» Dernière réponse le 17 Août 2014, 19:12

Bonjour

Je n'arrive pas à me débarrasser des poux sur la tête de mon mari qui travaille en collectivité avec des enfants. Dès qu'il en est débarrassé, 15 jours après ils reviennent sans que je sache si c'est une nouvelle infestation ou si ce sont des lentes d'une précédente atteinte qui donnent des poux. Aidez moi svp.

Quel est le meilleur produit anti-poux ? Quelle est la liste des traitements efficaces contre les poux ?

Merci

Cricri
cricri

» 16 Août 2014, 10:55

Traitement anti poux efficace : Ma fille était à nouveau infestée de poux. Je suis comme toutes les mamans très préoccupée par l'hygiène de mes enfants. Je constate que la chevelure de ma gamine est un lieu attirant pour les poux. Pour mes grands enfants j'ai essayé les traitements traditionnels comme ceux que ma grand-mère utilisait: le vinaigre blanc, puis le vinaigre de pomme avec l'indispensable peigne fin pour décrocher les lentes. Arrivèrent ensuite les shampoings de toutes les marques, sans oublier la Marie-Rose. J'ai à présent utilisé un nouveau produit que je venais de découvrir sur le net. Il s'appelle Pouxit et en une seule application ce traitement anti poux fut efficace.
Huguette 21

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 16 Août 2014, 13:43

Comment se débarrasser des poux traitement efficace ? Chaque année vous êtes nombreux à chercher la solution la plus efficace pour vous en débarrasser dans la maison, de la tête de vos enfants ... Les dernières discussions démarrent ICI

cricri a écrit:Traitement efficace poux : quelle est la meilleure solution contre les poux et les lentes ? Quels sont les traitements et produits anti-poux et anti-lentes qui fonctionnent bien ?

Merci

Cricri
A.N

» 16 Août 2014, 14:50

Avis traitement poux efficace définitif : Je précise que ma fille a des poux et que je n'arrive pas les éradiquer. Impossible de se débarrasser de cette vermine. J'aimerais trouver un traitement efficace pour éradiquer ces "bestioles". J'ai entendu dire que le meilleur moyen était d'utiliser un traitement qui permet de les étouffer
cricri

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 16 Août 2014, 15:25

Comment etouffer les poux et les lentes de manière radicale et efficace ?

J'ai aussi entendu dire que le meilleur moyen était de les étouffer... mais comment faire pour tuer les poux par étouffement ?? Merci de me répondre car là je n'en peux plus!! Je recherche un traitement pour me débarrasser des poux définitivement et durablement

Vous avez un super remède pour exterminer les lentes et les poux ? je suis preneur de votre recette miracle

cricri a écrit:Me débarrasser poux vite : Ma fille a des poux depuis la rentrée scolaire. Je n'arrive pas à les enlever. Quel traitement utiliser contre ? On m'a dit d'appliquer une solution qui les étouffent.
HB

» 16 Août 2014, 16:26

Comment tuer poux et lentes efficacement et radicalement ? Je cherche une solution pour m'en débarasser d'une façon définitive et durable. Si vous connaissez une solution miracle pour les faire disparaître ... ? je suis à l'affut d'une recette miraculeuse

Comment traiter les poux efficacement une bonne fois pour toute

Sachant que les poux peuvent tenir en apnée jusqu'à 8 minutes dans l'eau... ce qui n'est pas le cas de ta fille... no comment...
Personnellement j'ai vécu cette mauvaise expérience avec le cas de ma fille de 8 ans et j'ai finalement réussi à combattre les poux, j'y suis arrivée.

Pour commencer je lui ai coupé les cheveux à la garçonne et je les ai traité avec un produit pharmaceutique. Mais le travail le plus important est l'épouillage qui doit se faire 3 fois par jour.
foulleother

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 16 Août 2014, 16:42

Solution anti-poux à base d'huiles essentielles pour vaincre les poux : Paranix

Oh comme je compatis, j'ai vécu l'horreur des poux avec ma fille l'an dernier :evil:

Mais j'en suis venue à bout facilement grâce à un produit acheté en pharmacie qui, en effet, étouffe les poux. C'est naturel et à base d'huiles essentielles. En Suisse en toux cas il s'appelle Paranix. 2 applications et hop plus rien :D Il faut quand même passer le peigne et vérifier le résultat dans les semaines à venir mais chez moi ça a marché contrairement aux autres produits contenant des pesticides auxquels les poux peuvent développer une résistance.

Bon courage ! ;)
lilibelle

» 16 Août 2014, 17:13

Recette pour tuer les poux avec du vinaigre

Bonjour, mes filles avait des poux et des lentes !

Je les ai étouffsé avec du vinaigre et un bonnet de bain ou douche.

Appliquer le vinaigre de cuisine sur les cheveux sec, en mettre suffisamment ; moi je le fais dans la baignoire !!

Mettre de suite le bonnet sur la tête et laisser agir 15 minutes !

Rincer et appliquer un démêlant ou (de l'huile d'olive) sur la tête afin de passer le peigne à poux avec facilité (il faux que ça glisse)

Enlever le maximum avec le peigne sur cheveux mouillés et puis sur cheveux sec !!

Le lendemain de l’application si vous en trouvez encore ils sont morts et tombent pratiquement tout seul !

Par précaution répéter le traitement une fois par semaine

BON COURAGE !!!!
Corinne

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 16 Août 2014, 17:26

Traitement pour les poux et lentes : huile d'olive et HE lavande géranium citron

je crois qu'il n y a pas vraiment de traitement si les enfants sont toujours en contact avec des poux moi ça fait 2 ans qu'une de mes filles en a sauf pendant les vacances.

Les meilleurs traitements pour moi : huile d'olive avec quelques gouttes huiles essentielles ( lavande, géranium ou citron ) bien appliquer sur toute la chevelure enfermer dans du célophane le plus de temps possible au minimum 1 h et rincer au vinaigre et au soin décrochant lentes et passer le peigne a poux sans oublier les traitement de tout ce qui est en contact avec les poux et aussi couper les cheveux c'est plus facile bon courage.
marilou

» 16 Août 2014, 17:37

Chasser les poux de façon naturelle avec du vinaigre de cuisine

Corinne a écrit: J'étouffe les poux et les lentes avec du vinaigre de cuisine. J'applique le vinaigre sur des cheveux secs ...

Merci Corinne pour ce tuyau ;) Je ne connaissais pas cette technique que je vais tester sur la tête de mes petits enfants qui sont remplis de poux depuis qu'ils sont allés au centre aéré.

Question : Combien de minutes faut il laisser le vinaigre agir sur le cuir chevelu des petits ? Je demande cela car j'ai peur que le vinaigre n'attaque cette partie du crane qui est très sensible chez les enfants.
Yvette

» 16 Août 2014, 17:54

Poux et vinaigre de cidre de pomme

Oui le vinaigre est très efficace pour se débarrasser des poux et des lentes de la tête d'un ado ou d'un enfant.

C'est une technique que ma grand mère utilisait déjà au siècle dernier !

Pour ma part je préfère utiliser le vinaigre de cidre de pomme bio, je trouve que le vinaigre de cidre de pommes est plus efficace et moins agressif pour la tête des bambins. Et puis c'est écolo

C'est mon traitement maison contre les poux de tête !
Annick 29

» 16 Août 2014, 18:01

Huguette 21 a écrit:Traitement anti poux efficace : Ma fille était à nouveau infestée de poux. [...] Il s'appelle Pouxit et en une seule application ce traitement anti poux fut efficace.

J'ai essayé tous les produits qui puissent exister en pharmacie, ça marche un temps mais le poux est malin est s'adapte facilement à ces produits. Je change régulièrement car la tête de ma fille leur plaît vraiment. Moi aussi, j'ai peur pour le cuir chevelu de ma fille, mais à même pas 2 ans, elle en chopée déjà. Un truc, le démêlant c'est pas mal, je ne sais pas, ils ne doivent pas arriver à s'accrocher. A voir.
sandrine

» 16 Août 2014, 18:21

Bonjour,
Merci pour ces idées que vous proposez, j'espère que ce sera efficace comme vous le dites. J'essaierai en premier le vinaigre de cidre. MErci encore
narbe

» 16 Août 2014, 18:39

Bonjour,
pour se débarrasser des poux il y a un moyen c'est de diluer de l’ammoniaque avec de l'eau et le passer comme un shampoing et laisser poser 15 minutes et après passer de la crème pour hydrater les cheveux et passer le peigne a poux , le passer pendant une semaine tous les jours .
Après pour éviter d'en attraper d'autre il faut mettre de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles tous les jours car ça les fait fuir.
invité

» 16 Août 2014, 18:49

Comment combattre les poux et les lentes efficacement et naturellement ? J'ai fait pendant une semaine le traitement contre les poux avec du vinaigre. Je ne voulais pas traiter par des produits chimiques la chevelure de ma fille qui rentre de colonie de vacances, infestée de poux; j'ai pris son mal en patience en même temps que le mien ! Le vinaigre en guise de lavage de cheveux, bien imprégné dans un gant de toilette et la tête enveloppée dans une serviette pendant une petite heure. Avec un peigne fin je me suis attaquée aux lentes, et pendant plusieurs séances j'ai fini par en venir à bout. Ne pas oublier de passer à la machine à laver tous les vêtements ainsi que les draps de lit et leurs taies d'oreiller. Bon courage aux mamans pour ce fastidieux travail .
Nadine 78

» 16 Août 2014, 19:09

Moi ma fille à 5 ans c'est la galère des poux aussi, moi je lui mets de la lavande en huile essentielle partout sur les cheveux et la racine je lui mets une serviette par dessus pendant une bonne heure et il y a plus rien...après je lui relave les cheveux et je remets de l'huile essentielle avec le shampooing. Il n'aime pas! bon courage
moli

» 16 Août 2014, 19:16

Je me bats contre les poux depuis bientôt 1 an sur la tête de ma fille de 7 ans, j'ai tout essayé les shampoing pharmacie, les couleurs à l’ammoniaque, je lave sa literie tous les deux jours, je fais chauffer du vinaigre blanc et je lui applique mèche par mèche avec une serviette tous les soirs (le vinaigre ouvre les écailles et la lente glisse toute seule ) très efficace mais très contraignant il suffit que tu oublies une lente et paf le pou éclot et c'est repartit, je lui mets tous les jours de la lavande derrière les oreilles mais rien ni fait : une tête à poux comme on dit (rrrr)
et j'ai trouvé la solution : je lui est mis au pinceau de l'huile d'olive sur les cheveux puis j'ai enroulé de cellophane, les poux sont asphyxiés ainsi que les lentes je lui laisse toute la nuit puis je prends un peigne pour faire glisser les lentes (qui viennent toutes seules) RADICAL ça marche très bien et de plus elle a les cheveux très brillants plus de poux depuis trois semaines et surtout plus aucune lentes !!!!!

vraiment à essayer
couty

» 16 Août 2014, 19:18

Moi je suis revenue de vacances et j'avais attrapé des poux dans un gîte et mes cheveux sont très longs. Ma grand mère qui a 100 ans aujourd'hui m'a dit ma petite fille tu prends une bouteille de shampoing vide tu mets dedans du vinaigre blanc tiède avec un peu de shampoing dedans tu te mets ça sûr ta tête tu laisses agir une heure environ. Et tu renouvelles chaque semaine pendant 1 mois et tu auras plus rien. Remède pas cher simple et cela fait 3 semaines que je le fais et plus rien. Par contre encore odeur du vinaigre dans mes cheveux et mes collègues le font pour leurs enfants ils ont dit ça marche ton remède. Merci grand mere
Angelique

» 16 Août 2014, 19:31

La solution efficace est en effet le vinaigre (blanc de préférence), autre chose: traiter toute la famille, les linges aussi... Car un pou peut vivre 72 heures dans les linges. On dort dans les draps alors qu'on vient d'être traité et bim des poux encore. Bref
Bonne chance, il faut être un soldat pour en venir à bout.
cindrella

» 16 Août 2014, 19:50

NE LAVER PLUS !!
Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais je vais tenter l'huile d'olive car il parait que c'est efficace et que cela fait de beaux cheveux.
Je voulais juste vous donner ma trouvaille qui vous soulagera des lessives à répétition, plus économique en temps et plus efficace.
Plutôt que de laver, mettez tout, les manteaux, bonnets, doudous, draps couvertures ... dans des sacs bien fermés et hop au congélateur réglé au maximum (-25° les poux n'aiment pas, mais pas du tout du tout :lol: :mrgreen: ).
Je le faisais le soir et le lendemain je secouais bien toutes les affaires. (cela faisait bien rire ma fille de voir tous ses doudous en rang d'oignons à travers les tiroirs du congél) Que de temps et d'énergie gagné ! (si le vêtement doit resservir le jour même, pensez à le sortir 1 bonne heure avant pour qu'il retrouve une température normale)
Bon courage à tous dans cette guerre; moi, je vais me huiler
Suis AVSI en milieu scolaire et franchement c'est à se demander si les labos n'ont pas à voir quelque chose dans la prolifération des poux car on est contaminé en permanence maintenant.
mcr85

» 16 Août 2014, 20:25

Salut il faut noyer les poux et comme le disait quelqu’un avant, les poux peuvent tenir 8 minutes en apnée alors il faut rester environ 10 min avec un tuba et ensuite passer le peigne fin pour enlever les lentes et même quelques gouttes de lavande!
paquette

» 16 Août 2014, 20:34

Bonjour,

Je redécouvre la joie des poux avec ma fille de 6 ans... je connais bien l'histoire.... Bien sur, ma fille généreuse partage aujourd'hui ses poux avec moi.... J'ai demandé à mon pharmacien des infos sur le peigne électrique anti poux.... bizarrement il semble ne pas connaitre (faut dire que c'est un bon manque à gagner si ce peigne fonctionne vraiment bien, mon pharmacien ne pourra plus me vendre son remède....). Avez vous des infos sur ce peigne?
sndrn

» 16 Août 2014, 21:04

Moi j'ai connu le peigne anti poux électrique, ma mère avait ça quand j'étais petite et ça marche bien, quand tu peignes si il y a un poux il prend comme une petite décharge électrique et le tue, mais je ne sais pas où l'on peut en acheter, difficile à trouver maintenant.
ptiote

» 16 Août 2014, 21:37

ptiote a écrit:Moi j'ai connu le peigne anti poux électrique, ma mère avait ça quand j'étais petite et ça marche bien, quand tu peignes si il y a un poux il prend comme une petite décharge électrique et le tue, mais je ne sais pas où l'on peut en acheter, difficile à trouver maintenant.

bonjour,
le peigne électrique, vous pouvez le trouver en pharmacie.
val69

» 17 Août 2014, 08:55

Je viens d'essayer la mayonnaise qui a ce qu'il parait est efficace sinon l'eau de vie 2 bouchons sur la tête de l'enfant avec un peigne passer régulièrement et laisser agir 1 heure à renouveler 48 heures après l'eau de vie fonctionne :idea:
mag

» 17 Août 2014, 10:15

Cela fait de mois que j'ai des bêtes sur ma tête, j'ai essayé tous les produits et ça ne marche pas, j'ai les cheveux bouclés. Répondez moi très vite svp merci !! :)
oli64

» 17 Août 2014, 13:12

Le vinaigre blanc pur est un excellent anti poux. Aspergez le cuir chevelu, mettez un bonnet de bain en plastique toute la nuit et faites votre shampoing au petit matin. QUEL SOULAGEMENT ! Vous verrez, recommencez trois jours plus tard pour être rassurés et en plus les cheveux seront brillants .
jocelyne

» 17 Août 2014, 14:26

Tu n'as peut être plus de poux, mais tu n'as plus de cuir chevelu non plus !!!! Trop agressif, je déconseille ! Et imaginez si une goutte passe dans les yeux, vous perdez la vue ! Non, si vraiment les poux ne partent pas avec des shampoing traitants costauds, allez voir le médecin, il existe un comprimé que l'on donne vraiment en cas de résistance.

Le vinaigre blanc pur est un excellent anti poux. Aspergez le cuir chevelu, mettez un bonnet de bain en plastique toute la nuit et faites votre shampoing au petit matin. QUEL SOULAGEMENT ! Vous verrez, recommencez trois jours plus tard pour être rassurés et en plus les cheveux seront brillants .
Valérie

» 17 Août 2014, 15:28

Valérie a écrit:Tu n'as plus de cuir chevelu non plus !!!! Trop agressif, je déconseille !

En effet, le vinaigre d'alcool pique, surtout sur les cuirs chevelus irrités. Le vinaigre de cidre est plus doux et sent moins fort. On l’emploie très souvent pour ses vertus antipelliculaires. Et il fait briller les cheveux.

Valérie a écrit:Et imaginez si une goutte passe dans les yeux, vous perdez la vue !

Restons modérés : perdre la vue ? Pas quand-même. On en est quitte, tout au plus, pour un bon moment à taper des pieds ou à jurer tous ses grands dieux ─selon la personnalité de tout un chacun. Cela pique autant que du savon dans les yeux et on pleure tout autant. Mais on s’en sort bien. Expérience vécue.

Valérie a écrit:il existe un comprimé que l'on donne vraiment en cas de résistance

Oui, il existe des médicaments antiparasitaires, comme ceux que l’on donne aux chevaux. Mais il faut lire attentivement les contre indications et les effets secondaires.
Aire_Azul

» 17 Août 2014, 16:20

"Full Marks solution" fonctionne très bien.
Sinon, il y a aussi Pouxit XF.
Ces produits ne sont pas donnés mais sont efficaces et sans odeur
Chris London

» 17 Août 2014, 16:49

Bonjour a tous ce qu'il faut faire radicalement c'est d'abord examiner dans les moindres recoins toute la tête et éclater toutes les lentes et les poux les jeter dans les toilettes puis bien regarder si il y en a encore certes ça prend du temps mais il faut le faire et passer du produit pouxit sur les cheveux puis bien les rincer et passer de la bombe qui repousse les poux puis normalement vous en aurez plus :lol:
clacla

» 17 Août 2014, 17:04

bonjour,
Franchement tous ces produits on croit que ça marche et en fait non pas du tout. Après le shampoing et que l'on passe le peigne fin les poux qui tombent sont comme raide mort. En fait au bout de 30 min il y en a qui revivent comme par enchantement !!! Pffff !!!
iluana

» 17 Août 2014, 17:19

bonjour tout le monde,
la meilleure solution c'est l'huile d'olive, super et efficace. Essayez de faire un bain a l'huile d'olive ou de coco chaque mois comme solution préventive et bien sur prévoir un controle de présence des poux chaque semaine sur les cheveux de vos enfants et vous allez trouver que c'est la meilleure solution.
SARA

» 17 Août 2014, 17:36

Première avec les poux pour ma fille: attrapés le dernier jour de CP.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les sites anglophones et français.
Après essai
- huile: de margousier, d'olive, d'argan.... en gros, l'huile étouffe les poux. Ca marche. Il suffit de mettre un poux vivant dans une goutte d'huile et d'admirer. Mais il restait quelques lentes et quelques jours après, quelques poux ont été repérés.
- huiles essentielles: huile d'arbre à thé (tea tree). Incroyable mais vrai. quelques gouttes sur le cuir chevelu et les derniers poux sont décédés. Cette huile essentielle fonctionne comme répulsif et comme remède curatif.
- vinaigre: je n'ai pas utilisé, mais gros consensus international sur le fait que le vinaigre dissous la colle qui permet aux lentes de s'accrocher aux cheveux.

Personnellement, j'ai fait huile de neem (margousier)+huile essentielle d'arbre à thé, 2 fois à une semaine d'intervalle, puis huile essentielle d'arbre à thé seule la 3ème semaine (quelques gouttes sur le cuir chevelu dans les zones les plus appréciées des poux). Puis depuis la rentrée HE d'arbre à thé. La meilleure copine de ma fille a attrapé des poux (déjà!) mais pas ma fille. Mais pour le côté répulsif, je réserve mon jugement car après tout, ma fille a traversé les épidémies de poux pendant toute la maternelle sans jamais en avoir en dépit de ses cheveux longs.

Attention: pour les huiles essentielles, faites un test sur la peau de votre enfant et soyez prudents sur les quantités.

Surtout, traiter 1 fois par semaine pendant 3 semaines pour être sûr de se débarrasser de tout.
Pour le linge de maison: 30 minutes au sèche linge en mode le plus chaud. Rapide et efficace. En plus, facile à faire quotidiennement pendant la période de traitement.

La palme du meilleur remède reviendrait apparemment à la teinture mère de staphysagria. Confirmé par un pharmacien, mais quasiment impossible à trouver. Sur commande uniquement, se conserve très peu de temps... aucun pharmacien autour de chez moi n'a réussi à m'en obtenir. Si vous en trouvez, communiquez votre source!
Mira

» 17 Août 2014, 17:47

Salut,

Après avoir galérer avec mes 2 filles qui a l'école passent leur temps à être contaminée et a qui j'ai passé mon temps à traiter avec des shampoings à base de pesticides neurotoxiques pour les poux et super agressif pour la peau du cuir chevelu de mes petites blondes qui en plus abîmait les cheveux, j'ai changé de technique ainsi que de produit. je suis passé au bio avec des produits à base d'huiles essentielles de chez Finessence. j'ai éradiqué et en douceur (comme quoi le bio aussi est efficace) et surtout ensuite je me suis doté de leur spray répulsif 100% bio aux huiles essentielles Finessence que j'applique sur les cheveux et surtout derrière les oreilles de mes filles et depuis malgré l'annonce de l'arrivée des poux il y a 15 jours à l'école et bien rien: pas de contamination cette fois, le répulsif marche alors que les copines y passent
j'ai trouvé ces produits sur le site bio vita nature bio.com (la livraison est même super rapide et il y avait urgence)
Bon courage
Marilou
MarilouD

» 17 Août 2014, 18:09

Bonjour,

Il faut aller a la pharmacie c'est une Préparation naturelle demander :

TEA TREE et de la LAVANDE FINE DE PROVENCE.

dans un bol Mettre : 20 cc d'HUILE d'Olive
20 gouttes de TEA TREE
20 gouttes de LAVANDE
Bien melangé et l'appliqué sur la Tête
et mettre du selo frais et le garder toute la nuit.
Le landemain Matin se laver la tête

puis faire un refaire un autre shampoing avec 3 gouttes de lavande et rincer.

et en prévention le faire régulièrement

et quand votre mari part travailler mettre une goutte de lavande derrière les oreilles.

C'est naturel et il n'y a pas de risque d'allergie.

Bon courage.
NATHALIE13

» 17 Août 2014, 18:20

bonjour même problème avec ma fille qui a déjà attrapé des poux à l'école le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est la lotion prioderm en pharmacie le produit s'applique sur les cheveux sec le mieux c'est de couvrir d'un chiffon blanc et laisser agir toute une nuit ensuite terminer plus aucun poux et plus de lentes et vous verrez y en aura beaucoup sur le chiffon quand vous le retirerez mais malheureusement quelque lentes morte reste accrochée moi perso ma fille a les cheveux très long après j'utilise un shampoing pour faire glisser les lentes mortes en plusieurs lavage bien sur puis je passe le peigne fin et c'est fini jusqu'à la prochaine épidemie à l'école bien sure .
tennesseedudu

» 17 Août 2014, 18:45

bonjour,
cela fait plus de 2 mois que ma famille est infestée de poux pareil pour moi ,
je remarque que le vinaigre blanc et efficace mais déjà plus de 200 euros utilisé pour le traitement
comment faire ?
Invité

» 17 Août 2014, 18:51

Un truc qui marche très bien, facile, non toxique et qui n’abîme pas les cheveux c'est un peigne antipoux électrique acheté en pharmacie. Il faut s'en servir tous les jours car il ne tue pas les lentes, jusqu'à l'extermination des poux. Il les électrocute, c'est radical
Marieck

» 17 Août 2014, 19:05

Boujour

j'ai des poux depuis maintenant 2 mois je n'arriver pas a mens débarrasser j'ai tout essayer le vinaigre le shampoing (maris rose) et rien aidez moi !!! c'est la cata

Attends reponse !!! URGENT :(
Alicia

» 17 Août 2014, 19:12

On est tous là à chercher des solutions contre les poux, ok. Mais dans une classe de 25 gamins, si seulement la moitié est traitée, on peut recommencer tous les 8 jours. A quand des campagnes de traitement sur le temps scolaire ? Tous les enfants seraient traités en même temps et on serait tranquille plus longtemps.
soronath

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :