» Dernière réponse le 4 Décembre 2014, 17:15

Bonjour,
Quels sont les qualités que doit avoir un porte bébé dorsal pour faire de la randonnée ou de la promenade avec bébé. Je ne sais pas lequel choisir, je me perds dans toute l'étendue de l'offre des magasins de puériculture. Je précise que mon bébé a 6 mois et qu'il ne rentre plus dans mon porte bébé ventral qui m'a beaucoup servi. Faut il avoir le pare soleil ? Avez vous des marques à me conseiller dans l'achat de matériel de puériculture ?

Comment bien choisir son porte-bébé dorsal randonnée ?

Merci
Lili

» 4 Décembre 2014, 11:03

Choix du porte bébé dorsal
Mon fiston a 10 mois. J'adore sortir avec lui, perché dans son porte-bébé dorsal, sur les chemins de campagne mais aussi lorsque je vais à la montage. Non pas pour skier avec lui mais pour me promener le long des pistes ou sur les sentiers de ski de fond. Alors j'ai acheté chez DEUTER un porte bébé dorsal modèle KID COMFORT III. Pour moi, c'est le must car pour mon bébé je ne regarde pas à la dépense! Il est bien installé, le siège est super stable et très confortable.
Il adore mes balades à la montagne et là il respire le grand air et s'endort souvent, bercé par le balancement de ma marche.

Attention petits conseils d'un papa avisé:
Ne pas sortir le bébé par des températures trop basses. L'immobilité accentue le refroidissement corporel.
Protéger les yeux des enfants, par de bonnes lunettes de soleil. La réverbération est très agressive pour les mirettes des bouts de chou!!!
Martin

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 4 Décembre 2014, 13:59

Tourne toi vers un porte-bébé dit "ergonomique".

Je te conseille le porte-bébé Boba 2G en coton bio. Il est équipé de cale-pieds (idéal pour le confort de bébé) et d'une capuche amovible pour protéger bébé du soleil ou de la pluie. C'est un porte bébé ergonomique.
biboulie

» 4 Décembre 2014, 15:40

Si c'est pour autre chose que la ville, je te conseille d'acheter un porte bébé avec une capote de protection contre le soleil. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir le poser facilement au sol sans enlever l'enfant du porte bébé. Les roulettes peuvent être pratiques aussi pour de très courts (quelques mètres) trajets façon poussette. Sinon pour le confort, il faut bien regarder les bretelles de portage et la présence d'une boucle ventrale ou thoracique pour répartir la charge.
Caroline

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 4 Décembre 2014, 16:17

Bonjour à tous.

je compte aussi m'équiper pour cet été car je pars avec ma femme et ma petite fille de 9 mois en Auvergne. On compte bien sûr dans cette région ne pas rester automatiquement dans la résidence mais faire de la randonnée. je ne vois pas comment c'est possible sans porte bébé sur le dos ce qui fait qu'on va devoir investir impérativement.outre tout ce qui concerne le confort et la solidité je voudrais avoir un modèle qui permette à ma petite fille de se sentir en sécurité. je ne veux pas entendre des pleurs à longueur de randonnée. je pense faire comme on me l'a conseillé cad d'aller essayer plusieurs modèles je crois même que certains magasins prêtent à la journée pour tester des modèles. je pense le faire mais je voudrais bien avoir vos avis concernant les marques. les modèles dans l'ensemble semblent varier

quels critères sont aussi importants à considérer ?? est-ce conseiller de trouver des modèles d'occasion ?
Sportacus

» 4 Décembre 2014, 17:15

Il n'y a pas mieux qu'un foulard de toile pour porter son bébé. A noter que quelques cours auprès d'une association de portage sont très conseillés. Mais quel bonheur. Rien de comparable avec ses gros ustensiles, lourds et encombrants.
Bernard

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :