» Dernière réponse le 14 Décembre 2014, 21:35

Bonjour,

Pour le débouchage de canalisation bouchée et de tuyaux, quel est le meilleur produit ou la meilleure solution ?

Débouchage canalisation et tuyau, quels sont les meilleurs systèmes et astuces ?

Merci
Jean
 

» 14 Décembre 2014, 11:43

La douche de ma salle de bains s'écoule très lentement, au risque de déborder. Un bon débouchage des tuyaux de l'immeuble serait nécessaire. Le syndic de l'immeuble est venu constater la lenteur de l'évacuation, il ne pense pas que ce soit les installations de plomberie du bâtiment qui soient en cause, d'ailleurs son propre plombier mandaté, est de son avis. Pourtant, moi j'ai tout fait pour que ma douche soit nickel. Produits déboucheurs tel que la soude, pression dans le tampon, rien n'y fait. Je ne sais plus que faire. Merci de vos expériences.

Jean a écrit: Débouchage canalisation WC bouchée et tuyau de canalisation bouchée, quel sont les meilleurs produits ou solutions ?
Canalisation bouchée WC et débouchage de toilettes, quel est le meilleur produit de débouchage de canalisation
Nanie 009, Paris IDF
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 14 Décembre 2014, 13:26

J'ai une résidence secondaire au bord de la mer et chaque été nous avons des problèmes de canalisations bouchées dans la maison. L'eau des toilettes ne s'écoule plus et remonte même parfois par les siphons de l'évier et de la douche. Après quelques années d’errements, nous avons trouvé que des racines avaient envahi les canalisations (vu par vidéo). La solution est venue via un maçon (et non pas un plombier car les tuyaux n'étaient pas en PVC mais en ciment), il a fallu remplacer la partie de canalisation bouchée par des racines.
Hussard 7146
 

» 14 Décembre 2014, 15:48

Je n'ai aucune idée des tarifs d'intervention sur des problèmes de débouchages de canalisation des eaux usées. Je vais être obligée de contacter un plombier ou une entreprise de débouchage de canalisation car, j'ai beau passer régulièrement un furet dans le regard d'évacuation, j'ai beau mettre du destop dans l'évier de la cuisine, ça glougloute toujours et j'ai peur que ça déborde par les wc du bas.
Noëlle, Bordeaux Gironde
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 14 Décembre 2014, 16:27

Prix débouchage toilettes : Effectivement les prix des débouchages de canalisation sont élastiques. Il faut tenir compte de la gravité du problème. Un simple débouchage d'évier n'aura pas le même prix qu'un curage de canalisation depuis le regard du collecteur communal. Je sais qu'il existe des entreprises de plomberie et d'assainissement qui affichent leur prix d'intervention, de déplacement très en détail. J'ai mon voisin qui a fait appel à une boîte et qui lui a transmis assez précisément un devis pour la vidange de sa fosse et le dégorgement des tuyaux.

Noëlle a écrit:Je n'ai aucune idée des tarifs d'intervention sur des problèmes de débouchages de canalisation des eaux usées. Je vais être obligée de contacter un plombier ou un entreprise de débouchage de canalisation car, j'ai beau passer régulièrement un furet dans le regard d'évacuation, j'ai beau mettre du destop dans l'évier de la cuisine, ça glougloute toujours et j'ai peur que ça déborde par les wc du bas.
Pierlo le Bricolo, 35 Rennes Bretagne
 

» 14 Décembre 2014, 17:28

Débouchage de WC : J'ai toute une gamme de produits déboucheurs wc et toilettes: le plus classique c'est la soude mais pas toujours efficace, la ventouse pas toujours très pratique à plonger dans la cuvette des wc. J'ai aussi un furet inox de 5m de long, délicat à passer dans le siphon, j'ai même acheté sur le marché, auprès d'un marchand ambulant une débouche tuyau à pression. Je me sers un peu de tout ça. Mais mon produit déboucheur préféré, c'est le karcher déboucheur de canalisation qui n'utilise que de l'eau sous pression.
Grégoire 31 Toulouse
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 14 Décembre 2014, 17:40

Je suis plombier et je recommande toujours à mes clients, avant de me déplacer, d'essayer le liquide vaisselle pour déboucher les canalisations. Pour moi, c'est mieux que le destop ou la soude et plus écologique. Il faut verser un demi seau d'eau bien chaude avec une bonne dose de liquide vaisselle. S'il s'agit un bouchon de graisse (savon, cheveux, débris alimentaires), cela suffit en général. Evidemment si ce sont des racines qui envahissent les canalisations ça ne fonctionnera pas. A bon entendeur.
Patrick Nantes
 

» 14 Décembre 2014, 18:12

J'ai un débouche canalisation naturel et écologique puisque mon débouche tout, acheté sur le net, fonctionne sous la pression de l'eau contenue dans une "vessie" à peine percée. Avec moins de 20€ je suis déjà remboursé de ma dépense, car j'ai utilisé ce débouche tuyaux domestiques au moins trois fois. Il me fait penser au produit de débouchage de canalisation dont parle Grégoire. Ma "vessie" je l'ai glissée dans mon évier et elle a chassé les bouchons de graisse. Dans mon lavabo c'est aussi super, en insistant un peu, les bouchons de cheveux glissent dans les tuyaux.
Cyrille de Marseille
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 14 Décembre 2014, 18:18

Avec mon un furet manuel de 10 m je peux régulièrement nettoyer les canalisations des toilettes, wc et salle de bains. Mais il existe un furet déboucheur électrique pour le nettoyage des tuyaux des sanitaires, (entre autre). C'est un achat plus important que les professionnels peuvent s'acheter. Moi je reste en plus de mon furet, avec mes produits du marché des particuliers, soude, ventouse, mais j'ai aussi de l'acide chlorhydrique au cas où je devrais impérativement faire dissoudre les bouchons de graisse durcis et bloquant les écoulements des eaux.
Raymond de Lyon
 

» 14 Décembre 2014, 18:34

On a installé un wc broyeur dans la sdb de l'étage. Les risques de bouchage des canalisations d'un wc broyeur sont minimes. L'entretien est le même que pour un wc classique. Un sanicompact c'était la seule solution pour avoir des toilettes sur ce niveau, sans avoir recours à de gros travaux de percement pour connecter ces wc au réseau du rdc. Le raccordement de l'alimentation en eau s'est fait par repiquage sur la douche, l’évacuation passe par le tuyau de descente des eaux de la douche.
René 29 Finistere
 

» 14 Décembre 2014, 18:50

Quelqu'un pourrait il évaluer le coût d'une intervention pour déboucher la canalisation sous mon évier de cuisine ? Juste pour avoir une idée du prix. De plus je suis locataire, j'aimerais savoir si c'est à moi de payer ou au propriétaire. J'ai déjà essayé la soude, le vinaigre, l'eau de javel et le produit à vaisselle mais rien n'y fait. C'est comme s'il y avait du plâtre dans les tuyauteries ! Merci à ceux qui pourront me faire un devis (je suis sur Paris).
FrizB
 

» 14 Décembre 2014, 19:01

Nettoyeur haute pression deboucheur canalisation :
Si vous avez essayé sans succès : eau bouillante pour dissoudre les graisses et le savon, dévissage de siphon, ventouse, furet... vous pouvez aller louer un nettoyeur à haute pression (il envoie de l'eau sous pression). Il existe aussi des nettoyeurs haute pression avec un kit spécial pour déboucher les canalisations (avec une tête). A la location c'est environ 50€ par jour.
Jean Ardèche
 

» 14 Décembre 2014, 19:22

Avant le débouchage des canalisations, il existe une astuce pour prévenir l'engorgement des tuyaux. Chaque soir je verse une bassine d'eau chaude dans mon évier et dans les wc. Ceci permet de dégraisser les canalisation et d'éviter autant que possible des bouchons de graisse.
Olga
 

» 14 Décembre 2014, 19:29

Pour déboucher l'évacuation de mon lavabo de salle de bain, j'ai utilisé un fil métallique dont j'ai plié l'extrémité pour faire une sorte de crochet serré. Ensuite je l'ai introduit en tournant et les cheveux et autres saletés se sont enroulés dessus. C'est un furet fabriqué maison en quelque sorte ! Ca a éliminé le gros du bouchon puis j'ai mis un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre d'alcool. Pour que cela fonctionne, il faut que le bouchon ne soit pas situé trop loin.
Folliotte
 

» 14 Décembre 2014, 19:47

Pour opérer un bon débouchage de mes canalisations, j'ai fait l'acquisition d'un nettoyeur haute pression de la marque lavor. J'ai profité d'une super promo à Auchan. J'ai débouché le tuyau des wc sans difficulté. Un investissement vite récupéré.
Mathéo 34
 

» 14 Décembre 2014, 20:10

Je recherche un produit écologique mais efficace pour débouchage des canalisations des eaux usées domestiques. Je n'aime pas utiliser la soude et des flacons à base d'acide.
Rachel
 

» 14 Décembre 2014, 20:14

Pour le débouchage de mes canalisations dans ma maison j'ai la même position que toi Rachel. J'ai trouvé un produit qui correspond chez casto, il ne contient ni de soude, ni d'acide.
Rachel a écrit:Je recherche un produit écologique mais efficace pour débouchage des canalisations des eaux usées domestiques. Je n'aime pas utiliser la soude et des flacons à base d'acide.
Adrien 29
 

» 14 Décembre 2014, 20:15

Ok pour des produits de débouchage clean pour la nature, je voudrais être sûr que les produits dits écolo et non agressifs sont valables quand on a comme moi une fosse septique.
Serge 13
 

» 14 Décembre 2014, 20:44

Je suis toutes les réponses qui donnent des solutions pour les débouchages de canalisations, mais je pense aussi à une couverture d'assurance qui prendrait en charge les frais de débouchage quand on est complètement inondé par débordement des eaux usées. Qui me donne un tuyau sur cette possibilité d'assurer les dégâts des eaux domestiques ?
Georges
 

» 14 Décembre 2014, 20:46

La solution pour le débouchage de mes canalisations, je l'ai trouvée avec le kit de chez karcher. C'est du matériel certes, mais je ne mets pas de produit, la seule force de l'eau sous pression est une des réponses adaptées à toutes les questions que certains se posent, en terme d'écologie et qui me parait la plus clean.
bernard 78
 

» 14 Décembre 2014, 21:23

Aujourd'hui il existe plusieurs produits qui peuvent déboucher les canalisations. Mais on peut toujours utiliser les veilles méthodes de grand mère. Pour les éviers bouchés, utiliser de l'eau bouillant car c'est peut être à cause des graisses, éviter aussi de mettre des détritus et miettes de nourriture dans l'évier afin d'éviter les bouchons. Mais lorsque c'est grave comme le cas des toilettes, il vaut mieux appeler les spécialistes du débouchage et du dégorgement. Une fois ça nous est déjà arrivé dans la maison (les toilettes bouchés) mais seules les experts seront quoi faire. Si vous êtes dans le département d' Yvelines, n'hésitez pas à vous rendre sur le site degorgement debouchage 78, en cas de bouchon.
randy00
 

» 14 Décembre 2014, 21:35

J'avais ma canalisation d'évacuation sous l'évier + lave vaisselle bloquée.
Le bouchon était sous la chappe. J'ai essayé pendant 2 jours 2 différents destop (billes + liquide) + un furet + tuyau d'arrosage jardin + une ventouse, le tout à priori sans succès.
Je dirais même que le bouchon semblait de plus en plus dur.
J'ai finalement acheté du Stopy gel 1L FULGURANT chez Casto, mis la moitié, et la miracle au bout 1/2heures + un peu d'eau : gros glouglou, et enfin le tout débouché, je suis soulagé ! :-)
Par contre j'ai évité la solution acide sulfurique que je prévoyais en dernière solution. Car il y a des risque sur les canalisations & joints. Risque de fuite ensuite trop important à mon goût.
J'imagine que c'est quand même que l'action conjuguée des différents solutions a dû faire avancer le schmilblick..
Bon courage !
thomasMan
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :