Harpagophytum teinture mère posologie et effets secondaires

Harpagophytum teinture mère posologie et effets secondaires

» Jeu 30 Déc 2010 20:36

pourriez vous me dire si l'on peut prendre plus de 3 mois de suite harpagophyton en gélule 1 le matin et 1 le soir? ET SI IL Y A PAS D EFFET SECONDAIRE POUR LE REFLUX GASTRIQUE. Dosage harpagophytum procumbens teinture mère des laboratoires Boiron : Quelle posologie et quelles doses ? Y a t il des effets secondaires à l'utilisation de l'harpagophytum TM
dj

Harpagophytum posologie

» Lun 3 Jan 2011 18:38

L'harpagophytum peut être pris au long cours. On conseille même des cures au minimum de 2 voire 3 mois. Personnellement, je pense qu'une pause est bénéfique de temps en temps (à une période de l'année ou les douleurs arthrosiques sont moindres (printemps ou été). Je prends aussi 2 gélules par jour mais tout dépend du dosage de ton produit. Je sais qu'en cas de crise on peut augmenter la dose pendant 5 jours.
Jean

Harpagophytum effets secondaires

» Jeu 6 Jan 2011 11:23

Attention, l'harpagophytum n'est pas anodin ! Il est déconseillé en cas d'ulcère gastrique (il est donc supposé faire mal à l'estomac ?). Je lis que vous avez un reflux gastrique. Est-il contrôlé avec des médicaments anti acides ? Dans le cas contraire, vous devez prendre l'avis de votre médecin avant de continuer plus longtemps.
Sébastien P

Harpagophyton

» Dim 13 Fév 2011 20:43

Exact l'harpagophyton (non français de l'harpagophytum procumbens) n'est pas sans danger. Ma soeur diabétique en a pris contre son arthrose de la hanche et a fait des hypoglycémies à cause de lui car son diabète n'était pas bien équilibré. L'image "naturel" donc "sans danger" des plantes est trompeuse. Donc toujours demander l'avis de son médecin avant d'en consommer, surtout au long court. Salutations.
Michel du 06

Harpagophytum teinture mère

» Mar 22 Fév 2011 13:26

Bonjour,
Quel est le dosage en principe actif de l'harpagophytum en Teinture Mère?
Merci de votre réponse
Marieva

Harpagophytum effet secondaire

» Dim 6 Mar 2011 14:37

Je donne 4 granules d'harpagophytum à mon chat - 2 le matin et 2 le soir - pour son arthrose et en remplacement du metacam qui le faisait dormir toute la journée, elle n'avait plus de "ressort" elle a 19 ans - mais depuis elle est constipée est ce qu'harpagophytum peut en être la cause ? partout je lis que cela donnerait de la diarrhée - alors que pour mon chat c'est l'inverse ou est ce une autre cause
merci
phéphe

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce