre de vacances pour ados en espagne
Antoine.

Colo de vacances été 2012 ado

» Jeu 5 Avr 2012 14:38

J'habite à Soissons et le service jeunesse de la mairie vient de livrer le programme des colos pour cet été par tranche d'âge. J'espère pouvoir inscrire mon ado pour la colo escalade dans le Verdon (il y a aussi d'autres activités comme équitation et canoë). je vois que pour les 6 12 ans, il y a une colo-cinéma où les enfants tourneront un film dans le château qui les accueillera ou encore une colo-plage au Pyla sur mer. Il y a en a pour tous les goûts.
Isabelle 60

Colos été 2012

» Mar 17 Avr 2012 14:27

Bonjour,

On est une association qui s'occupe avec l'organisation des colonies de vacances pour les enfants et ados de 9 à 17 ans.
CapSéjours vous propose un bon nombre de séjours originaux et adaptés à vos envies et celles de votre enfant. Pour que chacun soit content on fait des séjours dans quatre catégories différentes où votre enfant a la possibilité de faire choix entre nombreuses activités toutes orientées autour du sport et de la culture.

Pour plus d'informations, renseignements ou inscription visitez notre site web ou par téléphone au 0811 696 670

ASSOCIATION CAPSEJOURS
37 rue Sainte Genevieve
69006 Lyon

[quote="Elodie"]Je cherche une colo vacances pour envoyer un adolescent et un enfant pendant le mois de juillet 2012 ou pendant le mois d'aout 2012, avis ?
Colo été 2012 pas cher ado et enfant, LA sélection des bons plans
capsejours

Colonie de vacances equitation pas cher

» Mer 18 Avr 2012 10:25

Moi je suis à la recherche d'une colonie de vacances equitation en Bretagne en juillet 2012 (équitation sur la plage / bord de mer) et une colonie de vacances equitation en Aquitaine pour le mois d' août 2012. Avis ?

Je précise qu'il faut que les enfants puissent monter à cheval tous les jours pendant au moins 2 heures par jour durant tout le séjour / stage. Un séjour itinérant à cheval avec aussi sauts d'obstacle, de la voltige et du trek avec les chevaux serait le top !

J'ai un ado et un pré ado très sportif et amoureux de la nature mais seul le plus âgé est déjà inscrits dans un centre équestre. Pour le plus jeune ce serait plutôt une initiation poney / manège et soins des chevaux

Pour le plus grand, je cherche une ferme équestre / colonie de vacances agréé CAF (caisse d'allocation familiale) et colonie de vacances agréé jeunesse et sport (par le ministère de la jeunesse et des sports).
Yvonne

Partir en colonie de vacances

» Ven 20 Avr 2012 17:45

Partir cet été pour un séjour d'une semaine en colonie de vacances sur les Dunes du Pilat, c'est le choix de mon fils de 14 ans. Il adore le VTT et l'escalade. Mais ce qui l'a décidé c'est qu'on va lui proposer de descendre les pentes des dunes du Pilat en trottinette. La colonie de vacances de cet été est organisée par Nature pour tous que des amis connaissent déjà.
Judith de Strasbourg

Stages sportifs colonies de vacances

» Sam 21 Avr 2012 09:23

Stage sportif en colonie de vacances: le meilleur souvenir que j'ai eu de mes vacances d'été en colonie de vacances, c'est le stage de voile que j'ai fait avec l'UCPA. J'avais 15 ans, et cette colo sportive en mer m'a fait prendre beaucoup d'assurance et de confiance en soi. J'ai deux enfants qui rêvent de faire comme moi quand j'étais jeune ado. Mais il faudra qu'ils attendent encore deux ou trois ans pour qu'ils partent un été en colonie sportive avec l'UCPA.
Gilbert

Colonie de vacances multisport

» Sam 21 Avr 2012 16:53

Choisir une colonie de vacances multisports, c'est ce que je recherche pour ma fille qui ne pense qu'à s'éclater dans toutes les activités sportives de groupes. Elle fait en ce moment, une colonie ski à Pâques qui se passe très bien. Qui peut me donner un témoignage sur une colonie multi activite pour cet été 2012 ?
Thomio

Colonie ucpa 2012

» Sam 21 Avr 2012 17:29

Partir en colo avec l'Ucpa: je confirme les propos de Gilbert, rien de tel que de participer à un séjour sportif avec l'UCPA, en Bretagne par exemple. On y apprend le sens des responsabilités, le respect du règlement, la solidarité et la cohésion du groupe. On apprend même parfois le dépassement de soi dans l'effort physique et la performance. Ce sont ces objectifs que vise ce type de colonie de vacance nautique.
Gilbert a écrit:Stage sportif en colonie de vacances: le meilleur souvenir que j'ai eu de mes vacances d'été en colonie de vacances, c'est le stage de voile que j'ai fait avec l'UCPA. J'avais 15 ans, et cette colo sportive en mer m'a fait prendre beaucoup d'assurance et de confiance en soi. J'ai deux enfants qui rêvent de faire comme moi quand j'étais jeune ado. Mais il faudra qu'ils attendent encore deux ou trois ans pour qu'ils partent un été en colonie sportive avec l'UCPA.
Fred de Paris

Colonie vacances Hautes-Vosges

» Jeu 26 Avr 2012 13:11

La clé de sol des arts au coeur des Hautes Vosges

Celle-ci concerne deux tranches d'âge :
- les 8-12 ans avec lesquels nous allons créer un conte musical
-les 12-15ans avec lesquels nous mêlerons photographies et musique

Tout ceci se déroulera avec un intervenant musique diplomé d'un DMI et d'animateurs qualifiés.
Plus de renseignements sur le site odcvl (tarifs, départs, sites..) ou sur mon mail colo.friry@gmail.com
N'hésitez pas !!!

marine
Marine

Colonie de vacances moins cher

» Ven 27 Avr 2012 18:14

Bonjour moi aussi je cherche une colonie de vacance pour l'été 2012 moi de juillet ou aout peu importe pour une semaine ou moins pour deux filles de 12 ans pas plus de 200€ car ça dépasse déjà mon budget, pouvez vous me renseigner merci de ;) votre attention et votre compréhension !!!
fiofio14

Colonie de vacances petit prix

» Dim 29 Avr 2012 09:47

Bonjour,

Des colos sympas, sérieuses et à petits prix sur le site de itinérance rando

Pour info sachez qu'un organisme qui organise des séjours pour les mineurs a OBLIGATION de le déclarer auprès de jeunesse et sport. Si vous souhaitez savoir si l'organisme que vous avez choisi a rempli cette obligation, demandez-lui son "code organisateur DDJS".

L'agrément n'est pas obligatoire.

Cordialement

BW
BloggeuseWeb

Colonie de vacances Corse 2012

» Mar 1 Mai 2012 10:17

Bonjour à tous

je souhaite des informations sur un séjour pas cher pour ado de 17 ans dans le pays basque ou la corse.

Je vise une colo car le reste est trop cher pour nous .15 jours pour 4 ados de 17 ans .

merci à tous.
perez marie

Colonie de vacances été 2012 ardeche

» Lun 7 Mai 2012 14:02

Bonjour,
Je vous conseille la colonie de Saint André en Vivarais. C'est en ardèche, au plein coeur d'un petit village à 1050 m d'altitude dans des paysages naturels magnifiques. C'est une petite association locale qui gère la colo et non un grand organisme régional ou national...
Du coup, les enfants sont bien là bas et l'équipe est très motivée pour faire passer de bonnes vacances aux enfants !
Le coût : 290 € la semaine. Les parents doivent se charger d'acheminer eux mêmes leurs enfants jusqu'au lieu de la colo.
Cette année 2012, il n'y déjà plus de places en juillet, mais il reste encore des places en août, même fin août (jusqu'au 31 août) ce que bien peu de colos peuvent proposer en général...
Cette colo accueille des enfants de 6 à 15 ans, je vous la recommande, l'équipe d'animation et de direction est sérieuse et très sympathique.
Pour les inscriptions, il suffit d'envoyer un mail à cvl.st.andre@free.fr
Pour plus d'infos, le site de la colo : cvl.st.andre.free.fr
Invité

Colonie de vacances Pyrénées-atlantiques

» Mer 9 Mai 2012 08:33

perez marie a écrit:Je souhaite des informations sur un séjour pas cher pour ado de 17 ans dans le pays basque ou la corse.
Je vise une colo car le reste est trop cher pour nous .15 jours pour 4 ados de 17 ans .

Des colonies de vacances en pays basque, j'en connais ce sont des centre de vacances dans les Pyrénées-atlantiques qui sont gérés par les Pupilles du département. Il y a un centre de vacances pour enfants qui est sur la commune de Urdos.
Raymonde

Camp vacances pour ado espagne

» Jeu 10 Mai 2012 13:02

Je cherche, pour cet été, un camp de vacances pour adolescent en Espagne. Mon fils de 14 ans voudrait se perfectionner dans la langue de Cervantès. J'aimerais qu'il puisse bénéficier de cours de langue castillane adossés à des activités sportives et à des excursions culturelles et patrimoniales. j'aurai une préférence pour un camp international en Catalogne.
Judith & Jim

Retourner vers Bébés - Enfants