» Dernière réponse le 19 Octobre 2014, 18:09

Bonjour

J'ai des crevasses sur le talon du pied et je ne sais pas quoi faire. Quel est le meilleur traitement ou quelle est la meilleure crème anti crevasses à acheter ?

Crevasse au talon du pied, quelles sont les meilleures solutions pour soigner les crevasses ?

Merci

Alpha
alpha

» 18 Octobre 2014, 10:29

Gerçure et crevasse au talon du pied, que faire ? A quoi c'est dû les fissures aux talons, quel traitement. Les fissures ou crevasse au talon c'est du à quoi ?

Comment en choppe ce microbe parce que j'ai ce problème. Je suis pourtant propre et soigneuse, j'ai toujours les pieds propres et je prends bien soin de mes pieds. Le seul problème que j'ai c'est que je vis dans une ville où il y a beaucoup de poussières. Quelle est la cause d'une fissure au talon ?

Crevasse pied remède traitement, quels remèdes efficaces contre les pieds crevassés et secs ?
Pat

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 18 Octobre 2014, 11:56

Bonjour,
Je pense que les crevasses ou fissures aux talons sont dues à la sécheresse cutanée. Si tu prends soins de tes pieds, cela veut il dire que tu utilises une crème nourrissante que tu appliques sur les talons ? Si malgré ça tu en as, c'est soit que le produit cosmétique n'est pas suffisamment riche, soit que la poussière dont tu parles te dessèche la peau. As tu la même chose en hiver alors que tes pieds ne sont plus exposés à la poussière ? Es tu en surpoids, il me semble que le surpoids favorise la formation de corne au talon puis après les fissures. Vois ça avec un podologue. :?
Fanou

» 18 Octobre 2014, 14:04

Moi aussi j'ai des fissures aux talons, c'est très douloureux et en plus je suis diabétique et ce n'est pas facile à soigner.
Pense à contrôler ta glycémie pour voir si ton problème ne viendrait pas d'un diabète non connu. Chez les diabétiques, les lésions du pied sont fréquentes. Elles sont consécutives à une artérite ou à une neuropathie (complications du diabète). Il faut bien veiller à ce que les crevasses ou les fissures ne s'infectent pas car le risque est l'amputation !
Don't panik mais do consult ;)
Sinon ma fille non diabétique a souvent les pieds dans l'eau (elle est maitre nageur dans une piscine), elle a couramment des crevasses aux pieds, l'eau entraine une déshydratation qui fragilise la peau de ses talons... comme ils sont souvent mouillés, ils se fripent et se fragilisent.
Un conseil : évite les chaussures ouvertes !
Alfonce

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 18 Octobre 2014, 15:06

Bonjour,
idem pour les mains et les pieds mettre du citron

j'ai appliqué du citron sur la crevasse ....cela pique un peu et ensuite une crème grasse et une chaussette
et aujourd'hui nikel je n'ai plus mal. On peut mettre de la glycérine liquide aussi avec le citron.
dan

» 18 Octobre 2014, 16:16

Figurez vous que j'ai trouvé une solution qui m'a bien soulagé : j'ai appliqué de l'éosine (du rouge comme on dit). Ca a bien séché la crevasse et surtout je n'avais plus mal. En une semaine, ça a cicatrisé (je continuais d'appliquer une crème nourrissante pour pieds secs). C'est ma mère qui fait ça pour ses crevasses aux doigts qui me l'a conseillé et j'avoue que c'est une bonne solution. Vu le froid qu'il fait en ce moment, difficile d'échapper aux crevasses et fissures.
Clotilde Agen

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 18 Octobre 2014, 16:44

Prévention des crevasses aux talons: associées à des micro fissures de l'épiderme, des crevasses aux talons, j'en ai eu longtemps. J'adore marcher pieds nus, et je n'aime pas avoir les pieds comprimés. Mes orteils à l'air libre c'est un signe de beau temps et de chaleur :lol: . Mais depuis l'été dernier je commence à me méfier. Le sable, le sel marin, les terrains agressifs y compris sur la plage, ont fini par attaquer mes deux talons. J'ai eu des crevasses qui parfois, suite à une agression, ont saigné. Je me suis résolu à combattre ces ennuis depuis cet automne: je ne marche plus nus-pieds, je porte toujours des chaussettes et je protège mes talons par une pommade hydratante réparatrice Scholl que j'achète en pharmacie. Elle vient adoucir mes pieds qui sont toujours secs. J'ai des talons moins rugueux, la peau s'est reconstituée et les crevasses se sont refermées. Pour le bonheur de mes pieds et de mon confort personnel, je suis bien décidé à poursuivre ces soins anti crevasses .
MC Brdx

» 18 Octobre 2014, 17:04

J'ai les pieds très secs et ma peau a tendance à se craqueler. Au niveau des talons, ce sont des crevasses qui apparaissent dès que je cesse de mettre des chaussettes et de porter des chaussures fermées. Ces fissures sont douloureuses et handicapantes. Ma peau désespérément sèche devient rugueuse sous le gros orteil c'est alors que des callosités se forment, surtout sur le pied gauche, c'est peur-être parce que je suis gaucher. J'ai tout essayé mais à chaque été je finis la saison avec des crevasses aux talons.
Pg 71

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 18 Octobre 2014, 17:29

Les crevasses et les fissures dans les talons c'est souvent le lot des pieds secs. La peau n'est pas assez hydratée et le poids du corps est propice à l'éclatement de l'épiderme du talon qui accuse une force physique importante à chaque pas. C'est là une des explications fournies par mon podologue. J'ai suivi ses conseils. Je porte de bonnes chaussures avec des semelles épaisses et confortables qui adoucissent le choc de chaque pas dans les talons. Mais je ne quitte jamais mes chaussettes et ne me promène plus l'été en sandales ouvertes ou 'tong'. Les pieds nus sont trop souvent agressés par le relief du terrain et le sable en été. C'est aussi la période où je masse mes pieds avec de la crème Scholl pour anticiper l'apparition de crevasses sous mes talons.
Kilian

» 18 Octobre 2014, 17:35

Pg 71 a écrit:J'ai les pieds très secs et ma peau a tendance à se craqueler. Au niveau des talons, ce sont des crevasses qui apparaissent dès que je cesse de mettre des chaussettes et de porter des chaussures fermées. Ces fissures sont douloureuses et handicapantes. Ma peau désespérément sèche devient rugueuse sous le gros orteil c'est alors que des callosités se forment, surtout sur le pied gauche, c'est peur-être parce que je suis gaucher. J'ai tout essayé mais à chaque été je finis la saison avec des crevasses aux talons.

Pour traiter les talons crevassés et fendillés j'ai acheté une pommade qui m'a réussi. C'est une crème Akiléine à base de karité et de macadamia. Il y aussi dans sa composition du marron d'inde et de l'arnica. Ce qui me rassure aussi c'est que cette pommade est garantie sans Paraben. C'est pour moi un argument supplémentaire qui me fait utiliser cette crème anti crevasse qui prévient les agressions de la peau au niveau du talon.
Sionde

» 18 Octobre 2014, 17:54

J'ai acheté un gel pansement pour les crevasses du talon de chez urgo (en pharmacie). C'est une sorte de vernis à ongles qui va pénétrer dans la fissure (ça pique un peu mais pas longtemps du tout) et qui va la protéger et permettre la cicatrisation en dessous en formant une barrière occlusive. Le soulagement est immédiat, la cicatrisation est plus lente mais une petite crevasse peut guérir en 3 jours. Je vous recommande un gel pansement d'une marque ou d'une autre.
Pierre 97

» 18 Octobre 2014, 18:01

C'est plutôt cher mais j'ai investi dans un pansement anti crevasses de chez Epitact (en pharmacie et par correspondance, 20€ la paire environ). C'est un pansement adhésif que je porte sous les chaussettes. Ca soulage la douleur et ça hydrate la peau. Le pansement est lavable et s'utilise 3 semaines en moyenne. On peut aussi porter ce pansement uniquement la nuit pour pouvoir porter des chaussures ouvertes la journée. Je suis ravie du résultat, en 15 jours mes talons sont déjà transformés !
Ferdinand P

» 18 Octobre 2014, 18:29

Bonjour !

(ELLA S - femme 43 ans)
J'ai des terribles fissures aux talons (essentiellement d'octobre à avril mais peut arriver l'été également...) malgré le soin que j'apporte à mes pieds : ôter peaux mortes régulièrement + crèmes de soin tous les soirs + massage... (!!!).
Je confirme que cela est fort handicapant car très très douloureux, même la nuit (!), marcher est une souffrance (et ça saigne !!!) et parfois c'est mieux de ne pas marcher... donc s'arrêter de travailler... (je me mets en congé et non en arrêt maladie...) (je n'ai pas compris pourquoi mais je culpabilise... donc je vis cela en silence...).

Je pense que c'est un souci de "vitamines" et mon médecin généraliste ne m'a pas réellement aidée ! (pourquoi ?) Je n'ai pas de surpoids, assez sportive, je me nourris d'une façon équilibrée...

ça peut-être du à l'intolérance d'un aliment ?
C'est vrai que je mange beaucoup beaucoup de fruits et légumes crus et des cacahuètes, noisettes, amandes et autres noix de toutes sortes... je n'aime pas trop aller chez le docteur et je cherche donc une réponse sur le Net !

MERCI ! (pour réponses, liens vers publications, sites Internet, etc.)
ELLA S

» 18 Octobre 2014, 18:44

Moi, j’attrape aussi des crevasses au pied si je n'anticipe pas les périodes froides avec de l'air très sec.
Depuis que je m'en suis aperçu, j'utilise une creme de "Neutrogena" pour talons pour assouplir la peau des talons très sèche voire craquelée, et surtout je porte des chaussettes le plus souvent possibles pour garder un semblant d'humidité autour des talons. Ca disparait en général rapidement mais ça revient dès que l'air est très sec et que je ne fais pas assez gaffe.
Ca m'est arrivé aussi de réagir trop tard avec donc des crevasses profondes qui saignaient parfois. Dans ces cas-là, pas d'autre choix que de poncer les talons lorsque la peau est un peu ramollie, en sortant de la douche. Il parait qu'il ne faut pas trop le faire souvent mais quelque fois, j'ai utilisé cette méthode avant d'appliquer la crème citée plus haut.

Clément
clement888

» 18 Octobre 2014, 18:50

Je souffre quasiment toute l'année de crevasses aux talons et là je vais partir en voyage organisé et nous aurons un peu de marche avec les visites. Je crains de ne pouvoir suivre le groupe tellement cela me fait souffrir. J'utilise les produits Addax, ce sont ceux qui me réussissent le plus mais ce n'est pas encore suffisant. Avez vous une astuce pour ne pas souffrir dans les chaussures ? Je porte maintenant des baskets confortables avec amortisseurs de chocs c'est beaucoup mieux mais j'attends vos témoignages. Merci.
Armand

» 18 Octobre 2014, 19:02

Bonsoir,

J'ai compris, il y a 10 ans de cela, qu'il fallait mettre de la crème grasse, hydratante, adoucissante (genre aloé véra, Onagre, crème au miel qui cicatrise de marque Loressance par exemple) Matin et soir tous les jours même en vacances ! les pieds sont à masser pricipalement, et délicatement, sur les coins douloureux, et aux endroits ou la corne a été enlevée.

Je me suis pliée à cette sorte "d'obligation de confort" et maintenant ma peau est comme les bébés = plus de corne aux talons !

Ca n'engage que moi et mon expérience.

Vous n'aurez pas la peau fine du jour au lendemain, mais çà ne tarde pas trop.

Alors COURAGE !!!!! Hauts les coeurs !!!

Amicalement. :)
Féline

» 18 Octobre 2014, 19:17

Vérifier votre TSH (hormone thyroidienne) qui peut être responsable de dessèchements cutanés entre autre ...
Invité

» 18 Octobre 2014, 19:18

Moi qui ai les pieds sensibles, surtout au niveau des talons, pour éviter des crevasses je porte toujours de bonnes chaussures, mais j'ai toujours une crème qui soigne les crevasses pour hydrater mes pieds et mes talons. En ce moment j'en ai une, océavie de chez Daniel Jouvance.
Jacqueline 28

» 18 Octobre 2014, 19:37

Pas la peine de se ruiner avec des crèmes spéciales pieds qui ne soignent pas les crevasses
Utilisez du dermophil indien... Le vrai.. Couleur vert bouteille, en tube, existe en gros format pour les pieds.. Vous allez voir la différence en une nuit..,appliquer le soir et le matin... Résultats garantis
Natchou

» 18 Octobre 2014, 19:51

Talons crevassés, j'ai trouvé epitact pansement pour crevasses talonnières !
Un vrai miracle. En une semaine d'utilisation je n'ai plus aucune crevasse et mes talons sont très doux. Je porte les pansements la nuit, ils sont lavables et durent 2 à 3 semaines! On peut les porter la nuit ou la journée au choix.
Voilà :)
Yas

» 18 Octobre 2014, 20:03

J oubliais... Allez 2 fois par an chez le podologue pour faire enlever la corne... Et surtout, évitez de vous poncer les pieds. C'est encore pire.
Natchou

» 18 Octobre 2014, 20:58

Pour les crevasses ou talon fendillé, il faut mettre les pieds dans de l'eau chaude, c'est à dire faire un bain de pieds puis frotter a l'aide d'une poncette. Sécher puis utiliser diprosalic creme ou autre a base d'acide salicylique le soir. Le matin mettre une crème hydratante ou de l'huile d'amande douce.
rajouta

» 18 Octobre 2014, 21:24

Bonjour,
avez-vous résolu votre problème de crevasse au pied ?
Merci d'avance de votre réponse !
Cordialement !
sissi
sissi

» 18 Octobre 2014, 21:57

La meilleure solution que j'ai moi-même réalisé c'est de se tremper les pieds à l'eau assez chaude puis de bien s'essuyer puis de prendre un morceau d’Aloès frais (Aloe vera à fleur jaune) sur votre propre pot et de se masser les talons avec.
boussen

» 19 Octobre 2014, 06:34

Un jour, alors que je souffrais de crevasses aux talons, j'ai eu l'idée d'appliquer sur celles-ci la pommade homéopathique castor equi, préconisée dans certaines maternités en cas de crevasses liées à l'allaitement. J'ai donc utilisé cette pommade, très peu onéreuse, dans ces deux cas de figure....une efficacité remarquable. (plutôt le soir après la douche pour les talons)
Agrippine

» 19 Octobre 2014, 09:12

Bonjour,
J'ai très souvent eu des crevasses aux mais et aux pieds et j'utilise la crème DERMUD de la marque AHAVA. Ce sont des crèmes à base de boue de la mer morte, très efficaces pour les problèmes de peau.
Ca marche vraiment très bien.
Lauredumel

» 19 Octobre 2014, 13:14

J'ai des crevasses aux talons depuis 6 mois, après avoir essayé pleins de pommades et de pansements, j'utilise depuis 10 jours la crème Lelong que j'ai trouvé sur le site crevasse pied et le résultat est spectaculaire.
marie1984

» 19 Octobre 2014, 14:29

Alors pour moi la solution miracle reste le henné à appliquer le soir sur les talons le bémol sa couleur !!!!! Mais très efficace Sinon de la vaseline sur les crevasses du film alimentaire et des chaussette tte la nuit fera l'affaire !!!
Houyem

» 19 Octobre 2014, 15:22

Appliquer du bicarbonate de soude tous les jours sur les talons après la toilette, au bout d'une semaine, des talons de bébé !
simon

» 19 Octobre 2014, 16:13

Bjr, achetez des protèges talons; tapissés de gel à l'intérieur le pied se réhydrate et est protégés des frottements et chocs; plus de douleur; un peu de cicatryl dans la crevasse et instantanément on peu marcher et faire comme si de rien n'était. Avec ce traitement le pied guérit vite ça m'a changé la vie. J'ai vu plusieurs dermatos, essayé plein de crèmes et de trucs miracle, rien n'a marché sauf les protèges talons. Belle invention.
Q

» 19 Octobre 2014, 16:46

Bonjour, par expérience :idea: , mes solutions radicales et pas cher :
Le secret (vu sur magazine de la santé France 5) : La Vitamine A : le moins cher :pommade 321(c'est la marque) tube 50g ,ne pas abuser , une à deux fois par semaine suffit et très peu c'est important . C'est vraiment efficace.
En complément n 'importe quelle pommade grasse à discrétion fait l 'affaire, pas la peine d 'enrichir les labos! ( Bepanthen par exemple ) tous les jours , on peux alterner avec SVR xeraline c fluide corps , l'important est d'avoir une crème peu parfumée et pas chère pour éviter de se lasser. Il est vrai que le pied nu n 'arrange pas les choses.
mr

» 19 Octobre 2014, 17:13

Bonjour

merci pour toutes ces informations dont certaines seront utilisées car j'ai des crevasses depuis l'année dernière, bizarremment après une séance à l'école de podologie où mes talons ont été rabotés cad : plus de corne, suivie d'une sortie randonnée, je suis rentrée avec des grosses cloques aux talons pour la 1ere fois, et quelques semaines après des crevasses aux talons. Malgré l'hiver et changement de chausures plus spacieuses etc... pas d'amélioration, ça vient de recommencer avec les beaux jours et la marche en sandales, humm c'est douloureux, même la nuit ...

La seule crème qui était efficace c'était AVIBON mais elle n'est plus en vente car il y a eu problème, donc j'ai essayé d'autres crèmes, ça ne marche pas, recherche également analyse de sang voir si carence vitamine D, ce n'est pas cela, mais une amie pharmacienne m'a dit que cela vient du terrain, donc je vais contacter un autre homeopathe, en attendant je vais tester la glycerine, car ras le bol de souffrir à chaque fois que je vais marcher j'habite en ville et je marche 2 heures/jour

A bientôt
Shast

» 19 Octobre 2014, 17:19

Coucou moi c'est sadiya, j'ai remarqué que mes talons étaient sec alors j'ai vite mis les pieds dans la baignoire puis j'ai poncé mes talons avec la pierre ponce jusqu'à ne plus sentir des parties rugueuse, ensuite je me suis lavée les pieds avec un gel douche contenant de l'huile d'argan, si vous en avez pas vous pouvez prendre votre gel douche mais au moins avec un produit nourrissant (lait,huile d amande,miel etc) ensuite vous rincez,séchez. Après cela vous appliquez un crème pour le corps sur vos talons/pieds moi elle s appelle "Expert Réparation lait réparateur peaux très sèches" elle contient du beurre de karité donc c'est très nourrissant, c'est sans paraben et ça vient de Yves Rocher accessible à toutes. Tu peux masser ton talon avec des mouvements circulaires pour faciliter l’absorption

J'espère que ça t'aura aidé au revoir
Sadiya

» 19 Octobre 2014, 17:38

Voici une crée qui fait des miracles sur les talons :
La sole solution des laboratoires Nuskin.
On retrouve rapidement une peau de bébé.
Elle est à base de piments de la jamaïque et entièrement ethnobotanique.
Un vrai bonheur de ne plus avoir ces vilains talons ...
pimprete

» 19 Octobre 2014, 17:48

Bonjour,
Pour le traitement des crevasses aux talons , j'ai un remède très efficace, il suffit de mettre une bonne couche de graisse à traire et d'enfiler vos chaussettes pour la nuit. Je peux vous affirmer que ce traitement est radical, j'avais une tante qui souffrait de ce problème, elle a utilisé toutes les crèmes possible prescrites par un dermatologue sans résultat pendant des années ! Vous pouvez vous la procurer chez un vétérinaire, attention il s'agit bien de la graisse pour trayon bien grasse qui ressemble à de la vaseline un peu jaunâtre et non la parfumée blanche ! Si vous avez un agriculteur près de chez vous demandez lui, moi je m'en procure aussi au chauffeur de la laiterie.
C'est tout bête mais très efficace, j'en ai déjà fourni à plusieurs personnes qui en sont très satisfaites, en plus ça ne coute rien à côté de toutes ces pommades vendues en pharmacie en petit conditionnement. Ici vous en avez un pot de +ou - 400gr pour moins de 15 euros.
Marie-Line

» 19 Octobre 2014, 18:09

Bonjour,

je suis diabétique et en surpoids ! et moi aussi je suis sujette au crevasse au talon du pied. Jai récemment acheté en pharmacie une crème pour les pieds qui a fait des miracles!!! C'est la crème réparatrice active repair K+ de Scholl pour talon fendillé ou crevassé. En deux applications on voit deja le résultat!! En plus elle convient aux diabétiques... Que demander de mieux !!! .
Cat

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :