Femme enceinte, que manger? alimentation toxoplasmose: idée recette

Femme enceinte, que manger? alimentation toxoplasmose: idée recette

» Mer 22 Déc 2010 18:08

Je recherche des idées de recettes de cuisine ainsi que des conseils sur l'alimentation à suivre pour une femme enceinte qui n'est pas protégée contre la toxoplasmose, que manger?

Femme enceinte, alimentation et toxoplasmose, LA LISTE des meilleures informations et conseils
Zas

Idée recette pendant grossesse

» Jeu 23 Déc 2010 12:43

Je suis enceinte de 4 mois et je me demandais ce que je pourrais bien manger pendant les fêtes.

Auriez vous des idées à me suggérer pour remplacer le foie gras, les huitres et toutes les autres bonnes choses qu'il faut éviter pendant le grossesse ?

Je précise que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose (et oui ce serait trop facile !).

Bonnes fêtes à toutes les futures mamans !

Je suis enceinte, que manger pendant les fêtes ? Idée de recette de cuisine festive. Je recherche des idées de recettes de cuisine festives pour pouvoir profiter de tous ces bons moments en famille.

Je suis enceinte, que dois je manger ou ne pas manger pour le réveillon de noel et le réveillon du nouvel an ? Je ne suis pas immunisée contre la toxo.

Grossesse : Que faut il ne pas manger quand on est enceinte ?
LN75

Quel menu pendant la grossesse

» Lun 27 Déc 2010 14:58

Je cherche une idée de recette festive afin de manger un bon repas en famille, j'attends un enfant. Que puis je manger ou ne pas manger pour les réveillons de la noel et du 31 decembre / 1er janvier ? Je suis enceinte et pas protégée contre la toxomatose.

Dans le même cas que toi, je suis enceinte de 8 mois.

A Noël, mon mari et moi avons testé les huitres végétales (en plus c'est original !) qui accompagnaient un petit risotto aux cèpes.

Pas d'alcool évidemment (bébé oblige) mais un traditionnel chapon au châtaignes et pommes de terre, un morceau de fromage de chèvre au lait pasteurisé avec de la salade bien lavée et puis, heureusement pour les desserts, comme la grossesse l'autorise (pour celles qui n'ont pas de diabète gestationnel), nous nous sommes régalés avec une ronde de petits gâteaux variés (fraises et chocolat, on peut se faire plaisir !).

Pour le nouvel an, le menu du réveillon n'est pas encore établi. Si vous avez des suggestions...

Sujets :

Idée de bon plat à préparer lorsque l'on attend un heureux événement et que l'on veut faire la fête avec des amis ou en famille.

Très bonne recette à avoir sous la main pour réaliser des bons petits plats pendant la grossesse
Juliette

Menu pour femme enceinte cuisine de fête

» Sam 31 Déc 2011 14:52

A part le foie gras, les fruits de mer et l'alcool, je m'autorise tout ce qui est bien cuit et bien lavé (lait pasteurisé en plus). Ce soir, bouchée à la reine farcie aux champignons avec une sauce genre béchamel, puis cuisse de canard et purée de mangues, fromages à pâte cuite, buche au chocolat. La grossesse se vit de deux façons, soit on fait attention à tout et on assume, les raisons pour lesquelles on le fait nous font tenir jusqu'à la naissance, soit on se la joue insouciante, on ne s'en porte pas plus mal mais on assume aussi les éventuelles conséquences !
Yaëlle

Recettes femme enceinte toxoplasmose

» Mar 3 Jan 2012 15:06

A noël, j'ai mangé comme une reine bien que je sois enceinte et non immunisée contre la toxoplasmose. Tout était en petite portion façon cuisine moderne : pour les entrées mousse d'avocat, soupe de melon (melon surgelé vue la saison), soupe variées, pour les plats du saumon en papillote avec une ratatouille de légumes, du bar avec des épinards puis canard à l'orange, brochette de fromages (comté, beaufort, fromage de chèvre) et en dessert i n'y a pas vraiment de restriction sauf pour celles qui souffrent de diabète gestationel. Moi c'était crumble aux fruits rouges, salade de fruits et je me suis arrêtée là. Bon année à toutes et bon bébé !
Solana 28

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception