Envie d'avoir un bébé - arrêt de la contraception

Envie d'avoir un bébé - arrêt de la contraception

» Mar 1 Mar 2011 13:45

Bonjour,
Je commence à avoir envie d'avoir un bébé. Je me demandais s'il était plus prudent d'arrêter de prendre la pilule pour "reposer" son corps quand cela fait longtemps qu'on la prend ? Est ce que cela diminue les chances de tomber enceinte rapidement d'avoir la pilule des années durant ? Est ce que la fertilité est compromise ? Y a t il un délai idéal entre l'arrêt de la pilule et la conception d'un enfant ? Merci de vos réponses.
Prune

Contraception orale au long cours

» Jeu 3 Mar 2011 13:27

C'est ce que pense la plupart des femmes mais mon gynéco m'a dit que d'avoir pris une pilule oestroprogestative pendant longtemps ne diminuait pas les chances des tomber enceinte et qu'on pouvait mettre le bébé en route tout de suite. La fertilité diminue par contre avec l'âge (à partir de 25 ans ! et surtout après 35 ans).
Brigitte

Toxicité de la pilule contraceptive

» Ven 4 Mar 2011 11:15

Dans le même genre d'idée, je me demandais si la prise de pilule au long cours pouvait avoir des effets secondaires (type cancer du sein, du col de l'utérus, de l'endomètre...) ? Ca fait peur toutes ces hormones mine de rien !
Juliette

Pilule du lendemain

» Dim 6 Mar 2011 22:45

Je suis infirmière dans un lycée et je suis affolée de voir le nombre de jeune fille qui ont recours à la pilule du lendemain ! Il existe la pilule du lendemain que l'on doit prendre dans les 72H suivant le rapport supposé fécondant mais aussi la pilule du lendemain que l'on peut prendre jusqu'à 5 jours après le rapport. Ma question est toute autre, désolée, je voulais savoir si la pilule contraceptive "classique" protégeait dès la première prise ou si cela dépendait de sa composition ou du jour de prise ? Les questions fusent ici dans mon cabinet.
Anne Isabel

Enchainement de plaquettes de pilule

» Mer 9 Mar 2011 11:17

Pour éviter d'avoir ses règles à la date prévue quand on a un week end sympa ou une compétition de sports ou des vacances à la mer, une amie m'a dit que j epouvais enchainer deux plaquettes de pilule sans faire l'arrêt des 7 jours ? Est ce vrai ? N'est ce pas dangereux de supprimer des règles ? Est ce que cela reste contraceptif ? Quand aurai-je mes prochaines règles ? Merci de vos réponses.
Frédérique

Arrêter de la contraception pour avoir un bébé

» Jeu 14 Avr 2011 09:20

Pour l'enchainement des 2 plaquettes c'est vrai, mon médecin m'en avait parlé, mais bon, ca ne décale pas non plus beaucoup beaucoup, si tu veux avoir une période d'une semaine tranquille, il faut t'y prendre bien à l'avance il me semble... Après tes règles vont arriver normalement mais plus tot.. à toi de faire gaffe!
biscotte18

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception