Remède efficace contre la gueule de bois, excès alimentaire alcool

Remède efficace contre la gueule de bois, excès alimentaire alcool

» Mer 22 Déc 2010 11:40

Quelle est la solution la plus efficace pour lutter contre la gueule de bois, le lendemain fête ? (excès alimentation et boissons alcoolisées)

Excès alimentaire et/ou alcool que faire, LA LISTE des remèdes vraiment efficace
Christiane de Toulouse

Comment soigner une gueule de bois ?

» Sam 25 Déc 2010 12:45

Bonjour à tous,

suite article: recette pour bien digérer pendant les fêtes

L'année dernière, j'ai fait une cure de radis noir et d'artichauts que j'ai consommé trois fois par semaine dès le début de décembre. Au retour du Réveillon du jour de l'an j'ai fait ma cure d'EPS (des Laboratoires Phyto Prevent) d'artichaut et de radis noir. Cette année je fais de même et je peux conseiller tout ça à mes amies!

Bienfaits de la cure d'artichaut et de radis noir pour bien passer les fêtes en cas d'excès de nourriture

Gueule de bois remède naturel ? que faire en prévention
Vincianne

Excès alimentaire fête

» Mer 14 Déc 2011 08:25

La gueule de bois et les excès alimentaires arrivent très souvent pendant les fête de fin d'année. Je peux indiquer un remède efficace et peu contraignant qui participera à la remise en route d'un organisme quelque peu malmené par un repas copieux, passablement arrosé. Après une soirée d'agapes je prends deux cuillères de sirop de gingembre dans un jus de citron. Cette potion qui n'a rien de magique favorise la production de la bile et des enzymes digestifs. Chez moi elle dissipe les vomissements intempestifs et les désagréables nausées. Si boire et manger raisonnablement c'est aussi une manière d'éviter la gueule de bois, le sirop de gingembre peut-être, a posteriori, un "remède" utile et précieux contre la gueule de bois.
Irma

Gueule de bois nausées

» Mer 14 Déc 2011 08:49

Connaissez-vous les bienfaits de l'Eau de Mélisse ? c'est mon grand-père, marin de commerce qui m'a permis d'en connaître les vertus. Cette Eau de Melisse appelée aussi Eau des Carmes, il en avait toujours un flacon dans son baluchon de mataf !!! pour lui c'était la compagne inséparable des lendemains de "pistes" ! Lui l'incroyant invétéré vénérait presque religieusement les moines du couvent des Carmes pour les secrets de cette Eau aux 14 plantes et aux 9 épices qu'ils proposaient aux patients, impatients de chasser leur gueule de bois et de retrouver une bonne digestion. Bien des années après mon marin de papy, j'ai toujours près de moi une petite bouteille d'eau de Melisse au cas d'excès alimentaire ou d'abus passager d'alcool ;) !
Laurent

Lendemain fête alcool

» Mer 14 Déc 2011 09:33

Des excès alimentaires, j'en ai connu de temps en temps dans des repas d'affaires. Ce ne sont que de lointains souvenirs, mais j'en ai gardé un remède que je ressors en période de fêtes comme celles de la fin de l'année. J'anticipe en faisant une cure de radis noir frais que je prépare en jus. Mais j'ai aussi une autre solution, j'achète chez Belle et Bio des gélules de radis noir biologique que je prends à raison de 5 par jour pour les lendemains de fêtes où l'excès alimentaire génère indigestion passagère et parfois gueule de bois.
Marco

Comment soigner la gueule de bois ?

» Mer 14 Déc 2011 10:18

Anti gueule de bois

Perso je gobe un oeuf cru avant de commencer la soirée de fête, je crois que ça empêche l'acidité dans l'estomac. Je sais aussi qu'il faut éviter de prendre de l'aspirine car ça ralentirait l'élimination de l'alcool. Et surtout il faut boire beaucoup (d'eau !) en plus du reste. Le lendemain si ça n'a pas suffit, je prends une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un demi verre d'eau, ça aide à digérer et je bois bois beaucoup d'eau de Badoit. Sur ce, bonnes fêtes, amusez vous mais ne faites pas d'excès au point de vous rendre malade !
Fergie Lille

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce