Défenses immunitaires et maladie d'Hashimoto

Défenses immunitaires et maladie d'Hashimoto

» Mar 1 Fév 2011 16:42

On conseille de prendre de l'echinacée afin de renforcer ses défenses immunitaires.

Cependant pouvez vous me confirmer qu'il est préférable (déconseillé) de ne pas prendre de l'echinacée en de maladie autoimmune?

Est il possible de consommer de l'échinacée lorsqu'on est Hashimoto (maladies de la thyroide)?

Rebooster ses défenses immunitaires affaiblies par les plantes - Maladie Hashimoto
L

Maladie auto-immune

» Ven 4 Fév 2011 11:48

L'échinacée booste les défenses immunitaires donc elle va renforcer le phénomène à l'origine de la maladie auto immune. La prise d'échinacée est donc déconseillée pour ne pas aggraver les symptômes. Et dans ce domaine je me demande si les autres traitements naturels bons pour l'immunité ne le sont pas non plus (je pense à la gelée royale, aux baies de goji etc...)
Alimi

Immunité et hashimoto

» Ven 11 Mar 2011 19:46

La maladie d'Hashimoto est une maladie auto immune qui touche la thyroïde. Le dérèglement du système immunitaire est responsable de tout cela alors si tu le renforces tu risques d'aggraver ta maladie. J'ai un lupus (autre maladie auto immune) et j'ai demandé l'avis de mon médecin, il m'a dit de ne pas en prendre. C'est comme le millepertuis (dans un autre domaine puisqu'il est utilisé comme anti dépresseur), c'est une plante mais son utilisation doit être très prudente car elle diminue l'effet des autres médicaments ce qui peut s'avérer dangereux. A ta place je n'en prendrais pas.
Julia

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce