Comment enlever poux et lentes sur des cheveux crépus afro frisés

Comment enlever poux et lentes sur des cheveux crépus afro frisés

» Mar 1 Fév 2011 11:36

Je suis black et j'ai des enfants métissés. Tout comme moi, ils ont les cheveux noirs crépus / frisés. J'ai énormément de mal à enlever les poux et les lentes de la tête de mes enfants. C'est une vraie galère pour les faire partir sur des cheveux épais et très bouclés. Quelle est la meilleure technique pour enlever les poux sur cheveux afro / crépus voir très frisés ?

Besoin de conseil pour éradiquer pou et lente sur cuir chevelu afro antillais ? - Traitement anti-poux efficace pour cheveu crepu / bouclé / frisé
Yannick

Comment enlever les poux des cheveux ?

» Dim 20 Mar 2011 15:54

Peigne fin pour retirer les poux sur des cheveux crépus et frisés

J'ai un peigne en os avec des dents très serrés qui est très très fin. Il faut aller très doucement dans les cheveux pour pouvoir retirer chaque lente et puis je les fais bruler. Je mets du vinaigre blanc mélangé avec de l'eau sur la tête de ma fille, avant de se coucher. Je lui mes aussi un foulard bien serré. Je change chaque matin la taie du traversin. Je fais ça touts les jours pendant une semaine.
Jmâa

Poux sur cheveux crépus

» Ven 1 Avr 2011 11:21

Que faire contre les poux sur cheveux crépus ?

Mes 2 petites filles ont elles aussi des poux (beaucoup de poux) dans les cheveux. Ca les grattent et les démangent et je ne sais pas quoi faire.

Une amie m'a parlé d'une solution très économique et efficace pour faire tomber les poux et les lentes des cheveux crépus : utilisation du vinaigre blanc

Qu'en pensez vous ? est ce vraiment efficace sur le cuir chevelu crépu ?
Isma

Poux cheveux crépus

» Dim 3 Avr 2011 11:48

Anti poux naturel pour cheveux crépus : vinaigre blanc

L'eau vinaigrée permet d'éviter aux oeufs de lentes de se développer ce qui évite donc que les poux se développent. On ne peut pas dire que le vinaigre blanc tue les poux mais le vinaigre blanc freine le développement des lentes et donc des poux

C'est en effet une solution écologique et bon marché pour s'attaquer aux poux.

Cela ne fait pas de différences sur les cheveux frisés, lisses ... C'est efficace comme recette de grand mère
Lia

Enlever poux et lentes sur des cheveux crépus

» Lun 2 Mai 2011 11:44

Bon je vous comprends hyper bien!!!!! moi aussi j'ai des cheveux crépus et frisés et je confirme que c'est pas très agréable à voir. Pour les poux je te déconseille de laver les cheveux de tes enfants toutes les semaines car ca finirait par abimer la texture de leusr cheveux. Mais si tu acceptes de les laisser faire du brushing sa change tout. Les poux pourront peut être s'en aller et les cheveux de tes enfants seront plus jolis. Crois moi en tant que jeune je m'y connais et je peux t'assurer que si tu prends soin de leurs cheveux tu seras hyper fière après. Ma maman a vu l'enfer avec mes cheveux mais maintenant c'est plus joli..........bonne chance!!!! ;)
melanie

Cheveux afro poux

» Ven 16 Mar 2012 09:05

C'est bizarre les enfants noirs n'ont pas des têtes à poux normalement. Les poux préfèrent les cheveux lisses aux cheveux crépus. Bref, les traitements anti poux classiques conviennent aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux frisés. Seul le peigne fin peut être plus difficile à passer (et encore). Une lente morte devient blanche donc elle est beaucoup plus visible sur les cheveux noirs, vous pouvez l'enlever entre 2 ongles si le peigne ne passe pas. De toute façon, les poux c'est une galère quelle que soit la couleur de cheveux !
Barbabulle 77

Retourner vers Maladies - Santé pratique