Défenses de l'organisme > Polluant chimique - Ondes électromagnétiques > Agent infectieux

Défenses de l'organisme > Polluant chimique - Ondes électromagnétiques > Agent infectieux

» Mar 18 Jan 2011 18:32

Bonjour

voilà une question que je me pose depuis déjà un certain temps à propos des défenses de l'organisme.

Lorsqu'on est exposé à des polluants (produits chimiques toxiques, notamment, mais aussi ondes électromagnétiques), l'organisme est-il capable de se défendre comme il le fait quand il rencontre un agent infectieux (virus, par exemple) ?
EMI

Défenses naturelles de l'organisme

» Lun 7 Fév 2011 13:19

Je me demandais justement si ce n'était pas le rôle des anti oxydants justement ? On nous dit tellement de manger des aliments riches en anti oxydants ou substances anti radicalaires... ils aideraient à lutter contre le vieillissement, le cancer et les effets de la pollution je crois bien. Maintenant pour les ondes je ne sais pas trop, on parle des cactus absorbeurs d'ondes...(polémiques) et des plantes dépolluantes... je crois que ce n'est pas scientifiquement prouvé...
Severine

Polluants chimiques et organisme

» Mer 23 Fév 2011 09:38

Effectivement je pense comme vous aux anti radicaux libres. Ils doivent aider l'organisme à se défendre contre toutes sortes d'agressions externes mais je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants pour combattre les effets nocifs de polluants chimiques même s'ils limitent leurs effets. En tous cas il est bon de se nourrir sainement de fruits et de légumes frais riches en anti oxydants.
J'ai offert un cactus (coussin de belle mère) à une amie, il parait que c'est un absorbeur d'ondes (je pense aux ondes wifi par exemple). Je ne sais pas si ça marche mais ça ne mange pas de pain, en plus je trouve ça très joli (à tenir hors de portée des enfants car c'est très piquant).
En cas d'accident nucléaire, il faudrait prendre de l'iode, les défenses de l'organisme seraient inefficaces pour lutter contre la radioactivité.
Jouanneau

Retourner vers Maladies - Santé pratique