Comment lutter contre les boutons d'acné sur le visage de façon naturelle ?

Comment lutter contre les boutons d'acné sur le visage de façon naturelle ?

» Mar 12 Juil 2011 09:41

mon fils qui a 18 ans souffre d'acné important sur le visage et tout particulièrement sur le front et les joues.
Je suis à la recherche d'un traitement efficace et rapide pour stopper ou au moins atténuer le plus vite possible tous les boutons qu'il a sur le visage. Quel est le meilleur traitement anti acné ?

Le traitement anti acné le plus efficace - Remède qui fonctionne pour se débarasser de son acné
Simon

Le meilleur traitement naturel pour arrêter les boutons d'acné

» Mar 12 Juil 2011 09:43

Quelle alimentation pour avoir une belle peau ?

le traitement le plus efficace contre l'acné c'est d'avoir une alimentation riche en vitamine B. C'est pour cela qu'il est important de prendre des gélules de levure de bière. La levure de bière apporte toutes les vitamines du groupe B dont la peau a besoin.

Il faut aussi éviter d'avoir une alimentation beaucoup trop riche en matière grasse comme le fromage ou les charcuteries

Les vitamines à privilégier pour freiner les éruptions d'acnés sur le visage et sur le corps - Quoi manger pour avoir une belle peau
Gégé

La levure de bière pour lutter contre les problème d'acné

» Mar 12 Juil 2011 09:44

Remède naturel pour retrouver une belle peau facilement et rapidement

merci pour l'information, je ne savais pas que de suivre une cure de levure de biere pouvait aider à lutter contre les boutons d'acnés sur le visage. Je vais tester cela rapidement.

Savez vous si la levure de bière permet aussi d'agir sur les points noirs ?

Pour en finir avec l'acné et les excès de sébum sur la peau et le visage
Isa

Traitement homéopatique pour lutter contre les boutons d'acné

» Mar 12 Juil 2011 09:45

Remède homéopatique qui fonctionne bien contre l'acné

je vous conseille de prendre rendez vous avec un homéopathe qui vous conseillera sur les traitements homéopatiques à suivre. Pour moi l'homéopathie fonctionne vraiment très bien.

Dans mon cas c'était de l'antimonium tartaricum. Je souffre d'acné inflammatoire douloureuse

Eruption cutanée que faire ? Les remèdes homéopatiques qui agissent vraiment bien contre les problèmes acnéiques
Fabienne

Les aliments qui aident à lutter contre l'acné

» Mar 12 Juil 2011 09:46

Que faut il manger pour éviter d'avoir des boutons sur le visage

Les aliments et les compléments alimentaires à privilégier en cas d'acné :
- Boire beaucoup d'eau et aussi des boissons riches en antioxydant comme le thé vert ou le jus de grenada
- complément alimentaire à base de levure de bière
- compléments alimentaires riches en vitamines C et en zinc

J'ai des éruptions de boutons, quel régime alimentaire vaut il mieux privilégier
Yves

Plante qui aide à combattre les boutons sur le visage

» Mar 12 Juil 2011 09:46

Quelle est la meilleure plante pour lutter contre les boutons d'acné ?

Je recommande la prêle car c'est une plante très riche en silice. La prêle aide à traiter et à calmer les inflammations de la peau.

Traitement phytothérapie contre l'acné - Problème de peau et conseils contre les boutons
Céline

Traitement de l'acné juvénile

» Jeu 5 Jan 2012 14:04

Moi je vous recommande de l'emmener chez un dermatologue qui saura lui prescrire le traitement le plus adapté en fonction du type d'acné qu'il a (acné inflammatoire, rétentionnel etc). Soit un traitement antibiotique, soit à base de trétinoïne (le fameux Roaccutane) en fonction de l'intensité. Les cures de zinc sont également prescrites mais certainement pour de l'acné moins important que celui que vous semblez décrire. Consultez, à 18 ans, on a besoin d'être séduisant ;-)
Eliane Mulhouse

Acné et chlorure de magnésium

» Mer 14 Mar 2012 15:39

L'acné juvénile est la hantise de mon fils. Je lui ai trouvé un traitement naturel tout simple et pas cher du tout: c'est le chlorure de magnésium. Ce n'est pas le remède miracle mais il fait chaque jour ses preuves. J'achète des sachets de magnésium et je dilue 20 g dans un litre d'eau. Mon garçon en prend tous les matins un verre qu'il sucre, car le goût du chlorure de magnésium n'est pas agréable. Ce traitement naturel contre l'acné marche bien pour mon fils.
Geneviève à Roanne

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce