» Dernière réponse le 3 Septembre 2014, 17:55

Comment faire pour arrêter de ronfler une bonne fois pour toute ? Je ne sais pas quelle solution adopter pour les stopper, avis ?

Problème de ronflements, quels sont les meilleurs traitement anti-ronflement ?

Merci

P.
pierre
 

» 2 Septembre 2014, 10:36

Bonjour,

il faut bien penser à humidifier l'air de la chambre (60% d'humidité) tout comme on lubrifie le voile du palais avec les sprays ou pastilles à sucer. Les ronflements sont moins bruyants. Pas trop d'humidité tout de même ce qui entraînerait le développement de moisissures et la prolifération d'acariens qui pourraient occasionner des allergies respiratoires.

Cordialement

M.
M.
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 2 Septembre 2014, 11:23

Comme je suis sujet à de très forts ronflements, j'ai décidé de me prendre en main et de démarrer un traitement naturel pour stopper de ronfler la nuit "comme un cochon". Quelles sont les plantes à prendre en gélule ou en tisane qui permettent de beaucoup moins ronfler la nuit ? (ou qui permettent de respirer normalement en dormant)

Nom des plantes anti ronflement - Solution naturelles et efficace pour diminuer les ronflements
Christian
 

» 2 Septembre 2014, 14:49

Je joue au rugby depuis des années et j'ai reçu il y a quelques mois un violent coup à la machoire.

Depuis ce coup violent au niveau du visage, je me suis mis à ronfler de plus en plus fort et de plus en plus longtemps

Comment est ce possible ? Comment faire pour corriger ces troubles de la respiration la nuit ?
Jean
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 2 Septembre 2014, 15:10

Avis nouveau appareil anti ronflement pour femme

Je viens de voir une annonce concernant un appareil spécial anti ronflement: le SnoreMender. Qui a déjà testé cet appareil qui se mets dans la bouche la nuit quand on dort ? C'est un appareil buccal conçu par des chirurgiens dentistes danois.

Avis appareil buccal pour arrêter de ronfler la nuit - Test et essai du produit anti-ronflement SnoreMender

Violette, 75 Paris
Violette Paris
 

» 2 Septembre 2014, 16:03

Quoi faire contre les ronflements de sommeil ? Je suis une femme

Je suis comme toi, je souffre de ce problème et je recherche un remède efficace pour les stopper définitivement ou au moins les limiter car c'est vraiment gênant même en dormant. J'ai noté plusieurs appareils pour m'aider à arrêter de ronfler et je ne sais pas lequel acheter. J'ai noté SnoreMender, Ripsnore et aussi Snorban. Qui a déjà testé un de ses 3 produits ?

Violette Paris a écrit:Avis SnoreMender, appareil contre les ronflements pour femmes: J'ai vu une annonce pour un appareil qui permet d'arrêter de ronfler: le SnoreMender. Qui l'a déjà essayé, avis produit buccal contre les ronflement SnoreMender
Violette, 75 Paris


Pati 69 Lyon
Pati Lyon 69
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 2 Septembre 2014, 16:44

Conseil pour arrêter de ronfler la nuit en dormant

Sur les conseils d'un ami qui était dans le même cas que moi, j'ai été consulté un médecin spécialisé dans la nutrition et qui m'a conseillé un régime afin de maigrir car pour lui mon problème de ronflement était lié à mon problème de surpoids. C'est vrai que depuis que j'ai maigri je ronfle beaucoup moins qu'avant. C'est lié je pense au fait que j'ai perdu de la graisse notamment au niveau de mon cou.

Principale cause du ronflement chez les hommes et chez les femmes, le poids - Ronflement et poids

Jean de Marseille 13
Jean de Marseille
 

» 2 Septembre 2014, 17:03

Tu peux commencer avec des traitements naturels (l'arrêt du tabac, perte de poids, reprise de l'exercice physique, alimentation )
ou consulter ton médecin ou un ORL ou un médecin spécialiste des troubles du sommeil. Voir cette vidéo sur youtube: youtube.com/watch?v=qM5V2NLE3To
catalina0101
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 2 Septembre 2014, 17:21

Christian a écrit:je suis sujet à de très forts ronflements, j'ai décidé et de démarrer un traitement naturel pour stopper de ronfler la nuit


Christian, j'ai peut être la solution pour toi. Bon ce ne sont pas des plantes, mais je te propose un produit entièrement naturel (donc on peut dire que ça reviendrait au même ;) ) ; Ça s'appelle salvius, ce sont des granules à prendre pendant tes repas et ça permet en plus de lutter contre les ronflements, de passer une bonne nuit de sommeil . Ce n'est fait qu'à base de produits naturels ! Et ça marche :)
Léona8
 

» 2 Septembre 2014, 17:45

Je conseille également les granules salvius.
Mon copain ronflait énormément et on venait de s'installer ensemble ... C'était un calvaire toutes les nuits. Je recherchais également avant tout pour notre bien, un remède NATUREL.
Il a commencé à prendre le traitement salvius, suite à mes recherches internet, et ca a vraiment changé notre vie . Désormais je peux me reposer sans être forcément dérangée :D
ines89
 

» 2 Septembre 2014, 17:54

Je pourrais si ça vous intéresse vous mettre en rapport avec plusieurs personnes qui ont acheté et essayé une orthèse entre 40 et 160 euros trouvé sur internet.
Je porte moi-même une orthèse depuis avril 2002 soit 9 ans et demi qui a été réalisée sur mesure. Le modèle que je porte a une durée de vie comprise entre 5 ans et 8 ans.
Tapez sur google par exemple fr3 ronflements, vous aurez un lien qui vous donnera accès à un site d'un professionnel passionné et très rigoureux.

Pati Lyon 69 a écrit:Quoi faire contre les ronflements de sommeil ? Je suis une femme
Je suis comme toi, je souffre de ce problème et je recherche un remède efficace pour les stopper définitivement ou au moins les limiter car c'est vraiment gênant même en dormant.
christiandu81
 

» 2 Septembre 2014, 18:15

Il y a quelques années, j'ai eu le même genre de problème, je me suis mis à ronfler après une chute en snowboard ! En fait, j'ai consulté un ostéopathe et le choc avait dû me déplacer quelque chose au niveau cervical qui entraînait une déviation de je ne sais plus quoi et du coup je ronflais. Il m'a remis tout ça en place en 2 séances et c'est passé ! Si votre ronflement apparaît brutalement n'hésitez pas à consulter !

Jean a écrit:Je joue au rugby depuis des années et j'ai reçu il y a quelques mois un violent coup à la machoire.

Depuis ce coup violent au niveau du visage, je me suis mis à ronfler de plus en plus fort et de plus en plus longtemps

Comment est ce possible ? Comment faire pour corriger ces troubles de la respiration la nuit ?
Gwen
 

» 2 Septembre 2014, 18:24

J'ai décidé de perdre du poids, surtout en faisant du sport, et avant tout pour être mieux dans mon corps et mes mouvements. Et bien après avoir perdu 15 kg, ma femme a béni ce "régime" car mes ronflements ont diminué de 90% (selon elle). Je me sens aussi beaucoup plus reposé le matin. Je pense que maintenant les traitements qui s'avéraient inefficaces jusque là pourraient le devenir. Je vais commencer par les comprimés que l'on suce avant de dormir.
Thierry_25
 

» 2 Septembre 2014, 18:43

Ce que j'ai trouvé de plus efficace (pour moi) en pharmacie c'est le Soluronfl, des comprimés à laisser fondre dans la bouche. Je crois que ça lubrifie les tissus mous de la gorge et du coup leur vibration est moins sonore. C'est sans ordonnance et c'est satisfait ou remboursé (gardez le ticket de caisse). J'ai connu ce produit pour arreter de ronfler par le pharmacien et depuis le recommande dans mon entourage.
Claude
 

» 2 Septembre 2014, 18:48

Je recherche un produit efficace contre les ronflements de mon homme. Je lis aussi qu'avec l'âge les tissus se relachent et à 70 ans je me demande donc s'il existe vraiment une solution. Je vais tenter les pastilles dont vous parlez car les gouttières il ne voudra jamais porter ça. Ce bruit n'est plus le ronronnement que j'ai connu, ça s'amplifie et les décibels augmentent. Je ne supporte plus ça moi qui ai déjà des problèmes pour dormir, ça n'arrange rien.
Jeanne
 

» 2 Septembre 2014, 19:01

Moi aussi j'ai un probleme de ronflement...comment arreter de ronfler ? La balle de tennis dans le dos n'a rien fait, je ne souhaite pas porter d'appareil anti ronflement la nuit ni me faire opérer (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai besoin d'une opération, je ne sais pas si j'ai des polypes ou de grosses amygdales). Je vais voir un ORL prochainement, j'espère qu'il aura une solution à me proposer. Le fait de ronfler gêne non seulement ma femme mais le matin j'ai aussi la gorge toute irritée. Merci de votre aide.
Joseph (Nord)
 

» 2 Septembre 2014, 19:14

Mon mari ronfle comme un sonneur. Je le réveille si souvent pour qu'il change de position que maintenant il ne dort plus que sur le côté après 5 ans de "dressage" ;-). Il ne faut surtout pas dormir sur le dos quand on ronfle ! Tous les moyens sont bons, la demi balle de tennis, les coups de coude etc...Un oreiller adapté permet d'avoir moins mal à l'épaule quand on passe la nuit sur le côté.
Soline-Lille
 

» 2 Septembre 2014, 19:28

Je crois qu'on est obligé de passer par toutes les solutions pour trouver celle qui nous convient car je pense que chaque ronflement peut être évité. Il ne faut pas se décourager même si ça coûte cher la plupart des solutions potentielles sont "satisfait ou remboursé" (gardez vos factures ou ticket de caisse). Moi ce sont les pastilles à sucer qui sont efficaces chez moi mais pas sur mon mari, alors pour lui on passe à l'orthèse. On verra.
Claire
 

» 2 Septembre 2014, 19:35

On me conseille de voir un kiné spécialiste des muscles de la gorge qui m'aiderait à remuscler tout ce qui s'affaisse. Je n'y crois pas trop et je n'ai rien entendu là dessus. Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? Est ce que l'on peut vraiment moins ronfler avec ces exercices ? Y a t il vraiment des muscles à cet endroit là ?
Guillaume
 

» 2 Septembre 2014, 19:48

J'ai essayé plein de choses et la seule qui a marché est l'orthèse qui avance la mâchoire inférieure. Il faut un temps d'adaptation c'est certain mais quel confort de sommeil après ! Il n'y a pas de miracle, si on n'agrandit pas l'espace de passage de l'air, on ne s'en sort pas. J'ai la bouche plus sèche mais avec un substitut salivaire je m'en sors bien. Je ne sais pas ce que cela peut donner à long terme sur les dents et la mâchoire.
Johnyk
 

» 2 Septembre 2014, 20:15

J'ai acheté un lit relaxation c'est à dire motorisé et je peux régler l'orientation du matelas en surélevant les pieds ou la tête. J'ai enfin trouvé une position où je ronfle moins : je dors presque assis pour schématiser. Je surélève le dossier sans imposer la contrainte à ma femme puisque les deux matelas sont indépendants. Associé à Soluronfl, c'est le jour et la nuit même si ce n'est pas parfait. Essayer de dormir "assis", vous verrez.
Philippe Belgique
 

» 2 Septembre 2014, 20:32

Si vous êtes fumeur, commencez par arrêter le tabac qui entraîne une congestion nasale et irrite les muqueuses. Si vous prenez des somnifères ou des anxiolytiques, ceux ci peuvent aussi être la cause des ronflements. Il faut évaluer le bénéfice/désagrément si c'est le cas.
Irènea
 

» 2 Septembre 2014, 21:13

Depuis que je me suis fait enlever les amygdales (à presque 40 ans !), je ne ronfle plus du tout et c'est un vrai soulagement pour ma femme et moi ! Il ne faut donc pas hésiter à consulter un ORL, cette opération est plus bénigne que la septoplastie ou la pharyngoplastie qui font bien reculer. S'il y a une gêne mécanique au fond de votre gorge, aucun médicament ne sera efficace si la voie est bloquée.
Bertrand 08
 

» 2 Septembre 2014, 21:34

Je ne connais pas le genre de kiné dont vous parlez mais un orthophoniste pourra surement vous orienter voir vous faire pratiquer les exercices en question. Il y a effectivement des muscles un peu partout, à savoir si cela est efficace je ne sais pas. J'avais des migraines et j'ai utilisé un appareil de musculation de la mâchoire (muscle head de mémoire), je vous assure qu'on découvre des muscles. Peut etre existe t il d'autres appareils pour muscler d'autres muscles ?
Damien (Rennes)
 

» 3 Septembre 2014, 07:14

J'ai lu qu'en homéopathie on pouvait utiliser Opium 9 CH, 3 granules avant de se coucher. On ronflerait moins souvent, moins fort et moins longtemps ? Ca ne coûte presque rien d'essayer alors j'ai acheté un tube à la pharmacie hier. Au bout de combien de temps doit on voir (entendre) les résultats ? Merci de votre aide même si je sais d'avance que vous n'y croyez pas.
Catherine (Doubs)
 

» 3 Septembre 2014, 09:48

Il parait aussi qu'on peut avoir la luette trop longue et que cela s'opère. Si cela est vraiment handicapant pour le couple (c'est surtout l'autre qui souffre) c'est bénin, mon voisin s'est fait faire une uvulectomie et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! C'est un tissu mou après tout et il ne s'agit pas ici de toucher à la cloison nasale... J'y crois car j'ai ce témoignage.
Coldyne
 

» 3 Septembre 2014, 11:37

Je pense qu'il faut essayer les traitements progressivement pour éviter une opération pas forcément salvatrice. En un les pastilles anti ronflement en pharmacie, en 2 la prothèse d'avancée mandibulaire, en trois faire un bilan ORL et sommeil et voir si utilité d'une opération. Vous n'êtes plus à quelques mois près. Et après tout si ça marche, vous n'aurez pas perdu votre argent. Il n'y a pas de solution universelle, ça se saurait !
Laura
 

» 3 Septembre 2014, 14:37

Je ne fume pas, je ne suis pas en surpoids, je n'ai plus d'amygdales, je ne bois pas mais je ronfle quand même ! Au secours ! Pour la vie de couple ce n'est vraiment pas le pied ! Le fait d'être une femme me gêne encore plus parce que l'on trouve ça plus normal chez un homme. Je fais chambre à part, c'est moi qui dort sur le canap car je suis la fautive et j'assume. Mais ça ne peut plus durer, aidez moi.
Delfine
 

» 3 Septembre 2014, 15:04

Essaye une prothèse mandibulaire, ça a sauvé mon couple. J'ai pris Oniris, après 3 nuits d'habituation j'ai perdu plus de 3/4 de décibels et maintenant on redort ensemble, les boules quies suffisent. Il paraît que ça va encore s'améliorer et que pour certains c'est radical. Ce serait trop bête de se séparer pour ça.

Delfine a écrit:Je fais chambre à part, c'est moi qui dort sur le canap car je suis la fautive et j'assume. Mais ça ne peut plus durer, aidez moi.
Aurore
 

» 3 Septembre 2014, 16:17

Depuis que je me suis fait opéré des sinus (j'avais des polypes naso sinusiens), je ne ronfle plus du tout. Je n'ai pas eu cette opération dans le but de ne plus ronfler mais juste parce qu'il fallait les enlever avant qu'ils ne grossissent. Le résultat est là. Le post opératoire n'est pas top avec mèches dans le nez et lavages pluri quotidiens mais ça vaut le coup. Je respire mieux même en journée, je ne regrette pas cette intervention.
Caro_62
 

» 3 Septembre 2014, 16:51

Bonjour,
Qui a essayé l'oreiller Sissel ? Apparemment, c'est un oreiller qui détecte les bruits du ronflement et qui déclenche un changement de position de la tête grâce à des poches d'air qui vont se gonfler en douceur sans réveiller brusquement le dormeur. Je trouve l'idée géniale, maintenant j'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'ont essayé car sur le papier il y a 94% de personnes satisfaites ! Merci de vos retours.
Sophie P
 

» 3 Septembre 2014, 17:07

Bonjour Pierre,

J'ai testé la bague anti ronflements Antisnor. Super efficace sur moi, au bout de deux semaines je ne ronflais plus. C'est un anneau qui se place au petit doigt avant d'aller dormir, ça fonctionne par acupression ( méthode naturelle donc ). J'ai lu sur un autre post qu'on pouvait la trouver en Pharmacie. Moi je l'ai acheté sur Internet.
En espérant t'avoir aidé..
Signé: une ex-ronfleuse ;)
Josy65
 

» 3 Septembre 2014, 17:22

Bonjour Pierre, j'ai acheté un petit livre qui présente une nouvelle méthode pour ne plus ronfler. il s'agit d'exercices très facile à faire pour améliorer l'espace buccal, palais et langue. c'est progressif et efficace, les ronflements diminuent progressivement et disparaissent. il y a aussi une partie sur le subconscient, très utile. Il récapitule aussi toutes les possibilités (ou presque).
pas plus cher qu’un spray, et naturel, ça s'appelle "comment j'ai cessé de ronfler", on le trouve sur internet.
bon courage, Jean.
jeank
 

» 3 Septembre 2014, 17:41

L'homéopathie, j'ai testé ça marche opium 9 ch 3 granules au coucher et je peux vous dire que mon mari ronflait toutes les nuits, je n'en dormait plus
myrtille44
 

» 3 Septembre 2014, 17:55

Salut, les ronflements quelles plaies :roll: J'ai passé les 4 dernières années à chercher à les faire taire, car ma femme ne supporter plus du tout... J'ai essayé plein de trucs soit disant "miracles" mais honnêtement, il vaut mieux aller voir un professionnel dont c'est le métier. En l’occurrence, je suis allé voir un ORL. Il m'a fait une orthèse d'avancée mandibulaire avec une empreinte de ma dentition. Je la porte la nuit et je n'ai plus de pb de ronflements. Donc le mieux c'est d'aller voir un professionnel !!
GG1973
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :