» Dernière réponse le 20 Septembre 2014, 18:22

Bonjour,

j'ai besoin de faire un pret d'argent rapidement mais sans l'intermédiaire d'une maison de crédit ou des banques. Savez vous comment emprunter de l'argent sans passer par une banque ? Ou trouver des personnes pour preter de l'argent ?

Merci

LionEl
LIonEl
 

» 20 Septembre 2014, 10:37

Il m'a bien fallu, poussé par l'urgence d'argent frais, refusé par ma banque, que je vois comment emprunter de l'argent a un particulier. J'ai vu que la finance participative des anglo saxons arrivait à pas feutré en France. J'ai trouvé cependant des sites associatifs qui assurent la fiabilité de la transaction. Pour les 5000 € qui me manquaient, j'ai pu les obtenir chez prêt d'union.
Sa-1966
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 20 Septembre 2014, 12:56

Pour celui qui a la fibre financière solidaire et philanthropique, comment prêter de l'argent à une entreprise ne sera pas pour lui un problème insoluble. Je lis avec attention les solutions que propose la maison de l’entrepreneur et je suis rassuré de voir qu'on peut devenir associé d'une entreprise dans la plus légale des démarches administratives.
24380Ky
 

» 20 Septembre 2014, 14:39

Comment se faire prêter de l'argent en dépannage sans perdre la face devant les siens. voilà un casse tête ponctuel que je devais résoudre en quelques jours. J'ai eu la chance d'avoir un patron très humain. C'est rare, mais ça existe ;) . La solution qu'il m'a proposée c'était une avance sur salaire. Donc une forme de crédit qui n'en est pas une, mais à taux 0%.
86-Marie-paule
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 20 Septembre 2014, 15:24

J'ai contracté un emprunt sans banque pour la simple raison que je n'avais pas une assise financière conséquente. Résultat j'ai dû chercher ailleurs l'argent qu'il me fallait après la perte de mon job. C'est en passant par les sites de prêts solidaires que j'ai eu un sacré coup de main. L'emprunt n'est pas gratuit c'est normal, les taux d'intérêt existent même dans le monde solidaire, mais peu importe, il me fallait de l'argent.
Killian*43
 

» 20 Septembre 2014, 16:11

Pour mon prêt d'argent sans passer par une banque je me suis d'abord documentée pour éviter les abus de prêteurs ou les sites peu fiables et qui n'ont pas de scrupules envers des situations personnes difficiles. Le prêt entre particuliers m'a éclairé sur de nombreux pièges et sur les démarches à accomplir. A lire si vous êtes dans mon cas, en quête d'un emprunt en dehors des circuits traditionnels bancaires.
Mat_Nae
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 20 Septembre 2014, 16:45

Un besoin d'argent sans passer par une banque on peut le satisfaire en taxant ses amis ou ses proches. Mais ce n'est pas dans mon caractère. Je préfère ne pas réaliser mon projet plutôt que de quémander auprès des miens. J'ai ma fierté. J'économise et puis j'investis dans un achat.
Ali ex de Berkane
 

» 20 Septembre 2014, 17:01

Il me sera possible d'après ce que je lis de faire un crédit sans passer par une banque. Ma situation financière n'est pas florissante, mais je n'ai pas de surendettement et j'ai espoir que les sites friendclear ou prêt d'union me permettront d'obtenir un emprunt à des taux plus humain que ceux du marché bancaire.
Nae.35150
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 20 Septembre 2014, 17:24

Pour avoir un pret sans passer par une banque, il y a un impératif à vérifier avant toute démarche et recherches d'emprunt: c'est celui qui consiste à bien s'assurer que l'organisme potentiellement prêteur solidaire et/ou associatif, possède l’agrément bancaire délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel de la Banque de France. Ce label est un gage de plus qui rassure. Attention aux traquenards des pseudo prêteurs !
Nae 35150 signale:
je n'ai pas de surendettement et j'ai espoir que les sites comme friendclear ou prêt d'union me permettront d'obtenir un emprunt à des taux plus humains que ceux des banques.
Ma 41500
 

» 20 Septembre 2014, 17:45

Il existe des sites d'info immobilier et achat qui peuvent te donner une solution pour acheter une maison sans passer par la banque. Il y a aussi la possibilité de se brancher sur les forum et là les idées ne manquent pas. Mais je n'ai pas évaluer leur pertinence et leur sérieux. Il me semble pas que c'est évident de se priver crédits bancaires pour acquérir un appart.
Mhd.Tanques
 

» 20 Septembre 2014, 17:47

J'ai voulu acheter une voiture sans passer par la banque, cette démarche m'a pris du temps. Auprès des concessionnaires, il y a toujours une organisme financier souvent adossé à une banque. Chez les revendeurs de voitures d'occasion il faut aussi prendre un crédit si la voiture est récente; mon histoire est banale, j'ai pris une occasion plus ancienne et j'ai demandé de l'argent à mes parents :oops: ...
Maë +
 

» 20 Septembre 2014, 18:12

Un rachat de credit sans passer par une banque est à mon avis possible si on contacte un courtier qui vous aidera à trouver un autre type de financement du crédit restant à rembourser. il y a aussi la possibilité de procéder à un rachat de crédits entre particulier. Tout dépend aussi de l'importance du crédit à racheter, si c'est un crédit immobilier ce sera plus difficile.
Logan-37
 

» 20 Septembre 2014, 18:22

Après toutes vos contributions, je constate qu'il est possible, mais pas toujours facile d'emprunter sans les banques. En France c'est moins courant qu'ailleurs, cependant on peut de particulier à particulier trouver des prêteurs pour nous les petits emprunteurs.
Noe_Dijon
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 




 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :