Comment se débarrasser des mouches dans la maison? Répulsif naturel

Comment se débarrasser des mouches dans la maison? Répulsif naturel

» Dim 26 Juin 2011 21:04

Actuellement je suis envahie par les mouches dans ma maison et je ne sais plus quoi faire pour les faire partir. Je recherche une solution simple, efficace et pas cher pour chasser les mouches naturellement.

Achat répulsif mouche qui marche vraiment bien - LA LISTE des meilleures solutions
Annais

Comment se débarrasser des mouches naturellement ?

» Dim 26 Juin 2011 21:37

Mon astuce pour éradiquer les mouches de mon appartement : mettre un pot de basilic dans sa cuisine

J'habite dans appart à Paris tout près d'un marché et malheureusement l'été je suis envahi par les mouches. Il faut dire que le poisson, la viande cela les attire.

Depuis plusieurs années quand c'est la saison je mets donc un pot de basilic dans ma cuisine et un autre pot de basilic dans la pièce qui donne sur la cour.

Comment se débarasser des mouches dans la maison ? - Le basilic contre les mouches
Michel

Comment faire fuir les mouches avec du basilic ?

» Dim 26 Juin 2011 21:50

Je ne savais pas que l'odeur du basilic frais faisait fuir les mouches, merci pour ce truc et astuce :=) Je vais le tester dans ma villa.

Comment se débarasser des mouches avec des produits naturels - Répulsif contre les mouches très efficace
Karine

Plante repulsif mouche naturel

» Dim 26 Juin 2011 21:59

Répulsif mouches naturel

Je confirme aussi que la meilleure plante contre les mouches et les moucherons c'est le basilic. Le moucheron et la mouche n'aiment pas l'odeur de cette plante.

C'est une technique anti-mouche qui me convient parfaitement car c'est écolo bio, pas cher et aussi car l'adore l'odeur du basilic. La nature est bien faite.

Odeur repulsif mouche moucheron pour la maison - Plantes répulsives mouches
Julie

L'huile essentielle de basilic contre les mouches

» Dim 26 Juin 2011 22:12

L'huile essentielle anti mouche la plus efficace c'est l'He de basilic

Pour lutter contre les invasions de mouches et contre les invasions de moustiques en été je vaporise quelques gouttes d'huiles essentielles de basilic sur les endroits les plus stratégiques de ma maison. Les points stratégiques chez moi sont : les fenêtres et la porte d'entrée.

Comment se débarasser des mouches naturellement - Solution écologique pour éliminer les mouches et les moustiques
Manie

Traitement naturel contre les mouches

» Dim 26 Juin 2011 22:22

Contre les mouches et les moustiques j'utilise un mélange d'huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.

C'est vraiment efficace contre les attaques des moustiques et des mouché quand il fait très chaud le soir pendant l'été au bord de la mer.

Comment se débarrasser des mouches maison - Recette naturelle pour faire partir les mouches et moustiques
Minouche

Comment faire partir les mouches de la maison

» Ven 4 Nov 2011 17:55

Comment faire partir des mouches dans une maison ?

Pour chasser les mouches de mon appartement j'ai testé la recette à base d'huile de citron, de lavande et de basilic et je dois reconnaître que cela est efficace, c'est un très bon anti-mouche naturel et puissant. Merci pour la recette

Minouche a écrit:Pour faire partir les moustiques et les mouches je mélange quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, des gouttes de citronnelle et de basilic. C'est vraiment efficace contre les invasions de moustiques et des mouches quand la chaleur est importante la nuit en bord de mer.
Conseil pour enlever les mouches de chez soi - Remède naturel de grand mère antimouches et antimoustiques
Yann

Petites mouches noires dans la maison

» Ven 30 Déc 2011 09:09

J'ai été envahie par de petites mouches à l'intérieur de la maison. Elles se laissent facilement tuer à la main mais elles sont tellement nombreuses que c'est peine perdue. Je crois avoir identifié qu'elles venaient du terreau de mes plantes qui doit être humide. J'ai mis un diffuseur avec une tablette anti moustiques sans résultats. Ma mère a réussi à s'en débarrasser en pulvérisant sur le terreau de ses pots de fleurs un insecticide pour insectes volants dont les mouches. Je vais donc essayer sans trop connaitre la toxicité pour les plantes (celles de ma mère sont toujours en vie).
Anne G 94

Petites mouches noires plantes vertes

» Ven 30 Déc 2011 09:15

J'ai le même problème et j'ai l'impression que ça s'amplifie ! Au début les petites mouches se cantonnaient aux plantes, maintenant elles sont partout et principalement dans la cuisine (certainement à cause de l'eau de l'évier qui stagne toujours un peu). Je suis pourtant maniaque et ma maison est toujours propre, je ne sais pas comment, ces petites mouches noires sont arrivées dans la terre ? Quel est le nom du produit qu'utilise votre mère svp ? Est ce un aérosol ? Je voudrais vraiment me débarrasser de ces mouches !
Marielle Chateauroux

Plantes infesté de moucherons

» Ven 30 Déc 2011 09:23

Le produit s'appelle "Barrière à insectes" de chez Stone Guard, c'est vendu en grande surface. Ca élimine les insectes rampants et volants, ma mère en pulvérise même sur ces voilages en été pour éviter les grosses mouches cette fois. C'est à base de perméthrine, je vois sur la notice que c'est toxique pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Mais aussi "ne pas utiliser sur les plantes d'intérieur", il faut pulvériser sur la terre. C'est un liquide dans un flacon pompe sans gaz. Ca agit par contact, les insectes qui se posent sur une surface traitée meurent. Je vais essayer de ce pas !
Anne G 94

Se débarrasser des petites mouches noires

» Ven 17 Fév 2012 10:45

Malgré mon absence du domicile pendant un mois, les petites mouches n'ont pas disparu. J'ai essayé votre produit et ça a l'air de marcher, elles sont en tous cas moins nombreuses, je vais sans doute refaire une application. Ce sont des petites mouches qui sont localisées dans toutes les pièces humides et surtout dans la cuisine et autour des plantes. Elles se laissent écraser facilement mais semblent être toujours plus nombreuses. Je crois que ça peut provenir du terreau.
Marinette (Centre)

Comment lutter contre les mouches dans la maison

» Sam 12 Mai 2012 19:57

Une solution simple, et qui marche bien :
* Couper un citron en 2 ;
* Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
* Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.

Et hop, fini les mouches ;)
Jip

Repulsif efficace contre les mouches

» Dim 13 Mai 2012 07:09

Je confirme que c'est un répulsif efficace et naturel contre les mouches domestiques. Et puis c'est une solution répulsive pour mouches écologique, bio et pas cher

Jip a écrit:Une solution simple, et qui marche bien :
* Couper un citron en 2 ;
* Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
* Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.

Et hop, fini les mouches ;)
Kamille

Insecticide naturel pour les mouches

» Dim 13 Mai 2012 16:37

En tous les cas, le basilic ça ne marche pas ! J'ai un basilic en pot chez moi et il attire les mouches plutôt que de les éloigner ! Je tente une sorte de gros comprimés à planter dans la terre des pots de fleurs, c'est un comprimé insecticide qui libère ses principes actifs quand on l'arrose, rien de naturel mais j'ai tout essayé. Pour l'instant je ne l'ai arrosé qu'une fois et en 3 jours pas d'amélioration... est ce parce que j'ai employé un terreau bio donc sans traitement que les mouches se développent ainsi ?
Cyrielle 75

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce