» Dernière réponse le Sam Juil 26, 2014 14:02

Bonjour,

Quel est le meilleur répulsif mouches maison, avis répulsif mouches naturel efficace et rapide ?

Pour se débarrasser des mouches, quelles sont les meilleures solutions ?

Je vous remercie pour vos conseils

Annais
Annais

» Jeu Juil 24, 2014 10:56

J'ai le même problème et j'ai l'impression que ça s'amplifie ! Au début les petites mouches se cantonnaient aux plantes vertes, maintenant elles sont partout et principalement dans la cuisine (certainement à cause de l'eau de l'évier qui stagne toujours un peu). Je suis pourtant maniaque et ma maison est toujours propre, je ne sais pas comment, ces petites mouches noires sont arrivées dans la terre ? Quel produit utiliser ? un aérosol ?

Je voudrais vraiment me débarrasser de ces mouches !
Marielle Chateauroux

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Jeu Juil 24, 2014 13:29

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ? Chaque année vous êtes nombreux à vous poser cette question et à chercher une solution efficace et rapide. Les dernières discussions démarrent ICI

Annais a écrit:Comment se débarrasser mouches maison : Actuellement je suis envahie par les mouches dans ma maison et je ne sais plus quoi faire pour les faire partir. Je recherche une solution simple, efficace et pas cher pour chasser les mouches naturellement, avis répulsif naturel mouches ?
Jean Phi

» Jeu Juil 24, 2014 14:56

Mon astuce pour éradiquer les mouches de mon appartement : mettre un pot de basilic dans sa cuisine

J'habite dans appart à Paris tout près d'un marché et malheureusement l'été je suis envahi par les mouches. Il faut dire que le poisson, la viande cela les attire.

Depuis plusieurs années quand c'est la saison je mets donc un pot de basilic dans ma cuisine et un autre pot de basilic dans la pièce qui donne sur la cour.

Comment se débarasser des mouches dans la maison ? - Le basilic contre les mouches
Michel

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Jeu Juil 24, 2014 15:04

Je ne savais pas que l'odeur du basilic frais faisait fuir les mouches, merci pour ce truc et astuce :=) Je vais le tester dans ma villa.

Comment se débarasser des mouches avec des produits naturels - Répulsif contre les mouches très efficace
Karine

» Jeu Juil 24, 2014 16:30

Répulsif mouches naturel : Je confirme aussi que la meilleure plante verte contre les mouches et les moucherons c'est le basilic. Le moucheron et la mouche n'aiment pas l'odeur de cette plante. C'est une technique anti-mouche qui me convient parfaitement car c'est écolo bio, pas cher et aussi car l'adore l'odeur du basilic. La nature est bien faite.

Odeur repulsif mouche moucheron pour la maison : Plantes répulsives mouches, quelle est la meilleure ?
Julie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Jeu Juil 24, 2014 16:41

L'huile essentielle anti mouche la plus efficace c'est l'He de basilic

Pour lutter contre les invasions de mouches et contre les invasions de moustiques en été je vaporise quelques gouttes d'huiles essentielles de basilic sur les endroits les plus stratégiques de ma maison. Les points stratégiques chez moi sont : les fenêtres et la porte d'entrée.

Comment se débarasser des mouches naturellement - Solution écologique pour éliminer les mouches et les moustiques
Manie

» Jeu Juil 24, 2014 17:09

Contre les mouches et les moustiques j'utilise un mélange d'huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.

C'est vraiment efficace contre les attaques des moustiques et des mouché quand il fait très chaud le soir pendant l'été au bord de la mer.

Comment se débarrasser des mouches maison - Recette naturelle pour faire partir les mouches et moustiques
Minouche

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Jeu Juil 24, 2014 17:17

Comment faire partir des mouches dans une maison ?

Pour chasser les mouches de mon appartement j'ai testé la recette à base d'huile de citron, de lavande et de basilic et je dois reconnaître que cela est efficace, c'est un très bon anti-mouche naturel et puissant.

Minouche a écrit:Pour faire partir les moustiques et les mouches je mélange quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, des gouttes de citronnelle et de basilic. C'est vraiment efficace contre les invasions de moustiques et des mouches quand la chaleur est importante la nuit en bord de mer.
Conseil pour enlever les mouches de chez soi - Remède naturel de grand mère antimouches et antimoustiques
Yann

» Jeu Juil 24, 2014 17:45

J'ai été envahie par de petites mouches à l'intérieur de la maison. Elles se laissent facilement tuer à la main mais elles sont tellement nombreuses que c'est peine perdue. Je crois avoir identifié qu'elles venaient du terreau de mes plantes qui doit être humide. J'ai mis un diffuseur avec une tablette anti moustiques sans résultats. Ma mère a réussi à s'en débarrasser en pulvérisant sur le terreau de ses pots de fleurs un insecticide pour insectes volants dont les mouches. Je vais donc essayer sans trop connaitre la toxicité pour les plantes (celles de ma mère sont toujours en vie).
Anne G 94

» Jeu Juil 24, 2014 17:46

Plantes infestées de moucherons: Le produit s'appelle "Barrière à insectes" de chez Stone Guard, c'est vendu en grande surface. Ça élimine les insectes rampants et volants, ma mère en pulvérise même sur ces voilages en été pour éviter les grosses mouches cette fois. C'est à base de perméthrine, je vois sur la notice que c'est toxique pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Mais aussi "ne pas utiliser sur les plantes d'intérieur", il faut pulvériser sur la terre. C'est un liquide dans un flacon pompe sans gaz. Ça agit par contact, les insectes qui se posent sur une surface traitée meurent. Je vais essayer de ce pas !
Anne G 94

» Jeu Juil 24, 2014 18:13

Malgré mon absence du domicile pendant un mois, les petites mouches n'ont pas disparu. J'ai essayé votre produit et ça a l'air de marcher, elles sont en tous cas moins nombreuses, je vais sans doute refaire une application. Ce sont des petites mouches qui sont localisées dans toutes les pièces humides et surtout dans la cuisine et autour des plantes. Elles se laissent écraser facilement mais semblent être toujours plus nombreuses. Je crois que ça peut provenir du terreau.
Marinette (Centre)

» Jeu Juil 24, 2014 18:21

Je confirme que c'est un répulsif efficace et naturel contre les mouches domestiques. Et puis c'est une solution répulsive pour mouches écologique, bio et pas cher

Jip a écrit:Une solution simple, et qui marche bien :
* Couper un citron en 2 ;
* Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
* Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.

Et hop, fini les mouches ;)
Kamille

» Jeu Juil 24, 2014 18:26

Une solution simple, et qui marche bien :

Et hop, fini les mouches ;)
Jip

» Jeu Juil 24, 2014 18:48

En tous les cas, le basilic ça ne marche pas ! J'ai un basilic en pot chez moi et il attire les mouches plutôt que de les éloigner ! Je tente une sorte de gros comprimés à planter dans la terre des pots de fleurs, c'est un comprimé insecticide qui libère ses principes actifs quand on l'arrose, rien de naturel mais j'ai tout essayé. Pour l'instant je ne l'ai arrosé qu'une fois et en 3 jours pas d'amélioration... est ce parce que j'ai employé un terreau bio donc sans traitement que les mouches se développent ainsi ?
Cyrielle 75

» Jeu Juil 24, 2014 19:01

Tous les ans c'est pareil dès qu'il fait chaud je suis envahie de mouches dans toute la maison. Les rubans adhésifs c'est bien certes mais pas esthétique. J'ai essayé le basilic.... en vain cela ne marche pas, je vais essayer le citron piqué de clous de girofle, en espérant que cela fonctionne...
patounette

» Jeu Juil 24, 2014 19:14

Un moyen simple de se débarasser des mouches, guêpes, frelons et autres insectes indésirables dans les maisons sans utiliser d'insecticide c'est d'utiliser "l'abat-guêpe magique" très efficace, ludique et écologique. essayez!
quiricou

» Jeu Juil 24, 2014 19:20

J'ai testé le pyrèthre (100% naturel) mais attention, choisissez une bombe de pulvérisation BIO car certaines sociétés y associent des produits chimiques pour doper l'effet.

Bonne chance :-)
Sacha

» Jeu Juil 24, 2014 19:43

Bonjour,

Il y a une grosse mouche dans mon salon j'essaye de m'en débarrasser avec une claquette T_T :cry: j'ai essayé tout ça mais ça ne l'affecte pas par contre les autres elles partent. J'en ai marre je deviens dingue :evil:
kabuto

» Jeu Juil 24, 2014 19:48

Bonjour ....

Cela fait une heure que j'ai installé mes demi citrons avec les clous de girofle et je peux vous dire que les mouches apprécient beaucoup se poser dessus, perso ça ne fonctionne pas trop là.

J'ai tout essayé, le basilic frais - 0, les tourbillons collants - ça marche mais d'autres reviennent ! la lampe grillante ! je l'ai laissée toute la nuit 0 mouche grillée ce matin lol ... je ne sais plus quoi faire à part leur courir après avec ma tapette ! Je lutte

Mouches dans la maison trucs : quels sont les vrais trucs et astuces qui fonctionnent vraiment pour les combattre ? Quels sont les meilleures remèdes anti mouche et anti moustique.
nicotyk42

» Jeu Juil 24, 2014 20:22

Nous avons devant chaque porte des rideaux anti mouches qui freinent l'intrusion des mouches et autres insectes, car nous sommes dans une région d'élevage et la présence d'animaux domestiques favorisent la propagation des mouches. Avant d'avoir des rideaux en chaînettes aluminium qui brillent et qui s'agitent au vent, nous avions des rideaux anti-mouches en tissus (et même nous avons eu des rideaux anti-insectes en perles). Ces insectes volants se plaisaient dans le drapé du rideau ou sur les perles en verroterie. A présent, c'est fini, l'efficacité contre les mouches est grande avec ces rideaux en petites chaînes métalliques; ce sont des répulsifs naturels, sans produits chimiques.
Sixtine du Lot

» Jeu Juil 24, 2014 20:54

Les tue-mouches maison que j'ai, ce sont des attrape-mouches naturels. Après avoir essayé les rubans qui piègent les mouches en les attirant pour les coller, j'ai opté pour une solution naturelle et moins chère. Ce sont mes petites plantations de basilic, de citronnelle, de menthe et de géranium qui agissent comme répulsifs. Je mets aussi une coupelle de vinaigre sur le rebord de chaque fenêtres, je suis satisfaite de mes procédés pour me débarrasser des mouches !
Zacharie

» Jeu Juil 24, 2014 21:13

Sacha a écrit:J'ai testé le pyrèthre (100% naturel) mais attention, choisissez une bombe de pulvérisation BIO car certaines sociétés y associent des produits chimiques pour doper l'effet.

Bonne chance :-)

En sachant que les dérivés de cette molécule sont hautement toxiques chez les chats.
anony

» Jeu Juil 24, 2014 21:40

Anne G 94 a écrit:Moucheron dans maison que faire ? Le produit s'appelle "Barrière à insectes" de chez Stone Guard, c'est vendu en grande surface. Ca élimine les insectes rampants et volants, ma mère en pulvérise même sur ces voilages en été pour éviter les grosses mouches cette fois. C'est à base de perméthrine, je vois sur la notice que c'est toxique pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Mais aussi "ne pas utiliser sur les plantes d'intérieur", il faut pulvériser sur la terre. C'est un liquide dans un flacon pompe sans gaz. Ca agit par contact, les insectes qui se posent sur une surface traitée meurent. Je vais essayer de ce pas !

éviter d'arroser trop vos plantes attendre que le terreau soit sec et les moucherons disparaitront
thierry

» Ven Juil 25, 2014 07:53

Insecticide moucheron terreau :
J'ai enfin résolu mon problème en achetant des bâtonnets insecticides Algoflash que je plante dans les pots de fleurs de mes plantes d'intérieur. Je dois les renouveler tous les trois mois. Je les ai acheté en grande surface au rayon plantes/engrais. C'est avec un insecticides qui se diffuse quand on arrose la terre. C'est très efficace je n'ai plus de petites mouches du tout ! J'ai vu aussi qu'il en existait avec de l'engrais et un insecticide, 2 en 1, mais ils ne parlent pas des moucherons dans la liste des insectes ciblés.
Valérie Bourges

» Ven Juil 25, 2014 09:07

:D :idea: quelques gouttes de thym d'huile essentielle, ça marche je viens tout juste d'essayer.
papillon

» Ven Juil 25, 2014 12:40

Minouche a écrit:Contre les mouches et les moustiques j'utilise un mélange d'huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.

C'est vraiment efficace contre les attaques des moustiques et des mouché quand il fait très chaud le soir pendant l'été au bord de la mer.

Comment se débarrasser des mouches maison - Recette naturelle pour faire partir les mouches et moustiques

bonjour j'aimerai savoir le nombres de gouttes que vous mettez et si c'est dans de l'eau merci
rosita

» Ven Juil 25, 2014 14:46

Je ne comprends pas celles et ceux qui disent que le Basilic fonctionne! J'ai essayé avec votre fameuse plante et j'en ai eu encore plus. Ce qui a été radical fut de nettoyer de fond en comble chez moi avec des produits chimiques malheureusement! Mais votre plante à bobo c'est encore de l'arnaque!
leoparis

» Ven Juil 25, 2014 15:01

Bonjour moi aussi je suis envahie par des mouches c'est terrible je vais essayer l'huile essentielle mais je voudrais savoir si faut la mettre dans un récipient ou sur des rideaux merci a tous ?
choupinette

» Ven Juil 25, 2014 16:15

Bonjour,
Les mouches courent partout et surtout dans les moments de gros orages.
Ma méthode est simple, j'ai fabriqué des lassos avec de la laine et enduit de colle de lapin.
L’odeur les attire et je tire sur les lassos pour les attraper, c’est facile rapide et efficace…
J’ai réussi à éliminer toutes les mouches de juin à octobre dans ma ferme ou je possède des vaches.
jjps

» Ven Juil 25, 2014 16:51

Bonjour ,
J'ai le même problème. J'ai essayé du raid, ça les tue mais le lendemain y en a encore qui reviennent ...
Jeniazerty

» Ven Juil 25, 2014 17:14

La menthe ça ne marche pas j'ai une plante dans mon salon et j'en ai toujours autant je vais essayer le citron et clous de girofle.
aya

» Ven Juil 25, 2014 17:27

Je viens d'essayer l'huile à la citronnelle (tout ce que j'ai trouvé dans mon placard à minuit), pour me débarrasser de mouches moyennes qui faisaient la fête autour de mon abat jour. Elles ont disparu en quelques secondes. Je pense que ça dépend aussi du type de mouches. Là, nickel !
maggie

» Ven Juil 25, 2014 17:40

Essence de basilic contre les mouches. Deux allumettes sans le souffre directement plantées dans le flacon ouvert et la diffusion est efficace
Pour faire fuir les fourmis, du talc ou de la craie
sticlou

» Ven Juil 25, 2014 17:56

C'est quoi de la colle de lapin pour se débarrasser des mouches ? où l'acheter et combien ça coute merci beaucoup.
FELTRIN

» Ven Juil 25, 2014 18:06

Comme les sprays d'insecticides ne marchent plus, j'ai commencé à leur sprayer du spray type javel-lacroix , mélange de savon et d'eau de javel . Efficace mais un peu grossier. alors j’expérimente avec un pulvérisateur à main pour humidifier les plantes en mettant un comprimé de javel dedans. elles n'aiment pas, j'augmente peu à peu la concentration., pour trouver la force optimale.
La meilleure tapette est une serpillère, car plus grande elle a un rayon d'action plus importante, on peut même la lancer vers le plafond.
Les systèmes à lumière qui les attirent et les grillent peuvent marcher, mais c'est inégal. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleures, mais ne pas prendre les petites. La mieux que j'ai a 2 tubes de 15 W . Se trouve un peu partout, mais je ne peux pas faire de réclame . sinon le ruban de glu marche toujours, pas ragoutant, mais le moins cher .
Finalement tout cela ensemble les clairsemer, mais il y en a toujours qui s'en tirent:; le mieux c'est de les empêcher d'entrer, des grilles anti moustiques aux fenêtres et des rubans qui pendent devant la porte d'entrée, comme en Espagne.
Mais comme la mouche domestique pond 200 oeufs/semaine il y en aura toujours.
Fuling

» Ven Juil 25, 2014 18:19

Pour les mouches voici plusieurs solutions une bouteille dont vous coupe le dessus mettez de l'eau avec du sucre et levure ou du sucre roux vous mélangez et mettez le dessus de la bouteille avec le goulot dans la bouteille vous avez aussi de la lavande et des clous de girofle que vous disposez partout dans les pièces vous pouvez aussi prendre du café moulu mettre dans une coupelle et vous mettez le feu sa s' enfume pour les mouches guêpes et moustiques ou des clous de girofles piquer dans une orange a renouveler toute les 2 semaines si pas d'orange le citron ou l'oignon font l'affaire ou de l'huile essentielle de géranium rosat ou de citronnelle dans un diffuseur.
vh patricia

» Ven Juil 25, 2014 18:24

Citron et girofle ne donne rien du tout, ce sont des vieilles recettes pourtant bien connues, tout comme les géranium, menthe, thym, fenouil près des fenetres... le basilic et la lavande donne des résultats plus ou moins convenables, la lavande fonctionne bien pour les fourmis en huile au sol. Pour les mouches, la seule solutions que j'ai trouvé est un petit récipient plat avec des granulés de produit franchement pas bio dont on se sert dans les élevages, les mouches viennent et reste mourir dessus...
tout ça n'est qu'expérience perso bien sur, si vos citrons girofle fonctionnent gardez les !
CITRONTRON

» Ven Juil 25, 2014 18:57

Une solution simple, et qui marche bien :

Je l'ai fait , et cela ne fonctionne pas du tout
nana8517

» Ven Juil 25, 2014 19:09

J'ai aussi un chat que je garde contre moi la nuit:c'est une vraie chassseuse,et elle adore manger les mouches :lol: :lol: :lol: !!!
minouche

» Ven Juil 25, 2014 19:16

ATTENTION !!! 100% naturel ne veut pas dire inoffensif pour l'homme !
En effet le pyrèthre a aussi un effet néfaste sur l'homme et sa santé. Renseignez vous avant de l'utiliser.
Xav

» Ven Juil 25, 2014 19:17

Bonjour,

Hé bien je peux également attester que le basilic attire les mouches plutôt que de les repousser. Quand je veux en attraper quelques unes, je sais que je dois aller voir sur cette plante, il y en a toujours au moins 2 ou 3 qui se posent dessus. Il suffit d'ailleurs de voir les "déchets" qu'elles y laissent pour se rendre compte qu'elle aiment cette plante.

J'ai chez moi un diffuseur d'huiles essentielles, je vais essayer le mélanger lavande et menthe poivrée.
Nathalie4287

» Ven Juil 25, 2014 19:34

Bonjour,
Les petits moucherons se développant dans ton terreau de plantes d'intérieur sont des sciaras. Elles vivent dans des substrats humides. Espace tes arrosages et évite l'eau à stagner dans les soucoupes.

Un jardinier amateur.
christophe85

» Ven Juil 25, 2014 19:49

bonjour!
Essayez donc voir du vinaigre ou de la bière dans un pot....piège radical, méthode trouvée après avoir laissé une bière entamée je vous raconte pas le carnage. Plus rien qui vole à la maison. J'avais le même problème que vous aspi, insecticide de différente ect rien à faire ça revenait. Et pour le vinaigre c'est après avoir raconter ça à un ami il m'a dit que ça marche très bien. Amitiés à tous
Aly

» Ven Juil 25, 2014 20:18

Pour les petites mouches de terreau qui gâchent la vie dans la maison une solution très simple naturelle et efficace et esthétique
ces petites moches viennent pondre a la surface du terreau humide ... alors recouvrez la surface du terreau de vos pots d'un centimètre de sable .de rivière lavé ..il leur sera impossible de pondre et vous en serez débarrassé .. :D
Steph50

» Ven Juil 25, 2014 20:53

Pendant un voyage en Turquie, j'ai vu dans toute les maisons et jardinières publiques les mêmes jolies fleurs, et je me suis demandée pourquoi elles étaient partout. Après renseignement ce sont des œillets d'inde et ils sont répulsifs contre les insectes. J'ai acheté des graines et je vais essayer de les planter aujourd'hui... on verra...
miss butterfly

» Ven Juil 25, 2014 21:04

J'ai eu le même problème depuis des années. Ca m'a couté une fortune en "sepentins collants". Ceux-ci étaient noirs de mouches après 2 jours. Depuis quelque jours j'expérimente un "truc de grand-mère". Couper des citrons en 2 et incrustez les de clous de girofles dans les moitiés et placez les aux fenêtres ouvertes par où les mouches rentrent.... Depuis lors je n'ai plus aucune mouche....

Succès

Sylvian
skerckhof

» Ven Juil 25, 2014 21:42

Apres avoir lu toutes vos petites astuces j'ai opter pour l'huile essentiel de lavande. Quelques gouttes sur un disque de conton et sur moi ( bras et jambes) et aussi dans ma chambre car ma fenetre et toujours ouverte ( quelque gouttes sur un coton et passer le coton sur vos meuble lit bureau tv et autre. Sa marche pour ma part a vous de tester prix de l'huile essencielle de lavande environ 6 euro en pharmacie marche aussi pour les poux ;-)
kelly31

» Sam Juil 26, 2014 06:27

Bonjour,
Moi j'ai un truc qui marche très bien chez moi. J'habite en campagne et j'adore avoir les fenêtres ouvertes l'été. J'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée dans une coupelle mettre quelques gouttes et ca marche.
Comario

» Sam Juil 26, 2014 09:11

Bonjour un moyen radicale et gratuit de se débarrasser des mouche est d’éteindre la lumière et de fermer les volets en laissant le minimum de lumière et de les aspirer avec un aspirateur cela marche c'est radicale et gratuit mai un peu long.
tue mouche

» Sam Juil 26, 2014 11:54

Bonjour,
j ai un moyen très efficace
dans un grand saladier (joli de préférence!!!) je mets un bouquet en vrac de lavande, thym, thym citronné, menthe, et feuille de géranium.
certes, il reste toujours 3/4 petits moucherons, mais plus rien de désagréable.
Alexland

» Sam Juil 26, 2014 14:02

J'avais acheté il y a quelques années des plantes de neptune, j'en suis assez satisfait encore maintenant, parfois à 50 mètres il y a deux moutons qui patûrent, je ne suis pas envahis par les mouches. Par contre s'il y a quelque chose qui pourrit (poubelle), ou de la viande et que les plantes sont loins il peut y avoir une ou plusieurs mouches qui viennent (j'ai eu le cas où parti en vacance j'avais oublié de vider ma poubelle (sur le dessous du couvercle des oeufs de mouche y étaient...)
Donc pour l'efficacité de la plante (qui est un squelette de corail) ce n'est pas garanti 100%, mais par comparaison je ne suis plus envahi.
Eric
erikc70

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :