Comment soulager les crampes musculaires efficacement: LA recette

Comment soulager les crampes musculaires efficacement: LA recette

» Dim 26 Déc 2010 19:03

Comment faire pour soulager les crampes musculaires de façon efficace ? Je recherche recette aux huiles essentielles ou autre solution qui agisse bien.

Crampes musculaires, les solutions réellement efficaces
Lyne

Traitement des crampes musculaires

» Lun 3 Jan 2011 17:34

Bonjour,

J'ai apprécié les conseils, mais je me demandais si cette solution aux huiles essentielles contre les crampes musculaires peut-être utilisée de façon préventive ou doit-elle être utilisée seulement lorsque la crampe se manifeste?

Après des efforts intensifs, quelle solution naturelle anti crampe les sportifs utilisent ils ?

Recette contre les crampes : Huiles essentielle de Clou de girofle + Huile essentielle de Laurier Noble + Huile essentielle de Lavandin abril
J 76

Quelle granule homeopathique prendre pour prévenir les crampes et les douleurs musculaires ?

» Ven 21 Jan 2011 09:48

Bonjour,

Je vais passer des épreuves sportives intenses et j'ai besoin d'être au top de ma condition physique.

Je pense être bien entrainé mais j'ai peur que mes crampes musculaires à la jambe et au mollet ne reprennent.

Quelles granules homéopathiques je dois prendre pour éviter d'avoir des crampes après plusieurs jours d'exercices physiques intenses ?

J'ai 23 ans, je pèse 80 kilos et je mesure 1.85 m

Remède contre les crampes musculaires à la cuisse et au mollet- Conseil préparation physique générale
Eric

Crampe au genou, que faire ?

» Sam 22 Jan 2011 12:44

Je ressens des douleurs terribles aux genoux en courant mais pas seulement.

J'ai aussi ces douleurs au repos, quand je suis allongé dans mon lit ou assis dans mon sofa.

Le pire c'est la nuit quand je dors et que cela me lance derrière le genou et au dessus

Est ce les caractéristiques d'une crampe au genou ou autre ?

Sensation de crampe aux genoux - Douleurs articulaires handicapantes que faire
fred

Granule homeopathique pour crampes des jambes

» Mer 2 Fév 2011 11:27

Granule homeo contre les crampes aux jambes

Je ne me souviens plus du nom des granules à prendre pour soulager les crampes musculaires.

Qui peut me donner le nom de ces granules homéopathiques anti crampes ?
Gilles

Contre les crampes musculaires

» Lun 7 Fév 2011 22:48

Contre les crampes musculaires

Gilles a écrit:Granule homéopathique sport. Quel est le nom des granules qui soulage et prévient la crampe musculaire

Le traitement homéo à suivre = Cuprum metallicum

Contre les crampes musculaires prendre 5 granules de Cuprum metallicum 5CH toutes les 10 minutes pendant la première heure puis 5 granules 3 fois par jour.
Mich 33

Cuprum metallicum crampes

» Mar 8 Fév 2011 19:15

Cuprum metallicum crampe, merci du conseil

Mich 33 a écrit: Remède anti crampe musculaire : avaler 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH toutes les 10 minutes pendant la première heure puis 5 granules 3 fois par jour.
Gilles

Crampes musculaires mollet

» Ven 18 Fév 2011 12:14

Je suis allée à la piscine vendredi et après une heure j'ai eu une crampe au mollet. Cette crampe est devenue douloureuse depuis ce jour même après m'être étirée et avoir bu de l'eau, je ne sais pas si je dois aller voir un médecin ou pas pour m'en débarrasser, donc je voudrais bien qu'on me dise ce qu'il faut faire pour éviter d'avoir mal merci.
jimbo

Remède anti crampe

» Dim 8 Jan 2012 15:32

Contre les crampes, en prévention, pensez surtout à bien vous hydrater, je veux dire par là à boire beaucoup surtout si vous avez tendance à en faire souvent. Il y a aussi des boissons qui sont connues pour donner des crampes comme le vin blanc ou le champagne alors à éviter pour les personnes concernées. Moi je plonge et quand l'eau est froide je fais des crampes au mollet, pas facile à gérer sous l'eau ! Un moniteur de plongée m'a dit que cela venait aussi peut être d'un mauvais mouvement de ma jambe qui favorisait les contractions musculaires (je ne déroulerais pas assez la jambe). Qui peut m'aider ?
Jao Bretagne

Prévention crampes musculaires

» Mar 13 Mar 2012 15:12

Pour éviter les crampes je cours avec des manchons de compression. Ca permet un bon retour veineux et ça améliore la circulation. J'ai beaucoup moins de douleurs musculaires après la course et même après un semi marathon je récupère plus facilement. Le fait que le muscle soit bien maintenu dans cette espèce de chaussette compressive doit surement diminuer les micro traumatismes musculaires.
Prince-37

Crampes musculaires nocturnes

» Mar 13 Mar 2012 17:56

Après mes sessions de course, il m'arrive parfois la nuit d'avoir des crampes violentes à un pied. J'ai ma solution qui ne vaut pour l'instant que pour ce qu'elle est: je mange du miel avant de partir courir, je bois beaucoup d'eau à bonne teneur de magnésium et je consomme des fruits. Par contre c'est fini pour moi le thé ou le café du soir et même de la journée. Quand arrive une crampe, je me frictionne avec du Synthol et je m'étire. Voici ma recette efficace qui soulage mes crampes musculaires.
Roland à Belfort

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce