Santé Maladie Hépatites: effets secondaires du vaccin hépatite A B

Santé Maladie Hépatites: effets secondaires du vaccin hépatite A B

» Mar 7 Déc 2010 15:23

Existe-t-il des effets secondaires pour les vaccins hépatite A et B car je pars dans 16 jours pour le Mexique et je ne voudrais pas que les vaccins me donnent des malaises.

Questions réponses Santé Maladie
LyseG

Vaccin hépatite B effets secondaires

» Ven 10 Déc 2010 01:11

Il y a eu une grande polémique sur le vaccin contre l'hépatite B en raison des risques d'atteintes démyélinisantes, de maladies
autoimmunes et myofasciites à macrophages, rien que ça... je crois qu'il a été rendu responsable de cas de sclérose en plaque... maintenant il parait que le pourcentage est minime et que le nombre de cas n'est pas passé inaperçu en raison de la campagne de vaccination qui avait fait augmenter d'un seul coup le nombre de personnes se faisant vacciner contre l'hépatite B. La vaccination est maintenant systématique chez les nourrissons me semble t il...Le vaccin contre l'hépatite B fait partie de la liste des médicaments sous surveillance.
Camury

Vaccins hépatite A et B

» Lun 20 Déc 2010 20:13

A part une douleur au point d'injection je n'ai pas eu d'autres symptômes quand je me suis fait vacciner l'année dernière. Attention au délai minimum à respecter pour que l'immunité soit acquise avant le départ en voyage ! Vas tu dans la brousse ou au Club Med à Cancun ? L'hépatite A c'est surtout quand les conditions d'hygiène sont précaires (eau)... l'hépatite B ça peut toujours servir en cas de transfusion ou de rapports sexuels avec une personne contaminée... Bon voyage, j'ai adoré le Mexique et la Riviera maya !

Quels sont les effets secondaires du vaccin hépatite A et hepatite B - Vaccination anti-hépatites et effets indésirables avant voyage touristique au Mexique (Amérique centrale)
Mimo

Vaccination hépatite A - B

» Ven 28 Jan 2011 20:37

C'est vrai, est ce bien justifié de faire tous ces vaccins ? C'est le principe des assurances (voitures, maison etc...) tant qu'il n'y a pas de problèmes, on paye un peu pour rien mais le jour où ça arrive on est bien content d'être protégé ! Vaccination oui mais à bon escient ! Salutations :ugeek: :ugeek:
Amigo

Vaccins

» Jeu 3 Fév 2011 11:20

Remarque une fois que tu es vacciné, tu es tranquille pour un moment ! Il n'y a plus tous les rappels comme avant, après le protocole du départ (à J zéro, un mois et 6 mois). On fait des dosages maintenant pour connaitre le taux d'anticorps acquis.
Spirit

Hépatites A et B

» Lun 28 Fév 2011 15:21

Je pars dans 10 jours en pleine brousse (pour le boulot). Puis je encore me faire vacciner efficacement contre les hépatites A et B?
Combien d'injections dois je avoir ? Serai je protégé contre les virus des hépatites ?
Titouan 14

Hépatite A et B

» Mar 1 Mar 2011 16:24

Pas sûr Titouan ! J'ai eu le même soucis mais avec un mois devant moi et on m'a fait une injection à J 0, J 7 et J 21. J'ai un rappel à faire dans un an. Pour dans 10 jours l'immunisation me parait compromise ! Renseigne plutôt auprès d'un médecin, il faut réagir rapidement ! Bonne brousse !
Quentin 33

Danger des vaccins

» Mar 29 Mar 2011 20:42

bonsoir, j'aimerai attirer votre attention sur le danger des vaccins ( les effets secondaire sur notre santé).
il est rare de trouver un bon médecin qui va être sincère et indiquer et contre indiquer un vaccin plutôt qu'un autre, qu'en pensez vous ? Mes enfant ont 3 et 6 ans je ne sais pas quelle décision prendre, les vacciner ou non, est ce dangereux de ne pas le faire ou au contraire est ce que le corps se renforce sans vaccin et lutte mieux contre les maladies ?
merci
BIBA

Vaccination obligatoire en France

» Dim 2 Oct 2011 08:13

Vaccin avantages et inconvénients

Comme mon bébé a beaucoup souffert de coliques du nourrissons puis de reflux et enfin une bronchiolite avant ses 3 mois, je n'ai pas voulu lui imposer des vaccins tout petit. Ils ne sont obligatoires qu'à partir de 1 an et on leur impose dès leurs 2 mois ! En changeant de pédiatre vers 8 mois, je me suis fait remonter les bretelles car chez les nourrissons la coqueluche peut être grave et il aurait dû être vacciné. Du coup, j'ai accepté (heureusement ses souffrances avaient diminué). Il ne faut pas plaisanter avec la protection vaccinale et j'en veux à mon précédent médecin de ne pas m'avoir mise en garde contre la coqueluche.

Ma sœur a choisi de vacciner ses enfants contre les maladies que l'ont ne sait pas soigner, et donc quand un risque mortel existe. Pour les autres elle ne fait pas vacciner ses enfants quand ce n'est pas obligatoire.

Vaccins obligatoires et conseillés - Faut il faire le vaccin contre l'Hépatite B ?
piano

Retourner vers Maladies - Santé pratique