Assurance bateau pas cher: La meilleure et la moins chere en ligne

Assurance bateau pas cher: La meilleure et la moins chere en ligne

» Ven 11 Fév 2011 11:23

Je cherche une assurance bateau en ligne, quelle est la meilleure assurance bateau pas cher ? avis ?

Assurance bateau moins cher, LA LISTE et sélection des meilleures assurances bateau pas cher
Marc

Tarif assurance bateau pas cher

» Dim 13 Fév 2011 19:43

Chaque année vous êtes nombreux à chercher une assurance bateau pas chere. Les discussions 2012 démarrent ICI

Marc a écrit:Je recherche une assurance de bateau pas cher en ligne, parmi toutes les assurances disponibles quelle l'assurance bateau la moins chere ? suggestions bateau assurance ?
Devis et souscription assurance bateau en ligne à prix et tarifs les plus intéressants, LA sélection des meilleures solutions pour assurer son bateau de plaisance à moteur et à voile
Mich

Assurance bateau plaisance pas cher

» Mar 15 Fév 2011 18:43

Je viens d'acheter un bateau de plaisance à moteur et je suis donc moi aussi à la recherche de la meilleure police d'assurance adaptée à ma situation. Mais avant je me demande si je dois prendre une assurance bateau ? Ou alors est ce qu'une assurance en responsabilité civile permet d'assurer mon bateau ? Qu'en est il si je me fais contrôler cet été par les gendarmes des affaires maritimes ?

Est ce que je suis obligé par la loi à souscrire à une assurance navigation plaisance pour mon bateau ? Ai je besoin d'assurer mon bateau de plaisance ?
Assurance bateau obligatoire ou non obligatoire? Est ce que l'assurance bateau est obligatoire ou non ? Assurance navigation de plaisance
Loic

Devis assurance bateau Matmut

» Mer 16 Fév 2011 17:45

Assurance bateau plaisance Matmut: prix et devis

Je ne pense pas que l'assurance est obligatoire pour pouvoir naviguer en mer ou sur un lac mais moi j'ai préféré faire assurer mon bateau à moteur. J'ai fait assurer mon bateau moteur à la Matmut (je ne sais pas si la matmut propose l'assurance bateau la moins chère mais comme j'étais déjà assuré chez eux ...)

Comment bien faire assurer le moteur de mon bateau à moteur - Cout assurance pour le bateau et l'accastillage
Yann

Assurance voilier pas cher

» Ven 18 Fév 2011 20:14

Assurances pour les voiliers et les bateaux à voile

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de s'assurer pour naviguer sur un voilier, mais c'est fortement conseillé ! Prendre une bonne assurance voilier permet d'être couvert si j'endommage un autre navire (voilier ou bateau à moteur) et même si j'abîme une installation au port (et ça arrive même aux meilleurs!)

Sincèrement, cela devrait être obligatoire une assurance pour son voilier

Assurance embarcation nautique de plaisance - Indemnisation en cas de collision avec un autre voilier - Assurance nautique
Captain

Assurer bateau moins cher

» Sam 12 Nov 2011 16:02

Comment faire assurer son bateau au meilleur prix ?

Moi j'ai souscrit une assurance bateau generali. J'ai préféré opté pour une assurance qui garantisse mon bateau de plaisance toute l'année et cela dans toutes les conditions: que mon voilier soit à terre ou sur mer, il est garantit contre les avaries, le vol total ou partiel ...

Assurance bateau de plaisance la plus complète au prix le plus compétitif pour les plaisanciers - Protection juridique adaptée
Vincent

Courtier assurance bateau

» Sam 3 Déc 2011 22:10

Loic a écrit:Assurance bateau obligatoire ou non obligatoire? Est ce que l'assurance bateau est obligatoire ou non ? Assurance navigation de plaisance

Je viens d'acheter un bateau et je me demande si je dois prendre une assurance bateau ? Ou alors est ce qu'une assurance en responsabilité civile permet d'assurer mon bateau ? Qu'en est il si je me fais contrôler cet été par les gendarmes des affaires maritimes ?

Est ce que je suis obligé par la loi à souscrire à une assurance navigation plaisance pour mon bateau ? Ai je besoin d'assurer mon bateau de plaisance ?

Bonsoir,
Au titre du Code Civil, vous êtes responsable des dommages matériels et corporels que vous et votre embarcation pouvez causer. Est-ce que ça répond à votre question ? Je pense que oui, surtout lorsque l'on connait le coût d'une assurance plaisance (A partir de 150 euros TTC/an) et le coût probable d'un sinistre corporel, avec au mieux, un blessé... Je n'envisage pas le pire.
Donc oui, cent fois oui, assurez-vous ! Testez des courtiers en assurance, ils consultent plusieurs compagnies pour dénicher les meilleurs tarifs. Je sais pas si j'ai le droit d'en citer, mais tentez Net Assurances ou Buzz Assurance.
Bonne pêche !
Charles
Charles

Assurance bateau obligatoire ou non

» Ven 24 Fév 2012 15:56

C'est comme pour l'assurance voiture, la responsabilité civile (souvent comprise dans votre assurance habitation) est le strict minimum mais c'est toujours pareil, s'il vous arrive un accident ou accrochage avec un autre bateau et que vous êtes en tord, l'assurance peut prendre en charge les dommages matériels et corporels et si vous prenez toutes les options de garanties, l'assurance peut couvrir vos dommages à vous aussi. Pensez aussi aux frais de recherches en mer, de remorquage du bateau, et selon le degré de couverture de l'assurance, la couverture du matériel et des équipements nautiques (le remplacement de l'électronique peut coûter très cher !).
Darwin 46

Assurance bateau forum

» Mer 29 Fév 2012 11:07

L'assurance responsabilité civile navigation n'est obligatoire que dans les ports si je ne trompe pas. Si vous embarquez depuis la plage et n'entrez jamais dans un port (rare tout de même), vous n'êtes pas obligé d'en avoir une.
Je pense que d'être assuré pour les frais de renflouement peut être judicieux car ils sont chers (coût pour sortir une épave de l'eau si votre bateau a coulé et frais de balisage de la zone), souvent ils sont inclus dans la responsabilité civile navigation. Pour un bateau de plaisance de particulier, je pense qu'il vaut mieux s'assurer.
Ourson 29

Assurance bateau remorque

» Jeu 10 Mai 2012 19:48

En théorie l'assurance bateau de plaisance n'est pas obligatoire. Mais si on tracte son bateau sur une remorque, il faut vérifier que dans le contrat souscrit pour la voiture, la remorque est aussi prise en charge. L'assurance bateau est difficilement évitable si on prend une location mouillage organisée par une commune maritime. Le service des ports rend obligatoire l'attestation d'assurance du bateau avant de vous octroyer un mouillage. Il en va de même pour un emplacement de ponton dans un port la capitainerie exige l'assurance du bateau.
Fé de la forêt

Retourner vers Sports nautiques - Sports de plein air