» Dernière réponse le 21 Décembre 2014, 10:13

Bonjour,

Où puis je acheter des fenêtres en PVC sur mesure de très bonne qualité et à petit prix, avis ? Est il plus avantageux de faire la pose soi même ou alors de profiter d'une tva à taux réduit pose comprise ?

Achat fenêtre PVC sur mesure, quelles sont les meilleures offres et solutions actuelles ?

Merci de votre aide.
Mano

» 20 Décembre 2014, 11:15

Je viens rénover mes anciennes ouvertures par des fenêtres PVC sur mesure avec un double vitrage dans les quatre pièces de ma maison. Je n'ai pas eu besoin de gros travaux, ni d'un chantier très long et très important. Les gars de chez Triba sont venus après bien d'autres. Le devis qu'ils m'ont proposé m'a convenu. J'ai choisi du Pvc à la place de l'alu, en deux jours, ils ont tout installé sans aucun dégâts. Ils ont ajusté les nouvelles fenêtres double vitrage sur les montants en bois des anciennes ouvertures. L'amélioration acoustique et thermique est certaine, je vais donc économiser de l'énergie et obtenir un meilleur confort phonique grâce à la rénovation de toutes mes fenêtres en Pvc.
Ricou

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Décembre 2014, 14:34

Fenêtres avec double vitrage isolant. Quel genre d'isolation cherchez vous ? Isolation thermique ou acoustique ? Les menuiseries PVC sont naturellement plus isolante thermiquement (par rapport à l'alu). Après vous devez faire attention aux normes. Un double vitrage standard est un vitrage 4/16/4 (4 mm de verre, 16 mm d'air, 4 mm de verre). Pour une isolation phonique il faudra du 10/12/4 pour obtenir une bonne réduction du bruit. On cumule difficilement les 2 types d'isolation. Pour l'isolation thermique, on préférera du 4/16/4 avec la face côté intérieur traitée pour donner un verre faiblement émissif. Il existe enfin des vitrages sécurité (anti effraction) de différentes normes. Perso, j'ai fait appel à Maugin.
Abel La Baule

» 20 Décembre 2014, 15:59

Devis fenêtre double vitrage. Quelqu'un est il déjà passé par Géfradis pour commander ses fenêtres avec double vitrage. Le site a l'air correct, les prix aussi, la société est française, le devis est gratuit, anonyme et immédiat, je tenterai bien. J'ai 8 fenêtres coulissantes à changer, je voudrais un bâti noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur, pour l'instant j'ai de l'alu mais je lis partout que le PVC est plus isolant. Il me faut aussi du double vitrage (simple vitrage actuellement).
Baudouin

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Décembre 2014, 16:26

Aides financières isolation thermique d'une maison. N'oubliez pas de faire jouer les aides (crédit d'impots, prêt à taux zéro...) qui sont accordées au matériaux d'isolation thermique. Le crédit d'impôt est de 25% des dépenses (plafonné), un bon professionnel doit pouvoir vous renseigner. Ca ne marche que pour le double vitrage isolant thermique et pas pour le phonique. Il doit répondre à des normes d'isolation précise. Renseignez vous bien avant de choisir car les commerciaux profitent parfois de la complexité du choix pour vendre ce qu'ils veulent au niveau vitrage mais aussi structure de fenêtre.
Boris Angoulème

» 20 Décembre 2014, 17:25

Boris Angoulème a écrit:Aides financières isolation thermique d'une maison

N'oubliez pas de faire jouer les aides (crédit d'impots, prêt à taux zéro...) qui sont accordées au matériaux d'isolation thermique. Le crédit d'impôt est de 25% des dépenses (plafonné), un bon professionnel doit pouvoir vous renseigner. Ca ne marche que pour le double vitrage isolant thermique et pas pour le phonique. Il doit répondre à des normes d'isolation précise. Renseignez vous bien avant de choisir car les commerciaux profitent parfois de la complexité du choix pour vendre ce qu'ils veulent au niveau vitrage mais aussi structure de fenêtre.

Merci Boris pour les doubles vitrages de fenêtres, pour ton info sur les crédits d'impôts et même sur les prêts à taux zéro.
Je vais engager les premières démarches auprès d'un fournisseur de fenêtres en PVC, pour la rénovation des fenêtres de mon appartement. J'ai vraiment besoin d'économiser sur mes factures de chauffage, je pense qu'en investissant dans l'isolation thermique je fais bien de faire poser du double vitrage sur des fenêtres en PVC.
Irina

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Décembre 2014, 17:49

Je recherche un installateur de fenêtres PVC dans le 94. C'est un gros chantier car il faut changer 18 fenêtres coulissantes et mettre du double vitrage. J'hésite encore avec des structures aluminium qui vieillissent mieux mais je crois que c'est plus cher. Est ce que le pvc est possible pour des fenêtres coulissantes ou juste pour le battis ? Est il plus avantageux d'acheter le matériel soi même et de faire poser ou de tout confier à un artisan pour bénéficier de la réduction de tva ?
Lars Blois

» 20 Décembre 2014, 18:12

Si on est bon bricoleur, peut on raisonnablement poser les fenêtres soi même ? Je souhaite tout changer et ne pas conserver l'ancien dormant. Je voudrais surtout éviter les problèmes d'étanchéité. Je suis prêt à faire appel à un professionnel s'il le faut mais si la pose des fenêtres à double vitrage sur mesure est trop compliquée je délègue ! Pas question de se planter. Le bâtis et le sous bassement sont en mauvais état, j'ai un peu de rénovation à faire. Merci de votre aide.
Coste

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20 Décembre 2014, 18:21

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des fenêtres PVC sur mesure de chez stores discount. Les prix ont l'air très intéressants alors je voulais savoir si cela cachait quelque chose. Apparemment ce sont des prix "direct usine". Profilé PVC 5 chambres avec joints intérieurs et extérieurs, ils proposent du double vitrage phonique, thermique ou sécurité et même du triple vitrage. Ce qui m'intéresse ce sont les vitres avec croisillons. Merci de votre avis sur les fenêtres.
Gervald 12

» 20 Décembre 2014, 18:38

Moi j'aimerais savoir si quand on fait changer ses fenêtres, il faut refaire les peintures à l'intérieur de l'appartement ? Est ce que ça dépend du matériau, de la qualité de la prise de mesure, de la compétence de l'artisan ? Je dois changer de fenêtre pour ajouter du double vitrage mais mes peintures sont neuves alors j'hésite. Je voudrais aussi passer du bois au PVC.
Tender Vosges

» 20 Décembre 2014, 18:58

L'avenir des fenêtres nouvelle génération, est-il dans les fenêtres à triple vitrage. Je n'ai pas d'avis entre le double vitrage et le triple vitrage. Je dois changer les trois ouvertures de mon séjour et j'hésite encore. Les triples vitrages sont plus chères à l'achat mais il parait qu'il y a une belle différence de confort et surtout les économies d'énergie réalisées. Avis et conseils, merci
Diden 90

» 20 Décembre 2014, 19:15

L'avantage du PVC c'est qu'il résiste bien au soleil (ne jaunit pas, ne se déforme pas), à la pollution, au sel (pour ceux qui habitent en bord de mer) et il est excellent pour l'isolation thermique ou phonique et pour la sécurité. L'alu est pas aussi, cette matière permet d'avoir des profilés plus fins mais il faut y ajouter un insert pour empêcher le pont thermique et isoler du froid en hiver ou de la chaleur en été, c’est de plus en plus de série.
Iona

» 20 Décembre 2014, 19:23

Les baies double vitrage alu que je viens de faire poser par Tryba dans mon appartement me donnent entière satisfaction. L'esthétique est incomparable avec les anciennes baies en structure bois et verre simple. le salon et la salle à manger sont devenus plus lumineuXs. Côté chambre ce sont deux fenêtres de la même conception. Dans ces lieux de sommeil, c'est le silence presque absolu. On dort comme des loirs ! Je n'ai pas eu assez de recul pour calculer les économies d’énergie mais je suis sûr que je suis gagnant sur le long terme avec mes baies double vitrage.
Doudou 81

» 20 Décembre 2014, 19:37

Changer mes anciennes fenêtres en bois par des fenetres en pvc, c'était pour moi impossible sans tout casser; j'ai découvert qu'il n'en était rien. La pose pour remplacer des anciennes ouvertures est des plus simples. Il suffit de se fixer sur l'ancien cadre pour y appliquer les fenêtres de rénovation. Je craignais un gros chantier avec poussière et gravats. Mais mon menuisier qui avait bien pris soin de protéger le sol, avait pris les dimensions exactes. La pose de mes 4 fenêtres pvc double vitrage fut réalisée en une petite demi-journée. Pas mal et tellement plus confortable, moins de bruit et plus d'économie d'énergie en perspective avec ces fenêtres bien isolantes !
Janina

» 20 Décembre 2014, 19:52

Pour des fenêtres sur mesure pas chères j'ai découvert le site Planète Menuiseries. Avec ses configurateurs en ligne, on peut tester différentes options et on a automatiquement le prix. Cela permet vraiment de comparer et de se rendre compte que certaines options font dépasser le budget alors que d'autres ne coûtent finalement pas grand chose. J'avais une question technique sur les coulissants (des précisions sur le rail et le système de roulement). J'ai été rappelé quelques minutes après avoir laissé mon message. J'avais quelques réticences pour acheter des menuiseries sur internet, et quelques doutes au moment de la livraison. En fait tout s'est bien passé, les fenêtres livrées par transporteur et bien protégées, et pas déçu de la qualité. Cela n'a rien à voir avec les grandes enseignes du bricolage, et pour ne rien gâcher c'est fabriqué en France.

Bref, un site à essayer quand on a un projet travaux, cela permet de vraiment de faire de belles économies sans rogner sur la qualité.

Laurent.
Laurent33

» 20 Décembre 2014, 20:04

J'ai vu que chez verres et miroirs on pouvait commander des doubles vitrages à poser soi-même. Voilà un bon plan qui me parait économique et facile à poser. Il suffit de bien prendre les dimensions et on peut ainsi procéder à la rénovation des fenêtres. Je suis concerné par 4 ouvertures dont l'isolation phonique et thermique n'est pas bonne car ce sont des simples vitrages. J'ai un ami, ancien vitrier, qui me donnera un coup de main pou la pose de ces vitrages.
Sébastian

» 20 Décembre 2014, 20:17

J'ai voulu faire des économies en posant moi même un film adhésif isolant sur mes vitres simple vitrage. Ca ne vaut pas grand chose ! C'est très difficile à poser, la transparence n'est pas parfaite et je n'ai pas vu de nette amélioration de la température intérieure. J'ai d'abord essayé dans une pièce avant d'investir davantage mais maintenant je n'ai plus qu'à faire changer les fenêtres pour obtenir une meilleure isolation. Merci de partager vos échecs aussi.
Gilbert Pas de Calais

» 20 Décembre 2014, 20:30

Je cherche une entreprise qui soit réputée pour la qualité de son travail, je souhaite avant tout qu'il n'y ait pas de dégâts sur la peinture existante qui n'a que 2 ans. Je dois changer 4 fenêtres double vantaux pour remplacer l'aluminium par le PVC et ajouter du double vitrage pour faire des économies d'énergie et surtout avoir moins froid en hiver. Je suis dans la banlieue est de Paris. Je voudrais faire établir un devis pour ces 4 ouvertures. Merci de vos retours.
Beachman 06

» 20 Décembre 2014, 20:44

J'ai installé ma baie vitrée et mes deux fenêtres en rez de chaussée en triple vitrage. C'est le conseil que j'ai suivi pour vivre plus tranquille car ces baies ou fenêtres sont considérées anti effraction. On a payé plus cher que le double vitrage, mais on n'a pas besoin de mettre des volets de protection aux fenêtres, ni sur la baie. On voit la différence acoustique et thermique avec un triple vitrage. Le seul regret c'est que je n'ai pas mis du triple vitrage avec stores intégrés.
Régis

» 20 Décembre 2014, 20:54

Bonjour à tous,
J'ai emménagé il y a très peu de temps dans un appartement à Paris 1 et je souhaiterai installer un double ou triple vitrage dans ma maison suite à quelques recherches je suis tombé sur le site dépannage a paris et vitrier artisans dépannage, et avant de faire appel je souhaiterai savoir si vous avez un autre vitrier Paris 1 à me conseiller? Quelle est la différence entre le double et le triple vitrage? Pensez vous que je peux faire jouer l'assurance?
Merci pour vos réponses,
alexou711

» 20 Décembre 2014, 21:28

Je travaille dans une grosse boite de fabrication de chassis en pvc et alu en roumanie et, le conseil que je vous donnerais en tant que expert est de choisir un double vitrage 4/16/4 avec point chaud c'est à dire warm edge. Il ne coute que moins de 10 euros maxi par rapport au prix du vitrage standard. Mais la ou vous devriez faire attention est plutôt au niveau de l' assemblage à l'usine selon les normes techniques. Le poseur aussi doit pouvoir être en mesure de bien faire la pose. En plus la qualité de la menuiserie ou de l' isolation technique que l'on souhaite avoir ne dépend pas de la grosseur de la fenêtre mais surtout du coefficient thermique du vitrage et du profile combine. Alors éviter d'acheter des fenêtres avec des dormants trop grosses car elles réduisent la surface du vitrage. Un dormant de 70mm et ouvrant 70mm est un bon choix. Enfin si la fenêtre est achetée soit en Roumanie ou dans un pays de l'UE cela vous donne droit au crédit d’impôt si le coef est inférieur ou égal à 1.4 et c'est celui qui fait la pose qui pourra vous en faire bénéficier par son travail si les menuiseries sont ok.
alex

» 20 Décembre 2014, 21:58

Bonjour

vous trouverez vos fenêtres pvc en direct usine a la compagnie générale de menuiseries à Marseille fabrication française garantie 10 ans expédition sur toute la France, La compagnie générale de menuiseries est une fabrique de menuiserie pvc de marque kommerling en 70 mm avec double vitrage en 28 mm. Le prix en fourniture seul est 50% moins cher qu'avec la pose. Sur le site de la compagnie générale de menuiseries a droite vous trouverez le formulaire pour faire une demande de prix en fourniture seul.
guy

» 20 Décembre 2014, 22:15

bonjour,
J'ai trouvé une solution pour avoir des fenêtres sur mesure moins cher.
Apres avoir fait quelques devis pour changer 12 fenêtres qui comporte entre 7500 et 13500 euros de matériel et 2500 de pose, je me suis tourné vers une entreprise roumaine a qui j'ai demandé un devis en les contactant directement via leur site et j'ai eu mon devis a 2820 euros pour le tout livré dans le nord en 1mois. La pose réalisé par un artisan pour 2000 euros.
J'ai obtenu pour ce prix du aluplast ideal4000 en 4-16-4 lowE. Aucune différence avec des produits vendus en France.
Faut oser mais en gros 50% de réduction.
marccus

» 20 Décembre 2014, 22:37

Bonjour,

Moi je vous recommande l'entreprise a qui j'ai fait confiance. Elle a changé toutes mes fenêtres bois par des fenêtres PVC imitations bois et le résultat est assez bluffant. D'ailleurs ils ont reçu la médaille d'Or de l'innovation chez Batimat... Si vous voulez je peux vous envoyez les photos de mes nouvelles fenetres par MP... Le site de l'entreprise c'est, fabricant de fenetre.fr

a+
safhic

» 21 Décembre 2014, 07:06

moi je suis passé par un fabricant français installé à marseille, de fenêtres pvc de marque kommerling. j'avais vue une annonce sur ebay et sur le bon coin j"ai fait une demande de devis par mail pour la fourniture avec la livraison de 6 fenêtres en pvc sur mesures cela m'est revenu à 1575,00 € cela m'a couté 50 % moins chère que les devis que j'avais avec la pose, pour la pose j'ai eu des conseille par téléphone de l'entreprise puis j'ai regardé des vidéo sur internet. J'ai préféré faire travaillé une entreprise française car j'ai eu beaucoup de conseil par téléphone pour la prise de mesure et sur la pose car il sont eu même installateur sur marseille et j'ai vue que je n'avais pas à faire à de simple revendeur de menuiseries, et vue la conjoncture je pense qu'il est préférable de faire travailler une entreprise française.
Guichard

» 21 Décembre 2014, 10:13

Bonjour, j'ai commandé mes fenêtres en PVC sur mesure en fourniture seul avec la livraison dans le 77 à la compagnie générale de menuiserie à Marseille cela à été très simple j'ai rempli un formulaire pour faire ma demande de devis que j'ai reçue par mail très rapidement, j'ai renvoyé le devis par mail après l'avoir accepté, un commercial a repris contact avec moi pour être sur des dimensions comme j'avais un doute il ma fait parvenir des fiches de mesures (très pratique) que j'ai remplies et lui ai retourné celles-ci par mail. Le lendemain j'ai reçu une confirmation de commande que j'ai vérifiée et retournée avec mon paiement (j'ai préféré un paiement par Paypal) pour avoir une garantie en cas de problème car j'ai payé la totalité à la commande, mais il me proposa aussi 50% à la commande et 50% à la livraison (avec un surcout de 40 €). La livraison a eu lieu 35 jours après par un transporteur TRS qui m'a prévenu par téléphone de son passage, les menuiseries (quantité 10) était sur une palette aujourd'hui elles sont en place et je suis satisfaite.
thérése

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :