Quel est le remède le plus efficace contre le rhume et la grippe ?

Quel est le remède le plus efficace contre le rhume et la grippe ?

» Sam 11 Déc 2010 12:27

Quelle est la solution la plus efficace contre le rhume et la grippe, avis ?

Grippe rhume, les meilleurs remèdes et traitement
Lison

Traitement anti grippe

» Sam 18 Déc 2010 18:34

Est ce qu'on peut soulager ou guérir la grippe ou le rhume en prenant une douche froide? J'ai souvent entendu dire qu'il n'y a pas mieux qu'une douche froide contre un rhume. Remèdes de grand-mère rhumes et grippe

Douche froide ou chaude : bienfaits sur la santé. Quels sont les bienfaits de la douche froide ?
BM

Remèdes de grands mères contre la grippe

» Lun 20 Déc 2010 13:49

Euh.... faut p'tet pas exagérer là... c'est bien gentil les remèdes de grands mères mais ça a des limites ! La grippe est une maladie causée par un virus, une douche froide n'a jamais été anti virale... Contre la grippe : repos et paracétamol, il n'y a que ça à faire !
Le froid de la douche peut sans doute faire baisser la fièvre mais on a tellement froid quand on est fiévreux qu'on a qu'une seule envie : se mettre sous les couvertures (meme si l'idéal est de se découvrir !). ;)
Donc moi je vote : non, pas d'efficacité ni d’intérêt à prendre une douche froide quand on est grippé ou enrhumé.
Amédée

Rhume et grippe

» Lun 3 Jan 2011 20:23

Les remèdes de grand-mère comme l'homéopathie ne peuvent pas s'appliquer à tout type de pathologie je suis d'accord. Il faut rester prudent et sérieux avec certaines maladies. Non pas que la grippe soit une maladie maligne mais elle fait encore des morts tous les ans (surtout chez les personnes âgées ou immuno déprimées). Rien de tel donc que d'appeler le médecin ou de soigner chaque symptômes individuellement (fièvre, toux, rhume etc...) avec des conseils avisés de professionnels.

:arrow: La santé n'a pas de prix !

Faites une cure de vitamines avant l'hiver, vous serez d'autant plus fort quand le virus arrivera ! Kiwi, oranges et clémentines sont les fruits de l'hiver, profitons en !
Cédric

Retourner vers Maladies - Santé pratique