J'ai des crampes nocturnes au mollet, quel traitement préventif suivre ?

J'ai des crampes nocturnes au mollet, quel traitement préventif suivre ?

» Sam 29 Jan 2011 11:43

J'ai très régulièrement des crampes aux mollets lorsque je dors. C'est une horreur car cela me fait souffrir terriblement pendant mon sommeil et cela me stresse même d'aller dormir

Pour éviter d'avoir des crampes nocturnes au mollet quand je suis couché je prend du magnésium B6.

Est ce que je peux également prendre du cuprum metallicum 5ch en homéopathie ?

Avis cuprum metallicum homéopathie - Comment prévenir les crampes ? - Quelle solution contre les contractions musculaires involontaires la nuit
M

Traitement crampe nocturne

» Lun 21 Mar 2011 14:18

Remède ancien contre les contractions musculaires, boissons et laitages et potassium recommandés

Voici d'abord un truc que je tiens de ma grand-mère: mettre un cube de savon de Marseille au fond de son lit. Le saisir entre ses pieds dès qu'une contraction musculaire te réveille. Etirer ses jambes tout en maintenant le bloc de savon entre ses pieds.
Chez moi ça marche,
Comment ça marche? Je sais pas!!!! Je ne plaisante pas.
Précision: sur les conseils de mon pharmacien, je bois beaucoup d'eau minérale naturelle, comme l'Hépar, je mange beaucoup de laitages.
Il m'arrive aussi de faire une cure homéopathique de cuprum metallicum 5ch lorsque j'ai des périodes de fréquentes crampes.
Justin

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce