Comment soulager les courbatures: soin remède le plus efficace vite

Comment soulager les courbatures: soin remède le plus efficace vite

» Jeu 30 Déc 2010 18:02

Comment faire pour soulager les courbatures le plus vite et le plus rapidement possible ? Contre les courbatures, LA LISTE et sélection des soins et remèdes les meilleurs
michell

Comment soigner les courbatures

» Ven 31 Déc 2010 12:45

Je précise que je suis atteint de courbatures douloureuses, surtout du côté des omoplates depuis cette nuit, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me suggérer en médecines naturelles. Grand merci pour votre travail sérieux et indispensable.

J'ai déjà pris 9 sortes de compléments alimentaires, dont six issus de la Médecine cellulaire du Docteur Matthias Rath.

Je suis courbaturé, comment faire pour soulager mes courbatures douloureuses aux omoplates ? Quel traitement naturel est le plus efficace et le plus rapide. Comment soulager des courbatures douloureuses aux omoplates ? Médecine naturelle
michell

Soulager courbatures musculaires

» Dim 2 Jan 2011 18:21

Courbatures douloureuses: Les courbatures sont musculaires, avez vous dormi d'une mauvaise position ? Dans ce cas je vous conseillerais d'étirer les muscles endoloris et de vous faire masser, de prendre un bain chaud qui va vous décontracter. L'huile de massage à l'arnica et à l'huile essentielle de gaulthérie serait un bon moyen naturel contre les courbatures.
Turner

Remède efficace contre les courbatures

» Dim 23 Jan 2011 08:48

Il faut boire beaucoup (d'eau).
C'est étrange d'avoir des courbatures au réveil (à moins d'avoir fait un effort physique la veille, ce que vous ne précisez pas). Il peut s'agir également d'une maladie (genre grippe avec courbatures ou autres) auquel cas il faut consulter un médecin...
Les courbatures sans fièvre sont dues à des microlésions dans les muscles consécutives à un exercice musculaire intense ou inhabituel. La meilleure façon de les éviter et de se préparer avant l'effort (échauffement, étirements). Massages et étirements après l'effort, rien de plus naturel !
Sapunto

Remède anti courbatures

» Mar 15 Fév 2011 12:24

Comment soulager des courbatures musculaires ? Le cataplasme de souci (calendula) soulage les contractures musculaires (courbatures, torticolis). Il est possible de réaliser soi même le cataplasme avec des feuilles de souci de son jardin. Il faut faire bouillir 3 poignées de feuilles de soucis pendant 5 minutes puis les appliquer directement sur la peau quand elles ont suffisamment refroidi pour ne pas bruler la peau. Les maintenir avec un bandage ou une écharpe. Sinon chaleur et massage, moi j'utilise le sèche cheveux :idea:
Marie Claire

Courbature soin

» Mer 2 Mar 2011 22:32

Médecine naturelle courbatures: Je fabrique une huile de massage avec de l'huile d'olive (500 ml) dans laquelle je laisse macérer 50 grammes de fleurs de camomille pendant 2 jours. Puis je mets au bain marie pendant 2h en remuant de temps en temps. Je filtre en pressant les têtes de camomille. J'applique sur les crampes, les articulations, les contractures ... une fois que le mélange est tiédi évidemment.
Carita

Comment éviter les courbatures

» Ven 24 Fév 2012 14:36

Vous avez déjà essayé les bracelets magnétiques, il paraît qu'ils sont efficaces comme antidouleur...
ste-phanie

Remède contre les courbatures musculation

» Jeu 22 Mar 2012 14:56

La chaleur soulage les douleurs musculaires. J'utilise beaucoup la bouillotte, le bain chaud mais je sais qu'il existe des patchs chauffants que vous pouvez poser là où vous avez mal. Si quelqu'un peut vous masser avec soit une huile (à l'arnica par exemple) soit un décontractant musculaire, la contracture devrait s'estomper. Maintenant voilà il y a courbatures et courbatures, il ne faudrait pas que vous passiez à côté d'une déchirure musculaire ou d'autre chose.
Alai Rennes

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce