Test cure detox: solution buvable achetée ou cures de jus de citron bouleau

Test cure detox: solution buvable achetée ou cures de jus de citron bouleau

» Sam 8 Jan 2011 23:00

Je voudrais faire une cure detox pour éliminer les excès alimentaires des fêtes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Avez-vous des solutions buvables à me conseiller genre 4,3,2,1 ou jus de bouleau? Sont-elles réellement efficaces?

Ou bien les cures naturelles à base de jus de citron sont-elles efficaces?

D'avance merci

Sujets :

Je recherche des informations sur les différentes cures détoxifiantes, dépuratives : quelle est la meilleure cure détoxifiante ?

Que pensez vous de la cure de jus de citron et de la cure de jus de bouleau ? Avis, témoignages, tests

Tags : Cure detox citron foie - Comment bien nettoyer son organisme et bien se détoxifier après avoir trop mangé - Achat solutions buvables pour éliminer les toxines
Myriam

Cure détox foie

» Dim 9 Jan 2011 08:58

Les cure détox sont à base de plantes diurétiques et cholagogues, elles "nettoient" l'organisme mais ce n'est pas une action dont les résultats sont forcément visibles (hormis le fait d'aller plus souvent aux toilettes). Moi je fais confiance aux laboratoires et je fais une cure détox au printemps et à l'automne. Je me sens mieux mais j'avoue qu'il y a certainement un côté psychologique. Je fais ça mais pas spécialement après les excès alimentaires. Je pense que cela fait du bien. J'ai déjà fait les 3 flacons de jus de bouleau et aussi une diète pendant laquelle je ne mangeais que du raisin mais ça je ne recommencerai plus. Il faut continuer à manger équilibré.
Sybille

Cure de détoxification

» Mar 11 Jan 2011 11:59

Moi je prends du radis noir. C'est naturel et reconnu pour ses effets sur la digestion après les excès. Il se cuisine de plein de façon mais se mange le plus souvent cru (avec du fromage blanc et des fines herbes, nature en rondelles, rapé et dégorgé avec du sel, en jus à la centrifugeuse...).
Quand c'est la saison je mange aussi beaucoup d'artichauts qui font partie des aliments dépuratifs. C'est très bon pour le foie. Associer radis noir et artichaut est d'ailleurs recommandé pour la digestion difficile, ça draine le foie. Il me semble que le mélange existe en ampoules en pharmacie.
La betterave rouge participe à l'élimination des déchets de l'organisme et draine le foie. Voilà déjà 3 légumes à consommer sans modération !
Les cures de détoxification sont à mon avis efficaces, il faut se limiter aux plantes ou mélanges de plantes et ne pas abuser sur la fréquence (3 semaines de cure deux fois par an sont le maximum).
Couic

Cure de jus de bouleau

» Mar 18 Jan 2011 10:29

Le jus de bouleau Weleda est composé essentiellement de jus de feuilles de bouleau (94%) et de jus de citron (6%). Il est conseillé en cure au printemps pour détoxifier l'organisme. Les résultats sont visibles sur le teint qui devient plus lumineux, plus clair. Je l'utilise à raison de 2 cuillères à soupe dans une bouteille d'eau d'un litre et demi que je bois sur la journée pendant 3 semaines au printemps. Je ne suis pas certaine qu'il soit indiqué ponctuellement après des excès alimentaires (?). Le jus de bouleau a un effet diurétique, certaines personnes l'utilise en complément d'un régime amincissant.
Pour vous remettre après un repas de fêtes, manger des fruits et des légumes à volonté et éviter tout ce qui est gras, salé ou sucré.
Bonne récupération !
Vivonne

Retourner vers Forum Nutrition - Diététique - Régime