Je cherche une idée de recette festive afin de manger un bon repas en famille, j'attends un enfant. Que puis je manger ou ne pas manger pour les réveillons de la noel et du 31 decembre / 1er janvier ? Je suis enceinte et pas protégée contre la toxomatose.
Dans le même cas que toi, je suis enceinte de 8 mois.
A Noël, mon mari et moi avons testé les
huitres végétales (en plus c'est original !) qui accompagnaient un petit risotto aux cèpes.
Pas d'alcool évidemment (bébé oblige) mais un traditionnel chapon au châtaignes et pommes de terre, un morceau de fromage de chèvre au lait pasteurisé avec de la salade bien lavée et puis, heureusement pour les desserts, comme la grossesse l'autorise (pour celles qui n'ont pas de diabète gestationnel), nous nous sommes régalés avec une ronde de petits gâteaux variés (fraises et chocolat, on peut se faire plaisir !).
Pour le nouvel an, le menu du réveillon n'est pas encore établi. Si vous avez des suggestions...
Sujets :
Idée de bon plat à préparer lorsque l'on attend un heureux événement et que l'on veut faire la fête avec des amis ou en famille.
Très bonne recette à avoir sous la main pour réaliser des bons petits plats pendant la grossesse