salut !
j'ai la solution :j'ai une nenette afro, qui va à l'école et qu'y cette année en activité sportive scolaire PISCINE
FORCEMENT les poux ont nichés dans les cheveux de ma nenette.
Panique à bord, mais la solution que j'ai trouvée avec l'aide de ma coiffeuse est radical mais ça abîme un peu le cheveux.
- 1 flacons de shampoing d'ultra doux au beurre de karité
- 1 flacon de contenance indifférente
- 1 flacon d'oxydant de chez votre coiffeur
- 1 flacon d'après shampoing de la même marque
- 1 facon de baume hydratant de la même gamme
dans votre flacon vous remplissez 1/3 tiers de votre contenance avec l'oxydant et le reste en shampoing, vous secouez.
exemple: flacon de 500ml vous remplissez à hauteur maximum de 175 ml d'oxydant MAX;
vous lavez une première fois la tête avec le shampoing sans oxydant, 2ème lavage avec le shampoing oxydant.
FAIRE TRES ATTENTION AVEC LES YEUX DE VOTRE ENFANTvous laissez poser entre 2 et 5 min et vous rinçez. vous passez votre après shampoing et enfin après rincage le baume.
puis j'ai sécher les cheveux avec la brosse ronde pour défriser et ensuite j'ai fais les plaques.
Beaucoup de boulot mais j'ai irradiquée les poux en 24 h.
penser a mettre de l'oxydant sur votre necessaire de coiffage, elastique, peigne, brosse etc......
et pour refouler les poux susceptible de revenir vous prenez de
l'essence de lavande en huile essentiel et tous les matin vous lui en déposer quelques gouttes sur les cheveux, vêtement, sauf sur la peau en directe.
je l'ai testée sur la tête de mes deux enfants que ce soit le garçon ou la fille pas de problème de cuir chevelu, pas de décoloration par rapport au racine, pas de réaction particulière.
si une la mienne je n'ai plus peur des poux.

PS: augmenter le volume d'oxydant ne rendra pas le mélange plus efficace, juste des problèmes de décoloration, et de cuir chevelu.