Solution efficace et rapide pour enlever épine du pied et de la main

Solution efficace et rapide pour enlever épine du pied et de la main

» Lun 6 Déc 2010 23:34

Je ne suis pas là pour des piquants d'oursins, mais pour ceux des châtaignes

A L'AIDE !!! trois semaines non-stop que j'enlève des piquants de chataignes à mon chien et qu'il y en a toujours des millions partout

Coussinets et doigts et articulations, mais jambes et poignets... il en ajuste partout... je ne comprends pas qu'il ne m'ait pas averti le jour-même de ces piqures...

Je pose sur ce forum la question parce que je ne trouve rien ni personne qui sache comment se débarrasser de ces épines si douloureuses

j'en ai été victime aussi et un centimètre carré m'a pris deux semaines et demie pour enlever tout ce qui était douloureux

Les piquants-là se dissolvent ils aussi au jus de citron ?

J'ai essayé le vinaigre mais je n'ai constaté aucun effet

et je ne savais pas combien de temps lui laisser le vinaigre dessus...

svp aidez-moi

Dominik

Sujet : Comment enlever les épines de chataigniers ? Quel remède de grand mère pour se débarrasser efficacement et rapidement d'une épine de chataignier ?
Dominik

Solution pour enlever une épine

» Mar 7 Déc 2010 13:27

J'ai une astuce qui marche pour enlever tout type d'écharde, épine : coller un morceau de scotch qui colle bien sur la zone, le faire adhérer sans enfoncer davantage l'épine et l'enlever d'un coup sec dans le sens idéal pour la sortie de l'écharde. Ça marche très bien mais il faut du bon scotch. En plus, l'avantage c'est qu'on ne risque rien à essayer !! Pour la bogue de châtaigne, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !
Suzie

Comment enlever une épine du pied

» Dim 12 Déc 2010 12:41

Le scotch c'est bien mais le chien est poilu... ma solution ne vaut pas mieux dans ce cas. Je fais fondre de la cire de bougie sur l'épine, j'attends que la cire durcisse et je l'enlève façon "épilation à la cire" c'est à dire d'un coup sec ! Donc évidemment pour les pattes du chien ça n'ira pas. Je ne sais pas si le vinaigre fonctionne, est ce qu'il dissoudrait les épines ? impossible de savoir quand la dissolution est complète pour moi... Avez vous consulter un vétérinaire, je crois que le cas de votre chien le mérite. Salutations.
Yves

Epine dans le pied

» Jeu 20 Jan 2011 15:28

Il faut ramollir la peau pour que les épines sortent d'elles même. Pour cela j'utilise de la vaseline mais pour une zone étendue la paraffine liquide sera plus facile à appliquer. On en trouve en pharmacie sans ordonnance. Vous pourriez ainsi badigeonner votre chien... Avant tout je suppose que vous avez désinfecter sa peau. Idem, moi, j'irais chez le véto à votre place.
Oscar 92

Solution pour ôter une épine du pied

» Mar 25 Jan 2011 19:12

Mieux que le scotch j'utilise l'élastoplaste, c'est plus large et ça colle bien. Epilation garantie aussi mais il faut savoir ce qu'on veut, chez un chien je ne le ferai pas pour les zones poilues. Comment font les chasseurs avec leurs chiens ? ça doit bien arriver ce genre de problème non ?
Brieux

Retourner vers Maladies - Santé pratique