J'ai le ventre qui gargouille: problème de gaz aérophagie que faire

J'ai le ventre qui gargouille: problème de gaz aérophagie que faire

» Dim 19 Déc 2010 19:03

J'ai le ventre qui gargouille tout le temps. Mon ventre se met à gargouiller même quand je n'ai pas faim. J'ai trop de gaz dans le ventre et je ne sais pas quoi faire.
Problème de gaz intestinaux dans le ventre ? Les meilleures solutions pour s'en débarrasser rapidement
menaya

Problème de gaz dans le ventre

» Mer 22 Déc 2010 11:34

Nous avons les mêmes soucis de santé (problème de gaz au ventre). J'ai mon ventre qui gargouille très souvent et en permanence, c'est vraiment très désagréable et je voudrais savoir ce que je peux faire pour qu'il cesse de faire du bruit, cela en devient gênant et me donne des complexes. Que faire contre les problèmes de gazs et d'aérophagie ? Je recherche des solutions naturelles qui marchent rapidement et efficacement

Problème de gargouillement et de ballonnement. J'ai des gaz qui me pourrissent la vie. J'ai des maux de ventre même quand je n'ai pas envie de manger. Quel remède pour stopper tous ces bruits dans mon estomac ? Je recherche une recette simple pour ne plus gargouiller.

Qui a déjà expérimenter un régime alimentaire pour réguler les gargouillis dans le ventre et plus particulièrement dans le bas du ventre ?

menaya a écrit:J'ai le ventre qui gargouille tout le temps. Mon ventre se met à gargouiller même quand je n'ai pas faim. J'ai trop de gaz dans le ventre est je ne sais pas quoi faire. Comment stopper les gargouillis intestinaux ? La solution qui stoppe l'aérophagie et les gazs
Julien

Ventre qui gargouille sans arrêt

» Jeu 6 Jan 2011 08:11

Bruit dans le ventre et dans les intestins: Avez vous déjà essayé quelque chose ?

Personnellement, je fais régulièrement des cures de probiotiques (et prébiotiques). C'est vrai que j'ai vu une amélioration mais ce n'est jamais parfait et ça revient rapidement après la cure. C'est une question de fermentation des aliments dans l'intestin, il faudrait éviter de manger tout un tas de choses qui fermentent (choux, oeufs, pain complet...). Pas facile de se débarrasser de ces ballonnements. J'ai tout essayé et pour moi ceux sont les probiotiques qui sont les plus efficaces. Bon courage !

Solution pour nettoyer le ventre et réduire les problèmes d'aérophagie et de gazs
Lucette

Que faire contre l'aérophagie

» Lun 17 Jan 2011 10:24

Gargouillis aérophagie que faire ?

Attention à manger lentement et à ne pas avaler trop d'air. J'ai arrêter de consommer du lait de vache sous toutes ses formes sur les conseils d'un ami et c'est extra. Non seulement je n'ai plus mal aux articulations (c'est le symptômes le plus marquant) mais je n'ai plus non plus de ballonnements et gargouillis dans le ventre en permanence. L'intestin ne digère pas bien le lait de vache (lactose et protéines). J'ai remplacé le lait de vache par du lait d'épeautre (que je trouve facilement en grande surface, rayon diététique) et je fais attention aussi à toutes les pâtisseries contenant du lait de vache). Il m'a dit que tout le monde (les adultes) devrait arrêter d'en boire.
François C.

J'ai le ventre qui gargouille tout le temps

» Jeu 3 Fév 2011 11:31

Souci de ventre qui gargouille en permanence

Avez vous essayé le charbon actif ? Ca marche très bien mais il faut en prendre tout le temps et à distance d'autres traitements éventuels. Non seulement, j'ai moins de gaz et ballonnements mais en plus mon ventre est moins gonflé et plus plat ! :lol:
Je le prends en gélule avant les repas (certain le prennent après). C'est un traitement naturel et efficace (enfin sur moi). Je vous souhaite de trouver le remède qui vous conviendra car effectivement c'est vraiment handicapant.

Estomac et ventre qui gargouille la nuit et le jour sans arrêt, que faire contre gargouillement permanent
Jamila

Problème de gaz bébé

» Mar 27 Sep 2011 15:38

Comment stopper un ventre qui gargouille ?

Je viens de trouver pourquoi mon bébé souffrait tellement de gaz alors je m'empresse d'en faire part pour soulager éventuellement d'autres enfants. J'ai supprimé l'épaississant à base de caroube que j'utilisais pour son lait (il a un reflux) et tout s'est résolu en 24H ! Je me demande comment j'ai pu le laisser souffrir tant de temps, il évacuait tous ses gaz la nuit et ça le réveillait. Comme quoi, il suffit d'éliminer quelque chose de son alimentation et ça peut rentrer dans l'ordre. Le tout est de trouver quoi. Fini le ventre gonflé et dur plein de gazs, finis les gargoullis en journée, finies les douleurs abdominales, il va enfin pouvoir se reposer !

Ventre gonflé et dur bébé - Aérophagie bébé que faire ?
Véro Montargis

Ventre qui gargouille apres manger

» Mer 16 Nov 2011 17:34

J'avais des gargouillis après manger et aussi avant de manger et et je dois dire que le charbon actif a eu un effet positif. Merci à Jamila pour ton conseil. Je prends maintenant du charbon végétal actif pour mon confort digestif et c'est mieux ainsi pour moi et aussi pour tout le monde.

Ventre qui gargouille: solution efficace et naturelle

Jamila a écrit:Problème de ventre qui gargouille le matin, la nuit, le soir en permanence: essaie le charbon actif, c'est efficace. Faire bien attention de prendre le charbon actif végétal à distance d'autres traitements éventuels. Cela permet d'avoir moins de gazs et moins de ballonnements. Cela permet aussi d'avoir un ventre plus plat et moins gonflé :lol:
Je prends du charbon actif en gélules avant les repas
Pat

Ventre qui gargouille tout le temps

» Ven 2 Mar 2012 10:56

Mon médecin m'a prescrit du nifuroxazide (c'est sans ordonnance). C'est un antiseptique intestinal. J'en prends une semaine par mois. Je trouve ça efficace mais dès que j'arrête les gaz reviennent. Mon problème c'est quand je suis en société, j'ai le ventre qui gargouille et ça fait beaucoup de bruit. J'ai remarqué aussi que l'intensité était dépendante de mon alimentation (par exemple les lentilles c'est terrible) mais j'ai malgré tout en permanence ces problèmes de gargouillis dans le ventre.
Marianne Bretagne

Problème de gaz et ballonnements

» Mer 14 Mar 2012 15:07

Moi je prends de la levure de bière car elle contient des probiotiques et qu'elle permet une meilleure digestion. Elle régénère la flore intestinale qui est facilement perturbée par le stress, la fatigue ou l'alimentation. En plus c'est bon pour plein d'autres choses dont les cheveux alors je fais d'une pierre deux coups. J'en prends 2 cuillères à soupe par jour sous forme de paillettes que je saupoudre sur mes aliments. Ca n'a pas de goût prononcé.
Béatrice Toulouse

Aérophagie et acupuncture

» Mer 14 Mar 2012 17:21

Je suis gênée par des problèmes de gaz et d'aérophagie, j'ai consulté pas mal et j'ai essayé des produits comme le charbon actif. mais je ne suis pas une fana de médicaments. Je suis tentée par l’acupuncture chinoise. Au dire de ma voisine, l'acupuncteur lui a fait un bien fou pour ses embarras gastriques et ses gargouillis. Les aiguilles sont indolores, c'est rassurant; mais je voudrais d'autres avis concernant l'efficacité de l'acupuncture sur l'aérophagie ?
Martialine

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce