Préparation au permis bateau: QCM et Test code maritime cotier

Préparation au permis bateau: QCM et Test code maritime cotier

» Sam 15 Jan 2011 09:04

Je suis à la recherche du maximum d'informations afin de bien me préparer à l'examen du permis bateau.

Préparation au permis bateau, LA LISTE des meilleures adresses et des meilleurs conseils
Jean claude

Questions permis bateau côtier

» Mar 1 Mar 2011 12:45

Je souhaite connaitre la définition de l'abri côtier et de leurs localisation en Bretagne ? C'est quoi un abri côtier selon le code maritime de la navigation ? Permis bateau. Où se trouvent les abris côtiers sur les côtes Bretonnes ?

Pierre, Ille et Vilaine 35 Rennes
Pierre, Rennes 35 Ille et Vilaine

Abri cotier permis bateau

» Lun 21 Mar 2011 15:27

Abris côtiers pour petit bateau de plaisance ou pour gros navires

Le code maritime reste très général dans sa définition de l'abri côtier. Ce qui laisse place à différentes interprétations qui varient avec le type d'embarcation et l'état de la mer. Les conditions de navigation ne sont pas les mêmes pour un bateau rigide ou semi rigide, pour un voilier, un quillard, une vedette. La taille et le type de navires sont à prendre en considération.
Définition: Chap. 224-1.02 Règlement Sécurité : Art . 224-1.02, §2 du code maritime
" Sont considérés comme abris, les ports ou plan d’eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité."

Il est donc important pour le navigateur de connaître les zones pouvant être de potentiels abris côtiers eu égard à la catégorie de son bateau. Et ce quelles que soient les côtes qu'il sillonnent.
Voilà mon interprétation personnelle !

Abri côtier définition
Gaël

Préparer son permis bateau

» Ven 9 Mar 2012 16:21

Pour ma préparation à l'épreuve théorique du permis bateau il faut bien assimiler toutes les subtilités des balises avec leurs formes, leurs couleurs et l'ordre de ces couleurs. Un vrai défi quand on n'est pas, comme moi, issu du monde des marins. Pourtant il existe une solution pour parfaire sa préparation au permis côtier: le site test permis bateau propose des questions à choix multiples qui me conviennent .
Myrtho

Entrainement permis bateau côtier

» Mer 14 Mar 2012 10:41

Moi j'ai acheté le code Vagnon et un autre bouquin de préparation à l'examen avec des qcm corrigés dans la même collection. Avec les cours théoriques, ça suffit largement pour réussir l'examen théorique. La pratique, c'est autre chose, mais pour moi, en région parisienne, le permis s'est passé sur la Marne et ses eaux calmes. L'examinateur était très sympa et sans doute plus cool avec les filles. Mon problème à moi c'est de réviser tous les ans, car comme je ne navigue qu'en août, je perds vite les bons gestes et réflexes.
Marion 94

Tests permis bateau cotier

» Mar 27 Mar 2012 09:58

Pour réussir l'examen il faut vraiment s'investir pour apprendre et réviser le code de la navigation en mer et retenir les balises de jour comme de nuit, les priorités etc...Donc bouquiner, s'entraîner sur des anales corrigées ou sur des sites qui proposent des QCM gratuits. Il faut en faire dans tous les sens et travailler surtout ses points faibles. C'est du par coeur, il faut rabâcher encore et encore. Le taux de réussite à l'examen est bon en général puisqu'il s'adresse à des gens motivés.
Domino 35

Retourner vers Sports nautiques - Sports de plein air