Grossesse et diabète chez la femme enceinte: consommation de sucre et d'édulcorants

Grossesse et diabète chez la femme enceinte: consommation de sucre et d'édulcorants

» Lun 7 Fév 2011 15:16

Je suis enceinte de 4 mois et je lis qu'à l'occasion d'une future naissance, un diabète de grossesse peut apparaître chez une future maman. Je prends régulièrement du sucre et me demande si les risques de déclarer un diabète pendant ma grossesse ne sont pas augmentés !

Je décide donc d'arrêter sucres et édulcorants, est-ce bien raisonnable ?

Diabète de grossesse régime alimentaire - Sucre et édulcorant chez la femme enceinte
Wikie

Diabète et grossesse

» Jeu 10 Fév 2011 07:08

Il ne faut pas tout arrêter mais faire juste attention à ce que tu manges. Les édulcorants ne sont pas recommandés selon moi pendant la grossesse mais je ne suis pas certaine. Mange des aliments sucrés en quantité raisonnable. C'est vrai que pendant la grossesse le risque de développer un diabète est augmenté et cela peut faire que tu aies un gros bébé à la naissance et qui développera un diabète plus tard... Pas besoin de ça quand on peut l'éviter ! Donc selon moi, ne stoppe pas tout mais n'abuse pas des sucreries ;-)
Marine

Edulcorants et grossesse

» Mar 15 Fév 2011 08:28

Les édulcorants contre indiqués pendant la grossesse sont le cyclamate et la saccharine. Pour les autres seules des précautions sont à prendre (consommer avec modération). De toutes façons, on ne fait certainement pas de test sur des femmes enceintes... S'il y a un diabète pendant la grossesse, il vaut certainement mieux prendre des édulcorants que du sucre... et manger équilibré en favorisant les sucres lents. Ceci dit je ne suis pas médecin ! Bon bébé !
Christine

Femme enceinte et diabète

» Mer 2 Mar 2011 16:23

Je pense que tu es bien suivie pour ta grossesse et que tu fais des analyses d'urines tous les mois. Il me semble que l'on dose à cette occasion le sucre dans les urines. Et puis il y a le test d'hyperglycémie provoquée par voie orale (ingestion de 50 grammes de glucose puis prise de sang 1 heure après pour voir le métabolisme du sucre), tout cela va t'orienter pour savoir si tu es une personne à risque pour le diabète. En attendant il faut manger de tout sans excès !
Monia

Diabète gestationnel - régime sans sucres

» Lun 7 Mar 2011 14:14

Consultation du jour : endocrinologue. Diagnostic : diabète gestationnel. Traitement: 6 mois de régime strict avec dextro 6 fois par jour ou insuline si je n'arrive pas à controler mes glycémies. J'ai connu ça pendant 3 mois à la fin de ma première grossesse, c'est reparti pour 6 mois à avoir faim toute la journée et à ne plus pouvoir manger de sucres ! Dur... Vive la grossesse !
Gwenaëlle

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception