Camille a écrit:J'ai 17 ans et j'aime travailler avec les petits enfants. J'envisage de préparer l'examen officiel au CAP petite enfance. Je suis à la recherche d'informations sur cet examen et sur les débouchés possibles.
Formation CAP petite enfance, la liste des meilleures préparations pour réussir le diplôme
salut! écoute, moi j'ai 23 ans, j'ai eu mon cap petite enfance il y a plus de 4 ans. Aujourd'hui je suis animatrice périscolaire car j'ai passé le BAFA et assistante d'éducation dans un collège car j'ai aussi passé un bac pro. A la base de tout cela, je voulais être ATSEM mais ne trouvant pas de travail malgré tous les départements de l'Ile de France dans lesquels j'ai postulé, je me suis orientée vers d'autres métiers. Pour avoir un poste en tant qu' atsem, il faut passer le concours, je m'y suis inscrite une fois, on était 2400 à le passer pour 150 places. Vise la marche, il faut vraiment avoir du cul ! Du coup j'ai laissé tomber mais maintenant je fais des boulots à mi temps et on ne m'a proposé que des CDD. Même avec énormément d’expérience derrière moi. Pour cela j'envisage de passer un CAP coiffure car il n'y a pas de concours pour avoir un poste en CDI voir même le BP car comme cela peut être un jour j'ouvrirai mon salon si dieu le veux.

et pour te dire j'ai plein d'autres amies dans ce domaine elle sont en CDD dans une maternelle, elles ont passé le concours mais temps qu'elle ne l'obtienne pas elle sont dans la muise elle peuvent se faire virer du jour au lendemain.