Etau pas cher ski snow: vente étaux skis alpins / fond et snowboard

forums sur la neige

Etau ski et snowboard

» Dim 20 Fév 2011 11:43

Pour préparer et entretenir mes skis et mon snow j'ai besoin d'acheter un étau. Si possible je recherche un étau PAS CHER et qui puisse faire tous les types de skis (fond alpin) et snowboard, est ce que cela existe ?

Matériel et accessoires de ski snow pas cher, LA LISTE des meilleurs plan
Paul

Etau pas cher ski snow: vente étaux skis alpins / fond et snowboard

» Ven 25 Fév 2011 15:03

Bonjour,

A propos de ces étaux pour snowboard, sont ils utilisables pour des skis ?

Je recherche un dispositif me permettant de travailler aussi bien avec des skis (slalom et freeride) que des snowboard car pas envie d'acquérir du matériel en double

Choix du matériel pour l'entretien des skis et des snow - Matériel de fartage pour ski freeride et ski slalom - Farter sa board
Copacki

Accessoires ski snowboard

» Lun 28 Fév 2011 21:34

Etau ski

Je pense qu'ils peuvent te dépanner mais ils ne sont pas conçus pour les skis. Pour faire les carres, tu ne pourras pas les poser sur la tranche. Pour faire le fartage, tes skis seront à plat mais peu stables. Il existe peut être des étaux mixtes qui permettent d'affuter et farter skis et snowboards mais ce ne doit pas être cette référence à moins que je ne sache pas m'en servir...
Julien

Etaux entretien ski

» Jeu 3 Mar 2011 15:57

J'ai bricolé mon étau à ski moi même, pas besoin effectivement de faire trop de frais (sinon autant aller faire entretenir ses skis chez un professionnel). Je peux mettre mes skis sur le champ ou à plat tout ce qu'il faut pour farter et affuter. Idem pour mon snow (une 2ème paire d'étaux maison) pas facile d'imaginer fabriquer soi même des étaux mixtes.
Les skis sont déjà au placard ?
Ziks

Matériel ski vola

» Jeu 31 Mar 2011 09:06

Matériel et accessoire pour le ski de la marque Vola

J'ai trouvé chez Vola un double étau large pour ski et snowboard. Il permet de positionner un snow ou 2 skis simultanément. Apparemment c'est ce qu'ils vendent aux magasins d'entretien du matériel de ski. J'ai vu aussi qu'ils parlaient d'un adaptateur pour un étau mais je n'ai pas trop compris si ça concernait ta demande ou si c'est autre chose.
Vince

Etaux pour ski fartage et affûtage

» Jeu 12 Jan 2012 11:41

Pour affûter mon snow j'ai le système d'étau board stopper Ski Man que j'ai acheté chez Worden. Il n’est pas adapté pour le fartage des skis mais il est très bien pour les snow. Le caoutchouc permet une bonne adhérence à plat, la planche ne glisse pas, c'est adapté aux planches d'une largeur comprise entre 210 et 270 mm. Sur le chant le snow est parfaitement stable pour l'affûtage. Je vous conseille de demander à un pro avant d'acheter un établi et des étaux.
Percheman 66

Retourner vers Neige - Glace